Inscription
Connexion

17 nov. 2022, 12:18
Dites-le avec des fleurs  Archibald Featherstone 
9 septembre 2047
150:00


Enfin ! Le cours de Botanique était terminé. Non pas que Narcisse n'apprécie pas ce cours, loin de là, il aime beaucoup les plantes, mais il semblerait que soit les plantes ne l'aiment pas en retour, soit il n'a pas la main verte. Rien qu'à la maison, quand ses parents avaient tenté de lui offrir des plantes, elles finissaient toujours soit par mourir, soit par... mourir. Il était très nul pour s'occuper des plantes. Mais pas par désintérêt ou par négligence, c'était plutôt l'inverse. Il avait tendance à trop en faire, et à parfois trop l'arroser, jusqu'à l'inonder et la faire moisir, ou alors la laisser en plein soleil, parce que selon lui : "Plus y'a de Soleil, mieux c'est non ?"

Non Narcisse, vraiment pas.

Par conséquent, il savait qu'il n'était pas doué, mais il compensait en faisant un maximum d'efforts et en appliquant strictement les consignes. Dès qu'il prenait un peu de liberté, tout partait en sucette, donc pour le moment, s'en tenir à ce que le prof recommandait. Mais il avait reçu, la veille, une fleur de la part de Nélya, et il ne voulait pas qu'elle tombe en poussière ou qu'elle s'abime. Et il n'avait aucune idée de comment conserver ce genre de présent. Il l'avait laissé à plat sur sa table de chevet toute la nuit avant de délicatement la transporter et la déposer à un endroit sûr tout le long du court avant de la reprendre.

Il attendit que tout le monde soit parti avant de s'approcher du prof.


- Hrm... B'jour M'sieur ! J'aurais une petite question si vous avez l'temps !

Il tenait entre ses mains la fleur en question, un grand sourire aux lèvres, comme à son habitude, avec encore un peu de terre sur les joues qu'il n'avait même pas pris la peine d'essuyer, ne s'étant pas rendu compte qu'elle était là.
@Archibald Featherstone

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

26 mars 2023, 16:26
Dites-le avec des fleurs  Archibald Featherstone 
Les premiers cours de l'année n'avaient pas été de tout repos. Le professeur était bien content de terminer ce cours-là : les présentations du programme de l'année et des premiers chapitres n'étaient pas des plus passionnants, et il voyait bien à la tête de ses élèves qu'ils étaient eux aussi contents de quitter les serres. Pour la plupart, du moins : il y avait toujours quelques éléments très intéressés et qui se délectaient de savoir ce qui serait à l'étude dans les prochaines semaines, voire mois.

Le professeur, tandis que ses élèves prenaient le chemin de la sortie, attrapa ses feuilles de notes et les réunit. Il les tassa soigneusement en les tapant doucement sur son bureau, comme il le faisait à chaque fin de cours. Puis il les glissa dans un dossier. Il aimait quand tout était bien rangé, là était le meilleur moyen de retrouver ses affaires selon lui.

Alors qu'il allait se rediriger vers son bureau, un élève l'interpela. Il portait dans ses mains une fleur dans un pot. Venait-il lui offrir ? Etrange démarche. Le Poufsouffle lui demanda alors s'il avait le temps pour répondre à ses questions.

« Bien sûr. Répondit-il. Dîtes-moi. »

Le professeur remonta ses lunettes sur son nez à l'aide de son index et tendit l'oreille pour écouter ce que le jeune garçon avait à dire.

Navré pour le retard :)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

28 mars 2023, 22:18
Dites-le avec des fleurs  Archibald Featherstone 
Narcisse prit une grande inspiration, se raclant la gorge et essuyant finalement, par réflexe, la terre incrustée sur sa joue avec le dos de la main. Il en restait encore. Ses mains continuaient de protéger les fleur offerte par Nélya. Plongeant son regard dans celui du vieux professeur, il reprit :

- Hrm. Oui, euh, alors.

Ses yeux se firent légèrement fuyants, et ses joues rougirent quelque peu.

- En fait, j'crois qu'j'suis pas doué en botanique... Avec les plantes en général... J'essaye pourtant ! Vraiment ! Mais tout c'que j'touche s'abime ou meurt... Et euh...

Il montra la fleur offerte, posée dans la paume de sa main, avant de tendre le bras, un sourire doux aux lèvres, ses yeux se baissant pour observer la fleur. Il sentit son cœur s'accélérer un peu et ses joues rougir davantage.

- On m'a offert ça. Et j'aimerais bien la conserver correctement. J'ai vu des fleurs séchées ou des plantes qui duraient hyper longtemps, comment on peut faire pour en prendre soin et la garder l'plus longtemps possible ?

Il remonta son regard vers le prof, une moue déterminée aux lèvres.

- J'f'rais tout c'qui est nécessaire ! C'est une amie qui m'l'a offert, et elle est importante pour moi.

Il était prêt à faire toutes les magouilles mystérieuses de la botanique pour réussir, que ce soit de manière sorcière ou moldue, il ne voulait pas l'abimer. Ce serait également potentiellement l'occasion de rattraper quelques lacunes qu'il avait. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi il avait tant de mal avec cette matière, il se donnait pourtant à fond et prenait soin autant qu'il le pouvait des plantes confiées. Il ne savait pas vraiment que trop s'occuper d'une plante pouvait parfois, bien souvent, la tuer.

Reducio
Image

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

29 oct. 2023, 15:33
Dites-le avec des fleurs  Archibald Featherstone 
Le jeune garçon expliqua alors ce qu'il souhaitait savoir, le tout avec une teinte rouge pivoine. Le professeur en était amusé, mais il garda son sérieux en écoutant le Poufsouffle. Il regarda de plus près la fleur qu'avez apportée Narcisse.

« Et bien, votre plante est déjà séchée, elle aura donc un traitement particulier. Dit le professeur une fois que Narcisse eut fini. »

Le botaniste sortit sa baguette, ouvrit une des étagères et fit léviter un petit vase opaque jusqu'à lui. Il le tendit ensuite au jeune homme.

« Pour les plantes séchées, un vase opaque. Deux choses importantes que vous devrez garder en tête : il faut lui éviter trop de lumière, et trop d'humidité, sinon elle va pourrir. Pas d'arrosage non plus, comme vous vous en doutez sûrement. »

Le botaniste donnait ses informations comme si elles étaient évidentes et forcément comprises de son interlocuteur.

« Vous n'aurez pas besoin de vraiment vous en occuper, juste de les dépoussiérer de temps en temps. Vous pouvez faire un peu de vent dessus pour faire tomber la poussière. »

Il fit un petit geste circulaire avec sa baguette, mimant sûrement le mouvement des pâles d'une éolienne pour illustrer le vent.

« C'est un bien beau cadeau en tout cas, prenez-en soin. Vous avez réussi à deviner de quelle espèce il s'agissait ? Demanda le professeur, comme s'il testait l'élève. »

Navré pour ce retard.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

07 nov. 2023, 18:28
Dites-le avec des fleurs  Archibald Featherstone 
Narcisse lança un nouveau regard à la fleur. Effectivement, elle était déjà sèche, c'était donc une bonne chose apparemment, il avait pensé le contraire. Il était même inquiet que le fait qu'elle soit sèche la rende plus fragile. Aussi, son sourire s'agrandit. Il pencha toutefois la tête à la mention de "traitement particulier", sa curiosité était piquée au vif. De ses yeux noirs, Narcisse observa les objets se mouvoir par magie, toujours aussi émerveillé. Il était probable que jamais cet émerveillement ne s'efface un jour. Sa main libre se tendit pour récupérer le vase, qu'il contempla d'un air ahuri et incrédule, tout aussi ébloui.

Il hocha la tête aux consignes du professeur.

« Ok ok, j'ai bien noté, pas d'eau ni d'lumière. »

Il se frotta l'arrière de la tête lorsqu'il lui dit qu'il ne fallait pas l'arroser, il se voyait déjà le faire... Heureusement qu'on le lui avait dit. Bon, cela apparaissait plus simple que prévu, au moins c'était ça de pris, il ne risquait pas de l'abîmer. Mentalement, il nota le mouvement du professeur, avant de s'entraîner à le faire également. Il leva ensuite les yeux vers Featherstone, un grand sourire aux lèvres.

« Merci m'sieur ! Et euh... »

Il regarda de nouveau sa fleur, l'air confus et hésitant. Plusieurs secondes s'écoulèrent, durant lesquelles mobilisa toutes les ressources de son cerveau, avant de concéder face à son ignorance.

« Non aucune idée ! On dirait une jonquille ou un truc comme ça... Mais vraiment j'suis pas doué pour ça vous savez ? »

Il pouffa d'un rire léger, ne se formalisant pas de son incapacité à identifier la fleur. Il aimait se tromper, à condition qu'il puisse apprendre derrière.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart