Inscription
Connexion

05 nov. 2022, 12:19
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
lundi 28 octobre - 14h.
3ème année RP


Requinqué par sa pause déjeuner, Jae marchait d'un bon pas dans le parc pour rejoindre la zone dédiée au soin des créatures magiques. Après avoir abordé avec ses élèves la protection des espèces et les réserves naturelles, allant plus ou moins loin sur le sujet en fonction des filières, il était temps de leur présenter l'une des créatures protégées par la communauté magique. Le professeur avait donc fait un arrêt par les abris, pour récupérer Souaffle, le Vivet doré qui résidait depuis plusieurs années à Poudlard mais aussi, trois autres spécimens, prêtés par la Réserve de vivets dorés Modesty Rabnott depuis quelques jours. Les quatre petits oiseaux dans la cage, le métis avait regagné sa salle de classe et après avoir déposé les créatures sur le bureau, se tenait prêt à accueillir les étudiants.
prochain post de ma part : mercredi 9 novembre

⦿ cours sous format péripétie => vos RPs doivent contenir entre 110 et 220 mots.
⦿ pour participer il faut :
  • suivre les cours de SaCM (toutes les filières sont concernées)
  • être inscrit dans la chronologie en 3A RP pour l'année 2047/2048
  • poster à la suivre votre RP où vous arrivez en classe (en fin de post, écrivez votre place, voir image dans le reducio)
Reducio
Salle de classe :
Image
Illustration de Samuel Falkner,
j'ai juste rajouté les lettres.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

05 nov. 2022, 12:35
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Poudlard était décevant, Mélissandre était en troisième année et elle n'avait jusque là trouvé aucun passage secret, aucune salle magique et vu aucune créatures spéciale dans le lac.

Heureusement, son directeur de maison, Jae Dawson en ce jour relevait le niveau. Avec au programme la découverte du vivet doré, qui était quand même une espèce rare.

L'aigle entrait, en guettant lourdement le bureau de son professeur. Elle aurait aimée s'approcher avant de prendre place mais, n'avait pas vraiment envie de se faire sermoner.

Elle tentait tout de même de gagner du temps en saluant longuement son professeur !

- Bonjour monsieur Dawson, j'espère que vous allez bien ?!

Dit elle , plantée devant le bureau. Elle avait à peine regarder son professeur, son esprit était absorber par les cages devant elle.

Elle se glissait tel un fayot en place B ! Pour être sûr de bien voir les créatures.
salut son professeur longuement pour observer les vivets , et s'installe place B.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

05 nov. 2022, 13:13
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Bon disons que cette année était... Particulière, et tu avais à cause de tes problèmes familiaux du mal à réellement suivre les cours, enfin tous sauf ceux de soins aux créatures magique. Tu ne connaissais pour le moment pas le professeur plus que ça mais tu adorais cette nouvelle matière et c'est d'ailleurs pour celle ci uniquement que tu avais choisi la filière sciences.

Aujourd'hui vous alliez étudier un vivet doré, tu avais réellement hâte d'assister à ce cours et pour cette raison tu arrivais en cours dans les premiers, la salle était presque vide, à l'exception de Meli qui se trouvait au premier rang et que tu allais rejoindre sans oublier de saluer Mister Dawson.

Bonjour Mister !

Melo' salue Mister Dawson et va s'assoir en place A Coucou @Melissandre Hyde :disguise:

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

05 nov. 2022, 13:29
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Après avoir mangé rapidement son déjeuner, la jeune fille était partie se promener un peu dans le parc, pour distraire ses pensées avant le cours de soin aux créatures magiques. Prendre l'air lui faisait du bien, entre plusieurs cours, et elle aimait marcher dans le parc. A quatorze heures moins vingt, elle prit la direction de sa salle commune, pour aller chercher ses affaires, et redescendit ensuite les escaliers pour aller en cours de soin.

Saluant son professeur, elle alla s'installer au milieu de la salle de classe, l'endroit qu'elle préférait. De là, elle pouvait bien voir le tableau, mais n'était pas non plus au premier rang, chose qu'elle n'aimait pas car on attirait plus souvent les regards à cette place. Son regard se porta ensuite sur le bureau, où était déposée une cage. Quatre oiseaux ronds et jaunes étaient enfermés. Cette vue rendit mal à l'aise la brune qui ne supportait pas les oiseaux en cage. Elle adorait ces plus ou moins petites créatures volantes, en partie pour leur bal aérien, et les voir privées de leur liberté la rendait nerveuse. Elle espérait de tout cœur que le professeur les libèreraient de cette cage le plus rapidement possible.

Ellana s'installe en place I.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

05 nov. 2022, 14:31
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
•••


Quelle année ! Les cours d'histoire de la magie étaient les meilleurs ! Et avec cette nouvelle filière (spéciale, puisque je l'étais) j'avais de nouveaux cours, dont Divination, étude des moldus, étude des runes et soins aux créatures magiques.
Alors, ce n'était pas une matière qui m'intéressait plus que cela, je m'ennuyais un peu à vrai dire. Les animaux (à part les chats comme Chang) n'étaient pas vraiment mon truc ! C'était mieux que la botanique et l'astronomie déjà, mais mon fort c'était plutôt la théorie, pas la pratique.

Comme pour les matières autres à celles qui me passionnainent, je ne m'attarda pas trop dans la classe, laissant les places de devant aux "fayots".

Kim s'installe en M sans trop s'intéresser a ce qu'il se passe


Libre à vous de vous assoir a côté de Kim !

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

05 nov. 2022, 16:09
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
En choisissant la filière Pratique et Ouverture, Azur s'était enfin débarrassé des nombreuses heures de Potions qu'il avait du endurer les deux années précédentes. Malheureusement, la vie ne pouvait pas être aussi belle et en faisant ce choix il avait du sacrifier d'autres cours qu'il appréciait un minimum, comme la Botanique par exemple. S'il le pouvait, bien sûr qu'il aurait choisi cette matière en option mais son choix en début d'année s'était directement porté sur le cours de SaCM, cours vers lequel il se dirigeait en ce moment même. Vingt-cinq heures de cours par semaine c'était déjà pas mal en rajoutant les deux heures de Soin !

Après avoir traversé le Parc, le troisième année arriva devant la porte de la salle de classe, signifiant qu'aujourd'hui était un cours théorique. Il passa le pas de la porte et salua son professeur puis, voyant qu'il était dans les premiers arrivés, s'installa dans le fond de la pièce où il n'y avait encore personne. Il essaya tout de même de lâcher un regard vers la cage avant de s'asseoir mais il était trop loin, et il n'allait sûrement pas se déplacer jusqu'au bureau du professeur pour l'observer.
Azur salue Mr Dawson, essaye de voir la créature du jour depuis le fond de classe puis décide de s'installer en place Q

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

05 nov. 2022, 16:56
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Les cours de soin au créatures magiques faisaient très certainement partie de ceux que préféraient la Gryffonne. Déjà depuis sa découverte du monde magique elle s'était passionnée pour les créatures plus extraordinaires les unes que les autres qui peuplaient le monde. Ce n'était qu'en fin d'année dernière qu'elle s'était rendue à l'évidence, il fallait absolument qu'elle suive cette matière ce qui avait guidé son laborieux choix de filière.

Entrant dans la salle de cours la fillette salua timidement son professeur et s'installa au rang du milieu contre le mur pour se fondre au milieu des élèves et ne pas se faire remarquer. Assise depuis sa place elle entrevoyait de petits oiseaux jaunes dans une cage, sûrement la créature qu'ils allaient découvrir durant ce cours. Très intriguée et impatiente que le cours commence la troisième année sortit un grand bout de parchemin sa plume et un peu d'encre. Parée, elle n'attendait plus que l'arrivée du reste des élèves.
Marine salue le professeur en entrant puis s'installe en L, sort ses affaires en jetant un coup d'œil aux créatures.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

05 nov. 2022, 18:39
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Un cours de soin aux créatures magiques, il était bien évident qu'elle allait y assister et aujourd'hui, c'était un cours sur le Vivet doré.

Après avoir pris sa pause-déjeuner elle marcha jusqu'au parc en direction des zones dédiées aux créatures magiques. Certains élèves étaient déjà assis à leurs places .
Elle entra salua son professeur .
Bonjour Mr Dawson.
Et à là s'asseoir au plus près. Les cours de soins au climat créatures magiques l'intéressait beaucoup, il était hors de question pour elle d'aller s'asseoir au fond de la classe, car elle ne pourrait pas apprécier correctement le cours si elle était au fond, une fois assise elle regarda la cage qui était posée sur le bureau et elle était déjà impatiente que le cours commence.


Bella salue son Professeur, puis décide de s'asseoir en place C.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

06 nov. 2022, 07:12
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Un peu fatiguée par la matinée, je me dirigeais après la pause déjeuner vers le cours de Soin aux créatures magiques. J’avais hâte, comme à chaque fois d’ailleurs, de m’y rendre. C’est pourquoi je repoussais l’impression de fatigue et pressée le pas afin de ne pas arriver en retard.

J’entrais dans la salle de classe avec un regard sur les places encore libres. Par chance, il en restait au premier rang. Après avoir saluer Mr.Dawson, je déposais mes affaires sur l’une des tables et alors que je m’apprêtais à sortir de quoi prendre des notes mon regard fût attirer par un mouvement doré au niveau du bureau du professeur. * Des vifs d’or ? Ohh non je me suis trompée de cours… mais non c’est bien le bon prof...*. Je relevais la tête pour vérifier ce que j’avais repéré et constatais qu’il s’agissait en faite d’oiseaux de couleur dorée. Ils étaient plus que charmant. Je me demandais si on allait avoir l’occasion de les toucher… J’avais tellement envie de savoir quelle impression ça faisait quand on caressait leurs petits ventres tout rondouillets… enfin si ça ne pressentait aucun risque bien évidemment. Je tenais encore à mes petits doigts.
Kate salue le professeur et se questionne sur la présence de vifs d'or mais constate qu'il s'agit en faite d'oiseaux. Elle s'assit en place E.

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

06 nov. 2022, 10:02
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Joy se dirigeait d'un pas rapide vers la zone de SaCM. Elle n'était jamais en retard en cours et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait commencer. Bien sûr elle avait encore un peu de temps mais il ne fallait pas trop traîner. Elle passa devant l'enclos où elle observa rapidement les créatures, puis rejoignit la salle de classe. Quand les élèves furent invité à rentrer, elle salua poliment son professeur d'un "Bonjour Monsieur" accompagné d'un sourire. Elle observa les places déjà prise, puis se mit au deuxième rang, à une de ses places préférées. Elle sortit ses affaires avant d'observer avec intérêt les petites créatures sur le bureau du professeur.
Joy salue son professeur et se place en H.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra