Inscription
Connexion

06 nov. 2022, 13:33
Jeux pour gentils sorciers
Erin Fergusson@

Vacances de Pâques , Avril 2047.



Pour les vacances de Pâques, cette année Bella ne rentre pas dans sa famille. Sa famille avait décidé de partir en vacances quelques jours principalement pour le travail de son père et de plus Anna sa demi-sœur faisait partie du voyage. Ne l'appréciant pas vraiment Bella ne voulait pas gâcher les vacances du reste de la famille. Elle avait simplement décidé de ne pas aller avec eux.

Voulant se distraire un peu et faire du shopping aujourd'hui Bella irait au Chemin de Traverse. Bella adore faire des emplettes là-bas, elle irait avant tout dans la Boutique des Weasley , elle voulait acheter des friandises et quelques objets farceurs pour son petit frère. Accompagnée de Nora sa cousine du côté de son père. Se trouvant dans la Rue principale avec sa cousine Nora. Celle-ci la laissa seule pour faire les boutiques, Nora alla simplement à la Boutique Apothic'herbes, pendant que Bella faisait des emplettes.

Une fois avoir passé les potes les portes de la boutique des jumeaux Weasley Bella admira comme toujours la grande vitrine qui se trouvait au centre de la pièce ou à l'intérieur se trouver une cape d'invisibilité qui elle flottait, elle trouvait cela fascinant et merveilleux.
Se trouvent en rez-de-chaussée, elle se dirigea tout bêtement vers les friandises pour faire son petit marché pour son petit frère , ensuite elle irait au premier étage pour voir s'il y avait des nouveautés.

J'adore vraiment cette boutique , elle est géniale, il y a toujours des nouveautés qu'est-ce que c'est cool la magie une chance que je ne sois pas une moldu , car je ne connaîtrais pas cet endroit et ce serait vraiment triste.

Oui, si Bella était une simple moldu elle ne connaitrait pas Poudlard ,elle connaîtrait pas le Chemin de Traverse et ce serait vraiment triste ,elle savait qu'elle avait la chance d'être une sorcière et tous les jours elle remercie ses parents pour cela.

Bella commença par acheter des bonbons explosifs , ensuite elle prit des crackers sorciers.
Puis un jeu de Bavboule , car son petit frère aimait bien y jouer.
Elle était aussi tentée de prendre de la crème canari , juste pour faire une mauvaise farce à sa demi-sœur , mais elle hésitait , déjà qu'elle ne s'entendait pas bien avec elle , si en plus elle lui faisait une farce et que celle-ci le prenait mal, Bella risquerait d'avoir des problèmes elle hésita pendant un petit moment , elle se trouvait là debout devant les crèmes Canari à savoir si elle allait oui ou non en prendre une.

Suis-je aussi mauvaise que cela, non pas vraiment ?

Elle tenait la boîte dans sa main puis la poser , la reprenez , la poser, la reprenez, elle fit ça au moins pendant 2 minutes environ.
Car oui au fond Bella , n'était pas une mauvaise personne, elle n'aimait pas trop la méchanceté et parfois cela servait , mais elle avait bon fond et faire du mal n'était pas vraiment sa tasse de thé.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

06 nov. 2022, 22:35
Jeux pour gentils sorciers
C'était les vacances !!!
J'avais retrouvé mes parents avec un immense plaisir. Si j'adorais être enfin à Poudlard, être séparée de mes parents étaient difficile par moment... J'avais eu, notamment en début d'année, quelques petits moment de nostalgie.
Profitant du fait que mon père avait un rendez-vous d'affaire avec un client, je l'avais accompagné sur le Chemin de Traverse pour me balader et faire un tour dans quelques boutiques. J'avais à ma disposition une bourse contenant quelques piécettes pour d'éventuels achats.

Il y avait deux bâtiments qui ne passaient pas inaperçus ici. Le premier, avec sa façade d'une blancheur éclatante et ses colonnes, correspondait à Gringotts, la banque des sorciers, la seule et unique banque du Royaume-Uni et qui était tenue par les Gobelins. Le deuxième contrasté par des couleurs vives et l'immense automate qui saluait les passants en soulevant son chapeau. C'était la boutique Weasley.
Je n'y suis entrée qu'une seule fois, l'été dernier, pour mes achats de rentrée. En effet, sur la liste de fournitures, il y avait la mention d'un Rapeltout, une sphère en verre de la taille d'une grosse bille contenant une fumée spéciale qui devient rouge lorsqu'on oublie quelque chose. Lors de cette première visite, j'avais été impressionnée par les articles qui étaient proposés : des confiseries plutôt spéciales, des articles de farces et attrapes, des jeux sorciers... Il y avait de quoi satisfaire les sorciers, de 7 à 77 ans !!!

Entrant dans la boutique, je me dirige vers l'un des escaliers pour me rendre au premier étage où sont exposés les jeux sorciers. En passant, j'observe le drôle de manège réalisé par une fille qui prenait et reposait à plusieurs reprises une des boites de friandises proposées.
Amusée par son indécision face à son achat, je poursuis mon chemin en direction de l'étage désiré.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 nov. 2022, 14:29
Jeux pour gentils sorciers
Après avoir hésité pendant au moins deux longues bonnes minutes , elle décide finalement de prendre cette crème pour faire une farce à sa demi-sœur , ce n'était pas vraiment de la méchanceté, au fond elle ne l'appréciait pas vraiment, mais elle ne la détestait pas non plus , car au final elle n'y était pour rien , c'était plus la faute des adultes que sa faute à elle.
Une fois avoir fait le tour en bas au rez-de-chaussée , elle décide de monter au premier étage , elle se faufila discrètement dans les escaliers qui eux étaient un peu bondés.

Comme si tout le monde avait décidé aujourd'hui de venir dans la boutique de Weasley , c'est comme s'il y avait tout Poudlard ici.

Bella, c'est dit qu'il y avait quand même pas mal de personnes qui aimait acheter des objets aussi farfelus les uns que les autres ou simplement qui aimait faire des farces aux membres de leur famille.
Elle cherchait alors s'il y avait des nouveautés depuis la dernière fois qu'elle était venue d'ici et oui il y avait énormément de nouveautés.

Elle se dirigea bêtement vers l'étagère où il y avait des jeux de société, certains qu'elle connaissaient déjà et d'autres qu'elle ne connaissait pas du tout.
Elle regarda les différentes boîtes de jeux de société.

Que de nouveautés, c'est super cool ça, tient celui-là ne me dis rien du tout et alors lui il a l'air super compliqué.

Bella aimait bien les jeux de société, mais des jeux de société familiale et pas trop compliqué, car la plupart du temps, elle joue avec son petit frère et sa demi-sœur.

Elle prit alors une boîte, et commença à regarder si le jeu serait compliqué ou pas pour elle, mais surtout pour son petit frère.



Excuse moi , pour se retard Erin.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

21 déc. 2022, 16:02
Jeux pour gentils sorciers
Si je n'étais pas une enfant unique, j'avais quand même passé une bonne partie de mon enfance seule. La différence d'âge avec mes frères ainés étaient plutôt importante. Alors que je venais de commencer ma première année d'étude à l'école de sorcellerie Poudlard, eux avaient déjà fini leurs études et poursuivaient actuellement leur apprentissage à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques d'Angleterre, l'IMSM pour les intimes. Lewis avait choisi le cursus potionniste alors que Logan avait emprunté celui en botanique.
Cependant, l'année précédente, celle de mes 11 ans et donc, au cours de laquelle j'allais recevoir ma lettre d'admission à Poudlard, ils avaient pris une pause avant d'entrer à l'institut pour rattraper un peu le temps passé loin les uns des autres. C'est à cette occasion qu'ils m'avaient -officiellement- lancé l'un de leur livre de cours, celui qui était mon livre préférée : "Vie et habitat des animaux fantastiques". Et ils m'avaient laissé quelques exemplaires de cartes de chocogrenouille, celles qu'ils avaient en plusieurs exemplaires. Je savais que l'on pouvait jouer avec ses cartes, mais je n'en avais pas encore assez pour le moment.
Mes frères étaient très complices -normal pour des jumeaux- et aimaient bien s'affronter lors de ces fameuses parties de chocobatailles ainsi que lors de parties d'échecs. Moi, je passais surtout mon temps à les regarder et à essayer de comprendre les règles. Dans ces cas là, ils avaient tendance à être dans leur monde et à oublier que je ne savais pas y jouer.


***
Regardant les différents jeux proposés en vitrine, je ne savais pas trop lequel choisir et lequel ne conviendrait...
Aussi, lorsque je vis la jeune fille aperçue un peu plus tôt devant l'étalage de friandises à présent à côté de moi et faire son choix d'amusement, j'ose lui demander :
- euh... Salut... Tu t'y connais bien en jeux sorciers ?

Désolée pour cet affreux retard :sweatingbullets:



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

03 avr. 2024, 09:34
Jeux pour gentils sorciers
RP abandonné

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons