Inscription
Connexion

06 nov. 2022, 21:03
Une détermination à toute épreuve
6 Novembre
2047


Cette après-midi Marine ne pourrait pas flâner dans le parc ou faire sortir son chat de sa salle commune. Non, cette après-midi elle avait rendez-vous en salle d'étude pour réaliser un travail de groupe avec une Serdaigle de la même promotion qu'elle. C'était à fleur de peau qu'elle se présentait à l'entrée de la salle tentant de calmer son stress. Elle n'aimait pas les travaux de groupe qui sont synonyme de dialogue qui, on ne va pas se mentir n'est pas le domaine privilégier de la fillette. Depuis que le rendez-vous était fixé elle tentait de se préparer psychologiquement pour ne pas que les deux élèves soient trop freinées par sa timidité mais visiblement ça n'avait pas servi à grand-chose.

Contrôlant sa respiration pour se détendre, la Gryffonne se répétait qu'elle n'allait pas se faire manger par l'aiglonne, enfin normalement. Mais sans surprise ça n'avait rien changé. Elle se sentait aussi stressée que si elle passait à l'oral dans les prochaines minutes. Sans quitter la porte des yeux elle sortit un parchemin de brouillon, ses cours de DCFM et de quoi écrire : un crayon une plume et de l'encre. Bien en évidence sur la table elle déposa le sujet qu'elle relu plusieurs fois pour s'en imprégner avant que sa camarade arrive. Ainsi elle esquivait les pensées stressantes en orientant ses pensées dans le sens du devoir, en espérant que ça fonctionne autant quand elles seraient face à face. Fin prête elle guettait la porte de le l'étude pas le moins impatiente de commencer. Elle regrettait le calme d'une sortie au parc.

La troisième année commençait à trouver le temps long, mais que faisait-elle ? Elle a pas oublier quand même, ou alors elle ne se sent pas bien, mince, Marine espérait se tromper, c'est un tellement bon créneau le mercredi après-midi ! Le soir en semaine c'est franchement moins bien avec toute la fatigue accumulée et les autres devoirs à faire, il est difficile de placer un travail de groupe dans cet emploi du temps chargé. Le week-end aussi c'est pas mal, mais ça donne moins de marge si le travail prend plus de temps que prévu. Consultant sa montre la rouge et or prit conscience que sa vision du temps était complètement faussée, elle attendait seulement depuis quelques petites minutes de rien du tout. Sa montre n'était pas cassée quand même ? *Je suis arrivée si à l'avance ou c'est mon stress qui me donne cette impression d'attente interminable ?*
@Melissandre Hyde

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

07 nov. 2022, 20:55
Une détermination à toute épreuve
* Gn,gna,gna travailler en équipe. * Mélissandre était contrariée de devoir faire un travail de groupe. Surtout que celui-ci empietait sur son temps libre, temps qu'elle aurait pût utiliser différemment, par exemple en travaillant la DCFM SEULE ! Bien sûr, elle n'avait rien contre sa camarade, qu'elle ne connaissait que de vue. Cependant Mélissandre pensait être tout à fait capable de faire ce devoir seule. Après tout, elle avait son manuel, son cerveau et toutes ces heures d'entraînement au compteur.

Pourquoi était elle forcé de s'enquicher d'une camarade, qui serait forcément moins doué, qui ne lui apporterait rien.

Elle ouvrait la salle d'étude, observant silencieusement les tables occupés. Elle cherchait la petite tête brune à l'écusson rouge et or. Plusieurs élèves étaient présent mais, Mélissandre n'eût aucun mal à trouver sa partenaire. Elle avançait rapidement, s'installant au coté de la jeune fille de sa promotion.

- Salut,

Le soufflé de son égo retombait lorsqu'elle sortait ses affaires et qu'elle consultait le sujet du devoir.

Il s'agissait d'un devoir sur les Épouvantards. Mélissandre se figeait, replongeant trois jours en arrière. Elle s'était présentée devant Sixtine Valerion, Bad Eaven et Edmund Dale, afin d'intégrer le club prodigium. Pour faire ses preuves elle avait eût trois minutes.

Trois minutes c'était suffisant pour renvoyer un Épouvantard dans sa malle. Et pourtant, elle avait échouée.

Elle tournait le regard vers sa camarade, elle qui était entré si sur d'elle et fière, portait maintenant le masque du doute.

- Est-ce que tu en as déjà vu ? Demandait elle, sans même se présenter.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

08 nov. 2022, 19:14
Une détermination à toute épreuve
Elle est là ! On se calme, tout va bien se passer ! La brunette essayait de cacher son angoisse pour ne pas donner déjà une très mauvaise impression à sa camarade qui contrairement à la Gryffonne semblait si sûre d'elle. Marine enviait ces gens-là qui ne doutaient pas en permanence d'eux-mêmes, la vie devait être bien moins angoissante et apporter moins de pression également. La lionne espérait que cette assurance venait aussi du fait que l'aiglonne se débrouillait en DCFM, ainsi elle pourrait avoir bon espoir de finir ce devoir rapidement et de fuir cette situation anxiogène. Le stress finirait bien par s'atténuer lorsqu'elles entreraient dans le vif du sujet puisque son cerveau n'aurait plus le temps pour tout gérer, mais profiter du parc ou du temps libre c'est tout de même mieux qu'un devoir.

- S, salut ! Lui répondit-elle doucement.
Voyant la bleue et argent changer son état d'esprit la timide suivit la ligne de son regard et tomba sur l'intitulé du sujet. *Mince, ça veut dire que c'est pas son truc...* déçue d'avoir tiré des conclusions hâtives elle tenta de ne rien en montrer. Elle essayait de ne pas se projeter sur le temps que ça pourrait leur prendre pour ne pas se démotiver d'emblée. Il fallait garder espoir, peut-être était-ce pour une toute autre raison qu'il y avait eu un changement radical même si la fillette n'y croyais pas.

Impressionnée par la rapidité avec laquelle la Serdaigle avait entamé le sujet sans la moindre présentation ni petite introduction déconcerta la brunette qui glissa ses yeux vers la première question en se repassant les mots de l'élève. Mais ne voyant aucune correspondance entre les deux Marine releva la tête en se tournant vers sa camarade de promo sans pour autant s'aventurer trop près de son regard. Déboussolée par cette question inattendue elle prit quelques secondes avant de répondre :
- Euh, non, non... Pourquoi ? Toi, ou, oui ?

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

08 nov. 2022, 23:07
Une détermination à toute épreuve
Mélissandre passait une main dans ses cheveux, les replaçant derrière son oreille. Elle inspirait, puis soufflait.

- Oui, ce n'est pas un super souvenir je dois dire.

L'avantage, c'est que du coup elle maîtrisait le sujet. Seulement, le souvenir était trop frais. Elle se sentait déstabiliser, comme si l'épouvantard était toujours près d'elle ! Elle tournait la tête vers sa camarade :

- Est-ce que tu sais quelle est ta plus grande peur ?

Mélissandre le savait à présent, du haut de ses treize ans, elle avait peur. Bien sûr, elle avait ressenti de l'anxiété à son retour au château, lorsqu'elle avait dû reprendre le poudlard express. Elle n'avait cependant jamais imaginé qu'un jour ce maudit train servirait à lui faire peur. Ce n'était pas vraiment le train, plus le symbole d'un souvenir.

Elle n'avait pas envie de revenir sur tout cela, mais elle se demandait si sa camarade, avait elle aussi peur de cette période sombre. L'année dernière, l'année d'avant aussi ... le train, le dominion.

- L'épouvantard, il te fait revivre ça, le seul souvenir que tu avais enfouis, il le trouve et te jette dedans.

Elle avait dit cela, trempant la plume dans son encrier, prête à commencer le devoir. Où peut-être à dessiner, elle avait besoin que ses idées sortent. Comme elle les avaient fait sortir déjà, sur une toile, qu'elle avait ensuite accrochée dans la salle des trophées. Celle-ci n'y était probablement aujourd'hui, ou peut-être que si, Mélissandre n'y était pas retourner depuis.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

10 nov. 2022, 22:50
Une détermination à toute épreuve
Voilà d'où venait cette question inattendue, ça expliquait des choses. La panique qui transparaissait dans son comportement ne donnait pas envie à la fillette de connaitre un jour cette situation. Le seul point positif c'est qu'au moins elles pourraient développer si une question demandait leur point de vue lors d'une mise en situation. Mais à part ça, ça n'avait très franchement que des inconvénients. Sauf si en apprendre plus sur ses plus grandes peurs en les voyants se dessiner sous ses yeux est vu comme bénéfique, point sur lequel Marine doutait très franchement.

D'ailleurs pour répondre à sa camarade la timide prit bien son temps pour passer en revu chacune des peurs desquelles elle avait conscience au prix de quelques discrets frissons. Pourtant aucune ne parue correspondre pour réponse, elle sentait au plus profond d'elle même qu'elle n'avait pas la bonne réponse alors sincère, la Gryffonne lui répondit tout de même, au moins pour ne pas la snober et aussi pour mettre fin à ce blanc beaucoup trop long :
- En fait... je crois que, que je connais pas vraiment la, la réponse.
Serrant les lèvres comme pour s'excuser de ne pas répondre la brunette resta par la suite silencieuse ne sachant pas comment dévier vers le devoir en partant de là où elles s'étaient arrêtées.

Même sans les explications que lui prodigua l'aiglonne la lionne savait ce qu'était un épouventard, elle s'était renseignée un petit peu pour ne pas arriver sans la moindre petite idée de ce qu'était cette créature, elle ne voulait vraiment pas être un boulet pour la personne avec qui elle travaillait. Elle hocha tout de même lentement la tête pour lui signifier qu'elle l'écoutait attentivement et qu'elle comprenait et connaissait ce qu'elle disait.

Voyant l'autre élève sortir sa plume et la tremper dans l'encre Marine la suivit sans réfléchir, et c'était partie pour la rédaction ! Avant de quitter la salle commune elle avait vérifié l'état de son pot d'encre pour ne pas se trouver dans une situations embêtante, elle avait la dose, elles pouvaient commencer ! Elle se pencha lentement sur la première question en gardant sa camarade au coin de l'œil pour s'assurer qu'elle la suivait.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

12 nov. 2022, 09:03
Une détermination à toute épreuve
Mélissandre observait sa camarade et lui adressait un sourire lorsqu'elle décidait enfin de répondre qu'elle ne savait pas.

- Exactement, tu ne sais pas. Même si tu avais dis, j'ai peur de l'eau ou du vide... je t'aurais dis que ce n'était rien. L'épouvantard ne se sert pas de tes peurs irrationnel. Il ... se sert de ton vécue, il trouve la moindre faille dans ...

Elle stoppait sa phrase, observant la courageuse Gryffondor. Mélissandre était assez surprise qu'elle n'est pas trouvée de peur.

- Moi, j'ai peur du train... le poudlard express, ce qu'il représente du moins. Ça ne t'a pas marqué ? Demandait-elle,

Elle n'était pas du genre à garder sa langue dans sa poche et avait un peu tendance à mettre les pieds dans le plat. Elle avait envie de savoir, pourquoi est-ce qu'elle pensait encore à tout cela ? Pendant que ses camarades poursuivaient leur étude sans soucis. Ses sœurs, son frère, personne ne semblaient affectés par ce qui s'était passé dans le château.

La sorcière n'était pas décidée à faire son devoir, elle commençait à tracer les contours approximatifs d'un train. Il était bien difficile de dessiner avec une plume, surtout pour l'aigle qui n'arrivait déjà pas à écrire proprement.

Le dessin n'était pas parfait et elle passait parfois sa main sur l'encre fraiche ce qui étalait grossièrement de l'encre partout ! Elle n'était pas satisfaite de ce qu'elle faisait, regrettant de ne jamais avoir ses pinceaux sur elle.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

13 nov. 2022, 18:45
Une détermination à toute épreuve
Les deux élèves s'attardaient sur un terrain épineux que Marine préférait de loin éviter. Comme beaucoup elle n'aimait pas se replonger dans ses plus grandes peurs, peut-être est-ce pour ça qu'elle n'avait pas trouvé la bonne réponse pour Melissandre. Peut-être qu'elle s'auto-protégeait en n'ayant pas accès à ces images ou souvenirs marqué des plus grandes craintes qu'elle nourrissait. Ou peut-être qu'elle ne voulait pas voir la réalité en face et était passée devant sa réponse. Mais ce ne sont que des peut-être aussi traître que les si, ils n'apportaient pas l'éclairage qu'une réponse franche offrait.

L'aiglonne aussi semblait être bouleversée par ce qui se disait, elle marquait des pauses trop longues pour qu'elles ne soient pas révélatrices. Et cette réponse vive donnait la certitude que la rencontre avec un épouvantard de la bleue l'avait cruellement bouleversée, ça en donnait la chair de poule à la rouge qui n'osait rien dire. Elle buvait ses paroles si empreintes de vérité et peut-être aussi d'une vive douleur mais ça elle n'en était pas sûre. Lorsque la timide se rendit compte de la pause marquée par sa camarade, la désagréable sensation d'être observée fut instantanée. Gagnée de nausée la fillette gigotait sur le banc presque en apnée.

La Gryffonne pu enfin respirer à nouveau lorsque Melissandre reprit la parole, la sensation intense d'être observée apaisée. Pourtant les nerfs de la brunette n'étaient pas au bout de leur peine.
- Moi, j'ai peur du train...
Cette phrase frappa la lionne comme un coup de fouet. Elle se redressa brusquement une grimace sur ses traits. Bien sûr que ça l'avais marqué, elle n'avait pas été elle-même dans le train mais des amis très cher oui ! Contrairement à la bleue et argent, la timide gardait comme symbole de ces affreux évènements l'étrange femme fumée. Toute sa vie elle se souviendrait de la panique ce soir-là, en fait elle se souviendrait pour toujours de tous les détails de ce jour-là. Elle n'en avait que peu parler après, elle ne savait pas si c'était la bonne chose à faire mais elle avait fait ainsi.
- Si, je, je crois que... personne n'oubliera ja, jamais...
La brunette baissa la tête ne sachant pas quoi dire de plus, elle se sentait si mal et n'avait plus trop la tête à leur devoir. Elle jeta tout de même un coup d'œil curieux à ce que griffonnait la Serdaigle tout autant admirative qu'elle ose dessiner sa peur et par son talent en dessin, l'anglaise laissa son visage exprimer ce qu'elle pensait.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

17 nov. 2022, 12:26
Une détermination à toute épreuve
Personne et surtout pas Mélissandre si Sixtine continuait a lui mettre un Épouvantard sous le nez.
La réaction de sa camarade était plutôt intense, alors elle lui dit :

- peut être que tu as la même peur que moi ?

Non pas qu'elle cherchait une alliée mais, c'était tout de même rassurant de ne pas se sentir seule.

- Enfin, évite de te mettre la professeur à dos si tu ne veux pas être fixer.

Elle avait dit cela avec une petite moue. Pourquoi est-ce que Sixtine lui en voulait autant ? Elle n'avait pas encore enquêté sur les épreuves qu'avait donner Sixtine Valerion a ses autres participants mais, la fillette était persuadée qu'il y avait eût une intention clair derrière ce choix. Elle lui avait déjà fait comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue, il ne serait pas étonnant qu'elle ai voulue la dissuader de revenir.

Mélissandre était en pleins doute, elle n'avait pas pour habitude de lâcher prise. Elle était également fatiguée de toute cette violence, physique, psychologique qu'importe cela restait de la souffrance.

Elle déposer sa plume,

" Faut vraiment qu'on s'y mettent. " dit elle en sortant un nouveau parchemin.
Laissant de côté son dessin représentant le poudlard express en gare 9 trois quart.

Elle se tournait vers son amie, puis après un bref sourire. La sorcière commençait son devoir.

DÉSOLÉE, je suis a la bourre.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

19 nov. 2022, 21:09
Une détermination à toute épreuve
- Peut-être bien que oui...
C'est vrai qu'elle en gardait un réel traumatisme même si elle ne se l'avouait pas. Dès que l'évènement était passé elle avait archivé le souvenir loin très loin dans les méandre de sa mémoire dans le tiroir "Ne pas approcher, danger !". Elle avait ainsi refoulé ce qu'elle avait vécu pour ne pas s'y confronter, c'était plus simple et moins douloureux et plus rapide que de devoir digérer les évènement pour ne plus s'en réveiller la nuit. Sur le long terme par contre ce n'était l'idéal et même si elle le savait elle préférait l'ignorer.

Comment ça, ne pas se mettre la prof à dos ? C'était en punition qu'elle avait fait face à un épouvantard ? Étrange, il semblait à la fillette qu'on ne pouvait pas infliger ce genre de punition aux élèves. Les retenues, avertissements, travaux d'intérêts généraux, exclusions et autre sanctions de ce type permettait de punir les élèves pas ce genre d'exercice, c'est beaucoup trop cruel !?
- Euh, mais c'était une, une punition ? C'est, c'est possible ça ? Ne put se retenir Marine.
Non pas qu'elle pensait que l'aiglonne lui mentait, mais elle avait besoin d'en avoir le cœur net car s'il s'avérait qu'elle avait vu juste, elle ne se rendrait plus jamais à ce cours comme avant, elle ne verrait plus la professeure du même œil, elle s'inquièterait encore plus du moindre faux pas. Si elle pouvait s'éviter des angoisses à cause d'une mauvaise interprétation, elle ne préférait pas s'en priver.

Cette fois elles étaient parties, Melissandre engageait le mouvement en commençant directement le devoir. La brunette la suivit en trempant sa plume dans l'encre et lu pour la énième fois la première question au cas où qu'elle en ait oublié des subtilités. Inquiète en voyant sa camarade avancer sans lui adresser ni un mot ni un regard alors qu'il s'agissait d'un travail de groupe, la timide prit son courage à deux mains pour l'interrompre pour lui demander.
- On, on se met d'accord sur... ce qu'on écrit à la question 1 ?!
Pas de soucis ^^ !

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

23 nov. 2022, 10:21
Une détermination à toute épreuve
* Une punition * cette réflexion arrachait un rire à Mélissandre. Il était vrai que cela portait à confusion. La manière dont la brune avait amenée les choses, cela aurait en effet pu être une punition illégal, cette professeur était assez imprévisible et des rumeurs parcouraient parfois les couloirs.

Alors qu'elle reprenait son calme, elle secouait la tête.

- Non, pas une réelle punition,
Alors qu'elle allait s'expliquer plus en détail, sa camarade demandait à voir ce qu'elle écrivait. La bleuette n'avait pas pour habitude de déléguer une partie de son travail, mais aujourd'hui c'était le jeu. Elle glissait alors son parchemin sur le bois. Laissant sa camarade zieuter ses écrits, elle profitait de ce moment pour développer l'incompréhension d'avant.


" Je me suis présentée il y a quelques jours, pour intégrer le club prodigium. C'est là, qu'elle s'est vengée. Soit disant que ... "

La fillette soufflait agacée par sa professeur de défense contre les forces du mal. En réalité, elle n'avait aucune idée de ce que lui reprochait sa professeur. Qu'avait elle fait ? À part être motivée et tout mettre en œuvre pour son avenir ?

- Je sais pas trop mais, elle me supporte pas. Du coup, elle m'a envoyé un Épouvantard.

D'un mouvement de tête elle désignait le devoir qu'elle avait rédigée. Elle attendait l'avis de sa camarade sur celui-ci !

" Tu es forte en défense ? Ou c'est pas ton truc ? "

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.