Inscription
Connexion

07 nov. 2022, 10:48
le vent a murmuré jusqu'à les faire hurler  solo   terminé 
Nélya Marks 14 ans BBCode= #800000
Solo
la cousine Sue Hughes, les cousins Rusty et Stephen Hughes
mercredi 3 juillet 2047
_________________________________________________________
🧥 pantalon large en jean bleu, vans noire montante, débardeur blanc

- Nélya, t'es prête?

-Oui j'arrive !

Dévalant les marches pour rejoindre sa cousine devant la porte d'entrée, la brunette fut surprise de réaliser que ses deux cousins, Rusty et Stephen étaient également présents. Personne ne lui avait dit qu'ils viendraient avec elle en ville, mais elle n'allait pas s'en plaindre ! Après toutes ces années, ils se rapprochaient enfin !

- Super, alors d'abord, on passe acheter du maquillage, et ensuite on ira acheter les baskets de Rusty, et les livres de Stephen.

- On appelle ça des crampons de foot blondasse !

- Et moi c'est pas des livres mais des maquettes.

- Oui oui, si vous voulez, c'est du pareil au même !

La brunette ne put retenir un gloussement amusé devant les chamailleries de la fratrie Hughes. Étant enfant unique, elle avait toujours envié ses cousins et cousines. De nombreuses fois, elle s'était demandée à quoi ressemblerait la vie si elle aussi la partageait avec un frère ou une sœur. Cela lui paraissait amusant, même si les trois blonds en face d'elle n'avait eu de cesse de lui dire qu'elle ignorait sa chance d'être enfant unique.

En quittant le domicile, le petit groupe d'adolescents se dirigea vers l'arrêt de bus le plus proche, direction le centre-ville pour leurs emplettes. Une fois montée à bord, assise sur un siège près de Sue tandis que Stephen et Rusty en parfaits gentlemen se battaient pour une place, Nélya colla son nez à la vitre, ravie de revoir Cardiff, la ville qui l'avait vu naitre. Elle fut tant absorbée par sa contemplation silencieuse que ses cousins préférèrent n'émettre aucune remarque pour ne pas rompre l'instant qui semblait si fabuleux aux yeux de la brunette.

Arrivés à leur arrêt, la petite troupe descendit du véhicule dans un joyeux vacarme que Nélya trouvait fort agréable pour lui être familier. Ces diverses voix commentant sans se soucier d'être entendues, mêlant leurs mots pour ne former qu'un capharnaüm dans lequel eux seuls parvenaient à se retrouver... Le tout arrivait aux oreilles de Nélya de façon presque harmonieuse, tant l'instant qu'elle vivait la faisait rêver : une après-midi avec ses cousins, à faire un tour ensemble, dans une entente presque bonne.

-Bon! Vous m'écoutez maintenant, faut pas que j'vous perde, sinon les parents m'feront plus confiance et je pourrais dire adieu à mon permis, et ça c'est hors de question. Vous avez autant besoin que moi que j'ai le permis!

La voix de Sue résonna avec un accent chantonnant que ses frères lui partageaient . Les blonds cessèrent de se chamailler pour écouter leur sœur, semblant en accord avec ses paroles, et obtempérèrent à la décision de Sue quand elle déclara vouloir faire le tour de plusieurs boutiques.
Nélya prêt d'elle, l'ainée du groupe lui prêtait une attention toute particulière. Si elle devait ramener ses frères, de préférence entiers et vivants, elle se fichait un peu de ce qu'ils pouvaient faire, au contraire de sa cousine. Elle avait conscience d'avoir été aussi affreuse que les adultes de leur famille en délaissant la petite alors qu'elle n'avait rien demandé, et espérait réellement pouvoir se faire pardonner et rattraper le temps perdu avec elle.

Une fois arrivée dans un premier magasin dédié aux cosmétiques, Sue entraina sa cousine en lui prenant la main, la dirigeant aussitôt vers certains produits pour les yeux. Nélya suivait, en observant les rayons, tandis que derrière elles, Stephen et Rusty trainaient le pas, ne partageant pas le même engouement.

- Oh regarde Nélya! Tu as de très beaux yeux!

-Oh ils sont verts, comme maman!

Soudainement gênée à la mention de sa mère, Sue reposa le fard à paupière qui l'avait intéressée. Elle ne s'était jamais réellement excusée, ni auprès de Nélya ni auprès de sa mère. Elle avait simplement commencé à donner de l'importance à son existence...

-Mh, Nélya... Je voulais te dire...

-Oui? L'air toujours émerveillée face aux paillettes et couleurs, la brunette souriait sans qu'il ne se reflétait sur son visage le moindre ressentiment. Ce qui pinça un peu plus le cœur de la blonde.

- Bonjour chères clientes ! Puis-je vous apporter mon aide d'une quelconque façon ?

Après cette soudaine intervention, Nélya suivit de près la vendeuse, écoutant avec plus d'attention les conseils que celle-ci lui donnait que ses cours. Les couleurs à éviter, celles à privilégier, la bonne façon d'appliquer du maquillage, ce qu'il fallait éviter pour garder une peau saine... Nélya ne s'imaginait pas qu'il pouvait y avoir tant de choses auxquels il fallait prendre garde! Mais Une fois que la femme rousse les laissa pour venir en aide à une autre cliente, Sue décida de lui acheter ses premiers produits de beauté, en lui promettant qu'elle lui réexpliquerait en rentrant comment faire.

Finalement, une boutique suffit, et les quatre adolescents purent terminer leur shopping dans la bonne humeur et les cris après s'être procuré les crampons dont avait besoin Rusty ainsi que la plaquette de fusée qui faisait rêver Stephen depuis plusieurs semaines. Même si leur tour en ville dura plus longtemps que prévu, et qu'ils ne retrouvèrent le domicile des Hughes qu'une fois la nuit tombée. À leur retour, ils furent accueilli par la maitresse de maison, la tante de Nélya, qui pressa les quatre enfants sans distinction d'aller vite se laver les mains pour passer à table, comme si tous les quatre étaient ses enfants.

A la fin du repas, Nélya put converser quelques minutes au téléphone, avant que celui-ci ne dysfonctionne. L'appel lui parut affreusement court, mais elle était tout de même heureuse d'avoir pu entendre l'espace d'un instant les voix de son papa et de loin, de sa maman, qui préférait toujours garder une certaine distance avec cet appareil dont elle gardait un mauvais souvenir. En remontant à l'étage pour gagner la chambre qu'elle partageait avec Sue, elle la surprit au téléphone, et Sue ne la quitta plus des yeux jusqu'à ce qu'elle eut raccroché.

- Nélya, j'ai quelque chose à te proposer.
Dernière modification par Nélya Marks le 01 déc. 2022, 23:55, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

07 nov. 2022, 14:28
le vent a murmuré jusqu'à les faire hurler  solo   terminé 
Refermant la porte derrière elle sur l'instruction de son ainée, la brunette rejoignit sa cousine qui ne la quittait plus des yeux, son portable encore en main. Elle prit place sur le matelas gonflable que ses cousins s'étaient amusés à monter avec l'aide de leur père, et attendit en silence. Après quelques secondes d'hésitation, la blonde finit par s'approcher pour s'installer à ses côtés.

-Alors voilà... J'ai un ami qui a la maison de ses parents pour la soirée. Et il organise une petite fête, sans chichi, juste un truc sympa entre potes. Et, du coup... J'me demandais si tu voulais venir aussi, mon pote est d'accord avec ça.

Une petite fête? Aux yeux de l'adolescente, cela semblait amusant! Aussi elle accepta sans une seconde de réflexion supplémentaire, ses pensées fixées sur l'idée d'aller s'amuser. Alors, Sue, comme soulagée, lui proposa de l'aider à se rafraichir et faire un léger point de maquillage, ce à quoi la brunette ne trouva rien d'embêtant qui justifierait de s'y opposer. Mais finalement peut-être aurait-elle du chercher à refuser la proposition de sa cousine... Assise sur une chaise dans la salle de bain, Sue prenait un véritable plaisir à la recoiffer en testant différents types de coiffure, et à réfléchir à haute voix à plusieurs combinaisons de couleur pour son maquillage. Elle envisagea un instant de la faire se changer, ce qui aurait conduit à tout recommencer. Mais après un bon moment passé sous les mains quasiment expertes de sa cousine, Nélya fut surprise de voir le résultat final. Même si elle avait eu l'impression que Sue avait appliqué sur son visage plusieurs couches de crème et poudre, elle semblait tout juste maquillée.

- Ouf, et voilà! Oh tu es superbe comme ça! Oh j't'apporte un gilet, tu vas avoir froid sinon! et ni une ni deux, la voilà qui quittait la salle d'eau en quatrième vitesse. Nélya elle, continua à observer son reflet, trouvant l'art du maquillage de plus en plus intéressant et incroyable.

Lorsque la porte s'ouvrit à nouveau, Nélya fit face à ses deux cousins, qui portèrent sur elle un regard bien différent de celui de Sue. La mine perplexe, Stephen plissait légèrement les yeux, mais à côté son aîné n'avait pas prévu de cacher sa surprise alors qu'il l'observait de haut en bas et s'approcha en fronçant les sourcils.

- C'est trop chelou, t'as plus de tâches de rousseurs! Et t'as des cils super longs! J'suis sûr qu'tu peux t'envoler si tu bats très fort des paupières! Ahaha!

- Mais, c'est joli non? Sue est super forte en maquillage!

-Heu, bah heu... P'têtre ouais, 'fin, j'sais pas... Soudainement perturbé, le blond à l'air un brin moqueur recula. Les compliments ne sortaient pas facilement de sa bouche, et encore moins lorsqu'ils devaient les adresser à des créature humaine de sexe féminin. Bref! Pourquoi t'es comme ça?

-Roh mais ça t'regarde pas! Dégagez!

Sue qui était revenue avec le fameux gilet en main, en avait profité pour se changer également, et avait troqué son pull de la flemme contre un élégant col roulé blanc, et son jean contre un pantalon droit en tissu noir qui lui affinait la taille.

- Tiens Nélya.
Lui dit-elle en ignorant Stephen dans l'entrée alors qu'elle tendait son gilet large et gris à sa cousine.

-Oh merci!, J'dois me changer aussi? Questionna-t-elle alors que Sue s'approchait du miroir pour entamer son propre maquillage, tout en répondant d'un signe de tête négatif à sa cousine. Par contre vous deux vous devriez vous changer, et mettre vos pyjamas. lâcha-t-elle en regardant pour la première fois ses deux frères.

-... Vous allez sortir? Toutes les deux?

- Oui Stephen, donc pas un mot. D'accord?


-Hé! sans laisser le temps à son cadet de répondre, Rusty s'interposa l'air contrarié, ce qui ne fit même pas réagir sa soeur. Tu vas pas chez Kenneth si? Sans un mot, Sue se redressa en haussant un sourcil pour toute réponse. Non! non, non, non! J'y vais aussi et il y aura mes amis, et puis, tu vas amener Nélya là-bas? Elle connait personne là-bas! Pour unique réponse, Sue émit un soupire avant de se tourner vers sa cousine. Elle lui sourit, et lui expliqua qu'il ne fallait pas faire trop de bruit en descendant, avant de l'entrainer dans leur chambre.

Nélya resta un moment perplexe en voyant la blonde ouvrir la fenêtre et se positionner à cheval sur le rebord de celle-ci, avant qu'elle n'ait pu émettre la moindre question, Sue passa sa seconde jambe dans le vide, ne se tenant plus que par les mains au rebord. D'abord paniquée, Nélya eut comme premier réflexe de chercher sa baguette, baguette qu'elle n'avait évidemment pas. Mais le temps qu'elle s'en souvienne et ne tente d'attraper les poignées de sa cousine, celle-ci s'était laissée tomber dans le vide. Nélya s'exclama par un cri aiguë en regardant aussitôt par la fenêtre, pour découvrir que son aînée avait atterrit sur un large pouf de jardin, positionné juste en-dessous de la fenêtre.

-Hein? Mais.... Mais qu'est-ce qu'il venait de se passer? Sans avoir le temps de réaliser et de répondre au signe de main que l'aînée de la fratrie Hughes lui faisait, Rusty l'écarta précipitamment de la fenêtre pour à son tour, descendre en ajoutant une légère impulsion.

- Nélya... Stephen, qui était à présent le dernier avec Nélya, s'approcha d'elle d'un pas lent. Tu sais, t'es pas obligé d'les suivre. C'est nul ce genre de soirée, et en plus, ils seront occupés avec leurs amis, tu vas sûrement rester seule toute la soirée.

- Quoi? Mais, tu viens pas? Pour toute réponse, le blond à l'air continuellement occupé, hocha la tête de droite à gauche.

- J'aime pas ces endroits, et je sais que celui qui organise ça est un type nul. Il n'a que la richesse de ses parents pour lui. Rien qu'à son prénom tu peux savoir qu'il est... Enfin juste, t'as pas besoin d'y aller. Sue veut à tout prix passer pour la cousine cool et gentille avec toi, parce qu'elle s'en veut.

- Elle s'en veut? Mais de quoi?

Un instant d'hésitation passa sur les traits du garçon. Les deux adolescents n'avaient probablement jamais autant échangé.

- De, de pas avoir été sympa avec toi... Et Rusty aussi. Mais bon, c'est un crétin, il le dira jamais clairement mais c'est quand même parce que vous y aller qu'il y va, sinon il voulait jouer sur son ordinateur. Je le sais il m'a demandé de rejoindre une équipe ou je sais pas quoi. Mais voilà, si elle t'as proposé ça c'est pour te faire d'autres souvenirs, et qu'on soit plus "les affreux cousins"... Pour se faire pardonner.

Doucement, la brune glissa ses mains dans les poches de son gilet, l'air de réfléchir à quelque chose, ce qui, pour n'importe qui, n'était pas une vision habituelle. Elle se mordit la lèvre inférieur avant de tordre ses lèvres en les remontant vers le côté gauche de son visage.

- Quand... Quand on cherche à se faire pardonner, c'est qu'on a fait quelque chose de mal. Et que quelqu'un nous en veut. Mais, vous m'avez rien fait vous, et j'vous en veux pas. Du coup, y a pas b'soin de chercher à s'faire pardonner! Comme satisfaite de sa conclusion, l'adolescente releva un air presque fier sur son cousin, qui l'observa quelque secondes en serrant ses lèvres. Il ne la comprenait vraiment pas. Et c'était pour ça qu'elle l'effrayait tant quand ils étaient plus jeune, parce qu'elle réfléchissait totalement différemment de lui, en fait elle réfléchissait différemment de tout le monde.

Il aurait voulu la contredire, lui pointer du doigt chacun de leur mauvais comportement d'antan, mais il fut coupé par l'appel de Rusty, qui comme Sue, se demandait si elle avait changé d'avis. Après un signe pour leur signaler son arrivée, elle retourna un dernier sourire à Stephen, en lui souhaitant de passer une bonne soirée, suite à quoi elle imita le mouvement de Sue, et se laissa glisser le long de la façade pour atterrir à moitié sur le large pouf bleu de jardin, et à moitié dans les bras de Rusty qui s'était positionner près du mur pour rattraper la brune au cas où. Tous les trois réunis, ils s'en allèrent, alors que Stephen les observait de loin, mais finit par retourner bien vite sous sa couette quand il fut surprit par le geste de la main et le grand sourire de Nélya. Vraiment, elle était bizarre.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

07 nov. 2022, 17:20
le vent a murmuré jusqu'à les faire hurler  solo   terminé 
Et voilà, ils y étaient, face à la demeure dans laquelle se déroulait la fameuse petite fête qui ne devait réunir qu'une dizaine d'amis. Les orbes brillantes de Nélya parcourait la bâtisse rectangulaire qui se trouvait au fond d'un grand jardin à l'herbe aussi verte que les écailles d'un Cornelongue roumain, et soigneusement entretenue. Enfin, on ne pouvait qu'imaginer l'herbe minutieusement contrôlée pour concorder au style de la maison, sous les pneus des diverses voitures qui avait dû confondre la pelouse avec un parking.

- ça devait pas être en "petit comité"? Si Rusty énonçait tout haut ce qui faisait douter sa sœur, et qui les inquiétait l'un comme l'autre au vu de l'agitation évidente qu'abritait cette maison, Nélya ne partageait en rien leur pensée, et n'avait plus qu'une hâte, celle d'entrer!

Sans écouter les Hughes qui semblaient débattre quant à l'idée de finalement rentrer, Nélya s'aventura dans la propriété, ce qui ne manqua pas à Sue qui s'empressa de la rattraper.

- Mh, tu sais, on peut toujours se faire un petit truc entre nous, là, c'est peut-être pas une si bonne idée... Rusty s'approcha les mains dans les poche, un regard suspicieux dirigé vers la maison, en approuvant sa soeur pour la première fois depuis que Nélya était avec eux.

-Pourquoi? C'est vos amis non? Ils ont l'air de s'amuser en plus! Les quelques cris d'excitation qui parvenaient à leurs oreilles ainsi que les ploufs dans ce qui semblait être une piscine captivait la plus jeune du trio.

A cet instant, quelqu'un franchi le seuil de la porte et fit de grands signes au petit groupe pour les enjoindre à entrer, ce que Nélya fit au pas de course, Sue et Rusty sur les talons.
Il se trouvait qu'ils étaient accueilli par le fameux Kenneth en personne qui salua chaleureusement le frère et la sœur et s'attarda sur la seule personne qu'il ne connaissait pas pour l'observer attentivement. Nélya toujours l'air aussi ravie d'être présente, entreprit de se présenter à celui qui s'était mis à lui sourire en réponse, mais fut coupée avant même de pouvoir dire un mot par Sue qui se plaça face Kenneth.

- C'est Nélya, notre cousine.

-Ohh je vois, eh bien je suis toujours heureux de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes. Bienvenue chez moi Nélya! Fais comme chez-toi et surtout, amuses-toi. Il ponctua sa phrase par un clin d'oeil avant de glisser le verre qu'il tenait dans sa main dans celle de Nélya. Verre qui ne s'attarda pas, car Rusty se précipita pour le récupérer, en sommant à la brunette de venir les chercher lui ou Sue pour se servir quoi que ce soit.

Sue fut pendant ce temps amener à l'écart par un garçon accompagné d'une grande rousse élancée, des amis à elle semblait-il. A présent seule avec Rusty, celui-ci, vida le contenu du verre dans un pot de fleur avant de lui rappeler de ne rien boire sans son accord.

[...]

Comme l'avait prévu Stephen, Nélya s'était rapidement retrouvée seule, car à peine Rusty lui avait-il servi un verre de soda, que des garçons qu'il lui présenta comme des camarades vinrent à sa rencontre pour lui montrer quelque chose. Il y avait déjà des groupes, et elle ne savait pas à qui aller parler, et Sue était introuvable au rez-de-chaussée. Alors qu'elle but la dernière gorgée de son verre elle se fit bousculer par deux filles riant fort et dont il émanait une étrange odeur que le nez de Nélya ne sut reconnaitre. Mais le résultat fut son haut finit taché. La brunette referma son gilet entièrement et après qu'une de ces deux filles lui indiqua que la salle de bain était à l'étage, elle monta en remerciant le vide qui avait succédait à cet étrange duo.

Si elle avait eu sa baguette, un petit sort aurait réglé ce petit problème, mais il fallait faire sans. A l'étage, elle se trompa plusieurs fois en cherchant la salle de bain. D'abord elle tomba sur une porte fermée à clé, puis sur une chambre occupée par des dormeurs, puis sur des toilettes occupée par quelqu'un qui rendait tout ce qu'il avait ingurgité depuis ce début de journée, et enfin elle entra dans une chambre où se trouvait quelques personnes, dont Sue. Cette dernière se leva précipitamment pour rejoindre Nélya, l'air apparemment inquiète quand Nélya lui expliqua sa présence à l'étage.

- Ohh, la cousine! Restes voyons, reste avec nous! Kenneth, qui trônait comme un maitre sur un fauteuil, désigna un coussin au sol, invitant ainsi la brunette à s'y asseoir, ce qu'elle fit avec plaisir.

- Merci! Qu'est-ce que vous faisiez ici?

-Oh on discutait. Tu peux te joindre à la conversation sans souci, il n'y a que des gens sympathique ici!

Une fois assise sur son coussin, Nélya attira les regards et les interrogations, car bien vite elle fut au centre des questions, des questions auxquelles elle répondait avec la plus grande attention, pour ne pas laisser échapper une information confidentielle que des sans-magie ne devrait pas connaitre.

-Nélya, t'es la cousine de Sue? C'est la première fois qu'on t'voit! T'es pas d'ici?

-J'ai vécu à Cardiff, mais on a déménagé parce que papa devait travailler ailleurs.

-Ohh, et tu vis où maintenant? Cardiff te manque pas? Tu revois tes amis d'ici parfois?

- A Londres! Répondit-elle sans difficulté. Et j'aimais beaucoup vivre à Cardiff, mais j'aime beaucoup Londres aussi donc ça va. Ajouta-t-elle avec un grand sourire. Mais pour répondre à la dernière question, Nélya prit quelques secondes. Elle n'avait pas vraiment d'amis à Cardiff, donc bon... Mh, nan, l'amie que j'avais ici a déménagé avant moi, donc j'ai personne à revoir ici à part ma famille.

On la questionna un moment encore sur la période qu'elle avait passé à Cardiff, elle ne se souvenait pas avoir déjà répondu à autant de questions! Mais à partir d'un moment, elle senti un regard insistant qui ne la quittait plus. Une fille, assise à la gauche de Kenneth, l'observait en plissant les yeux. Puis arriva le moment où elle eut comme une révélation en pointant l'adolescente du doigts.

- Mais oui! Nélya Marks! La Barjo souriante! Son exclamation en désignant la jolie brunette eut pour effet d'imposer un silence pesant, qui semblait mettre dans l'embarras tout le monde, sauf la principale concernée. Hum, pardon, j'ai un p'tit frère et je savais que tu me disais quelque chose, il était dans ta classe et il m'a raconté des trucs, comm-

- Oh j'crois que certains ne sont pas au courant au fait? Kenneth, s'imposa, sans la moindre difficulté et déchargea la pièce de l'atmosphère étrange qui l'emplissait, au plus grand soulagement de Sue qui s'apprêtait elle-même à stopper la jeune fille. Cette maison... Apparemment elle aurait appartenu à des sorciers.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

12 nov. 2022, 23:30
le vent a murmuré jusqu'à les faire hurler  solo   terminé 
Si l'atmosphère de la pièce semblait être plus détendue après le sujet lancé par Kenneth, Nélya elle, se sentait bien moins à l'aise qu'à son arrivée. Pourquoi voulaient-ils parler des sorciers? En silence, elle observa les expressions de chacun, et eut l'impression que tous, s'amusaient et passaient un bon moment. Enfin sans compter sa cousine, qui était blême et aussi raide qu'un balai, qu'importe le sujet qui était avancé. Enfin il fallait avouer qu'elle se sentait affreusement mal à l'aise, et espérait que la jeune brune ne lui en veuille pas pour cette soirée...

- Des sorciers? Naan tu déconnes, c'est des histoires tout ça.

-Pff, des sorciers c'est débiles! Et ils sont où maintenant? Ces sorciers?

Si chacun donnait son propre avis sur le nouveau sujet de discussion, Nélya pu ressentir sans le moindre problème que tous étaient intéressaient, même s'ils clamaient ne pas croire à ces sornettes sur les sorciers. Cela l'aurait arrangé que ceux n'y croyant pas décide de changer à nouveau l'intérêt de leur conversation... Mais chacun semblait attentif...
Kenneth, assit sur son fauteuil de bureau maintenait un sourire assez fier en passant son regard sur la petite assemblée pendue à ses lèvres.

- Ouais, des sorciers. Un couple j'crois. C'était, en fin 2044, quand c'était encore bien l'bordel partout. Mon père voulait qu'on déménage et ma mère refusait tout ce qu'il proposait parce qu'elle aimait jamais. Et j'sais pas trop comment, mais en gros les anciens proprios les ont contacté par le biais de je sais plus qui et ils ont raconté à mes parents qu'ils voulaient déménager pour se rapprocher de leur famille qui vivait dans un village.

- ça veut rien dire ça, plein d'gens ont déménagés pour éviter d'être attaqué ou quoi. T'es sûr qu'c'était pas juste des gens qui flippaient pour eux et leur proches?

- Justement écoute! Ma mère est super à cheval sur les détails, et elle a pas arrêté de les retrouver pour discuter et inspecter la maison, et un jour elle m'a amené, et en me promenant à l'étage, j'ai fini par trouver une pièce super bizarre, fermée au cadenas. Ma mère a insisté pour savoir ce qu'il y avait dedans, et pendant qu'elle se prenait la tête avec le mari, la femme est montée discrètement, j'l'ai suivi et ...

Un silence s'imposa dans la pièce, chaque respiration rythmée par Kenneth et son histoire. Nélya n'était pas sereine. Quand des sans-magie parlaient des sorciers, ce n'était jamais bon, c'est ce que sa mère lui avait dit. Dans ces cas-là, il ne fallait pas attirer l'attention pour ne pas paraitre suspect... Mais Nélya n'avait pas eu le temps de lui demander comment est-ce qu'on paraissait "suspect"! Aussi, elle jugea que le mieux était d'imiter les autres autour d'elle, et donc quand Kenneth posa son regard sur elle, elle soutint ses orbes grises sans sourciller.

- J'l'ai vu faire bouger des affaires sans les toucher.

- Quoi?!

- Oh, sérieux?

Et à nouveau, chacun y allait de son propre commentaire, et sans même que Nélya ne s'en rende compte, la main de Sue avait trouvé la sienne pour la serrer. Elle lui lança un regard, que la blonde ne lui rendit pas, absorbée dans son étude des autres adolescents de la pièce. Petit à petit, chacun s'était accordé sur une chose: si les sorciers existaient vraiment, ils devaient avoir compris qu'il valait mieux pour eux de fuir.

-Vous savez quoi, j'pense que si j'me retrouvais face à un sorcier, là, maintenant, je lui écraserai la tête!

-Mais ouais, et s'il te tue avec sa magie avant? Hein?

-Nan, s'ils se cachent c'est parce qu'ils savent qu'on est plus fort! Même avec de la magie ils pourraient rien faire!


En silence, Nélya les observait, la gorge se serrant à chaque détail ajouté sur comment faire payer à ces "créatures malfaisantes". Elle aurait aimé parler, dire qu'ils étaient dans l'erreur, et qu'il n'y avait rien de plus bête que de penser ainsi! Son papa lui avait appris que la haine engendrait la haine, mais pour l'instant elle se sentait plus mal à l'aise, presque intimidée plutôt qu'en colère... Si sa nature était exposée, est-ce qu'ils s'en prendraient à elle? Est-ce qu'ils feraient aussi du mal à Sue et Rusty car ils étaient de la même famille?
Pensive, la jeune fille ne remarqua pas tout de suite le regard que maintenait sur elle l'hôte de la soirée. Quand finalement son regard croisa le sien, il eut un rictus, un petit sourire en coin amusé et se pencha .

- Et toi Nélya, tu dis rien? Qu'est-ce que t'en penses des sorciers? Tu leur ferais quoi? Moi j'pense qu'on devrait tous les bruler, comme avant.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

01 déc. 2022, 23:17
le vent a murmuré jusqu'à les faire hurler  solo   terminé 
Son regard dans le sien, son vert dans son gris rien ne semblait pouvoir le troubler, alors que les battements affolés de son cœur lui donnaient l'impression de faire vibrer même les murs de la maison. Elle devait répondre. Elle le devait, et vite. Elle était pressée par l'appui des regards qui s'accrochaient à elle alors qu'aucun son ne semblaient pouvoir être formulé. Elle avait l'impression d'avoir même oublié comment parler. Qui sait combien de temps elle aurait pu rester ainsi, silencieuse, les ronds comme un boullu, sans l'intervention de Sue?

- Bordel, mais ça suffit! Bandes de crétins, mais vous allez vraiment pas bien! Viens Nélya, on part.

Entrainée par l'empressement de sa cousine, les quelques moqueries des adolescents se mêlèrent aux insultent qui ne trouvaient même plus de destinataires, mais que Sue continuait pourtant de vociférer. Au milieu des escaliers, la main dans celle de la blonde, elle se retourna en percevant quelques bruits de pas posés derrière elles pour découvrir leur hôte. Faisant passer la brunette devant elle en la dirigeant par les épaules, Sue semblait décidée à fuir cette maison au plus vite, alors qu'elle hurlait le nom de son cadet, sans donner la moindre attention à Kenneth. Une fois le prénom de Rusty braillé une bonne dizaine de fois, la tête blonde en question se montra enfin, les cheveux ébouriffés et le col trempé. Mais qu'est-ce qu'il lui était arrivé? Avant même qu'elle ne puisse questionner son cousin, leur ainée, s'empressa de les saisir tous deux par le bras pour se diriger vers la sortie. Mais évidemment, un tel empressement en paraissait presque suspect aux yeux des adolescents. Kenneth le premier, qui s'amusait assez de provoquer une telle panique.

-Sue, j'comprends pas pourquoi tu paniques comme ça. On faisait que discuter c'est tout. Sans lui prêter la moindre attention, la blonde s'acharna sur la poignée de la porte qui refusait de s'ouvrir. C'est fermé Sue. Sans un regard pour Kenneth, Elle tira son frère et sa cousine vers la baie vitrée donnant sur le jardin et la piscine, qui se trouvait déjà ouverte, dans l'intention de faire le tour de la maison pour quitter la propriété. Mais Kenneth ne semblait pas d'avis de les laisser partir si rapidement.

-Franchement, je vois pas ce qui a pu t'mettre dans cet état. A croire que t'aimes bien ces créatures. Ils sont dangereux, Sue.

- Mais fermes-là! J'veux plus t'entendre, t'approches pas de nous!

- Ah! A croire que t'en connais personnellement... A cet instant, même si Nélya ne le regardait pas elle avait la très nette sensation de son regard braqué sur elle. Ce n'était pas possible de laisser les choses comme ça, un malentendu comme celui-là leur attirerait des problèmes à tous. Alors, décidée de calmer les choses, elle fit volte-face en tirant sur la main de Sue, pour faire à présent face à Kenneth, dont le sourire qui paraissait si amical auparavant, n'en avait plus rien.

- En fait, Sue s'est énervée parce que... Hum, mon papa...

- C'est un des leurs?

- Non!

Peut-être que sa réponse paraissait trop précipitée. Peut-être qu'à présent, plusieurs soupçonnaient ce qu'avait énoncé Kenneth. Peut-être bien... Et même si Nélya, aussi concentrée qu'elle l'était n'avait relevé la soudaine suspicion générale à son encontre, Sue se dressa entre elle et cette marre de regards accusateur.

- Son père s'est fait agressé, à cause de crétins comme vous, parce qu'ils l'avaient pris pour un sorcier, mais non, il.Ne.L'est.Pas. Appuyant chacun des mots de son affirmation, elle toisa chacun des invités curieux et amassé autour de la piscine.

Cela aurait dû être réglée ainsi, tout avait été dit, et si Nélya n'avait pas entendu cette remarque, si ses oreilles n'avaient pas prêtées attention à ces bavardages, alors peut-être que tous trois seraient partis tranquillement. Mais comment aurait-elle pu tourner les talons après avoir entendu ça? Toujours plantée sur place, elle refusa de bouger quand Sue tenta de l'entrainer vers la rue, le regard rivé vers deux garçons assis, les pieds dans l'eau.

- T'as dit quoi? Répète c'que t'as dit. Ni Sue ni Rusty n'avaient entendu, mais pour eux, il ne faisait pas le moindre doute que ce qui avait retenu ainsi Nélya devaient être des insultes. Cette fois, Rutsy décida qu'il était temps pour lui d'être celui qui aurait la classe en protégeant sa cousine et sa soeur, alors il interrogea simultanément du regard Nélya ainsi que les deux garçons en question qui s'avéraient être des coéquipiers de son équipe.

Le brun du duo se releva l'air presque amusé, ce qui était absolument en dehors des limites de la compréhension de la brune. Hé, j'pensais pas qu'il y avait un lien, mais en fait si? Tu vis à Newham non? Et ton vieux, il a pas des lunettes? Oh j'y crois pas! Un gars d'mon quartier avait dit qu'il irait à la chasse aux sorcière dans Newham avec des potes à lui. Et il a même été arrêté par les flics avec ses potes! Franchement, j'trouve que c'est abusé, il est pas mort non? Tout va bien alors, ça arrive les erreurs.

Les erreurs? Il appelait ça une erreur? Comment était-ce possible d'avoir si peu de considération? Donc même si maintenant son père ne pouvait plus travailler, et se retrouvait handicapé, ce n'était pas grave parce qu'il n'était pas mort? Les poings fermement serrés à s'en faire blanchir les jointures, plus rien des rires ou des paroles ne parvenaient clairement à l'esprit de Nélya. Elle ne pouvait pas faire autrement qu'être focalisée sur ce garçon et ce qu'il avait pu dire sur un ton si léger. Alors quoi ? La vie de son père était-elle une blague pour lui?
Elle enrageait, elle bouillonnait de l'intérieur, c'en était trop, comment pouvait-elle encore retenir sa colère? Elle ne voyait plus que ses lèvres se mouver et se tordre pour former des mots qu'il lui était impossible d'entendre. Elle ne les voyait que rire, comme si rien n'avait d'importance, comme si son père n'avait pas failli mourir, comme si la vie n'avait même pas tant d'importance que ça. Non, comme si la vie d'un sorcier ne comptait pas plus qu'un vulgaire caillou sur leur route.

- LA FERME! L'expression de sa rage bouillonnante contenue trop longtemps explosa, en même temps qu'une vive bourrasque de vent balaya sauvagement les deux jeunes assit au bord de la piscine, pour les faire plonger.

Personne ne s'y attendait, elle non plus. Le regard toujours tourné vers les deux nageurs improvisés, ses poings hargneusement tendus tremblaient à présent alors que ses yeux se remplissaient de larmes de frustrations et d'une colère qui l'effrayait par la force de sa violence. Elle les entendait, rire, se moquer et ces sons atroces raisonnaient en boucle dans ses oreilles.

- FERMEZ-LA TOUS ! LA FERME! A FERME! A FERME! A FEEERME! C'en était bien trop par rapport à ce qu'elle pouvait supporter et elle tomba à genoux sous ses propres hurlements qui la tétanisait, s'obligeant à se boucher les oreilles pour empêcher à nouveaux ces rires infames de faire échos à sa détresse. Mais cette fois, ce n'était plus que des cris que Nélya aurait pu entendre , des cris provoqués par la soudaine panique que causé des rafales, en faisant tomber certains dans l'eau, empêchant d'autre de se relever, faisant voler la table de jardin sur plusieurs mètres.

Etait-ce elle à l'origine de ces vents? L'anarchie de ses sentiments était-elle à l'origine de ces vents vengeurs? Ou bien auraient-ils du simplement regarder la météo?

Recroquevillée sur la pelouse, Nélya sentit des bras la relever, et après quelques instant, elle put s'accrocher à un dos en maintenant ses yeux fermement clos. Elle les entendait encore, ces affreux rires. Pourtant ils étaient bien loin de la maison de Kenneth. Mais elle les entendait.


Elle n'aurait su dire comment, mais ils étaient rentrés. Et dehors, le vent continuait à soufflait avec force. Assise sur son lit, drapée dans une couverture, Nélya observait les arbres malmenés par la météo. Peut-être bien qu'au final, ce qui était arrivé chez Kenneth, n'était vraiment pas à cause d'elle au final. Tant mieux.
Fin

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000