Inscription
Connexion

23 nov. 2022, 21:49
Pas facile de trouver un métier
10 novembre 2047
avec
@Diarmuid O'Belt

Un petit sortilège de nettoyage m’a permis de retrouver une apparence bien plus acceptable après ma traditionnelle visite à Nini ce matin. Je ne sais pas si c’est l’effet de la température qui descend ou les pluies qui sont plus abondantes en cette période automnale, mais je me retrouve souvent toute boueuse une fois la fin de la matinée arrivée… Mais bon, l’avantage de ce sort est qu’il fait largement l’affaire, et la bonne douche chaude pourra donc attendre ce soir sans que je ne macule tout sur mon passage d’une pellicule à la couleur douteuse.

Entrant donc dans la bibliothèque, je ralentis presque immédiatement mon pas rapide en constatant ce qui se trame dans le lieu. Par Merlin, j’avais presque oublié que c’était la reprise des salons de l’orientation, aujourd’hui ! J’ai pourtant vu les affiches et j’ai de très bons souvenirs de ma participation l’année dernière, mais il faut croire que le fait que celui de ma filière n’est que dans un mois m’a un peu fait oublier la date du jour. Du coup, c’est… Auror, il me semble que je peux voir d’ici. Et ça a l’air d’être la fin.

« Bonjour, » dis-je en baissant la voix.

À la base, je venais juste rendre un livre que j’ai emprunté il y a quelques semaines, mais je vais peut-être devoir attendre un peu pour ça… Je me mets ainsi sur le côté, patientant le temps que les adultes commencent à ranger l’atelier - heureusement que je ne suis pas arrivée plus tôt, j’imagine. Mais mon regard vient bien vite se reposer sur le comptoir, et je me demande si je ne peux pas déjà déposer l’ouvrage et rester à côté sans l’avoir dans les mains… C’est ce que je choisis finalement, m’adossant ensuite au meuble.

« C’est vraiment bien, ces salons, » je commente quelques minutes après, alors que l’infirmier passe plus près. « Vous avez eu du monde ? »

@Owen Locke pour info ;)

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

25 nov. 2022, 22:37
Pas facile de trouver un métier
Diarmuid était descendu à la bibliothèque un peu avant dix heures pour aider son meilleur ami Owen et leur collègue Lancelot à préparer la bibliothèque aux deux heures qui allait suivre; une rencontre entre élèves destinée à aider les plus jeunes à choisir une filière en fin de deuxième année. Ils avaient déjà organisé la même chose en avril et mai dernier, mais il leur avait semblé que de recommencer en divisant les temps d'échange en deux moments éloignés de l'année serait peut-être plus efficient pour qu'ils puissent réfléchir ou revenir pour revoir ou voir des élèves d'autres filières non envisagées au départ.

Outre la préparation, surveiller que tout se passe bien et répondre aux éventuelles questions, il fallait également avoir un œil sur les autres usagers de la bibliothèque. Même si un dimanche matin, il n'y avait que rarement à déplorer la présence de trublions. Dans l'ensemble tout s'était bien passé et Diarmuid, qui venait d'aider au rangement, se dirigea vers la sortie avant que la voix d'une élève ne s'élève, s'adressant à lui. "
Bonjour!" Répondit l'infirmier en souriant - mais sans parler trop fort - préférant éviter toute dénomination pour ne pas avoir à hésiter entre nom et prénom. "Un peu oui, la filière Auror semble avoir un côté attrayant." Continua-t-il sur le ton de la discussion avant de reprendre en se concentrant sur ce qu'elle avait dit en premier.

- "
Cela vous avait plus en fin d'année dernière?" Questionna le jeune homme de son accent irlandais assez curieux d'avoir son opinion d'élève qui avait été là pour répondre aux questions. Elle, comme lui, n'avait pas pu bénéficier de ce genre de programme, son avis était donc d'autant plus intéressant à son sens.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

29 nov. 2022, 21:45
Pas facile de trouver un métier
Le sorcier confirme ce que j’ai cru voir lorsque je suis entrée : il y a eu l’air d’avoir un peu plus d’élèves venant poser des questions à ce salon-ci que pendant celui auquel j’avais participé l’année dernière. De mon point de vue, je trouve quand même ça assez fort de voir que la filière Auror a l’air d’attirer autant de gens. La filière Sport et Soins a l’air beaucoup plus attrayante, non ? C’est en tout cas ce que j’avais pensé, et celle avec laquelle j’avais un peu hésité était plutôt Pratique et Ouverture au final.

Je hoche donc doucement la tête, avant que mon mouvement ne devienne plus appuyé à la question de Mr O’Belt.

« Oui, c’était vraiment intéressant, de pouvoir voir comme ça ce qui plaît ou non. J’en avais parlé un peu avec d’autres de mon année et des autres années quand j’avais dû choisir, mais on se rend encore plus compte qu’on se pose pas forcément ou pas du tout les mêmes questions, je trouve. »

Un instant, mes yeux reviennent sur là où se trouvait le stand il y a encore quelques minutes.

« Même s’il y avait moins de monde, » reprends-je. « C’est chouette que vous en fassiez encore cette année. Il y en avait quand vous étiez élève ? »

Papa avait l’air de découvrir le concept quand j’en avais parlé une fois rentrée à la maison, donc j’imagine que c’est quelque chose de plus récent, mais peut-être que l’infirmier avait pu en profiter entre temps.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

30 nov. 2022, 20:46
Pas facile de trouver un métier
Diarmuid écouta Megan, très intéressé par ce qu'elle disait. Notamment son retour sur les questions que chacun pouvait ou non se poser selon ses propres expériences passées. Car même à douze ans, on avait du recul sur certaines choses, pas forcément beaucoup ni forcément de sens critique très poussé pour tout décortiquer, mais certainement suffisamment pour au mins faire un choix selon ce qui plaisait mais aussi les capacités dans chacun des matières.

Les yeux de l'adolescente dérivèrent sur le coin qui avait été aménagé avant qu'il ne revienne sur lui. Sa réflexion le fit sourire. "
On a eu des retours positifs, on a décidé de reconduire mais en étalant un peu plus sur l'année scolaire." Répondit-il avant de compléter. "Non il n'y en avait pas du tout. Ce n'était pas évident de choisir, j'ai hésité avec Sciences mais... il n'y avait pas de Sortilèges ni de Défense contre les Forces du Mal." Il avait bien fallu trancher entre l'une et l'autre et le quota d'options ne lui aurait pas permis de tout suivre à plein. Il avait juste fallu s'accommoder des biens trop nombreuses heures de vol à son goût. "Et puis c'était aussi par instinct. Comme mes parents n'ont pas mis leur veto..." Il ne continua pas. Que les parents interviennent dans le choix de filière était généralement un sujet sensible, peut-être que la Poufsouffle y avait été sujette.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

30 nov. 2022, 21:12
Pas facile de trouver un métier
Ce sont donc au moins en partie les différents retours qui ont fait que l’atelier est revenu cette année. Encore une fois, je n’ai participé qu’à un seul - enfin deux, puisqu’il y a eu deux dates pour ma filière - salon, mais je suis quand même contente que les autres aient eu l’air de plaire aussi, du moins assez pour que les adultes prennent cette décision.

Je hoche toutefois la tête au fait de plus les étaler dans l’année, car de tout avoir à la fin… C’est à quelques semaines près le moment où tout est choisi, donc je ne sais pas trop si ça a pu en perturber certains ou les faire changer de décision dans la précipitation. Je suppose qu’on verra ça l’année prochaine, lorsqu’ils pourront à leur tour se présenter pour parler de leur filière ?

« Oh d’accord, » dis-je lorsque l’adulte me confirme que l’initiative n’avait pas encore été prise lorsqu’il était élève, et que les ateliers de l’an dernier devaient bien être la première édition.

Entre Sciences et… Entre Sciences et quoi, tiens ? Une filière où il y a des sortilèges et de la défense contre les forces du mal, visiblement, mais ça laisse quand même la possibilité à pas mal de candidats. Bon après, une serait quand même plus logique que les autres, compte tenu son poste d’infirmier, mais on ne sait jamais - et si le grand frère d’Ennis m’en a peut-être déjà parlé, je crois que ça m’est sorti de la tête.

« Vous aviez pris quelle filière ? Sport et soins aussi, c’est ça ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

30 nov. 2022, 21:33
Pas facile de trouver un métier
Ses explications semblèrent laisser Megan particulièrement pensive. il fallait dire qu'il venait de livrer pas mal d'informations personnelles, peu sensibles certes, mais personnelles tout de même; son expérience du choix assez difficile en fin de deuxième année, la pression parentale. Elle devait certainement tenter d'analyser tout ce qu'il venait de dire. Et la question de l'adolescente aux cheveux blond confirma son hypothèse pusiqu'elle lui demandait quelle filière il avait suivit. Il ne l'avait pas dit à l'instant et ne se souvenait pas s'il l'avait évoqué quand elle avait participé aux salons en avril ou mai dernier. C'était le genre d'information qu'il laissait couler de sa mémoire.

- "
Oui pardon en Sport et Soins... Mais pas vraiment pour le côté sport je dois dire. Du moins pas ceux enseignés à Poudlard." Précisa-t-il sur un ton d'humour et en se laissant sourire. Non, il n'y avait pas à dire, la théorie des sports sorciers ça allait, mais alors la pratique... Disons qu'il tenait sur un balai et qu'il savait faire un parcours d'obstacle simple. Sinon, aller d'un point A à un point B c'était bien. Autant dire qu'il avait accueilli les cours de transplanage avec toutes les bénédictions qu'il pouvait connaître. "Je crois me souvenir que vous vous y plaisez bien non dans cette filière?" C'était tout du moins le ressenti qu'il avait eu en l'entendant échanger avec les autres élèves.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

04 déc. 2022, 11:54
Pas facile de trouver un métier
Ah, je ne m’étais donc pas trompée en imaginant que l’adulte avait pris le choix de filière le plus logique - enfin, il me semble - par rapport à ce que je connais de sa carrière. Il était ainsi lui aussi dans la filière que j’ai choisie, mais il semblerait que la partie plus sportive de ces cours n’ait pas été la plus à son goût. Pas ceux enseignés à Poudlard ? Je dois dire qu’à par ceux qu’on voit en cours de vol et les disciplines moldues que j’ai pu voir avant, ma connaissance des sports sorciers n’est pas la meilleure - Papa n’est pas un grand sportif, loin de là.

« Oui, beaucoup, » hoché-je toutefois la tête à sa question tandis qu’un sourire revient sur mon visage. Oui, même si certaines matières me plaisent bien plus que d’autres et que j’ai dû prendre quelques heures d’options, j’aime vraiment apprendre ce que je vois tous les jours - et puis j’ai réussi à échapper aux cours que je détestais. « Et le côté sport aussi. Vous parlez desquels quand vous dites ceux pas enseignés à Poudlard ? »

Il faut dire que la formulation a éveillé ma curiosité, mais autre chose me vient également à l’esprit, et je reprends presque immédiatement la parole pour poser cette interrogation qui me trottait dans la tête depuis un certain temps.

« Oh, je me demandais aussi, vous avez fait quoi comme études après Poudlard ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

08 déc. 2022, 09:48
Pas facile de trouver un métier
La jeune fille l'avait écouté parler de ce qui ne le convenait pas spécialement dans son choix avant de confirmer doublement son ressenti quand à son expérience à elle en Sport et Soins. Il avait toujours plus ou moins réussi à lire les indices corporels des personnes avec qui il discutait, mais cette compétence naturelle ou innée s'était développée encore un peu plus lorsqu'il avait suivi les enseignements de Madame Carré. Ca avait fait parti des exercices qu'il avait dû faire, faire et refaire, encore et encore, inlassablement - en fait si, avec beaucoup de lassitude parfois, souvent - tant qu'il n'avait pas réussi à percer la barrière d'un seul esprit. Et il n'avait pas vraiment arrêté après puisque sa mentor avait entrepris de le questionner parfois, par surprise à ce sujet là. Pour qu'il compare ce que le corps, la bouche et l'esprit disaient. Une gymnastique qu'il avait fini par trouver intéressante.

Le souvenir de la française s'estompa rapidement car il était finalement bien plus concentré sur la discussion que sur son apprentissage de la Legilimencie. "
Je fais de la danse de couple. Celles de salon que j'ai appris enfant et d'autres auxquelles on m'a initié. Les sorciers ont quelques variantes mais en soit rien de très différents avec celles des moldus." Il n'avait pas donné foule de détails, il le ferait éventuellement, avec parcimonie, si la Poufsouffle posait plus de questions. "Je vous ai vu faire quelques courses je crois. Ca à l'air de vos plaire. Vous faites du Quidditch aussi?" Demanda l'irlandais avant de répondre à la deuxième question qui lui avait été posée presque aussitôt après la première. "J'ai intégré l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques d'Ecosse. Si j'ai choisi ma filière un peu instinctivement, j'ai su courant de ma sixième année que je voudrais être médicomage. Le choix d'études supérieures a suivi cette logique." Par contre, son parcours n'avait en rien été linéaire.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

11 déc. 2022, 12:02
Pas facile de trouver un métier
De la danse de couple ? Si la mention des autres sports par l’infirmier avait éveillé ma curiosité, c’est cette fois de l’étonnement que je ne peux m’empêcher de laisser transparaître sur mon visage. Tout comme j’avais trouvé étrange de croiser l’adulte en dehors de l’école, ça me fait vraiment bizarre de l’imaginer danser. En plus, mes meilleures connaissances en danse sont les chorégraphies que l’on fait avec les Hel’s Angels, donc ça n’a pas grand-chose à voir avec les danses de couple.

Heureusement, Mr O’Belt ne me donne pas l’occasion de tenter de rebondir sur ce sujet, préférant plutôt me parler d’autres sports plus courants chez les sorciers, mais aussi de ce qu’il a fait comme études après sa sortie de Poudlard. L’IMSM, encore… Je crois que j’entends de plus en plus souvent parler de cette école, et si clairement je ne suis pas encore assez renseignée sur les différentes options qui existent une fois les ASPICS passés - ils me semblent encore si loin mais ne le sont plus tant que ça - celle-ci m’a quand même été mentionnée pas mal de fois maintenant.

« D’accord ! Vous avez su comment que ça vous intéressait ? » reprends-je, toujours aussi intriguée par le fait qu’on puisse vraiment savoir ce qu’on veut faire plus tard, avant de revenir au sujet précédent. « Et oui j’aime beaucoup les courses, mais par contre je fais pas du tout de Quidditch. Le cognard me dit rien du tout. » Je finis ma phrase avec un petit rire. « Mais je suis dans les cheerleaders, les Hel’s Angels. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 déc. 2022, 16:19
Pas facile de trouver un métier
Megan ne chercha pas à en savoir plus sur le sport qu'il affectionnait et quelque part, il lui en était reconnaissant. Il n'était pas de ceux qui aimait forcément beaucoup parler de lui et s'il se sentait en mesure de dévoiler son intérêt pour un sport, il n'avait pas forcément envie de parler de sa vie privée. Par chance jeune fille n'était pas d'une curiosité maladive et la discussion serait orientée sur les études qu'il avait pu faire plutôt que ses passions. Megan, en effet, avait préféré rebondir sur ses études et cela lui allait parfaitement. "La médicomagie?" C'était une demande de précision relativement rhétorique, de quoi pouvait-elle parler d'autre? "A vrai dire je ne sais pas d'où est venu le déclic, ça s'est imposé peu à peu. Avec le recul et la découverte de certains évènements de mon enfance ça prend sens. Mais je n'en ai pas eu conscience avant décembre dernier." Dit-il alors en se rendant compte que ça ne devait pas beaucoup aider l'étudiante. "On était très peu à avoir une idée très précise de ce que nous voulions faire, la plupart ont au besoin de beaucoup se renseigner auprès de la bibliothécaire - Bérengère Minal."

Ca n'avait pas encore vraiment le nom du Bureau d'Orientation et d'Information, mais la femme était celle qui, déjà, aidait au mieux les élèves pour trouver leur orientation après les ASPIC. "
Je mentirais en disant que je ne m'inquiète pas en sachant Ennis en plein match de Quidditch." Répondit-il après avoir hoché la tête à la mention du cognard. S'inquiéter n'était même pas un mot assez fort d'ailleurs. Complètement impuissant et appréhendant un coup mal placé. "Oui j'a vu les équipes sur les abords du terrain. Vous faites de sacrées chorégraphies." Et certains se blessent également, et traînent à venir à l'infirmerie, garda l'irlandais pour lui. A la place, il préféra revenir à leur sujet de discussion initial. "Vous avez une idée de ce qui vous plairait, ou ne vous plairait pas du tout après Poudlard?"

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75