A la recherche du livre perdu (2)

ATTENTION ! Ce RP fait suite à celui-ci, si vous voulez le lire, allez y faire un tour ;)

15 septembre 2046

@Elya Carli et @Alexandre Bellanger

Elya et Lyria étaient sorties de la bibliothèque. Elles avaient déjà vérifié la salle de sortilèges et le livre n'était certainement pas dans le dortoir d'Elya. Elles réfléchissaient donc au mystère de ce livre porté disparu. Si un élève l'avait pris par hasard, il pouvait être n'importe où ! De la Grande Salle, à sa salle commune, peut-être était-il à la bibliothèque qu'elle venait de quitter. Voyons... S'il avait vidé son sac dans sa salle commune, l'élève en question se serait forcément rendu compte qu'il avait un livre en double. Si Elya l'avait égaré, où pouvait-elle l'avoir laissée ? Si ce n'était ni dans la salle de Sortilèges, ni dans son dortoir, il ne restait pas dix milles endroits !

Lyria avait beau se creuser les méninges, elle ne voyait pas.

- Est-ce que as amené ton livre à d'autres cours ? , la questionna-t-elle avant de s'infirmer toute seule. Tu ne l'aurais pas sorti de toute façon. Alors... Où peut-il être ? Tu avais un voisin, une voisine en sortilèges ? Il/Elle l'a peut-être pris par mégarde., supposa-t-elle également.

Saint Antoine de Padoue, rendez ce qui n'est pas à vous !, avait-elle eu envie de dire. C'était une expression qu'avait sa grand-mère paternelle à laquelle elle n'accordait pas grand crédit mais qui l'amusait. Lyria eut un sourire rassurant, elles allaient le retrouver, ce bouquin !

Désolée pour l'immense retard, j'espère que ça vous a plu quand même XD

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

J'étais vraiment ravie que ma nouvelle amie soit d'accord de chercher "Le Livre des Sorts" de Miranda Fauconnette avec moi ! En entrant à Poudlard, j'avais très peur de ce qui allait m'arriver : comment allaient être tous ces jeunes sorciers ? Seront-ils plus ou moins gentils que les moldus ? Plus ou moins aidants que ceux-ci ? J'avais entendu parler en mal des élèves de la maison Serpentard, et en bien de ceux de Poufsouffle... Il faut dire que mon aventure dans le train avait renforcé mes préjugés sur les Serpentard, tandis que l'aide que m'apportait Lyria me prouvait que les Poufsouffle était effectivement adorables ! En ayant ces pensées, je ne put qu'imaginer mon père me répéter "l'anecdote n'est pas une preuve". Bon, Papa, je suis encore jeune, laisse-moi avoir ce genre d'idées reçues pour le moment...

Puis, me rappelant de notre mission, je répondis à Lyria :

- Euh oui j'avais un voisin en cours de Sortilèges, c'est une bonne question ! Mais... j'ai la mémoire d'un Têtenbulle ! Je ne me souviens plus qui était à côté de moi. C'était un garçon je crois. On pourrait vérifier en salle d'études, non ? Personne ne semblait avoir mon livre à la bibliothèque, ici ce serait très possible.

Nous nous dirigeâmes ainsi vers la salle d'études, mais il y avait énormément d'élèves. Je ne savais pas vraiment où regarder. Il fallait qu'on marche un peu entre les tables et qu'on jette un oeil sur les livres de nos camarades, sont paraître trop bizarres.

@Lyria Jones, @Alexandre Bellanger (navrée pour le retard !)

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

En ce nouveau début d'année, plus encore que la première, le travail ne lui manquait. Alexandre ne s'en lamentait pas, contrairement à bon nombre de ses camarades. Il adorait tant apprendre.

Sur sa table s'alignaient huit ou neuf livres empruntés à la bibliothèque, qui l'aideraient pour ses différents devoirs. Il avait une dissertation sur la chasse aux sorcières en Histoire de la magie, des exercices théoriques en Métamorphose et un recherche d'un antidote pour son prochain cours de Porions. Ses prochaines heures seraient productives. Le garçon se décida de commencer par sa dissertation sur les chasses aux sorcières. Ce travail-ci serait sans doute rapide. De par son éducation moldue, en arrivant à Poudlard, il s'était beaucoup intéressé à ce sujet. Son regard se pencha pour relire différentes déjà prise quelques jours plus tôt. Il trempa sa plume dans l'encrier et commença à écrire lentement les premières lignes de son développement.

Soudain, la porte s'ouvrit et deux filles, qui semblaient avoir son âge, entrèrent. Il releva un instant la tête pour les saluer poliment en lui adressant un beau sourire et retourna à son devoir. Elles discutaient entre elles et n'auraient sûrement aucune envie de le rejoindre. Ils n'étaient pas en salle d'étude pour bavarder.

Ainsi, indifférent à leur présence, il se remit à écrire.

@Elya Carli
@Lyria Jones
Reducio
J'espere que cela vous plait :D

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.