Inscription
Connexion

05 nov. 2022, 09:57
 CdC  Lacets malicieux
05 novembre
Début d'après-midi


Ah, il était bien bon, ce repas ! Comme tous ceux que j'ai pu manger à Poudlard, d'ailleurs. Ici, j'ai l'impression que c'est un festin tous les jours... pas comme à la maison.
Je sors de la Grande Salle et me retrouve dans le Hall d'entrée du château. Les portes sont grandes ouvertes et laissent apercevoir la cour qui se situe à l'entrée. J'y aurais bien fais un petit tour, mais il commence à faire de plus en plus froid. Le temps change. L'été est fini. C'est bien dommage, ça. J'ai déjà hâte qu'il soit de retour.
Bon, alors je vais aller à la volière, pour m'assurer que maman ne m'ait pas renvoyer d'hiboux, même si je n'y crois pas trop. Depuis que je lui ai envoyé une lettre, je vais régulièrement à la volière, mais toujours rien. Aucune réponse. J'espère vraiment qu'elle va bien.

Alors que je fais quelques pas en direction de la volière, je me rend compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Il y a un petit bruit.
Je baisse mes yeux. Ah oui, c'est ça. Mes lacets sont défaits et tapent contre mes chevilles. Je me baisse pour les refaire, mais lorsque je les prend entre mes doigts, ils glissent. Hein !? Je n'arrive pas à les serrer dans mes mains. C'est comme s'ils n'avaient plus de substance. Ou bien comme si quelqu'un les avait enduit dans un liquide qui les rend tout lisse et qui les fait s'échapper de mes doigts.
Cela fait déjà plusieurs minutes que je m'acharne à faire ces maudits lacets. Entre temps, plusieurs élèves sont sortis de la Grande Salle et passent en me regardant, mais personne ne s'arrête.
Ça doit être un sort. Oui, c'est sûrement ça. Quelqu'un a lancé un sort sur mes lacets. Ça doit être Ivy ou Merinda. Depuis qu'on s'est affronté dans la salle des trophées, je ne les avais plus vu. Elles doivent préparer des mauvais coup avec Cilblanc. Et puis si c'est pas elles, ça doit juste être quelqu'un qui tente de faire une blague.
Rah, si je l'attrape ! Je déteste être le centre de l'attention. Et encore plus être humilié comme ça.

@Oxy Wright
Dernière modification par Alexis Smith le 15 nov. 2022, 11:16, modifié 1 fois.

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !

05 nov. 2022, 11:02
 CdC  Lacets malicieux
Oxy avait passé une rentrée un peu difficile, il fallait dire que les professeurs de Poudlard n'avaient pas été très sympa de leur avoir rappelé les BUSE de fin d'année en début de chaque cours en Septembre. Elle savait bien que ces fameux examens auraient lieu en fin d'année. Elle le savait depuis 5 ans ! Et même plus puisque son frère était passé par là. Sa sœur aussi, mais ça, elle ne l'avait pas vécu. Déjà qu'elle était stressée à cette idée, mais si en plus ils en rajoutaient une couche...

La préfète avait donc été angoissée, et à courir un peu partout ce premier mois. Puis elle s'était calmée en réalisant que malgré tout, elle s'en sortait toujours en cours et dans ses devoirs ainsi que dans ses fonctions. Elle avait enfin repris un rythme plus correct et se sentait mieux.

Après un repas agréable avec ses amis, elle se dirigeait vers les escalier pour aller travailler dans la salle commune. Elle n'avait pas cours d'Histoire de la Magie cette semaine et comptait en profiter pour finir son devoir à rendre pour la semaine suivante.

Elle réfléchissait déjà au matériel nécessaire et sur quelle table elle irait à l'étage quand elle faillit trébucher sur un garçon agenouillé sur le chemin. Ben ? Il pouvait pas se mettre sur le côté pour... Elle le contourna d'un pas... Faire ses lacets ?

Elle fit deux pas en avant avant de réalisé qu'il était peut-être de son rôle de lui proposer de se déplacer pour ne pas créer un accident. Elle se retourna donc et plissa les yeux. C'était qui ? Avec la tête penchée vers ses pieds, elle mit quelques secondes à reconnaître le Gryffondor.

"Salut Alexis ! Tu vas bien ? Bien mangé ?" et sans même attendre de réponse "Tu penses que tu pourrais te décaler un peu vers le mur là, pour faire tes lacets ? Il ne faudrait pas que quelqu'un te marche dessus..."

Voilà, tout en politesse, parfait. Au moins elle ne lui avait pas dit de les faire plus vite !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

05 nov. 2022, 14:58
 CdC  Lacets malicieux
Alors que je me débat avec mes lacets, je vois une mèche de cheveux qui se balance devant moi, et j'entends :
"Salut Alexis ! Tu vas bien ? Bien mangé ?"
Je relève la tête.
"Tu penses que tu pourrais te décaler un peu vers le mur là, pour faire tes lacets ? Il ne faudrait pas que quelqu'un te marche dessus..."
Oh, c'est une préfet de Gryffondor ! Elle s'appelle Oxy, si je ne dis pas de bêtises. Je ne lui ai jamais parlé, mais je l'avais vu quand elle a présenté la salle commune à tous les nouveaux premières années.
Je la regarde encore quelques instants sans rien dire, avec un air sûrement un peu benêt. Je me suis fait piégé par un élève, sûrement une satanée de serpentard, et elle, la première chose qu'elle me dit, c'est de m'écarter ? Bon, ok, c'est pas réellement la première chose qui est sortie de sa bouche. Avant, elle m'a salué. D'ailleurs, son ton était plutôt aimable. Mais ses paroles, elles, un peu secs. Mais c'est ma préfète, et puis finalement, et a peut-être bien raison. Et puis si je le met sur le côté, je serai sûrement moins au centre de l'attention, et pourrai me concentrer davantage sur le problème L - L comme lacets. Ou bien sur le vrai problème : S, comme serpentard.

Je souris à Oxy et lui répond enfin :
Salut !
J'essaie de cacher du mieux que je peux mon humeur désastreuse.
Oui oui, pas de problème. Je m'écarte de ce pas !
Et pendant que je me relève :
Désolé, je n'avais pas fait attention que j'étais en plein au milieu. J'étais concentré sur mes lacets.
Et sur celui ou celle qui m'a fait ça.

Sans plus d'explication, je me colle au mur, m'accroupis une nouvelle fois, et me remet à ma tâche tant compliquée : faire mes lacets.

@Oxy Wright

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !

05 nov. 2022, 15:24
 CdC  Lacets malicieux
Ah, ça c'était un super Gryffondor ! Elle lui demandait de se pousser et il le faisait immédiatement tout en politesse et même en excuse ! S'ils pouvaient avoir plus de première année comme ça. Ou même des années suivantes. Surtout des années suivantes à bien y réfléchir...

Elle lui sourit et le remercia avant de reprendre son chemin. Mission, dégager le passage, terminée ! Elle devrait peut-être la consigner dans le bureau des préfets pour faire bonne figure. C'était vrai quoi, elle n'avait pas écrit grand chose depuis la rentrée et elle ne voulait que Ennis, leur nouvelle préfète en chef s'imagine qu'elle se la coulait douce. Par contre faudrait qu'elle le formule autrement.
Sauvetage d'un première année en détresse peut-être ? Ça sonnait bien ça ! Après tout elle l'avait sauvé des chaussures qui continuaient de passer là où il s'était tenu juste avant. Il aurait pu être blessé, ou pire... ah non, elle ne voyait pas pire.

Elle s'arrêta sur la deuxième marche du grand escalier et le regarda pour être bien sûre qu'il était en sécurité maintenant qu'elle avait sa jolie phrase à copier. Il était toujours en train de faire ses lacets. Il lui fallait combien de temps pour faire un nœud ? Elle regarda vers le haut de l'escalier avant de soupirer et de revenir vers lui. Allons bon, elle ne pouvait pas l'abandonner comme ça. Sinon il ne serait pas vraiment sauvé...

"Euh, je voudrais pas te déranger dans ton, euh, activité, mais.... Je me demandais... Euh... Tu fais quoi ? Je veux dire, tu as besoin d'aide ? Enfin je veux pas te vexer mais ça fait un moment que t'es là et... euh... Tu sais faire tes lacets tout seul ?"

Oxy rougit. Elle ne jugeait absolument pas le garçon. Si personne ne lui avait appris ce n'était pas de sa faute. Mais il ne pouvait pas rester ainsi indéfiniment...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

05 nov. 2022, 23:33
 CdC  Lacets malicieux
Après quelques instants pendant lesquels je me confronte avec mes lacets, j'entends de nouveau la voix d'Oxy, proche de moi :
"Euh, je voudrais pas te déranger dans ton, euh, activité, mais.... Je me demandais... Euh... Tu fais quoi ? Je veux dire, tu as besoin d'aide ? Enfin je veux pas te vexer mais ça fait un moment que t'es là et... euh... Tu sais faire tes lacets tout seul ?"

J'ai l'impression que ses paroles restent en suspension dans l'air pendant de longues secondes. Je lève lentement la tête vers elle.
Cette fille, là, qui se dresse devant moi, elle pense sincèrement que je ne sais pas faire mes lacets ? C'est pas sérieux. Pour qui elle me prend ?
J'essaie de réprimer ma colère. En même temps, si je réfléchis bien et que je me met à sa place, c'est pas totalement illogique, comme réaction. Voir un garçon de onze ans se battre avec ses lacets... c'est pas une scène très compliquée à déchiffrer. Soit il ne sait pas faire ses lacets, soit il est fou.
Sauf que quand on sait que la magie existe, on peut trouver une troisième explication. Un sort.
Oui, oui, bien sûr que oui je sais faire mes lacets.
Je répond sur un ton mi indigné, mi compréhensif de sa réaction.
C'est juste qu'il y a un problème avec mes lacets. Quelqu'un a dû me faire une farce et me lancer un sort. Quand j'essaie d'attraper les lacets, ils s'échappent de mes doigts. C'est carrément impossible de les tenir fermement. Je ne comprend vraiment pas comment c'est possible.
Je lui jette un regard un peu perdu.
Elle est préfète, donc elle doit avoir beaucoup plus d'expérience que moi sur la magie, surtout que ça fait déjà plusieurs années qu'elle est à Poudlard. Elle connaîtra peut-être le sort qui a fait ça.
Ça existe, un sort qui a cet effet là ? T'en connaît un ?
Avant qu'elle puisse me répondre, je me rend compte que mon histoire paraît très peu crédible.
Tu me crois, au moins ? Tiens, si tu veux essaye de les attraper.
J'arrête de m'acharner sur mes lacets pour lui laisser le champ libre si elle veut tenter sa chance.

@Oxy Wright

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !

06 nov. 2022, 11:33
 CdC  Lacets malicieux
Et voilà, à tous les coups elle l'avait vexé. La préfète des rouges et or avait voulu l'aider mais le visage fermé du garçon ne lui inspirait rien de bon. Elle aurait peut-être dû chuchoter. Ou faire semblant de ne rien voir ?

Elle regarda autour d'elle, personne ne s'intéressait à eux. Bon, au moins il n'y aurait pas de rumeurs sur un garçon ne sachant pas faire ses lacets qui circulerait par sa faute !

Elle s'accroupit pour se mettre à sa hauteur et l'écouta quand il reprit la parole. Ah, donc il savait les faire mais c'était ses lacets qui n'étaient pas coopératifs. C'était pas banal ça encore. Il suspectait la magie et elle voyait difficilement ce que ça pouvait être d'autre. A moins qu'il ne lui mente pour préserver son égo ? Comme s'il lisait en elle, il lui proposa d'essayer pour prouver ses dires.

Allons bon, ça promettait d'être plus long que prévu. Elle posa ses genoux au sol et s'installa inconfortablement les fesses sur ses talons pour réfléchir.

"C'est un sort qui ne me dit rien. Mais peut-être qu'il existe quand même. Je crois qu'il y a un sort pour les défaire. Mais pour empêcher de les faire, je ne vois pas. Tu as entendu quelque chose ? Une formule ? Ça pourrait nous aider..."

A moins que cela ne soit un potion ? Ils sortaient de la grande salle et même si elle n'avait rien remarqué, elle imaginait que quelqu'un avait pu se glisser sous les grandes tables pour mettre quelques gouttes d'elle ne savait quoi sur ses lacets, les rendant inlaçables ?

Par acquis de conscience, elle se redressa et attrapa les lacets qu'il lui présentait. Enfin essaya. On aurait dit des spaghettis trop cuit.
*Beurk
Elle les lâcha tant la texture la gênait.

"Euh, ouai, ça va pas être simple..."

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

06 nov. 2022, 19:39
 CdC  Lacets malicieux
Après quelques secondes de réflexion, elle me répond :
"C'est un sort qui ne me dit rien. Mais peut-être qu'il existe quand même. Je crois qu'il y a un sort pour les défaire. Mais pour empêcher de les faire, je ne vois pas. Tu as entendu quelque chose ? Une formule ? Ça pourrait nous aider..."
Puis on se retrouve tous les deux à réfléchir. La formulation d'un sort ? Non, il ne me semble pas avoir entendu quelque chose de la sorte. Après il y a tellement de bruit dans la Grande Salle. Et puis le brouhaha et encore présent dans le hall d'entrée. Donc pour entendre distinctement quelqu'un prononcer un sort, c'est un peu compliqué. Et puis je ne suis pas du genre à regarder en détail les autres élèves. Je préfère rester dans mon coin quand je ne connais personne. Donc je n'ai pas vu si des lèvres ont bougé de manière à formuler un sort. Je n'ai même pas vu si Ivy ou Merinda étaient dans les parages - sachant que ce sont elles qui sont les suspectes les plus probables pour m'avoir fait cette farce.
Alors que je réfléchissais, je n'avais même pas remarqué qu'Oxy avait tenter d'attraper mes lacets. Elle est agenouillée à côté de moi, et regarde maintenant ses doigts avec dégoût.
"Euh, ouai, ça va pas être simple..."
Ses doigts sont désormais comme les miens : gluants. Dégoûtant. Il va falloir les frotter à fond pour se débarrasser de ce liquide.
Quel que soit la chose qui a été utilisée pour faire ça, un sort ou n'importe quoi d'autre, j'aimerais bien comprendre ce que c'est. Ça me donnera peut-être des idées de vengeance.

Je me reconcentre sur Oxy.
Oui, je confirme, dis-je dans un soupir. Si c'était simple, je m'en serais sortie rapidement !
Pour ce qui est du sort, je n'ai vu personne en prononcer un. Après, avec tout ce monde et ce bruit, difficile de voir ou d'entendre. Et puis je ne faisais pas attention à ça. Je ne sais même pas si ça s'est passé ici ou dans la Grande Salle !

Je regarde l'immense salle avec les tables encore remplies de desserts.
Oh, regarde. Il y a des serviettes, au bout de la table des gryffondors. Tu veux pas qu'on aille en chercher ? Ça sera plus simple, peut-être, au lieu de s'acharner à main nue. Ça permettrait d'avoir une prise un peu plus... comment dire... ah oui ! Rugueuse.
Je la regarde avec un air interrogatif.
C'est comme ça que ça se dit ?

@Oxy Wright

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !

12 nov. 2022, 12:27
 CdC  Lacets malicieux
Oxy grimaça. Il avait raison. d'un autre côté elle n'avait pas pu deviner que quelqu'un ou quelque chose avait fait bouillir ses lacets jusqu'à le rendre dégoûtants et impossibles à lacer ! Elle pensait juste qu'elle allait devoir lui filer un coup de main pour les faire avant de repartir.

Pour le coup, sauvetage de lacets spaghetti, ça ferait vachement moins bien sur le livret dans le salon des préfets. Elle voyait déjà le regard réprobateur de Aliosus. Même si elle n'était pas sûre de lui connaitre beaucoup d'autres regards. Ennis sourirait forcément, se disant qu'il n'y avait qu'elle pour écrire ce genre de chose. Quoi que Zoey devait en être tout à fait capable aussi ! Mais maintenant qu'elle y était, elle n'allait pas partir en disant "ah pas, de chance !" . Elle sourit intérieurement. Ce n'était pas son style mais ça serait marrant à tester. Il fallait qu'elle en parle à Megan, ça la ferait certainement rire aussi.

L'idée des serviettes n'était pas mauvaise même si une autre commençait à germer dans son esprit. Elle allait laisser Alexis essayer car s'il y arrivait tout seul il en serait sûrement fier, mais elle avait un plan B de prêt ! Ou C ? Oui, elle avait un plan B et un plan C de prêts ! Avec ça, elle allait finir par se faire tout l'alphabet avant d'arriver à bon port. Au moins, la grande salle étant presque vide à présent, personne n'allait leur marcher dessus. Elle se leva et hocha la tête.

"Va pour les serviettes ! mais tu fais attention à ne pas tomber hein. Vu comme ils sont je ne pense pas que marcher dessus soit dangereux mais dans le doute... ben tu fais attention quoi !"

Elle se mit à ses côté pour pouvoir le rattraper de son bras gauche si jamais il piquait du nez vers le sol et sortit Akela de sa poche pour la tenir prête au cas où.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

12 nov. 2022, 14:42
 CdC  Lacets malicieux
Elle me répond rapidement :
"Va pour les serviettes ! mais tu fais attention à ne pas tomber hein. Vu comme ils sont je ne pense pas que marcher dessus soit dangereux mais dans le doute... ben tu fais attention quoi !"
Je la regarde avec un haussement de sourcils :
Bien évidemment que je vais faire attention. Mon but de la journée, ce n'est pas de finir étendu de tout mon long par terre. Déjà que pas mal de personnes m'ont remarqué, j'ai pas envie que ça se prolonge trop longtemps.

Sur ce, je me relève, sentant la présence d'Oxy à mes côtés, et rentre à nouveau dans la Grande Salle. Les tables se sont considérablement vidées par rapport au moment où j'y étais. Et dire que tous ceux qui en sont sorti m'ont peut-être vu me débattre avec mes lacets, pensant sûrement, comme Oxy, que je ne sais pas les faire... Oh, la catastrophe. J'entends déjà les rires dans mon dos dans les couloirs, et je vois les doigts se pointer vers moi en salle de classe. Bon, mieux vaut ne pas y penser. Ou si, peut-être. Mais après. Chaque chose en son temps, comme on dit.

Je me rapproche du bout de la table des gryffondors. Les serviettes ne sont plus qu'à une dizaine de pas. Je vais enfin pouvoir faire mes lacets !
Contact à neuf pas.
8.
7.
6...
Ooooh...
Mon pied droit glisse et dérape en arrière. Il est rentré en contact avec une surface ultra glissante. Au moins, pas de doute sur ce que c'est. Mes lacets !! Ils ne cesseront donc jamais de m'embêter ?
Maintenant, c'est plus probable que je rentre en contact avec le sol qu'avec les serviettes... À moins qu'Oxy me vienne une nouvelle fois en aide !

@Oxy Wright

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !

12 nov. 2022, 19:29
 CdC  Lacets malicieux
Elle ne savait pas trop comment elle s'y prenait, mais apparemment elle avait un don certain pour agacer le garçon. La préfète de Gryffondor soupira. C'était comme si quoi qu'elle dise, elle tapait à côté. Ou plutôt là où ça faisait mal. Elle n'avait pas l'habitude d'être dans cette position et se questionna.

Est-ce qu'elle devait se vexer ? Bah, elle ne se sentait pas énervée par les réaction d'Alexis alors non. Elle marcha prudemment à ses côtés, relâchant sa vigilance à mesure qu'il se déplaçait sans soucis. En même temps, les lacets ne devenaient pas des spaghetti trop cuits comme ça sans raison. Si c'était un sortilège ou une potion, alors quelqu'un avait cherché à lui jouer un mauvais tour. il y avait de quoi être énervé. Si s'agacer après elle pouvait le soulager, il était bien libre de le faire. Après tout, cela ne la touchait pas plus que cela alors si ça pouvait lui faire du bien.

Alors qu'ils s'approchaient de la table de Gryffondor et des fameuses serviettes elle regarda autour d'eux. Si celui ou celle qui lui avait fait cette mauvaise blague voulait en profiter, il regarderait forcément comment le première année s'en sortait, non ? Donc il ou elle devait être dans le coin. Ou mieux, derrière eux ! Car s'il avait surveillé dans le hall d'entrée, il devrait maintenant les suivre pour voir ce qu'ils faisaient. Elle se tourna vers la porte d'entrer pour voir sils étaient suivis ou si quelqu'un tentait de les épier quand un mouvement dans son champ de vision l'alerta.

Alexis était en train de plonger tête la première non pas vers les serviettes comme prévu mais vers le sol. Elle tendit le bras pour le rattraper tout en tournant sur elle-même et se prit les pieds dans elle ne savait quel obstacle. Un pied du banc, celui du garçon ou même le sien. Dans tous les cas, même si elle parvint à agripper le garçon, ce ne fut que pour l'accompagner dans sa chute.

Elle eut tout juste le réflexe de protéger sa baguette avant de se retrouver tout le côté droit au sol et le côté gauche sur le garçon. Elle se dégagea de lui bien vite et s'assit sur le côté. Il était temps de faire l'inventaire. Akela : ok. Bras : ok. Quoi qu'un bleu était sans nul doute en train de se former sur son coude qu'elle frotta machinalement. Hanche : douloureuse mais encore une fois rien de plus que des ecchymoses. Jambe : ok. Bon elle ne s'en sortait pas trop mal.

Elle se tourna vers le garçon qui avait lui aussi heurté le sol, et peut-être même plus violemment vu qu'elle avait en partie atterri sur lui :

"Euh, ça va ?"

Et voilà, elle allait encore le vexer. Elle entendait presque le "d'après toi" énervé avant même qu'il ne sorte de la bouche de Gryffondor. Au moins, cela voudrait dire qu'il allait bien. C'était s'il ne répondait pas qu'elle devrait s'inquiéter. Elle fut rassurée de voir que sa question aurait dans tous les cas une réponse qui l'informerait sur son état.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF