Inscription
Connexion

08 nov. 2022, 21:28
La vie mettra des pierres sur mon chemin  Swann Periwinkle 
Mercredi 6 Novembre 2047
Après le repas de midi

avec @Swann Periwinkle



Plus de deux mois que la rentrée avait eu lieu. Le temps passe vite quand on est occupé.
Il y a quelques jours, j'avais participé à la nuit de Samain organisée à la cabane du garde-chasse par quelques membres de l'équipe éducative. Cela avait été une soirée très intéressante et pleine de nouvelle expérience. Parmi les nouveaux ateliers proposés, deux m'avait intéressée plus que les autres. Le premier, tenu par Mr Kohler, m'avait permis de m'essayer à la sculpture sur bois. Le deuxième, tenu par Miss Fleming et Mr O'Belt l'infirmier, concernait les plantes médicinales. La soirée s'était ensuite prolongée dans la salle commune. Ce 31 Octobre avait été une super soirée, surtout si je considère que je l'avais partagé avec Ellana, une fille de troisième année avec qui j'avais commencé à nouer des liens très fort depuis la fin de l'année dernière.
Dimanche, il y avait eu les auditions pour entrer dans le Club Prodigium de Miss Valerion. J'y avais été... je me demande toujours si c'était une bonne idée...

Aujourd'hui était une journée libre.
Je venais de sortir de la grande salle après un déjeuner qui était, comme d'habitude, délicieux. Les elfes de maison de Poudlard étaient d'excellents cuisiniers, personne ne pourrait dire le contraire.
Arrivant dans le hall d'entrée, je m'approche du panneau d'affichage pour me tenir au courant des informations à venir. Il y avait notamment le planning des sorties à Pré-au-Lard. Malheureusement, il me faudrait attendre l'année prochaine pour y aller, ces sorties n'étant possible qu'à partir de la troisième année...
En soupirant, je me retourne pour m'adosser au mur, réfléchissant à ce que j'allais faire de mon après-midi...

Au fil des mots



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

15 nov. 2022, 02:24
La vie mettra des pierres sur mon chemin  Swann Periwinkle 
Enfin je réussissais à reprendre un rythme de vie normal, entre les nouveautés du château, mon installation, toutes les nouvelles rencontres, les choses à faire.. Je n'avais pas eu une seconde à moi ces trois dernières semaines mais enfin les choses semblaient se calmer.
J'avais pu dormir un peu plus longtemps que d'habitude ce matin comme je n'avais aucun cours à dispenser et j'avais simplement quitté mon lit une heure ou deux avant le repas de midi pour me préparer afin de garder une image un minimum présentable ainsi que de préparer mes cours pour les jours prochains, histoire de ne pas me retrouver à tout faire la veille au soir.

J'ai donc passé de longues minutes à parfaire mon apparence, en ce qui concernait les bijoux j'ai opté pour un collier ainsi qu'un bracelet en améthyste, cette pierre étant connue pour apaiser les colères ainsi qu'apaiser les mots de tête, tout ce qu'il me faut en ce moment en somme. Satisfaite de moi même je me rendis au niveau du hall d'entrée la tête haute et le sourire au lèvres, malgré la situation compliquée avec Mary en ce moment tu étais réellement heureuse d'être ici et cette nuit de sommeil t'avait fait le plus grand bien.

Quatorze heure déjà? Oui c'était l'heure qu'il était quand je passais dans le hall d'entrée, le temps passe trop vite, j'accélère l'allure j'ai encore tant à faire

Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601

22 nov. 2022, 22:00
La vie mettra des pierres sur mon chemin  Swann Periwinkle 
La lecture du planning des sorties à Pré-au-Lard me fait imaginer tout ce que je pourrais y faire. Adossée contre le mur, j'essaye de me souvenir de ce que mes frères ont raconté sur leur propres sorties durant leur scolarité.
Il y avait la boutique de farces et attrapes, Zonko, l'incontournable des élèves farceurs, mais à leurs risques et périls si ils se font prendre par le concierge. Mes frères préféraient aller chez Honeydukes, le vendeur de confiseries. C'est là-bas qu'ils pouvaient acheter leurs chocogrenouilles pour compléter leurs collections de cartes. C'est d'ailleurs grâce à eux que j'ai eu mes premières cartes, récupérant celles qu'ils avaient en plusieurs exemplaires. On y trouve également d'autres incontournables des sorciers gourmands, comme les Fondants du Chaudron, les biscuits à la guimauve, ou encore les Patacitrouilles. Et les bombons n'étaient pas en reste : entre les sorbets citron et les gnomes aux poivres, il y en avait pour tous les goûts. Ce qui me fait penser aux boites de Dragées Surprise de Bertie Crochue que nous partagions à chaque Noël.
Mais je pense que la première boutique où j'irais sera Scribenpenne, la papeterie. J'y trouverais surement de nouveaux carnets et du matériel pour poursuivre mes dessins.

Alors que je me décolle du mur -je n'allais quand même pas rester ici jusqu'au repas du soir- décidée à rejoindre ma salle commune, je vois sortir de la grande salle la nouvelle enseignante de divination. Ce cours n'étant dispensé qu'à partir de la troisième année et sachant que je n'en aurais pas l'année prochaine en prenant la filière Sciences, je n'avais pas vraiment retenu son nom. Je me rappelle juste qu'il avait l'air un peu compliqué.
Est-ce que je rêve ou il me semble avoir vu un éclat lumineux s'échapper lors du passage de l'enseignante... Voulant vérifier si ma vue ne m'avait pas trompée, je me dirige vers la porte laissée libre suite au passage de l'adulte. Au sol, j'aperçois ce qui semble être un bracelet de pierres translucides à la teinte violette.
Sans plus réfléchir, je me tourne en direction du chemin emprunté par la propriétaire de l'objet, qui semblait s'éloigner à vive allure.

- Miss... Miss... Attendez ! J'crois qu'vous avez perdu votre bracelet..., dis-je en poursuivant l'enseignante, tenant le bracelet dans ma main gauche.


Au fil des mots



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

12 déc. 2022, 20:11
La vie mettra des pierres sur mon chemin  Swann Periwinkle 
J'étais réellement pressée pour le coup. Je venais de partager le repas de midi avec mes collègues et il me restais encore un beau paquet de copies à corriger d'ici le lendemain pour mes septième années. J'avais mes parchemin sous le bras et le soleil laissait passer quelques rayons à travers les ouvertures de la salle jusque dans le hall d'entrée.
J'avançais d'un pas déterminé, pressée d'arriver dans le parc. Cela faisait un moment que je n'avais pas rejoins ce lieu mais il m'était très cher. Etant encore élève à Poudlard c'est là ou je donnais rendez vous à Sam, ma "petite copine" comme je le clamais haut et fort à l'époque. Bien que le contexte ne soit plus le même j'aimais beaucoup me poser dos à cet arbre afin de travailler, l'air était frais et j'avais une magnifique vue sur le lac.

C'est à la tranquillité que j'espérais trouver d'ici quelques minutes que je pensais quand je me fis interrompre. Une voix était entrain de m'appeler c'est certain? Je me retournais alors et me retrouvais face à face à une jeune fille de Serdaigle qui tenait dans ses mains mon bracelet. Quelle idiote j'avais du le faire tomber quelques secondes plus tôt.

Oh mon dieu merci beaucoup mademoiselle, vous n'imaginez pas à quel point vous me sauvez la vie.

Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601

18 déc. 2022, 10:18
La vie mettra des pierres sur mon chemin  Swann Periwinkle 
L'éclat lumineux que j'avais aperçu lors de la sortie de l'enseignante de divination correspondait à un bracelet constitué de pierres violettes à l'aspect translucide.
Je devais bien m'avouer que je n'y connaissais pas grand chose dans ce domaine... Les plantes, les animaux, oui... Mais les pierres... C'était un grand mystère !

Lorsque je réussis enfin à attirer l'attention de l'enseignante, celle-ci se retourna vers moi et à la vue du bracelet présent dans ma main, elle me remercia.
- De rien, Miss... euh... désolée, j'ai pas retenu votre nom..., commençais-je avec une petite moue navrée.

La divination était un cours accessible qu'à partir de la troisième année, je ne voyais cette enseignante qu'au moment des repas en général, ou éventuellement au détour d'un couloir. Mais je n'avais pas de raison valable de lui parler.
Le bracelet toujours en main, mes yeux se dirigent à nouveau vers lui. Sa couleur... Je ne sais pas pourquoi, mais je l'aime bien... Et puis, elle me fait penser à la lavande, l'une de mes fleurs préférées.
Sous mon oreiller, il y a un petit sachet en tissu remplit de fleurs séchées de lavande. Ca m'aide à dormir. Et puis, j'adore l'odeur... C'est également l'odeur de la petite peluche en forme de potion que je porte autour du cou, sous mon uniforme lors de cours de vol.

- Tenez, Miss..., dis-je en tenant le bijou à sa propriétaire. Il est très beau. J'aime beaucoup la couleur des pierres. C'est quoi exactement ?, demandais-je curieuse d'en apprendre plus sur ces pierres qui m'attiraient comme un aimant.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

18 janv. 2023, 14:45
La vie mettra des pierres sur mon chemin  Swann Periwinkle 
Mais quelle idiote, dans ma cavalcade en direction du parc j'avais en premier lieu bousculé un élève ce qui allait absolument bousiller mon image... Et puis ensuite j'avais fait tomber mon bracelet au sol et j'avais failli ne pas m'en rendre compte... Cela aurait été un comble de perdre mes affaires ainsi dans la grande salle alors que quelques jours plus tôt j'expliquais à mes élèves de quatrième année combien il était important de prendre soin de ses possessions et de ne pas en laisser l'accès à n'importe qui... Au moins une élève qui semblait appartenir à ton ancienne maison : celle des bleus et bronzes t'avait interpellé à temps pour te le rendre.

Miss Periwinkle ! dis-je avec un grand sourire, Et vous Miss, comment puis je vous appeler?

La jeune fille semblait avoir entre douze et quatorze ans et peut être l'aurais tu en cours d'ici peu, en tout cas tu l'aimais déjà beaucoup. Ce bracelet qui était par ailleurs assorti à tes boucles d'oreilles faisait parti de tes préférés car il t'avait été confectionné par un artisan cambodgien lors de ton tour du monde sorcier il y a de ça quelques années, et de plus il semblait intéresser la Serdaigle.

Oh et bien merci ! Il s'agit d'améthyste ! C'est une pierre que j'aime beaucoup autant esthétiquement que dans ses capacités !

Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601

18 janv. 2023, 19:40
La vie mettra des pierres sur mon chemin  Swann Periwinkle 
Quelle meilleure façon de faire connaissance avec un nouvel enseignant que d'avouer ne pas avoir retenu son nom. A ma décharge, je n'avais cours avec cette personne, et le nom n'avait semblait compliqué...
Heureusement, ce bracelet de pierres violettes ramassé quelques instants plutôt au niveau des doubles portes menant à la grande salle m'avait offert l'opportunité de corriger cette erreur.

- Fergusson... Erin Fergusson. J'suis en deuxième année à Serd..., je m'interromps en réalisant que la présence du blason de la maison de Rowena Serdaigle et de la cravate bleue autour de mon cou indiquaient mon appartenance à cette maison. ...ça, c'était facile à savoir... Désolée, Miss Periwinkle., dis-je en prononçant le nom d'un ton un peu hésitant, pour ne pas faire d'erreur.

Avouer ne pas connaitre comment s'appelle un membre de l'équipe éducative, c'était une chose. Mal le prononcer en était une autre. Et je préfèrerais ne pas en faire l'expérience.

Rendant le bracelet à sa propriétaire, je ne peux m'empêcher d'admirer une nouvelle fois l'éclat des pierres le constituant.

- Améthyste..., répétais-je. Elles sont vraiment très jolies !, dis-je en regardant l'enseignante de divination, remarquant alors la présence de pierres similaires aux oreilles. Oh, vous avez les boucles d'oreilles assorties., complétais-je en souriant. Leurs capacités ?Vous voulez dire que c'est un peu comme les plantes ?, demandais-je, ma curiosité réveillée à l'idée d'apprendre quelque chose de nouveau.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

21 janv. 2023, 14:35
La vie mettra des pierres sur mon chemin  Swann Periwinkle 
La jeune fille commença rapidement à se présenter comme je l'avait incité à le faire. Elle était tout mignonne avec sa petite cravate et sa petite taille mais bon je n'étais pas sure qu'elle apprécie que je lui fasse la remarque. De plus disons que j'étais loin d'être la mieux placée pour faire une remarque à qui que ce soit concernant sa taille au vu de la mienne. Comment dire je devais mesurer environ 7 baguettes, ce qui est.. très peu. Je restais donc debout, légèrement appuyée sur ma jambe gauche et inclinant ma tête vers la droite afin de lui faire comprendre que je prêtais attention à ce qu'elle me disait.

Ne vous excusez pas Miss !

Elle me faisait beaucoup rire à s'excuser pour un rien et me rappelait moi plus jeune. Une Serdaigle bavarde... C'est exactement ça ! Elle semblait maintenant s'intéresser à mes bijoux, ou du moins non aux propriétés des pierres. Ce n'était pas un domaine très rependu mais il m'intéressait énormément et je pourrais parler de ce sujet pendant des heures sans aucun soucis. C'est donc avec le plus grand des plaisir que je répondis à la jeune bleue et bronze.

Merci beaucoup ! Alors oui les pierres ont des propriétés effectivement. Pas exactement comme les plantes non mais à chaque pierre est attribuée une ou plusieurs caractéristiques. L''améthyste par exemple représente l'apaisement des colères et des migraines !

Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601

24 janv. 2023, 20:55
La vie mettra des pierres sur mon chemin  Swann Periwinkle 
C'était toujours un peu étrange de discuter avec un professeur, surtout quand on ne le connait pas. Etant en deuxième année, je n'avais pas tous les enseignants, et même à partir de l'année prochaine, avec le choix de filières, il n'y avait qu'avec la filière Total qui permettait de suivre toutes les matières proposées à Poudlard. Le programme Tronc Commun proposait les mêmes matières que celles suivies les deux premières années.
Mais c'était la filière Sciences qui m'intéressait, surtout pour les cours de Soins aux créatures magiques. Quoi que le fait de ne plus avoir de cours de vol n'était pas pour me déplaire.
Mais par contre, point de divination. Aussi cette discussion serait peut-être l'une des rares occasions de faire connaissance avec Miss Periwinkle.

Je laisse un petit soupir de soulagement franchir mes lèvres. Apparemment, l'enseignante ne m'a pas prise pour une idiote lorsque j'avais voulu préciser ma maison qui était clairement visible sur mon uniforme.

Cette discussion allait être l'occasion d'apprendre de nouvelles choses. Découvrir que les pierres avaient des propriétés était surprenant.
- Oh ! J'savais pas. Mais c'est bizarre de s'dire qu'une pierre agit sur les émotions ou une maladie..., commençais-je mais en faisant un raccourcit dans l'interprétation des paroles de l'adulte. Moi, si j'ai une migraine, j'utiliserais de l'huile essentielle de lavande sur les tempes... J'connais mieux les plantes... Mais c'est super intéressant. , puirsuivis-je sur un domaine que je maitrisais mieux. Et vous en avez d'autres, des pierres ?


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

11 janv. 2024, 20:46
La vie mettra des pierres sur mon chemin  Swann Periwinkle 
RP abandonné

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons