Inscription
Connexion

24 nov. 2022, 22:23
C'est son frère ?
26 août 2047
avec Domhall O'Belt (@Ennis O'Belt)

Plus que quelques jours avant la rentrée, et ça me fait toujours aussi bizarre de me dire que c’est si proche et pourtant encore si loin ! Comme d’habitude, nous faisons nos achats un peu à la dernière minute, mais j’apprécie aussi l’effervescence que ce moment de l’année crée dans la ruelle sorcière - il faut dire que je n’y vais pas trop autrement.

Et dire que cette année va être encore plus particulière… Il y a plusieurs raisons à cela, mais l’une d’elle fait que je vais de nouveau passer la porte de chez Ollivander, quatre ans après ma première entrée dans la boutique. C’est fou comme je me souviens encore bien des mots du vieil homme qui m’impressionnait tellement, et je me demande vraiment ce qu’il va dire à Adam, qui vient acheter sa première baguette.

Il semblerait que nous ayons de la chance, car il n’y a pas l’air d’avoir de file ni en dehors de l’établissement, ni de ce que je peux voir par un des carreaux. C’est bien ouvert, au moins ? Il nous reste tout un tas de choses sur la liste des achats donc je n’aurais pas à me débrouiller pour contacter Papa pour qu’il revienne, mais ce serait quand même dommage de ne pas avoir la baguette… Enfin, de la connaître plutôt, comme mon frère va certainement devoir la rendre directement - je suppose.

Poussant ainsi la porte de l’établissement qui n’est pas du tout fermé, j’entre ainsi précédée du garçon et cherchant des yeux Mr Ollivander.

« Bonjour ! » dis-je, rapidement imitée par l’enfant.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

02 déc. 2022, 23:40
C'est son frère ?

DOMHALL O'BELT - 14/09/2026

Les mois d'été était les mois de l'année où l'affluence était la plus importante et Domhall n'avait certainement pas besoin d'avoir déjà travaillé dans la boutique pour le savoir même si, quand il avait fait son stage entre avril et juin, cette information lui avait été donnée par celui qui était maintenant son employeur depuis le début du mois d'août. Et parmi ces deux mois où la porte ne semblait jamais se fermer pendant les horaires d'ouverture de l'espace de vente, les deux dernières semaines étaient les plus chargées - dixit Declan Ollivander. Et pourtant, le jeune homme n'avait pas sourcillé lorsque le gérant de l'ancestral commerce de baguette londonien avait stipulé partir pour une durée indéterminée, prétextant des rendez-vous auprès de fournisseurs. Ça ou autre chose, le châtain n'en avait que faire, tout ce qu'il avait à savoir c'était qu'il devait accueillir les différents clients le temps de son absence. Ce qui, contrairement à la première fois en avril dernier, ne l'inquiétait plus le moins du monde. Il avait pris en assurance, même s'il était forcément un peu moins rapide et impressionnant que le fabricant chevronné pour trouver l'artefact magique idéal pour les jeunes sorciers qui se présentaient là avec leurs parents.

Affairé à replacer dans sa pile d'origine une boîte contenant une baguette qui n'avait pas convenu à la fillette qui venait de repartir avec sa mère. Il avait fallu qu'il lui en fasse essayer cinq avant qu'elle ne trouve son bonheur avec une sixième. Cela avait semblé inquiéter l'enfant autant que l'adulte. Pas lui, parce que celui auprès de qui il apprenait encore lui avait maintes fois répété que cela prenait du temps et qu'il avait pour désavantage de ne pas - encore - connaître toutes les baguettes présentes ici. Même s'il se repérait de mieux en mieux dans le rangement qui était tout sauf intuitif pour lui. Le tintement du sortilège apposé sur la porte pour prévenir de l'entrée d'un client averti le jeune homme qu'il devait arrêter là son rangement. De toute façon, tout finissait toujours par tenir par il ne savait quel moyen, la magie aurait soufflé un moldu.

- "
Bonjour." Dit-il de son accent discret - en comparaison à son frère et sa sœur - en revenant à l'avant de la boutique et en posant les yeux sur les deux nouveaux arrivants. Un enfant en âge d'entrer à Poudlard accompagnée - fait assez rare - d'une adolescente qui semblait être sa sœur. Une adolescente qu'il avait déjà vu lors de l'évènement organisé par Annaëlle à la librairie. Elle avait discuté avec Owen et lui à propos d'une dédicace pour Poudlard. Mais... mince, c'était une amie d'Ennis et son nom lui échappait. "C'est pour une première baguette?" Puisque la jeune fille ne pouvait l'avoir ça ne pouvait guère être que ça, mais l'habitude de poser la question était déjà ancrée.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

04 déc. 2022, 12:17
C'est son frère ?
Mon regard parcourt la boutique à la recherche de la silhouette du vieil homme, mais celle qu’il trouve est toute autre : l’adulte qui arrive est en effet bien plus jeune, mais ne m’est surtout pas inconnu. Après un instant d’hésitation, ça me revient enfin : Ennis avait en effet mentionné lors du séjour chez Orphéa le mois dernier que l’on pourrait sûrement voir son frère à la boutique. C’est donc bien l’autre Mr O’Belt qui se tient là, Domhall si je ne me trompe pas sur son nom - je me souviens avoir eu un peu de mal à l’orthographier lors de l’écriture de ma lettre à Eridan.

« Oui c’est ça ! » s’exclame Adam à la question de l’adulte tandis que je hoche également la tête en me mettant un peu sur le côté. « J’vais entrer à Poudlard cette année ! »

Ça me fait vraiment sourire de le voir comme ça, tout excité à cette idée de faire sa première rentrée dans le château. Même d’ici, je peux voir ses yeux brillants qui parcourent le magasin. Est-ce qu’il repense à ce que je lui ai raconté de ma première visite ? Avec l’anticipation de l’achat d’aujourd’hui, on en a encore reparlé récemment, en même temps.

« Vous allez me faire essayer des baguettes, c’est ça ? » demande le petit garçon, confirmant ainsi que je ne m’étais pas trompée dans ma pensée.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

16 déc. 2022, 23:12
C'est son frère ?
Il lui était profondément agaçant pour Domhall de ne pas retrouver le nom de la jeune fille. Ce qu'il pouvait envier son frère aîné pour cette mémoire associative des noms et des visages... Mais il ne devait pas s'attarder dessus, son identité finirait bien par ressurgir. En attendant, il devait s'occuper de ce jeune client qui venait de confirmer son entrée prochaine au château alors que l'aînée hochait de la tête en se plaçant un peu en retrait. L'enthousiasme de l'enfant faisait plaisir à voir et un sourire discret mais finalement assez tendre se dessina sur les lèvres de l'irlandais.

- "
Ca fait effectivement parti du programme. Mais d'abord j'ai besoin de savoir avec quelle main tu vas l'utiliser. C'est la main dominante, que tu utilises le plus pour écrire, tenir ta fourchette, manipuler des objets... Ensuite quelques mesures. Seulement après des tests avec des baguettes." Avec ces quelques explications, il était moins abrupt peut-être que son employeur qui demandait simplement la main avec laquelle on allait manipuler son catalyseur. Mais puisqu'il était moins impressionnant pour ressortir la baguette des accompagnateurs... Declan lui avait assuré qu'il saurait un jour, avec les baguettes qui seraient issues de ses mains. Parce qu'on ne pouvait pas les oublier. Et en parlant d'oublier... Megan, il s'agissait de Megan Arrington. Ce venait de surgir du fond de sa mémoire en posant une deuxième fois les yeux sur l'adolescente aux cheveu blonds.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

21 déc. 2022, 11:52
C'est son frère ?
Les bras croisés, je m’amuse de l’enthousiasme de mon petit frère, mais aussi de son attention face aux explications données par Mr O’Belt. Il a visiblement bien compris de quoi il relevait, et que cet achat en particulier allait être très important pour sa scolarité. Jetant un coup d’œil au frère d’Ennis alors qu’il détaille ce qui va se passer ensuite, je me demande s’il va avoir une méthode tout à fait similaire à Mr Ollivander ou si ça va être différent. Bon, comme j’ai l’impression que le vieil homme n’est pas dans la boutique, ça doit être que de toute manière, il trouve les bonnes baguettes à ceux qui entrent dans le lieu.

« D’accord ! J’suis droitier ! » répond presque immédiatement Adam en levant la main concernée, avant de s’approcher un peu plus du comptoir. « Les mesures c’est mon bras, ma main, des trucs comme ça ? Ça va vous servir à quoi ? J’vais pas changer de baguette quand je vais grandir, non ? »

Tout en parlant, le petit garçon se retourne un instant vers moi, mais je ne sais pas quoi lui répondre et relève donc simplement le regard sur l’adulte. Si je m’étais peut-être posé la question à l’époque - et encore, je n’en suis plus sûre et j’ai même un doute quant au fait de si Mr Ollivander avait également pris ces informations - la réponse m’est certainement sortie de la tête et je comprends également la logique derrière ses propos.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

02 janv. 2023, 22:47
C'est son frère ?
Intérieurement, Domhall s'amusait de l'attitude de la sœur comme du frère. Elle en retrait, s'amusant discrètement des réactions enthousiastes du second. Et puis il y avait les questions du jeune garçon aussi auxquelles l'irlandais e s'attendait pas spécialement. C'était le premier à chercher à en savoir plus. Mais tant mieux cela lui donnait des informations sur son caractère et orienter ses recherches dans les milliers de baguettes disponibles. Curieux, spontané, enjoué. C'est ce qu'il traduisait du petit Arrington se tenant devant lui.

- "
Qui a parlé de mesure de ce type?" Demanda alors l'employé de Ollivander's avec un air interrogatif et un très léger sourire en coin taquin sur le visage. Le même type de mimique que Diarmuid ou Ennis mais en encore plus discret que chez sa benjamine. "Mais je te l'accorde, je vais mesurer ton bras pour connaître la proportion entre ton bras complet, de l'épaule au poignet, et ton avant bras, du coude au poignet. Parce que ça peut donner des indications sur la baguette qui te conviendrait. Mais pas toujours. Et j'ai d'autres mesures, magiques, mais ça, c'est un secret de vendeur de baguettes." Il avait fait un petit clin d’œil. Cette mesure là était une sorte d'amalgame entre constatations, ressenti, intuition... Declan ne décrivait pas la chose de la même manière que lui et son amie Sarah venue pour une année suivre les enseignements de la Magifac'créa avait sa propre explication également. Il était donc difficile d'en dire plus.

Ceci étant dit, Domhall fit les mesures métriques tout en ajoutant. "
A moins que tu ne casses ta baguettes ou que tu ne l'entretiennes pas, tu ne devrais pas avoir besoin d'en changer." Il en profita pour justement faire ces autres mesures avant de spécifier. "Je reviens." Et de s'éclipser pour aller chercher une première baguette avant de revenir face au garçon en ouvrant une boîte qu'il posa devant lui: "Peuplier, 27,9 cm, ventricule de dragon, assez souple. Je te laisse essayer."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

04 janv. 2023, 12:06
C'est son frère ?
Après avoir relevé les coins de mes lèvres en voyant les yeux d’Adam s’arrondir face à la question de Mr O’Belt, j’écoute tout aussi attentivement que mon frère les explications qu’il donne ensuite. En effet, je n’ai jamais été particulièrement attirée par ce genre de métiers ou par la création de baguettes, mais ça n’enlève en rien l’intérêt qu’a le fait d’en apprendre un peu plus sur ce sujet et sur l’envers du décor. Parce que sinon, au delà du fait qu’on en essaie plusieurs et que c’est évident quand on se trouve avec la bonne dans les mains…

Un peu dans mes pensées, je garde ainsi les yeux sur le duo pendant que le frère d’Ennis prend les mesures dont il a besoin, avant de s’en aller quelques instants.

« Toi c’est toujours la baguette que t’as achetée en première année que t’as aussi ? » demande la voix d’Adam tandis qu’il se tourne de nouveau vers moi.

« Oui. Je crois que quasiment tous ceux que je connais c’est ça aussi. »

À ma connaissance, c’est le cas pour tous les élèves que je côtoie, et Papa n’a jamais changé de baguette non plus. Enfin, c’est une question que je pourrai quand même lui poser… Mais Mr O’Belt étant revenu, mon regard s’attarde plutôt sur la boîte qu’il a ramenée. Pendant qu’Adam la sort de sa protection, je me dis que la baguette proposée semble très différente de la mienne, et ce dans tous ses aspects.

« Je fais quoi pour l’essayer ? » demande mon frère, une fois celle-ci en main.

« Agite-la ? » je tente doucement en lançant un regard interrogateur à l’adulte.

C’est à peu près ce que je me souviens, mais peut-être que Mr O’Belt fait les choses autrement. Dans tous les cas, voilà Adam qui s’exécute, donnant un rapide coup de baguette en direction du comptoir.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

11 janv. 2023, 11:31
C'est son frère ?
A peine la main sur la baguette que Domhall savait qu'elle ne correspondait pas. Il n'arracha pourtant pas celle-ci d'entre les doigts du garçon et le laissa agiter l'artefact comme ça sœur le lui conseillait. Aucun acte magique ne se produisit et l'irlandais tendit la main pour récupérer et ranger la baguette magique dans sa boîte avant de la glisser sous le comptoir pour la ranger après le départ de la fratrie. Il les laissa quelques secondes, le temps d'aller chercher une nouvelle boîte en prenant en compte ce qui venait de se passer. Ou plutôt le fait qu'il ne s'était rien passé.

Il ne fallu pas très longtemps à l'irlandais pour faire un choix parmi le millier de possibilités et il revint somme toute assez rapidement. "
Voici pour faire un nouvel essai. Bois de lierre, très souple, 28,3 centimètres et ventricule de snallygaster." Le châtain ouvrit la boîte et en sorti la baguette pour la donner à Adam en ajoutant "Aussi fidèle que son propriétaire mais qui ne manque pas d'énergie." Il n'était pas certains que ce soit LA baguette qui conviendrait au petit. Si de voir des dizaines de jeunes par jours en ce moment lui avait permit de faire un bon dans sa capacité à choisir le bon artefact, il avait encore généralement besoin de plusieurs essais avant que ça ne soit concluant. Souvent la troisième ou la quatrième était la bonne là où son patron tombait juste dès la deuxième.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

15 janv. 2023, 17:34
C'est son frère ?
Sans vraiment m’en rendre compte, je retiens mon souffle et… Rien ne se passe. Relevant les yeux sur Mr O’Belt, je le vois récupérer la baguette pour la ranger avant d’aller en chercher une autre. Bon, ce n’était visiblement pas la bonne.

Se retrouvant sans plus rien dans les mains, Adam reste quelques instants le regard un peu perdu avant de tourner celui-ci vers moi et de hausser les épaules. En réponse, je fais simplement le même geste puis secoue la tête. Non, ce n’était pas la bonne baguette et il va falloir en essayer une autre.

Une fois l’adulte de retour, mon frère reporte son attention sur lui et écoute attentivement la présentation de cette nouvelle baguette. Tous les composants en sont différents, et elle est plus longue et plus souple que la précédente. Intriguée par le potentiel résultat de celle-ci, je vois toutefois la main d’Adam hésiter avant de s’en saisir.

« Ça peut faire quoi ? Enfin, c’est censé faire quoi ? » demande le garçon, dont je devine qu’il s’interroge à la fois sur l’effet de trouver la bonne baguette, et à la fois sur les potentielles autres réactions possibles - en plus de ce qu’il y a eu juste avant, c’est-à-dire rien.

Sur ces mots, il donne également un petit coup de cette deuxième baguette, tandis que j’essaie une nouvelle fois de me souvenir de mon dernier passage ici. J’ai un souvenir plutôt clair de la sensation ressentie lorsque j’ai eu ma baguette dans les mains, mais je ne sais plus si ça avait vraiment eu un effet extérieur ou non…

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 janv. 2023, 15:01
C'est son frère ?
La recherche de la baguette qui conviendrait à quelqu'un était toujours un peu particulier. Un peu d'adrénaline pour lui qui devait réfléchir rapidement à des associations adéquates, aller chercher chaque catalyseur l'un après l'autre, ne pouvant le faire magiquement pour ne pas altérer la communication qui devait se faire entre le sorcier et l'artefact, mais le tout en restant professionnel et en évitant de délaisser l'aspect relationnel. Ce n'était pas un exercice aussi facile, surtout quand l'enfant n'était pas accompagné. Ici, il avait sa sœur aînée, c'était plus facile quelque part, même si c'était une adolescente.

- "
Si la baguette te convient, tu le sentiras en toi. Certains parlent de chaleur, d'autres qu'ils retrouvent de l'énergie... Mes frère et sœur ont dit avoir l'impression d'être complet. Pour ma part, j'ai été particulièrement secoué, comme lorsqu'on découvre une surprise qui nous fait particulièrement plaisir." Ce n'était pas évident de mettre des mots sur ce qu'il avait ressenti presque dix ans plus tôt, surtout qu'il n'était pas vraiment habitué à parler ainsi de ses sentiments. "Mais ne t'en fais pas, je saurais voir les signes extérieurs, il y a souvent de la magie qui crépite dans l'air." Le rassura-t-il finalement avant de s'adresser à Megan. "Tu devrais le sentir aussi. On peut le voir aussi parfois. Il est très fréquent que certaines choses bougent comme s'il y avait du vent."

Quand il eut finit de parler, l'enfant fit un petit mouvement avec cette deuxième baguette et la vitre d'une étagère se fissura. "
Ce n'est rien." Assura l'employé de commerce avant de récupérer la baguette et de revenir avec une troisième qui normalement, serait la bonne. "Une baguette en aulne, 31,6 centimètres, ventricule de dragon. Un peu têtue mais une fois le lien fait, elle sera très efficace en sortilèges." Proposa-t-il.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis