Inscription
Connexion

21 nov. 2022, 22:27
Sur un air de musique  Terminé 
Sur un air de musique

Rp simple et privée
Mi-Novembre
@Nélya Marks


#a81f8f
Mon dernier cours venait de se terminer, cette journée m'avait épuisé. Je vérifia rapidement avant s'il me restait des devoirs à faire mais je m'étais déjà avancé sur la plupart et je n'en avais pas eu de nouveaux. J'avais qu'une seule envie: aller me détendre calmement donc je me dépêcha d'aller à la Salle Commune pour déposer mon sac de cours et je pris à la place mes partitions. Je pris ensuite le chemin de la Salle de musique pour aller faire un peu de musique. A l'âge de six ans, j'avais commencé à jouer d'un instrument qui était la harpe, c'est un instrument à cordes pincées de grande taille et de forme triangulaire, après avoir commencé à en jouer j'avais vite développer une sorte de passion pour cet instrument et pour le son qui en sortait et j'avais continué à en jouer jusqu'à maintenant. Quand j'en joue cela me fait oublier tout ce qui me tracasse, me permettre de faire le vide et de me retrouver dans ma bulle. J'arriva quelque minute après devant la salle de musique et je vis qu'il n'y avait personne donc j'entra et je me dirigea directement vers la harpe. Je posa mes partition sur le pupitre et m'installa sur le siège. Je posa mes mains sur les cordes, me concentra sur mes partitions et commença à jouer. Rapidement je me perdit dans la musique et ne fit plus attention à ce qu'il se passais autour de moi.
Voilà pour ce début de Rp, j'espère que cela te va.
Dernière modification par Elise Brown le 29 janv. 2023, 11:56, modifié 3 fois.

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

29 nov. 2022, 18:09
Sur un air de musique  Terminé 
Nélya Marks, quatrième année 14 ans BBCode= #800000
@Elise Brown
mi-novembre 2047, vers l'heure du dîner
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, pull à rayures horizontales Gryffondor, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
Le temps se rafraichissait, et cette descente dans le thermomètre était visible à la manière dont les élèves s'habillaient à présent. Pour Nélya, cela rendait les réveils encore plus compliqués, la simple idée de se retrouver à portée d'un souffle froid accentuait son envie de rester enroulée dans sa couette avec son chat. Mais le fait d'être dans la même filière que deux de ses meilleures amies partageant en plus leur dortoir lui retirait la possibilité de faire quelques grasses matinées.

Aujourd'hui, après son dernier cours, la brunette avait tenue à retourner rapidement à son dortoir, déjà pour y déposer son sac, et surtout pour s'assurer de l'état de Tommee. Ce n'était plus un bébé certes, mais les choses qu'elles avaient toutes deux vécues faisaient qu'à présent, Nélya mettait un point d'honneur à mettre Tommee dans ses premières priorités.
Après quelques minutes passées à la caresser et à écouter ses ronronnements, Nélya décida qu'il était temps de rejoindre la Grande Salle pour enfin profiter du repas bien mérité!

Seulement, à cause des mauvais tours des escaliers, auxquels Nélya pensait s'être habituée, elle se retrouva à descendre au quatrième étage. Les bras croisés, elle patienta et fit quelques pas dans le couloir, en surveillant les marches mouvantes du coin de l'œil. Mais plus elle s'avançait dans le couloir et plus son attention se trouvait être attirée par autre chose. De la musique? Quelque peu hésitante, elle finit tout de même par s'approcher de la salle de répétition et en poussa la porte. Si le soupçon de mélodie qu'elle percevait auparavant l'avait rendu curieuse, découvrir une fille aux côtés de ce qu'elle reconnut tout de suite l'étonna grandement. Elle n'avait jamais vu personne en jouer, bien qu'elle ait déjà vu ces instruments imposants. La mélodie que cette fille parvenait à produire lui rappelait un rêve, une douceur qu'elle n'imaginait pas possible de ressentir grâce à de la musique.
Là, debout sur le seuil de la porte, Nélya ne pouvait détacher ses orbes de la musicienne, dont les notes harmonieuse venaient faire éclore un sourire admiratif sur son visage.
Dernière modification par Nélya Marks le 05 janv. 2023, 01:07, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

05 janv. 2023, 01:04
Sur un air de musique  Terminé 
Les notes étaient toujours en train de se succéder et cela faisait une mélodie envoutante qui berçait toute la pièce. Je jetais un coup d'œil de temps en temps sur ma partition pour ne pas me tromper même si au fond de moi je savait u eje n'en avait plus besoin mais c'était une manière de me rassuré. Ce fut le moment ou je joua les derniers accords qui mire un point finale au morceau. Je pris quelque instants pour reprendre mes esprits puis changea de partition pour travailler un autres morceaux que j'aimais beaucoup. En ce faisant, j'eut une impression bizarre d'être observer par quelqu'un, je regarda autour de moi et quand je me tourna vers la porte j'aperçus une fille debout sur le seuil de la porte. J'eut la vague impression de l'avoir déjà aperçu dans la Salle Commune, elle avait les cheveux long et bruns et les yeux verts et en voyant son pull au couleur de Gryffondor, cela confirma mon impression.
Je m'étonne de voir quelqu'un à cette heure là puisque c'était l'heure du dîner, je pensais que je serai seule. Peut-être qu'elle vient aussi travailler son instrument? Mais alors pourquoi est t'elle rester à côté de la porte?

" Salut, Je m'appelle Elise et toi? Tu es venu pour jouer de ton instrument? lui demandais-je
Je me rendis compte qu'après avoir dit cela que m'a question était un peu bête, si elle vient dans la salle de musique c'est sûrement pour jouer. J'espère qu'elle ne m'a pas trouvé bizarre.
Je m'assis sur le tabouret de la harpe et attendit qu'elle me réponde.
Désolé pour ce si long retard, je serai plus rapide la prochaine fois @Nélya Marks

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

06 janv. 2023, 00:20
Sur un air de musique  Terminé 
A la fin du morceau, Nélya se redressa prête à applaudir la jeune interprète pour cette mélodie, mais s'arrêta avant que ses mains ne se rencontrent lorsque la brunette tourna les yeux sur elle. Elle lui sourit, en s'avançant doucement.

- Salut, moi c'est Nélya. Mhh nah, je passais par là et j't'ai entendu. J'ai jamais entendu jouer d'la harpe avant et j'm'y connais pas tant, mais c'était super beau!

Tout en continuant de s'approcher, Nélya fut illuminé par une idée divine! Un petit sourire étira ses lèvres alors qu'elle se les humidifia avant d'aller s'appuyer contre le mur le plus près d'Elise. Elle la scruta encore un court instant, un sourire enfantin sur les lèvres, qui apportait à son expression un soupçon de naïveté.
Nélya faisait particulièrement attention aux gens qui l'entouraient, et elle retenait bien les visages, et elle était quasiment sûre d'avoir déjà vu cette fille dans les dortoirs et la salle commune! A moins qu'elle n'ait un sosie... Ou une jumelle... Ou juste une personne qui lui ressemblait beaucoup.

- Hey, t'es à Gryffondor non? Et, tu sais jouer d'autres instruments? Parce que, tu l'sais p'têtre pas, mais on a une Fanfare à Gryffondor, pour encourager notre fabuleuse équipe de Quidditch! Elle laissa passer quelques secondes, le regard brillant d'excitation, si elle acceptait, ce serait un nouveau souffle pour la Fanfare! Ça t'dirais d'rejoindre la Fanfare?

@Elise Brown

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

09 janv. 2023, 01:26
Sur un air de musique  Terminé 
La fille en face de moi s'avança et me répondit qu'elle s'appelait Nélya. Elle me dit qu'elle passais juste par là et me dit que mon morceau étais beau.
" Ah merci beaucoup, c'est des variations que je travaille depuis quelques temps. l'informais-je
Nélya se rapprocha encore de moi jusqu'à s'adosser contre un mur, elle avait l'air de réfléchir à quelque chose puis elle reprit la parole en me posant des questions.
"Oui oui je suis en première année à Gryffondor et si j'ai bien regarder ton pull toi aussi tu es à Gryffondor? Ah non, je ne joue que de la harpe et ça m'occupe déjà beaucoup de temps donc un seul instrument me suffit." lui répondis-je en souriant
La fille lui parla ensuite d'une fanfare pour supporter l'équipe de Gryffondor et me demanda si j'en avait déjà entendu parler. J'avais une vague impression d'avoir déjà entendue une conversation qui en parlait mais je n'avait pas vraiment fait attention à ce que cela pouvait être et n'avait pas cherché plus d'information. Je sortit ensuite de mes réflexions quand Nélya me demanda si je voulais rejoindre la fanfare.
" Euh, j'avoue que je ne savais pas qu'il y avait une fanfare mais bon après je connais pas encore tout de Poudlard donc c'est normal. Attends tu es sérieuse, tu veux vraiment que je rejoigne votre fanfare! Mais tu ne m'a entendu qu'une fois jouer? Mais oui j'adorerais, il faudrait juste que tu m'explique peut-être un peu le fonctionnement mais cela me ferait vraiment plaisir!" lui-dis très contente.
Je n'en revenais pas qu'elle me propose de rejoindre la fanfare, surtout que je ne l'a connaissait à peine. J'espérais vraiment qu'elle étais sérieuse car cela pourrait être une nouvelle expérience et me permettrais de participer à de nouvelle activité à Poudlard.
@ Nélya Marks

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

09 janv. 2023, 19:50
Sur un air de musique  Terminé 
Par quelques signes de têtes silencieux, elle répondit aux questions de la brunette et réagit aux explications de la jeune Gryffondor. Et l'excitation qu'elle démontra à sa proposition ravie la plus grande qui se décala du mur pour pencher son buste un peu plus en avant de manière à réduire l'écart les séparant.

- Mh mh! Je suis en quelque sorte la responsable de la Fanfare, ou plutôt... J'en suis provisoirement à la tête! L'ancienne Leader m'a laissé aux commandes, et c'est dommage, mais les autres membres ont du quitter le groupe aussi. Un instant de silence passa, pendant lequel elle repensa à l'évolution de la Fanfare, groupe qu'elle avait rejoint en dernière, et dont elle se retrouvait être à présent l'unique représentante.

- Bien-sûr j'vais t'expliquer, mais c'est pas si compliqué. Notre rôle à la Fanfare est d'encourager en musque notre équipe de Quidditch et d'accompagner l'équipe des Cheers. On s'entraine entre nous, et aussi avec les Cheers, et lors des match, on doit s'installer el plus rapidement possible pour préparer l'arrivée de notre equipe en musique! Et c'est génial, parce que des quatre maisons, Gryffondor est la seule à avoir sa propre Fanfare! Au début dans la Fanfare il y avait... Un saxophone, une trompette, et deux tambours! Elle se pointa alors de l'index en indiquant qu'elle même était l'un des deux tambours. Mais bon, maintenant à moi toute seule c'est pas possible de faire une fanfare entière tu vois.

Doucement elle se redressa, et son expression douce était accentuée par l'esprit enfantin de la jeune fille qui se percevait à travers ses mimiques . Il fallait qu'elle parvienne à la convaincre, si une personne la rejoignait dans la Fanfare, alors peut-être que d'autres se décideraient?

-Tu sais quand j'ai rejoint la Fanfare dans ma deuxième année, bah j'y connaissais rien en musique, et j'avais même jamais joué d'un instrument! Mais la Fanfare c'est avant tout un groupe d'amis, on est juste des personnes qui veulent montrer leur soutient, pas des artistes ou quoi, on vise pas de d'venir pro. Et puis, une harpe dans la fanfare ça pourrait être incroyable! Et puis si ça marche pas, tu pourras toujours faire les percussions avec moi en attendant de trouver un moyen pour que ça sonne bien. T'en dis quoi? Tu voudrais tester?

Sa voix était gonflée d'espoir, portée par la douce image de voir la Fanfare reprendre sa fonction après tout ce temps.

@Elise Brown

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

14 janv. 2023, 21:11
Sur un air de musique  Terminé 
Nélya se décala dut mur et se rapprocha de moi. Elle m'expliqua ensuite qu'elle était la responsable de la Fanfare mais que l'ai autres membres étaient partis de la fanfare. S'il n'y a qu'elle il faudra que je l'aide à trouver de nouveau membres? Cela serait tellement amusant de jouer avec un groupe et puis je pourrais rencontrer de nouvelle personne avec qui je n'avais pas forcément encore parler.
Elle continua ensuite en me racontant le rôle de la Fanfare : jouer pendant les matchs, encourager notre équipe de Quidditch, les entraînements avec les Cheers et finit en me que la Fanfare était avant tous un groupe un groupe d'amis.
Au fur et a mesure qu'elle me disait tous cela, mon sourire s'agrandit tout comme mon excitation.
" J'en dit que tout cela à l'air super et j'ai trop envie de tester. Déjà que j'adore jouer de la musique, si en plus je peux le faire en groupe et pour encourager les Gryffondors, bien sûr que je veux en faire partie. " m'exclamais-je tout excité, puis je me rappela de quelque chose qu'elle avait tout à l'air et eu une question. " Tout à l'air tu as dit que les autres membres ont dut quitter le groupe donc cela veut dire que pour l'instant, nous sommes que toute les deux? Cela veut dire qu'il faudra trouver de nouveaux membres. D'ailleurs si tu as besoin d'aides, je serai ravi de t'aider à trouver de nouvelle personne."
En attendant sa réponse, je me leva du tabouret et me mit à ranger ma harpe. Après sa proposition, j'avais vraiment envie d'en savoir plus donc je n'avais plus trop envie de faire de harpe et puis il allait bientôt falloir que j'aille manger si je voulais avaler quelque chose ce soir.
@Nélya Marks

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

20 janv. 2023, 13:56
Sur un air de musique  Terminé 
C'était un évènement merveilleux, qui lui gonflait le cœur d'une joie débordante: Elise devenait la première personne à rejoindre la Fanfare pendant qu'elle en avait la charge! Après tout ce temps, elle parvenait enfin attendre son but, même doucement. A présent, elle était certaine que les choses ne pouvaient aller qu'en s'améliorant! Et même si la Fanfare ne comptait actuellement que deux membres, à savoir Nélya aux percussions, et Elise à la harpe, la brunette s'imaginait déjà présente, à leur place en bas des tribunes pour encourager en fanfare leur équipe de Quidditch.

Les paroles de sa nouvelle camarade d'instrument la forcèrent à rapidement quitter le monde de son imagination, dans lequel tout se passait toujours bien, et où chaque problème avait une solution. Elle opina pour lui signaler qu'elle avait à nouveau son attention et se redressa doucement au fur et à mesure de ses mots. Quand elle eut terminé, Nélya lui sourit, le regard brillant, comme si rien ne pouvait lui barrer la route quand elle décidait de quelque chose. Elle dégageait cette confiance en elle naturelle, car après tout, le monde était d'une simplicité amusante à travers ses yeux.

- Ouaip, pour l'instant, 'y a qu'nous, mais c'est pas bien grave. On trouvera d'autres membres petit à petit, et puis, sinon, on pourra jouer juste à deux! La brunette tendit sa main à la jeune Gryffondor, souriant comme la personne la plus heureuse du monde. Elise Brown, je te souhaite la bienvenue dans la Fanfare de Gryffondor! Faisons rugir nos instruments ensemble! Eheh!

La main tendue vers la plus petite, l'assurance de Nélya semblait inébranlable, car la quatrième année n'imaginait même pas les possibles complications de l'avenir. La vie était simple après tout, c'était les gens qui s'épuisaient à la rendre compliquée!

-Oh, ça t'dis d'aller manger?

Fin du RPG pour moi, c'était un plaisir de partager un écrit avec toi @Elise Brown !

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

22 janv. 2023, 23:58
Sur un air de musique  Terminé 
Nélya avait l'air vraiment heureuse que j'accepte et d'ailleurs j'étais toute aussi contente qu'elle, j'allais faire partie d'un groupe de musique. J'allais pouvoir jouer de la harpe pour m'amuser et en plus pour supporter notre équipe. Nélya me confirma ensuite que nous n'étions encore pour l'instant que toute les deux dans la fanfare mais que nous trouverons d'autres personnes plus tard.
Cela ne me dérangeait pas de jouer qu'avec Nélya surtout que pour l'instant je n'avais eu que très rarement l'occasion de jouer devant d'autres personnes que ma famille donc cela lui me permettras de m'habituer un peu.
Nélya me tendit ensuite sa main tout en me souhaitant la bienvenue dans la Fanfare de Gryffondor, je lui serra en retour la main et commença à réaliser ce qui venait de se passer.
" Merci! J'ai hâte de jouer avec toi pour soutenir notre si belle équipe! "
Ma camarade me proposa ensuite d'aller manger ce qui me fit sourire puisque j'étais justement en train de penser à cela.
" Avec plaisir, je commençais justement à avoir faim. "
Je rangea mes partitions rester sur mon pupitre et les rangea dans mon sac. Je la regarda ensuite pour lui montrer que j'étais prête et que nous pouvions aller manger et je commença à me diriger vers la sortit en attendant qu'elle en fasse de même.
Voilà, RPG terminée pour moi aussi, j'ai apprécié écrire ce Rp avec toi @Nélya Marks

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare