Inscription
Connexion

20 nov. 2022, 19:53
Faisons connaissance, mon amie  Owen Locke 
Mercredi 4 Septembre 2047
Devant la porte de la bibliothèque
13h55



Ce début d'année n'avait rien à voir avec la précédente. Fini l'euphorie de la découverte du château.
La journée de la veille avait soulevé un gros problème : j'avais été incapable de lancer le moindre sort lors des cours de Défense et de Métamorphose. Pourtant, ce n'était que des révisions de sorts appris lors de la première année. Désespérée, c'est le nouveau concierge qui m'avait trouvée en pleurs, assise dans l'un des escaliers de l'école. Il avait eu la gentillesse de me conduire à son bureau et m'avait mis sur la voie d'un début de solution : aller discuter avec Miss Priddy, mon professeur de Sortilèges.

C'est ce que j'avais fait ce matin même, après une nuit plutôt difficile... Mon cerveau ne pouvant s'empêcher d'imaginer mille et une possibilités toutes plus loufoques les unes des autres.
L'enseignante m'avait alors expliqué que ma baguette, dont j'avais été séparée pendant les deux mois de vacances, était un peu rancunière : celle-ci n'avait pas apprécié d'être laissée de côté dans une boite pendant l'été. Ce n'était pas par choix que je m'en étais séparée... Elle m'avait manquée après dix mois à pratiquer la magie ensemble.
Miss Priddy m'avait alors donné quelques conseils pour entretenir ma baguette et pour reformer le lien entre nous. Mais cette discussion avait également éveillé ma curiosité au sujet des baguettes et de la mienne en particulier.

Dès que les portes de la bibliothèque s'ouvrent, je me dirige vers le comptoir.
- Euh... Bonjour M'sieur... Vous auriez un livre qui traite des baguettes magiques ?, dis-je en m'adressant à Mr Locke, le bibliothécaire de l'école.

@Owen Locke
N'hésitez pas à me dire si je dois modifier quelque chose



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

09 mars 2023, 01:09
Faisons connaissance, mon amie  Owen Locke 
Cela faisait à présent quelques jours qu’élèves et professeurs étaient revenus au château après cette pause estivale et, comme en chaque début d’année, la bibliothèque grouillait particulièrement de monde. Anciens élèves habitués des lieux comme jeunes premières années qui découvraient Poudlard et s’émerveillaient de tout, tous étaient au rendez-vous et faisaient vivre les allées et espaces de détente. Les journées d’Owen étaient donc bien remplies. Il était de plus en pleines démarches administratives pour établir des contrats avec des nouveaux fournisseurs et recevait encore par centaines des cartons pleins de manuels scolaires pour l’année à venir. Mais s’il espérait une après-midi plus calme pour pouvoir effectuer ces tâches plus facilement, c’était sans compter sur tous les élèves qui venaient lui demander des renseignements. Une voix de jeune fille venair d’ailleurs de l’interpeller.

- Bonjour miss, je dois avoir ça. Essayez du côté des sortilèges, premier rayonnage sur votre gauche ou botanique si ce sont les bois de baguette qui vous intéressent, dernier rayonnage sur votre droite. Si vous ne trouvez pas et/ou que je peux vous être utile pour quelque chose, revenez me voir ! donna-t-il en indications dans un sourire. Il n’était d’habitude pas si précis, d’autant plus avec les anciens élèves qui connaissaient déjà les lieux, mais étant donné que la disposition avec quelque peu changé à la fin de l’été, mieux valait les aiguiller.

@Erin Fergusson

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

29 avr. 2023, 23:04
Faisons connaissance, mon amie  Owen Locke 
Cette fois, ce n'étais pas pour des recherches par rapport à un devoir que j'étais à la bibliothèque, mais pour des recherches personnelles. Ce besoin d'informations était important pour moi : découvrir ma baguette
Ma demande est rapidement exprimée auprès de Mr Locke, le bibliothécaire.
- Merci M'sieur. Oui, j'reviendrais vous voir si besoin., le remerciais-je.

Puis, je me dirige vers l'espace de travail, déposant rapidement mon sac sur l'une des petites tables. Je voulais être tranquille pour faire mes recherches. Aussitôt mes affaires sur la table, je me dirige vers la zone indiquée par le bibliothécaire. Parmi les livres rangés dans les étagères du rayonnage dédié aux sortilèges, je trouve un petit livre traitant de l'origine des baguettes, de leur constitution et de leur entretien. C'est exactement ce qu'il me faut pour débuter.

Une fois de retour à ma table, je sors plume, encre et parchemins et je commence la lecture tout en prenant quelques notes au fur et à mesure.
Je passe rapidement sur le côté historique des baguettes, je pourrais toujours y revenir un autre jour. Ce qui m'intéressait, c'était leur composition...

...corps de la baguette en bois... ...un élément magique à l'intérieur...
...bois donne la couleur et la personnalité à la baguette...
...le cœur magique détermine sa puissance et son efficacité...

...longueur, épaisseur et flexibilité dépendent du sorcier...

Alors, qu'est-ce que m'avait dit Ollivander lorsque j'avais acheté ma baguette il y a un peu plus d'un an... 26 cm, bois de tremble et crin de licorne, assez flexible.

D'après le texte, les baguettes de petites tailles vont vers les personnage qui ont une déficience dans leur personnalité. Mais qu'est-ce que ça voulait dire ? Est-ce qu'il faut en déduire que j'ai un problème ?
Je referme le livre d'un mouvement brusque... Je ferme les yeux laissant aller ma tête en arrière. Un soupir s'échappe de ma bouche... C'était peut-être pas une si bonne idée que cela finalement...
Après quelques minutes dans cette position, je rouvre les yeux et je me redresse. Je relis les informations que je venais de noter et décide de poursuivre mes recherches.
Cette fois, c'est dans le rayon botanique que je dirige mes pas.

@Owen Locke ce post étant déjà assez long, j'ai décidé de couper ici.
Je ne sais pas si vous désirez écrire un post ou si je peux reposter à la suite


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

27 oct. 2023, 23:25
Faisons connaissance, mon amie  Owen Locke 
Alors, qu'est-ce que le bibliothécaire avait dit déjà. Dernier rayonnage à gauche ? Je jette un coup d'œil et non, absolument pas. A moins de faire une étude comparative sur les bois utilisés pour réaliser les manches des balais. Et comme le vol ne faisait pas partie de mes matières préférées, j'espérais ne pas revenir trop souvent ici.
Donc, ça doit être à droite. Je traverse l'allée centrale pour rejoindre les rayonnages situés en face. Ici, à droite, des ouvrages sur les créatures magiques - intéressant ça - et sur les étagères de gauche... Oui, botanique !
Je regarde les tranches des livres, lisant le titre indiqué, pour en sélectionner deux ou trois. Pas la peine de trop me charger, il faudrait que je les range ensuite avec lui encore présent sur la table de travail. Et je rejoins celle-ci pour poursuivre mes recherches et compléter les notes que j'avais commencé à prendre.

Après quelques explications sur ce qu'est le bois pour un arbre, où des mots comme aubier, duramen ou encore cambium apparaissent, je cherche plus particulièrement des informations sur les types d'arbre utilisés pour la fabrication des baguettes.
Bien sur, on ne va pas utiliser le premier arbre croisé, il faut qu'il soit spécial, et en général, un indice permet leur reconnaissance : la présence de Botrucs.

D'après un autre passage, dans certains cas, c'était la date de naissance du sorcier qui influence le bois qui sera présent dans la baguette au moment de l'achat. Dans d'autres cas, c'est plutôt la personnalité du sorcier qui aura une influence.

Ma baguette était en bois de frêne, qui pouvait s'associé avec les sorciers né entre le 18 février et le 17 mars - raté, c'est le 3 juin, moi - ou avec les personnes entêtées... Hein ? Mais je ne suis pas quelqu'un d'entêtée... Je n'aurais vraiment pas du faire ses recherches, j'ai l'impression que ma baguette ne me correspond pas.
Soupirant à nouveau, je referme tous les livres, les empile les uns sur les autres et retourne en direction des rayonnages pour les remettre en place. Je repense alors aux ouvrages de soin aux créatures et au dernier élément de ma baguette : le crin de licorne.
Cette fois, c'est sur place que je cherche la dernière information manquante. Les baguettes contenant un crin de licorne sont les plus fidèles à leur propriétaire. Bon, c'est toujours ça de pris.

Retournant à ma place, je note les dernières informations que je viens de lire à propos de l'ingrédient correspondant au cœur de mon catalyseur. Je ne suis pas entièrement convaincue, peut-être que je devrais retourner voir Ollivander pour avoir d'autres renseignements.

En attendant, il me restait une chose importante à faire. Suivre les conseils de Miss Priddy et rétablir le lien avec ma baguette. Et pour cela il fallait que je trouve un livre sur la relaxation.
Me relevant, cette fois c'est en direction du bureau du bibliothécaire que je vais.
- Excusez-moi, M'sieur. Est-ce qu'il y a des livres sur les techniques de relaxation ou de méditation ?, lui demandais-je.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

04 nov. 2023, 08:41
Faisons connaissance, mon amie  Owen Locke 
Puisque la jeune serdaigle ne revenait pas le voir, c’est qu’elle devait avoir trouvé son bonheur dans les rayonnages où il l’avait envoyée ! Ou alors cherchait-elle encore. Il ne l’avait pas vu repasser devant lui mais il était bien occupé et la plupart des élèves se faisaient discret voire ne quittaient pas les allées. Il avait donc repris le fil de ses occupations, récupérant les livres rendus, notant les livres nouvellement empruntés, triant ceux qui nécessiteraient des réparations ou une remise à neuf de ceux en bon état qui pouvaient d’ores et déjà reprendre leur place sur les étagères. Son regard s’arrêtait parfois sur quelques titres. Il s’amusait alors à tenter de deviner pourquoi son propriétaire en avait eu besoin. La grande majorité étaient des manuels d’apprentissage de langues étrangères, débutants pour beaucoup. Cela faisait plaisir à voir, que des élèves s’intéressaient à autre chose que leurs cours dispensés à Poudlard et surtout aux langues non-maj. Bien sûr il avait remarqué une très forte augmentation depuis le développement des échanges AMICO, ce qui tombait sous le sens, mais il persistait à croire que certains les apprenaient juste pour le plaisir et cela lui faisait tirer un sourire satisfait.

Ce n’est qu’au bout de très longues minutes que la deuxième ? année - elle ne semblait pas tellement plus jeune ni plus âgée et avoir déjà connaissance de la bibliothèque, revint le tirer de ses occupations. Un livre sur la relaxation ? Surpris par la demande qui dénotait par rapport à la première, il resta un instant interdit, avant de réfléchir s’il avait ce genre d’ouvrages et surtout où pouvaient-ils être rangés le cas échéant. Vous avez essayé du côté de la divination ? Sinon je ne vois pas trop… s’excusa-t-il auprès d’elle. Il avait beau connaître son lieu de travail presque comme sa poche, il restait encore quelques zones d’ombre dans les sections peu demandées et donc où il se rendait le moins. Avant-dernière allée, au fond à gauche, précisa-t-il à son intention avant de la regarder s’éloigner. Il croisait les doigts pour ne pas l’avoir mal indiquée, quand bien même il était assez certain de ce qu’il avançait. En attendant, il se remit à l’oeuvre dans le tri des livres posés sur son comptoir, le quittant de temps à autre pour aller ranger une pile ou deux. S’il pouvait avoir fini d’en remettre la majeure partie sur les étagères correspondantes d’ici ce soir il serait content.

408 mots


Je pense que ce sera mon dernier post sauf si Erin a de nouveau besoin d’Owen. En espérant que ce RP quoique court t’aura tout de même plu et aidé. :)

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

04 nov. 2023, 23:22
Faisons connaissance, mon amie  Owen Locke 
A présent que j'avais fait quelques recherches pour en apprendre un peu plus sur les baguettes et plus particulièrement, ma baguette, il me restait à mettre en application les conseils donnés par Miss Priddy le matin même dans son bureau.
D'après ses explications, mes difficultés actuelles à faire de la magie, à utiliser ma baguette pour lancer un sort, était du aux deux mois de séparations imposés par le conseil des sorciers. Pour faire simple, c'est comme si ma baguette était fâchée contre moi pour l'avoir mise de côté. L'enseignante de sortilèges m'avait donc parlé d'exercices de relaxation pour rétablir le lien avec elle.
D'où la demande que je venais de faire à Mr Locke, le bibliothécaire.
- Euh non. Comme j'savais pas où chercher, j'ai préféré venir directement vous demander., commençais-je à répondre. Divination ? D'accord, merci Mr., remerciais-je l'adulte une fois l'indication obtenue.

Retournant en direction des rayonnages, je me dirige vers les étagères situées vers la gauche. Avant-dernière... c'est ici. Levant les yeux, le panneau suspendu indique trois matières, divination, runes et astronomie. Restait plus qu'à parcourir les différentes tranches des ouvrages jusqu'à trouver une référence à la relaxation ou la méditation.
Après quelques minutes de recherche, j'avais trouvé deux ouvrages. Assise en tailleur directement dans l'espace entre les deux rayonnages, je consulte le sommaire, feuilletant quelques pages pour faire mon choix entre les deux. A plusieurs reprises, je baille, de fatigue mais pas seulement. Je suis dans la bibliothèque depuis un moment, je pense que j'ai besoin d'air frais. Peut-être qu'un tour dans le parc me fera du bien, autant pour m'oxygéner, que pour trouver un coin calme pour mettre en pratique certains passage du livre. Je me redresse, rangeant l'un des ouvrages, pour conserver celui que je compte emprunter.

Je retourne chercher mes affaires que je range dans mon sac. Puis, le livre de relaxation sous le bras, je retourne au comptoir du bibliothécaire.
- Excusez-moi, je voudrais emprunter ce livre, s'il vous plais., dis-je en déposant l'ouvrage en question. Une fois les formalités réalisés, je récupère le livre, remerciant Mr Locke pour son aide et sort de la bibliothèque pour me diriger vers le parc.

Merci pour ce RP


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons