Inscription
Connexion

20 nov. 2022, 21:55
Tout le monde veut devenir un...  Elina Montmort 
Mercredi 4 Septembre 2047
En fin d'après-midi



Quelle journée...
Enfin de comprendre mon problème de baguette, j'avais été voir Miss Priddy, mon enseignante de Sortilèges, ce matin-même dans son bureau. Celle-ci m'avait expliquée que le fait d'avoir été privée de mon catalyseur pendant les deux mois de vacances était à l'origine de mon incapacité à lancer un sort. Heureusement, elle m'avait rassurée en m'expliquant que cette difficulté n'était que passagère et qu'il me fallait rétablir le lien entre avec celui-ci. Elle m'avait enfin conseillée de faire quelques exercices de relaxation et de concentration.
Après le déjeuner, j'avais pris la direction de la bibliothéque. La discussion du matin m'avait fait réaliser que je connaissais peu de chose au sujet des baguettes. Et j'avais donc décidé de faire quelques recherches, et notamment, à propos de la mienne : bois de tremble et crin de licorne.
Peu avant la fermeture de ce lieu de savoir, après avoir emprunté un livre traitant de méthodes de relaxation, j'avais ressenti le besoin de sortir dans le parc : un besoin d'air pur...

Je marche un petit moment jusqu'à trouver un coin un peu à l'écart : un arbre qui semble m'appeler. M'installant confortablement, jambes croisées, dos au tronc et baguette en main, j'essaye de mettre en pratique les quelques passages que j'ai eu le temps de feuilleter lorsque j'étais encore à la bibliothéque.
Au bout d'un moment, entre le calme du lieu et les émotions vécues depuis la veille, le manque de sommeil finit par me rattraper : je m'endors contre l'arbre...

@Elina Montmort
J'espère que cela vous convient :cute:



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

11 déc. 2022, 20:54
Tout le monde veut devenir un...  Elina Montmort 
Le rush de la rentrée n'était pas encore tout à fait passé, mais les choses semblaient se calmer doucement. Chacun retrouvait la place qu'il s'était faite dans cette école au cours des années précédentes et reprenait sa petite routine. Quant aux plus jeunes, bien qu'encore perdus, ils commençaient à trouver leurs marques. De la même manière, Elina avait repris ses rondes habituelles, tantôt sur balais, tantôt sous sa forme animale. La genette était un animal qui n'avait rien de particulièrement impressionnant, mais c'était justement ce qu'elle appréciait. L'animal aux formes félines était capable de se faufiler n'importe où dans la plus grande discrétion et était doté d'une agilité incontestable. Elle était suffisamment apte à faire des dégâts sous sa forme humaine. Elle n'avait pas besoin qu'il en soit de même avec sa forme animale. Au contraire, ces prédispositions à l'infiltration étaient un atout de taille.

Le diner s'était achevé près d'une demi-heure plus tôt. A cette heure, les élèves se trouvaient normalement dans leur salle-commune ou sur le chemin qui les y conduirait. Un petit tour dans le parc lui permettrait de vérifier qu'aucun élève ne s'y trouvait après la fermeture des portes. A petits pas trottinés, elle s'aventura dans le parc entre chien et loup. Ses coussinets ne faisaient pas un bruit tandis que les effluves de la nuit parvenait à ses narines. Après un bon quart d'heure d'errance, elle finit pas entrevoir une forme anormale au pied d'un des arbres du parc. En s'approchant, elle réalisa que la forme n'était autre qu'une personne endormie. Elle fit un petit tour rapide de l'endormie. Ce petit tour lui permis d'identifier la jeune sorcière et de s'assurer qu'elle dormait bel et bien. Les moustaches frémissantes, elle avança doucement et sauta sur les branches basses pour s'approcher davantage. A porté de patte, elle s'arrêta, tendit ses coussinets et donna un petit coup sur le haut du crâne de l'endormie. Cela suffirait-il à la réveiller ?

Désolée pour l'attente ! :wise:

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

13 déc. 2022, 19:09
Tout le monde veut devenir un...  Elina Montmort 
Ce début de deuxième année s'était passé comme dans un rêve. La veille, lors des cours de Métamorphose et de Défense Contre les Forces du Mal, nous avions révisé les sorts appris l'année dernière. Et la séance s'était passée à merveille. C'était comme si les deux mois de vacances, durant lesquels j'avais été séparée de mon catalyseur, n'avaient eu aucun impact sur ma maitrise de la magie. Cette nouvelle année à Poudlard promettait d'être formidable et...
...quelque chose venait de me toucher le haut du crâne... Encore sous l'effet de mon rêve, mes yeux papillonnent et c'est alors que je réalise que la nuit était tombée ! Allais-je avoir des problèmes a être dehors aussi tard...?
Combien de temps étais-je restée assise contre cet arbre ? Au lieu de m'entrainer à renforcer le lien avec ma baguette, je m'étais endormie... et mon rêve était loin de la réalité...

Repensant à ce qui avait interrompu ma rêverie utopique, je lève les yeux pour chercher ce qui avait pu me toucher le haut de la tête.
C'est alors qu'il me semble deviner une forme féline sur l'une des branches les plus basses de l'arbre. Mais ce qui était surtout visible c'était deux billes luisantes, d'une nuance peu commune, l'une était bleutée et l'autre d'une teinte plus mauve.

Prenant soudain peur, je m'éloigne maladroitement de l'arbre, les jambes engourdies d'être restée aussi longtemps dans la position prise pour méditer.
Cependant, ma curiosité naturelle reprend le dessus, et je ne peux m'empêcher de regarder la créature perchée.
- mais qu'est-ce que c'est...?, murmurais-je.

@Elina Montmort
j'espère que ça convient pour la description



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

14 janv. 2023, 14:39
Tout le monde veut devenir un...  Elina Montmort 
La patte toujours en suspend, la petite genette attendait de voir si le geste avait été efficace, prête à donner un second coup. Mais cela ne s'avéra pas nécessaire. Les yeux de l'endormie se mirent à papillonner. La jeune sorcière leva les yeux vers la branche où se tenait la genette qui la surplombait. La vision devait sembler effrayante car la jeune sorcière eu un mouvement de recul. Dans l'obscurité elle ne devait pas voir grand chose de la genette. A part peut-être ses yeux luisants. A bien y penser, il y avait peut-être de quoi être effrayé... Heureusement que son Animagus était de petite taille. Se faire réveiller de la sorte par un ours devait être terrifiant. Cela dit, se faire réveiller par le directrice risquerait de l'être tout autant...

La jeune Serdaigle bafouilla son incompréhension tandis que la genette sautait au pied de l'arbre d'un bond souple. Elle observa un instant la Serdaigle avant de se décider à reprendre forme humaine. La directrice pris le temps d'épousseter sa cape et de s'assurer que l'enchantement de dissimulation autour de l'oeil de révélation était bien en place avant de revenir à la jeune sorcière.


« Ne seriez-vous pas plus confortablement installée dans un lit miss ? »

Pouvait-on vraiment s'endormir à même le sol et passer une bonne nuit ? D'autant que l'été touchait à sa fin et que les températures commençaient à se rafraîchir.
Voilà enfin ma réponse !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

14 janv. 2023, 16:37
Tout le monde veut devenir un...  Elina Montmort 
Endormie... je m'étais endormie dans le parc au lieu de faire les exercices recommandés par Miss Priddy. Ce n'est pas comme ça que j'allais rétablir le lien avec ma baguette.
J'avais été réveillée par une étrange créature aux yeux vairons. Ce n'est pas le fait que les yeux n'avaient pas la même couleur qui m'intriguait le plus, mais les couleurs en elles même. Bleu et mauve, des teintes vraiment peu communes dans la nature.
Cela voudrait dire que l'animal présent dans l'arbre n'en était pas un...
Et mon raisonnement se confirme lorsque je vois la forme féline sauter au sol pour ensuite se transformer en... *Oh flute ! La directrice ! J'suis morte*

La voix de Miss Montmort me fait réagir. Si je ne veux pas aggraver ma situation, il vaut mieux lui répondre.
- euh... j'dormais pas... enfin, c'est pas c'que j'voulais faire en v'nant ici... J'suis désolée, Miss... En fait, j'étais v'nue pour faire des exercices... c'est Miss Priddy qui m'les a conseillé... parce que j'ai un p'tit problème avec ma baguette... mais comme j'ai mal dormi hier soir... alors, j'me suis endormie... J'suis désolée, Miss..., tentais-je d'expliquer d'une voix tremblante.

N'osant pas regarder la directrice, mes yeux fixent les pieds de celle-ci, pieds qui, il y a quelques instants étaient encore les pattes d'un animal.
- Mais vous êtes une animagus !, m'exclamais-je

J'espère que ça vous convient :wise:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

16 févr. 2023, 19:35
Tout le monde veut devenir un...  Elina Montmort 
Son changement de forme avait peut-être été un peu trop brusque. Elle était presque sure d'avoir vu la Serdaigle pâlir brusquement malgré l'obscurité. Les couleurs que la directrice percevait autour de la jeune sorcière était plutôt équivoques et changeaient de manière brutale et radicale, trahissant sa panique.

La jeune fille bafouilla des explications peu claires à propos d'exercices donnés par la professeure de sortilèges, de sa baguette et de son endormissement imprévu. La directrice ne pouvait pas se prononcer sur le reste, mais elle avait bel et bien trouvé la sorcière endormie. Et lorsque les élèves s'échappaient de leur salle commune, c'était rarement pour aller dormir même le sol dans le parc. De fait, elle était plutôt encline à la croire. D'autant qu'elle ne décelait pas chez elle les couleurs du mensonge.


« Dans ce cas miss, il est plus que temps de vous raccompagner à votre salle commune. Je suis animagus en effet. Cela s'avère pratique dans bien des circonstances... »

Sur ces mots, elle invita la Serdaigle à rentrer au château à ses côtés. Elles pourraient tout autant discuter en marchant et cela éviterait à la jeune fille de tomber malade après une nuit à la belle étoile. Il devait y avoir quelqu'un à sa recherche en ce moment même. Une élève manquante dans les dortoirs ne passait pas inaperçue. Du moins, elle l'espérait...

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

19 févr. 2023, 11:13
Tout le monde veut devenir un...  Elina Montmort 
Décidemment, ce n'était pas ma journée... Quoi qu'en y réfléchissant, mes malheurs avaient commencé la veille lors des cours de métamorphose et de défense.
Mais de là à se faire surprendre par la directrice, endormie dans le parc et bien après l'heure du diner, si j'en juge par l'obscurité régnante... Mes ennuis étaient loin d'être finis.
Dire que j'avais passé la première année sans trop de problèmes. J'avais obtenu une très grande majorité d'Optimaux à mes examens de fin de première année. Mes parents ne s'étaient pas fâchés pour mon Acceptable en histoire de la magie, mais j'avais promis de faire des efforts.

- Vous savez... j'ai vraiment pas fait exprès d'm'endormir... Mais quand j'ai vu qu'hier j'arrivais plus à faire d'la magie, j'ai eu peur... de d'voir quitter l'école... Mais Miss Priddy, elle m'a expliquée, c'matin, qu'ma baguette... euh... elle était comme fâchée contre moi... parc'qu'on a été séparé cet été...

La directrice me propose -enfin, c'est pas comme si j'avais le choix- de me raccompagner jusqu'à mon dortoir. Ramassant mes affaires, je me mets en marche en direction du château.
- J'vais avoir des ennuis ? Vous allez l'dire à mes parents ?, osais-je demander d'une toute petite voix.
Certes, je comptais écrire à ma mère, pour lui demander si elle pouvait m'envoyer de l'huile de rose et j'aurais donc du expliquer pourquoi j'en avais besoin.
Souvent une idée pire qu'une lettre à mes parents me vient à l'esprit
- J'vais avoir une ret'nue !, dis-je d'un air horrifié.
*mais tais-toi... on dirait que tu cherches vraiment à être punie !*

Je continue à marcher avant de reprendre sur un sujet bien plus intéressant.
- V'avez d'la chance... j'aim'rais bien être animagus aussi... j'voudrais travailler avec les animaux et les créat..., commençais-je à dire avant de m'interrompre, toute rougissante, en entendant mon ventre gargouiller.
En m'endormant dehors, j'avais sauté l'heure du diner...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

05 mars 2023, 10:26
Tout le monde veut devenir un...  Elina Montmort 
La Serdaigle paraissait à peu près autant à son aise que si elle s'était réveillée dans le nid d'un griffon. Elle cherchait ses mots et s'excusait de nouveau de s'être endormie. La jeune sorcière avait apparemment des soucis avec sa baguette. Elina n'avait jamais été sans baguette aussi longtemps que les élèves durant les vacances d'été. Cependant, elle avait déjà changé trois fois de baguettes pour diverses raisons et elle connaissait bien les difficultés liées à ces changements.

« Cela passera. C'est une situation exceptionnelle d'être séparée de sa baguette pendant près de deux mois. Sans compter que vous êtes en pleine adolescence. Votre magie est perturbée. Ecoutez bien votre professeure et tout va finir par rentrer dans l'ordre. »

La Serdaigle s'inquiétait de savoir si elle allait être punie. Après tout, elle se trouvait dehors après le couvre feu... Cependant, Elina imaginait mal des élèves faire le mur juste pour dormir dehors en cette saison et vu le sommeil profond dans lequel elle avait trouvé la jeune fille, elle n'avait pas l'air d'avoir prévu de méfaits.

« Je ne pense pas qu'une retenue sera nécessaire pour cette fois. Mais vous ne devriez pas vous endormir dehors en cette saison. »

Entendant gargouille le ventre de la jeune fille, elle ajouta :
« Finalement, nous allons faire un détour par les cuisines. »

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

19 mars 2023, 20:24
Tout le monde veut devenir un...  Elina Montmort 
- Oui, c'est c'que Miss Priddy m'a dit... qu'c'était provisoire... l'temps de r'faire connaissance. C'est pour ça que j'voulais... comment dire... méditer ? Mais bon, ça pas était une réussite., dis-je en poursuivant mes explications. Mais c'est frustrant... j'ai l'impression d'rev'nir en première année !, terminais-je en soupirant.
J'avais la ferme intension de mettre en application les conseils donnés par mon enseignante de sortilèges. Mais cette situation était vraiment perturbante. Et j'espérais que ça n'allait pas se passer ainsi l'été prochain, car j'avais vraiment l'impression d'avoir fait un bond dans le passé...

- Merci Miss, dis-je avec soulagement lorsque la directrice m'annonce qu'il n'y aura pas de retenue. J'avais conscience que je venais d'accumuler plusieurs fautes : j'avais raté le repas du soir en m'endormant dans le parc et donc en étant à l'extérieur du château après le couvre-feu. Ca faisant beaucoup en une seule fois. Et donc, j'étais bien contente de m'en sortir aussi bien. Certes, je ne l'avais pas fait exprès, mais dans d'autres circonstances ou pour un autre élève, les choses n'auraient peut-être pas finis ainsi.

Alors que mon ventre avait protesté contre l'absence de diner, la directrice annonça que nous allons faire un détour avant de rejoindre ma salle commune.
- Désolée d'vous donner autant d'travail pour ma bêtise..., dis-je d'une petite voix, avant de poursuivre. Euh... Miss ? J'peux vous poser une question ?, demandais-je avec hésitation.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

14 mai 2023, 11:28
Tout le monde veut devenir un...  Elina Montmort 
Cela était frustrant de faire machine arrière en magie. Elle avait déjà connu ce souci. Cependant, il était toujours plus simple de réapprendre ce que l'on avait déjà appris une fois. Ce n'était qu'un petit contretemps. Si elle, elle avait réussit à en arriver là où elle était aujourd'hui malgré deux changements de baguettes, les élèves arriveraient à se remettre de deux petits mois de séparation.

« Frustrant, mais pas définitif. Voyez le bon côté des choses. En reprenant les bases alors que vous avez gagné en maturité, votre magie n'en sera que plus stable. »

Changer aussi fréquemment de baguette l'avait doté, elle, d'une certaine aisance à faire plier les baguettes à sa volonté. Sans compter le nombre de fois où elle avait dû s'emparer de baguettes ne lui appartenant pas lors des combats. A ce jour, aucune n'avait pu lui résister. Peut-être parce que sa volonté, autrefois louée par Ilya, était trop forte pour elles. Mais en ce qui concernait les élèves, ils n'auraient pas besoin d'une telle volonté. La baguette qu'ils devaient ré-apprivoiser était celle qui les avait choisis. Elle ne s'opposerait donc pas volontairement à eux. La séparations les avait seulement rendus un peu moins familiers. Si toutefois, ce que l'on disait à propos de la volonté et la conscience des baguettes était vrai, elles devaient également savoir que les jeunes sorciers ne les avaient pas abandonnées. Tout dépendait du caractère de la baguette cela dit. Les plus inflexibles risquaient de se montrer plus récalcitrantes...
Mais pour le moment, il y avait plus urgent. A savoir calmer l'estomac de la Serdaigle. La directrice fit mine de prendre la direction du château, mais ne fit que quelques pas avant de s'arrêter, attendant qu'Erin la suive.


« Vous me poserez votre question sur le chemin. »
Merci de ta patience !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..