Inscription
Connexion

13 nov. 2022, 18:11
Une requête bien formulée  PV 
Début novembre 2047
En semaine, en fin de journée
Avec @Sixtine Valerion


J'ai finalement pris la décision de tenter une approche avec Miss Valerion. Ces dernières semaines en vue de la requête que j'avais à formuler j'ai tâché de fournir une autre image de moi pendant ses cours. Aussi attentif et soigneux qu'à l'accoutumée -sur les parties théoriques mes devoirs et mes participations en cours ont toujours été excellents, j'ai veillé à garder un dos droit pendant les exercices pratiques. Ne pas contempler mes pieds en me balançant dans un coin de la pièce. Ne pas éviter le regard de cette femme intimidante qu'est Sixtine Valerion. Mettre une assurance que je n'ai pas dans mes sorts, pour cracher autre chose qu'une poignée d'étincelles avec ma baguette. Ça n'a porté qu'une demi-récolte de fruits, mais je suis fière de mes efforts. « Un élève ayant les capacités mais ne fournissant aucun effort en pratique » avait-elle fait inscrire dans mon bulletin. C'est faux, j'ai toujours fait de mon mieux et travaillé sans relâche. Mes notes sont excellentes quand il s'agit de travaux de recherches ou de restitution de connaissances. Seulement, je n'ai jamais été fait pour l'attaque. Je suis bon dans la défense, quand il faut construire une barrière physique et magique autour de soi pour se protéger. Là, je sais y faire. Et j'ai envie d'être meilleur dans un domaine où je sais avoir des capacités. Plus que le corps c'est l'esprit que j'aimerais apprendre à protéger désormais. Si avec le temps et satisfaite de ma solitude j'ai toujours construit une barrière mentale entre moi et les autres, cette désagréable sensation de la sentir s'effriter quand un regard se pose trop longtemps sur moi scrutateur m'est devenue insupportable. J'aimerais que ma tête soit une forteresse impénétrable. Je veux être plus forte.

« Professeure Valerion, je souhaitais m'entretenir un instant avec vous, s'il vous plaît. Avez-vous un moment à me consacrer ? »

C'est la fin de journée et l'heure du dîner approche. J'avais frappé trois coups polis à la porte de son bureau. Dans une main, je tiens un petit paquet délicatement emballé et une lettre y est accrochée. L'enveloppe est scellée avec un cachet de cire sur lequel sont inscrites les initiales B.N -l'expéditeur ne fait aucun doute, papa ne me laisserait pas formuler pareille requête sans apporter un soutien tangible. Oui, tangible comme le petit paquet emballé qui renferme certainement un joli cadeau. Le regard plein d'espoir, je fixe la professeure.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦