Inscription
Connexion

20 nov. 2022, 19:07
Jamais trop tard
Couloir
Vendredi 14 Septembre 2046, 12h30
Avec @Nélya Marks


12h30, Roxane sortait de son deuxième cours de défense contre les forces du mal de l'année, elle était ravie, d'autant plus qu'elle aurait beaucoup de leçons dans cette matière puisqu'elle avait choisi de rejoindre la filière Auror. En plus, elle venait de vivre un cours absolument incroyable sur les épouvantards, elle l'avait attendu si longtemps d'étudier ce sujet. Même si elle aurait pu rester encore longtemps à profiter des enseignements de Sixtine Valerion elle était contente de sortir, son ventre criait famine, comme d'habitude en fait...

A peine eut-elle posée un pied dans le couloir que la bleue et bronze avait déjà un grand sourire sur son visage. Revenir à Poudlard après deux mois était toujours un bonheur. Cela faisait déjà quinze jours qu'ils étaient revenus mais la britanno-turque était toujours sur son nuage, plus les années avançaient plus la jeune fille se sentait chez elle ici... c'était vraiment spécial. Puis même si elle était toujours infiniment heureuse de retrouver ses parents les vacances avec eux n'en n'étaient jamais vraiment, elle passait tous ses étés à aider ses parents avec leur restaurant, elle n'était même jamais partie en vacances.

C'est alors d'un pas décidé que Roxane arpentait les couloirs, pensant déjà à tout ce qu'elle allait se mettre sous la dent, elle ne pensait même pas avec qui elle allait partager ce repas tant elle était affamée...


227 mots

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

28 nov. 2022, 16:10
Jamais trop tard
Nélya Marks, troisième année 13 ans BBCode= #800000
@Roxane Newcomb
Vendredi 14 Septembre 2046, vers le midi
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, cravate Gryffondor tenue lâche, robe de sorcière ouverte, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
De retour à Poudlard... Après des vacances dont elle gardait un souvenir particulier, Nélya savait que seul une chose pourrait ramener les choses à leur état d'origine, et réparer ses erreurs et leurs conséquences. Il fallait qu'elle se fasse pardonner. Et pour se faire pardonner elle devait s'excuser et faire oublier son comportement passé. Dans cette optique, elle avait décidé de fournir activement son aide à n'importe qui, et pour n'importe quoi. Il le fallait, pour qu'à nouveau, son papa parvienne à la regarder comme avant. Avant qu'elle n'agisse comme les monstres qu'elle maudissait et haïssait avec sa maman...

Midi retentissait entre les murs du château en même temps que des estomacs marquaient leur attraction pour le repas. Mais pour la Gryffondor, la sortie de la classe marquait le départ pour une tout autre mission que le ravitaillement. Trouver Roxane. C'était aujourd'hui qu'elle lui parlait! Depuis la rentrée, depuis qu'elle l'avait vu au détour d'un couloir et s'était immédiatement cachée pour ne pas être vue, elle avait décidé de réunir le courage légendaire des Gryffondor pour aller la voir, lui parler et lui présenter ses excuses. Mais les choses n'étaient pas aussi faciles qu'elle l'aurait souhaité. Quand elle ne parvenait pas à la trouver dans le château, elle finissait par se cacher quand elle se trouvait dans le même espace, sans même vraiment comprendre pourquoi. Elle voulait vraiment voir Roxane, mais... S'imaginer face à elle, à lui parler... Elle avait fini par comprendre, Comprendre qu'elle avait peur. Il lui aura fallu deux semaines pour enfin réunir son courage.

Alors quand elle quitta la salle de classe, elle avança dans les couloirs, prête à intercepter la Serdaigle. Elle ne pouvait pas continuer à fuir indéfiniment, elle ne le pouvait plus. Alors quand enfin elle l'aperçu, elle réprima l'envie grandissante en fond d'elle de tourner les talons et d'attendre en se recroquevillant sur elle et accéléra sa marche. Elle accéléra et tendit le bras jusqu'à pouvoir la saisir par le coude. Fantastique, elle n'avait pas fui! Mais... Si elle savait qu'elle devait présenter ses excuses, Nélya ne parvenait à formuler aucun mot. Malgré ses lèvres entrouvertes, pas le moindre son ne s'en échappa.

- ....

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

05 déc. 2022, 19:48
Jamais trop tard
Alors que la bleue et bronze était en chemin pour se rendre à la grande salle elle sentit une main l'attraper au niveau du coude. Roxane n'était pas du tout du genre tactile alors elle se crispa légèrement au niveau du haut du corps avant de se retrouver face à Nélya Marks, une élève de sa promotion de la maison Gryffondor. En fait elle n'était pas simplement une camarade, disons qu'elle faisait plutôt partie des rencontres négatives de la britanno-turque depuis le début de sa scolarité à Poudlard.

Les deux sorcières se connaissaient plus ou moins de vue mais il y a quelques mois, alors que Roxane était dans ses pensées dans un couloir de l'école, elle percuta Nélya assez violemment. Évidemment elle ne l'avait pas fait exprès mais la réaction de la rouge et or fut particulièrement virulente, une réaction démesurée d'après l'Aiglonne. Cette situation créa une tension entre les deux jeunes filles qui se cristallisa avec le temps et qui laissa place à un silence depuis.

La Serdaigle regardait sa camarade dans les yeux, en silence, attendant que cette dernière lui dise quelque chose. Si elle avait saisi Roxane par le bras il devait bien y avoir une raison, mais rien ne vint. Visiblement elle avait de s'exprimer mais son silence dura suffisamment longtemps pour que l'écossaise prenne finalement la parole en tâchant de ne pas se montrer désagréable, "Tu voulais me dire quelque chose ?".


238 mots
@Nélya Marks

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

05 janv. 2023, 13:01
Jamais trop tard
Mince! mince mince mince! Certes elle avait réussi à s'empêcher de fuir, mais c'était bien loin d'être suffisant, mais voilà, elle ne savait pas quoi dire à cet instant, enfin si: elle avait bien conscience qu'elle devait lui présenter ses excuses et se faire pardonner, mais... Mais... Les mots ne parvenaient pas à sortir.

D'abord figée sous le regard de la Serdaigle, Nélya se mit à passer son poids d'un pied à l'autre, se balançant doucement pendant que son regard lui fuyait les orbes bleues de la sorcière. Elle se sentait acculée, coincée, prise au piège! Un piège dans lequel elle s'était mise toute seule... Mais al situation ne pouvait plus rester ainsi, alors en repensant à son papa, et aux vacances si particulières qu'elle avait passé, elle se redressa, et releva son regard sur celui de Roxane avec bien des difficultés.

- Hum... Roxane... Je suis désolée. Je suis vraiment désolée pour la dernière fois... Je, j'étais... Horrible

Si elle était parvenue à soutenir le regard de la brune, ce n'était pas sans mal. Un rude combat faisait rage en elle, et la jeune fille commençait à craindre que son cœur ne se détache de son corps au vu de ses battements effrénés. Avec hésitation elle relâcha le bras de la jeune sorcière et lia ses doigts en les triturant. Tout son corps traduisait la crainte qu'elle pouvait ressentir. Elle avait besoin d'être pardonnée, pour enfin faire oublier la Nélya de l'année dernière, pour qu'enfin, son papa puisse à nouveau poser un regard doux et aimant sur elle, et dire adieu à l'atmosphère tendue qui régnait entre eux. Mais... Et si Roxane ne la pardonnait pas? Serait-elle condamnée à rester la même Nélya qui l'effrayait tant dans leurs yeux?

@Roxane Newcomb

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

26 janv. 2023, 14:06
Jamais trop tard
Les yeux plongés dans ceux de sa camarade, Roxane attendait, elle attendait que celle-ci ouvre la bouche, qu'elle dise quelque chose. De toute façon l'Aiglonne, elle, ne dirait rien, c'était certain. Malgré tout l'écossaise remarqua, avec empathie, que la Gryffonne semblait stressée, ou agitée, enfin c'était ce qu'elle pensait en l'observant se balancer d'une jambe à l'autre.

Tout à coup la métisse écarquilla les yeux, elle ne rêvait pas, Nélya était entrain de lui présenter ses excuses quant à l'incident survenu entre elles deux il y a de cela quelques mois. Il était clair que Roxane était surprise par ces excuses inattendues, elle s'était faite à l'idée qu'elles ne s'entendraient jamais et que la rouge et or ne reviendrait pas sur ses positions. Et bien elle avait tort, quelle surprise, une bonne surprise !

Malgré tout la Serdaigle ne sut vraiment comment réagir, elle était satisfaite de recevoir des excuses, même après tout ce temps, mais ne connaissant que très peu son interlocutrice, elle ne savait quoi répondre. La troisième année laissa alors un certain silence planer, jusqu'à qu'elle décide d'enfin se lancer. "Les souvenirs ont coulé dans la pensine depuis ne t'en fais pas... je ne t'en tiens pas rigueur sache.", dit-elle alors n s'assurant d'afficher une mine décontractée pour apaiser sa camarade. "Est-ce que je peux te demander pourquoi tu avais eu une telle réaction...?", ajouta timidement Roxane.


230 mots
@Nélya Marks

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

08 févr. 2023, 14:07
Jamais trop tard
Le soulagement était tel, que tout son corps se décrispa soudainement, et lui fit perdre un ou deux centimètres. A se tenir aussi droite, elle avait presque fini en apnée, et ne semblait reprendre son souffle que maintenant. Ses lèvres s'étirèrent doucement en une fine courbe souriante, du à l'apaisement certain que lui procurait les paroles de la brune, et souffla dans un soupir quelques mots.

- Ouf! Merlin, merci...

Elle ne manqua pas de voir apparaitre le portrait de son père dans son esprit, lequel restait de marbre, le regard fuyant, car si elle ne voulait plus voir se refléter dans ses pupilles une sorte de clone maléfique d'elle-même qui semait le mal et la désolation, son père lui, ne voulait plus donner l'impression à sa fille qu'il avait perdu toute tendresse pour elle. L'un comme l'autre s'étaient retrouvés gênés pendant ces vacances, incapable d'aplanir la situation.

Mais ça irait mieux à partir de maintenant! Elle prenait le bon chemin, elle en était sûre, son idée allait porter ses fruits, la preuve avec Roxane, vers qui elle releva les yeux à sa question. Nélya l'observa en silence quelques secondes. La difficulté qu'elle avait ressentie il y a moins d'une minute à soutenir le regard de sa camarade avait disparu, et la chose lui semblait si aisé, qu'elle se demandait même si elle avait pu réellement ressentir cette entrave.
Avant de se perdre trop loin dans ses pensées, et de laisser le silence s'installer trop longtemps, Nélya haussa d'abord les épaules, là où ses cheveux tombaient à présent, bien plus haut qu'avant, et tenta une explication.

- Hum... A ce moment... J'avais peur d'être faible. Parce que en étant faible, je ne peux pas protéger ma famille, ou mes amis. Mais si je suis forte, je peux les protéger. Mais j'ai fini par confondre force et violence, et j'ai pas été cool avec toi...

@Roxane Newcomb

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

25 févr. 2023, 11:20
Jamais trop tard
Le soulagement de sa camarade était évident, Roxane commençait presque à culpabiliser de la réaction, pourtant justifiée, qu'elle avait eut lors de cet incident.

Un silence plana quelques instants entre les deux jeunes filles, silence durant lequel la métisse eut le temps de se poser mille et une questions. Mais la principale demeurait celle concernant ce qu'avait pu vivre Nélya pour avoir si mal réagi l'année passée.

Puis, lorsque la Gryffonne reprit la parole, l'écossaise plongea son regard dans le sien, ressentant alors l'émotion de la sorcière qui racontait son histoire. Peur d'être faible... c'était un sentiment qui parlait à la britanno-turque, enfin elle c'était plutôt la peur de ne pas être à la hauteur. Chaque individu devait avoir à surmonter différentes peurs, qu'elles soient rationnelles ou pas d'ailleurs.

Roxane laissa Nélya terminer, puis elle prit un court moment pour réfléchir avant de répondre, craignant de ne pas trouver les bons mots. "Je comprends mieux alors, mes parents m'ont toujours dit que parfois nos émotions pouvaient nous faire mal se comporter avec les autres... tout est pardonné.", répondit gentiment la deuxième année, contente de pouvoir comprendre la situation. Elle n'aimait pas le conflit alors cet événement, bien que passé, l'avait beaucoup marqué. Elle s'était plusieurs fois demandé ce qu'elle avait bien pu faire de mal pour susciter autant de colère et d'agressivité.


222 mots
@Nélya Marks

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

01 mars 2023, 14:56
Jamais trop tard
La brunette laissa son sourire éclairer son visage, ce qui sembla apporter un soulagement dans l'entièreté de son corps qui se détendit à vue d'œil, comme libéré d'une pression invisible grâce aux mots de la brune de Serdaigle. Ces mots, qu'elle avait tant besoin d'entendre lui apportait un nouveau souffle: elle la pardonnait. Nélya ne savais pas que ces mots lui feraient un tel bien, autant qu'un câlin, ou que les douces paroles de sa maman, ou de son papa...

- Merci...

La vague déferlant en son fort intérieur finit par faire perler une larme à son œil droit, que la brunette effaça avec surprise, incapable de comprendre l'origine de cette larme. Mais à peine en essuyait-elle une, que d'autres s'empressaient de couler de ses yeux, sans lui laisser la moindre chance de stopper leur avançée. Elle renifla en frottant ses yeux, apparemment réellement troublée par ses larmes .

C'était à ni rien comprendre pour elle, elle pleurait alors qu'elle était heureuse que Roxane la pardonne, pourtant les larmes c'était quand on était triste qu'elles coulaient, non? Alors, est-ce qu'elle était triste? Non ce n'était pas possible, elle était contente que Roxane ne lui en veuille plus, mais pourtant, en ce moment, elle pleurait sans interruption et elle ne parvenait pas à sourire.. C'était à ni rien comprendre, et ce trouble se rajouta à ce soulagement, qu'elle ne parvenait pas à identifier et qui se cachait pourtant derrière l'origine de ses larmes, pour renforcer ses sanglotements.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

06 mars 2023, 09:48
Jamais trop tard
Le sourire qui s'affichait sur le visage de Nélya réjouissait l'Aiglonne, la jeune fille avait l'air de se libérer d'un poids, une chose qu'elle devait porter depuis un moment. Au fond Roxane avait envie de savoir ce qui pouvait autant peser sur les épaules de la rouge et or, mais elle n'était pas du genre intrusive alors elle s'abstint de poser des questions : si elle avait envie de se confier elle le ferait sûrement.

Mais la Gryffonne ne se lança pas dans une longue justification, ou dans un témoignage poignant à propos d'une histoire tragique, elle se contenta de remercier la métisse. Mais étonnamment, Roxane qui attendait un long discours, fut touchée de ce simple moment, tant il semblait riche de sens. Puis ce simple mot n'était pas vraiment seul, quelques larmes incontrôlées coulaient sur la joue de la troisième année. Malgré tout, elle ne sut vraiment quoi répondre, que pouvait-elle ajouter sans mettre à mal sa camarade comme elle l'avait fait quelques mois auparavant.

Finalement, la britanno-turque, qui pourtant n'était pas tactile, prit les deux mains de Nélya dans les siennes, et la regarda dans les yeux un instant avant d'oser prendre la parole. "Je ne sais pas vraiment ce qui te bouleverse autant... mais je voulais te dire que tu n'es pas seule, jamais. Alors si t'as besoin ou quoi... ben n'hésite pas... je sais écouter en général.", dit Roxane ne sachant trop comment réagir.


238 mots
@Nélya Marks

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

06 mars 2023, 14:58
Jamais trop tard
A la poursuite de ses larmes tenaces dont l'explication faisait défaut à la brunette, le voile trouble qu'elle s'échinait à faire partir l'empêcha de se rendre compte du mouvement amorcé en sa direction. Obnubilée par la fuite de ses yeux, lesquels commençaient à la picoter à force de répéter les mêmes mouvements sur ceux-ci, elle sursauta presque au contact que venait d'établir Roxane.

Les yeux dans les yeux, il fut un court instant où Nélya pu voir très clairement la silhouette et les traits de celle qu'elle fuyait il y a encore peu. Même si cet instant fut court, la gamine en garderait un souvenir très net, qui serait embelli à chaque fois qu'elle se le remémorerait, baigné par la lumière de l'apaisement tant recherché.

Nélya opina du chef en silence, reniflant à intervalles irrégulières, et les lèvres tremblotantes alors qu'elle serrait en retour les mains de la Serdaigle. Elle en avait besoin de ce touché, de ces mots, et de cette douceur en général, que chacun exprimait différemment d'après ses expériences passées, présentes et futures.
Le soutient de la brune ainsi que ses mains avaient apporté à la petite ce dont elle avait besoin pour se calmer, et si cela du prendre plusieurs secondes durant lesquelles Nélya s'accrochait à ces mains, le résultat était bien là, et cette cascade de larmes incontrôlées prit enfin fin. A nouveau, Nélya put retrouver son sourire en regardant Roxane, sans que el moindre poids invisible sur son corps ne l'enjoigne à fléchir, ou à pleurer.

- T'es super gentille Roxane, merci! Ses yeux rouges, comme son nez, avaient au moins le bon goût de l'accorder à la couleur maitresse de sa maison, mais c'était bien là la seule bonne chose, mise à part ça, Nélya avait tout bonnement une mine épouvantable, renforcée par les traces de ses larmes qui accentuait ses légères cernes. Mh, j'pense qu'on devrait aller manger... J'peux manger avec toi?
Fin du RPG pour moi, merci beaucoup! :kiss2:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000