Sang mentir

Fin de la première semaine de septembre, 2047-2048
Avec @Shanna Skayls
Themin passa son doigt sur les couvertures des livres, les sourcils froncés. La jeune Poufsouffle poussa un soupir intérieur : elle devait se rendre à l’évidence, elle ne trouverait pas ce livre qu’elle souhaitait ardemment lire. Carctéristiques et particularités des Basilics restait décidément introuvable. Néanmoins, elle devait avouer que cette bibliothèque regorgeait de richesses. Depuis 10 heures du matin qu’elle était là, et elle avait n’en avait pas encore fait le tour. Themin se redressa tout en s’étirant, pour soulager son dos courbaturé à force d’être penchée. Elle ramassa par terre les deux ouvrages sur lesquels elle avait déjà jeté son dévolu, Sortilèges de défense et d’attaque de base et Pourquoi choisir la magizoologie ? et se dirigea d’un pas tranquille vers le bout du rayon.
« Il faudra que je demande au bibliothécaire de se le procurer… Je suis sûre que je ne le trouverai nul part ailleurs. »
Elle passa devant un rayon, puis un autre, et encore un autre. Est-ce que cette file d’étagères s’arrêterait un jour ? Elle ne cessait de s’émerveiller de la grandeur de la bibliothèque de Poudlard. Elle devait contenir tant de livres ! Pourrait-elle tous les lire en sept ans ?
« Dommage qu’elle soit si mal fréquentée. », pensa-t-elle en jetant un coup d’œil dégouté à deux élèves de première année à Serdaigle, qui, assis à une table, étudiait un silence un vieux livre poussiéreux.
Elle les avait entendus l’avant-veille parler et comparer leur vie chez les moldus. Avec un frisson, elle prit la direction opposée, tout en essayant de les chasser de son esprit. Elle ne pouvait malheureusement rien y faire. Même si on chassait les rats, ils finissaient toujours par revenir, c’était ainsi. Les moldus, né-moldus et sang-mêlé étaient issus du même moule qu’eux. Soudain, un rayon attira le regard bleu glacier de Themin. Elle s’arrêta, curieuse. Il semblait rempli de livres anciens, comme leurs reliures ternes semblaient l’indiquer. Elle s’avança dans le rayon, et jeta son dévolu sur « Libérer son âme de ses tourments. Elle tendit la main, se mit sur la pointe des pieds mais rien à faire. Elle était trop petite. Il ne lui manquait pourtant que deux centimètres, c’était rageant… Comment le récupérer ?
Dernière modification par Themin Joyner le 11 mars 2023, 12:05, modifié 2 fois.
Anti nés-moldus un jour, anti nés-moldus toujours ! ...ou pas...
Couleur rp : #b187f8 Volière ouverte !
Sang mentir
Shanna se rendait, par cette heure matinale, à la bibliothèque du collège. Elle aimait se perdre au milieu des livres, passer ses doigts sur les tranches des ouvrages. Les livres et la littérature constituaient une de ses passions.
Elle avait décidé de chercher le Quidditch à travers les âges, car le Quidditch était une de ses passions également. Si elle jouait au Quidditch, un jour, elle serait batteuse ou attrapeuse. C'étaient deux rôles qui l'attiraient beaucoup.
Lorsque Shanna entra, elle vit une fille essayant d'attraper un livre rangé deux centimètres au dessus de sa main. La Serdaigle, qui était de nature attentionnée, alla à la rencontre de la fille.
Elle vit qu'elle portait l'uniforme de Poufsouffle. Elle avait des cheveux bruns, plus foncés qu'elle, ils étaient noirs et raides, même. Elle la tousa quelques instants, puis commença.
-Euh... Excuse moi, tu veux que je t'aides à l'attraper ? Il ne te manque plus grand chose, mais je crois que je suis un peu plus grande que toi. Je devrais réussir à te le prendre.
Elle s'approchait du rayonnages, se mit sur la pointe des pieds pour tenter d'effleurer la tranche du livre, ce qu'elle réussit à faire. Sa main se refermait sur l'ouvrage. Shanna regardait le titre. Libérer son âme de ses tourments. Je plongeais mon regard argenté dans celui de la Poufsouffle, que j'accompagnais d'un sourire.
Elle avait décidé de chercher le Quidditch à travers les âges, car le Quidditch était une de ses passions également. Si elle jouait au Quidditch, un jour, elle serait batteuse ou attrapeuse. C'étaient deux rôles qui l'attiraient beaucoup.
Lorsque Shanna entra, elle vit une fille essayant d'attraper un livre rangé deux centimètres au dessus de sa main. La Serdaigle, qui était de nature attentionnée, alla à la rencontre de la fille.
Elle vit qu'elle portait l'uniforme de Poufsouffle. Elle avait des cheveux bruns, plus foncés qu'elle, ils étaient noirs et raides, même. Elle la tousa quelques instants, puis commença.
-Euh... Excuse moi, tu veux que je t'aides à l'attraper ? Il ne te manque plus grand chose, mais je crois que je suis un peu plus grande que toi. Je devrais réussir à te le prendre.
Elle s'approchait du rayonnages, se mit sur la pointe des pieds pour tenter d'effleurer la tranche du livre, ce qu'elle réussit à faire. Sa main se refermait sur l'ouvrage. Shanna regardait le titre. Libérer son âme de ses tourments. Je plongeais mon regard argenté dans celui de la Poufsouffle, que j'accompagnais d'un sourire.
@Themin Joyner
~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
Sang mentir
Themin se retourna brutalement lorsqu'une voix l'interpella, dans un grand lancé de cheveux noirs vers l'arrière. Face à elle se tenait une jeune fille de son âge, aux cheveux bruns et à l'unique regard gris - ou argenté ? Elle voulait donc l'aider ? un peu méfiante, Themin répondit du bout des lèvres :
- Je veux bien, oui...
Bien qu'elle n'était pas sûre que la Serdaigle l'aie entendue, celle-ci s'approcha, se mit sur la pointe des pieds tout comme elle quelques instants plus tôt, et décrocha finalement le livre tant convoité. Puis, elle se tourna vers Themin, et lui lança un sourire, ce qui mit pour de bon en déroute la jeune fille. Qu'attendait-elle ? des remerciements ? Voire... un paiement ?! Quand même pas pour si peu, non ? Elle ne semblait pas vouloir quelque chose en retour de ce service, mais Themin décida d'être prudente :
- Merci..? tenta-t-elle.
La Poufsouffle n'avait guère fréquenté des enfants de sont âge avant son arrivée à Poudlard, et était donc novice en ce qui concernait les relations sociales. A présent, elle regrettait de ne pas être sortie plus souvent du domaine Joyner, mais d'un autre côté, le reste du monde grouillait tellement de sang-impur...elle avait sûrement fait le bon choix. Elle tendit la main pour prendre le livre, mais resta silencieuse. Elle allait comprendre, non ? Pas la peine de gaspiller sa salive pour le lui indiquer.
- Je veux bien, oui...
Bien qu'elle n'était pas sûre que la Serdaigle l'aie entendue, celle-ci s'approcha, se mit sur la pointe des pieds tout comme elle quelques instants plus tôt, et décrocha finalement le livre tant convoité. Puis, elle se tourna vers Themin, et lui lança un sourire, ce qui mit pour de bon en déroute la jeune fille. Qu'attendait-elle ? des remerciements ? Voire... un paiement ?! Quand même pas pour si peu, non ? Elle ne semblait pas vouloir quelque chose en retour de ce service, mais Themin décida d'être prudente :
- Merci..? tenta-t-elle.
La Poufsouffle n'avait guère fréquenté des enfants de sont âge avant son arrivée à Poudlard, et était donc novice en ce qui concernait les relations sociales. A présent, elle regrettait de ne pas être sortie plus souvent du domaine Joyner, mais d'un autre côté, le reste du monde grouillait tellement de sang-impur...elle avait sûrement fait le bon choix. Elle tendit la main pour prendre le livre, mais resta silencieuse. Elle allait comprendre, non ? Pas la peine de gaspiller sa salive pour le lui indiquer.
@Shanna Skayls
Anti nés-moldus un jour, anti nés-moldus toujours ! ...ou pas...
Couleur rp : #b187f8 Volière ouverte !