Inscription
Connexion

26 nov. 2022, 20:09
 Jeu à session - Rapidité  Les Détectives de la Ménagerie


Au sein du monde sorcier et moldu se trouve maintes et maintes créatures. Saurez-vous les retrouvez grâce aux indices que je sèmerai ?


-----------------------------------------------------------------------

Principe



A chaque session, 2 fois par mois environ, je posterais une image sur laquelle se trouveront différents éléments qui permettront d'identifier un animal ou une créature. Les participants auront alors 24h pour m'envoyer par hibou le nom de l'animal ou de la créature.


Quelques règles



- Vous avez 24h pour me faire parvenir votre réponse par hibou. Ici, c'est une réponse correcte et la rapidité qui priment pour le classement.
- Pour me permettre de retrouver plus facilement vos participations, veuillez indiquer comme objet de votre hibou le titre suivant : Les Détectives de la Ménagerie - Session n°? (en remplaçant le ? par le numéro de la session).
- Une participation par session et par joueur est autorisée. Si vous renvoyez un second hibou avec une autre réponse pour une session à laquelle vous avez déjà participé, seule la première réponse sera prise en compte.
- Vous pouvez justifier votre réponse si vous le souhaitez, mais ce n'est absolument pas obligatoire.
- La politesse est de mise : n'oubliez pas que derrière chaque adulte se cache une personne.


Récompenses



1ère place : 12 Mornilles
2ème place : 8 Mornilles
3ème place : 4 Mornilles
Autres participants (avec réponse correcte) : 2 Chocogrenouilles
Autres participants (avec réponse incorrecte) : 1 Chocogrenouille



-----------------------------------------------------------------------



Pour être tenu au courant des sessions, vous pouvez vous abonnez à ce sujet. L'information passera également dans le panneau d'affichage de la Ménagerie, en plus de toutes les autres nouveautés ou sessions d'autres jeux.

#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

31 déc. 2022, 00:59
 Jeu à session - Rapidité  Les Détectives de la Ménagerie
Nouvelle session

La première session aura lieu le 06 Janvier vers 19h.
Belles fêtes à tous !

#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

06 janv. 2023, 19:00
 Jeu à session - Rapidité  Les Détectives de la Ménagerie


-----------------------------------------------------------------------


Et voici donc l'image de cette première session ! A vous de deviner quel animal ou quelle créature se cache derrière les indices dispersés dans l'image. Saurez-vous découvrir duquel/de laquelle s'agit-il ? T-)


Image

J'attends avec impatience vos réponses par hibou, avec comme titre : Les Détectives de la Ménagerie - Session n°1. N'oubliez pas les règles à respecter, que vous pouvez retrouver dans le premier post du sujet ^^

Vous avez jusqu'au samedi 07 Janvier, 19h00 (heure française) pour me faire parvenir votre participation !

Bonne recherche à tous,
L.G

#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

07 janv. 2023, 20:01
 Jeu à session - Rapidité  Les Détectives de la Ménagerie


-----------------------------------------------------------------------


Fin de session ! Je suis ravie d'avoir vu autant de Détectives T-)
Je ne vais pas faire planer le suspens plus longtemps ! Pour cette session, c'était une créature qu'il vous fallait trouver !


Réponse


La bonne réponse était : Centaure
  • Dolores Ombrage + Forêt Interdite : elle en a une peur bleue depuis qu'elle a été chassé par eux dans ladite forêt.
  • Flèches : c'est bien connu, les centaures sont généralement munis d'arc, c'est d'ailleurs à coups de flèches que Dolores Ombrage est chassée.
  • Grèce : il est supposé que le pays d'origine des Centaures est la Grèce.
  • Cartes + tasse : la divination fait partie des facultés de cette créature.
  • Système solaire : l'astronomie fait également partie des facultés de cette créature.


Résultats


1ère place : Erin Fergusson
2ème place : Elizabeth Le Gall
3ème place : Kate Hunter

Nombre de réponses correctes (hors podium) : 9
Nombre de réponses fausses : 2



Les récompenses vous seront distribuées sous peu, n'hésitez pas à me dire si vous remarquez une erreur au moment de la distribution !


Information


Sous la suggestion d'un(e) d'entre vous, la règle suivante est ajoutée au premier post :

- Vous pouvez justifier votre réponse si vous le souhaitez, mais ce n'est absolument pas obligatoire.


-----------------------------------------------------------------------


La prochaine session sera annoncée prochainement, alors restez à l'affût T-)

#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

15 janv. 2023, 12:53
 Jeu à session - Rapidité  Les Détectives de la Ménagerie
Une nouvelle session sera lancée le vendredi 20 Janvier à 19h. Préparez vos loupes, chers Détectives T-)

#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

20 janv. 2023, 19:01
 Jeu à session - Rapidité  Les Détectives de la Ménagerie

-----------------------------------------------------------------------






Tiens tiens, mais oui, c'est belle et bien une nouvelle session ! A vous de deviner quel animal ou quelle créature se cache derrière les indices dispersés dans l'image. Saurez-vous découvrir duquel/de laquelle s'agit-il ? T-)


Image

J'attends avec impatience vos réponses par hibou, avec comme titre : Les Détectives de la Ménagerie - Session n°2. N'oubliez pas les règles à respecter, que vous pouvez retrouver dans le premier post du sujet ^^

Vous avez jusqu'au samedi 21 Janvier, 19h00 (heure française) pour me faire parvenir votre participation !

Bonne recherche à tous,
L.G

#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

21 janv. 2023, 19:04
 Jeu à session - Rapidité  Les Détectives de la Ménagerie

-----------------------------------------------------------------------






Fin de session !
Je ne vais pas faire planer le suspens plus longtemps ! Pour cette deuxième session, c'était à nouveau une créature qu'il vous fallait trouver !


Réponse


La bonne réponse était : Phénix
  • Inde + Egypte + Chine : localisation des Phénix.
  • Feu : ils possèdent une robe couleur de feu.
  • Tas de cendres : ils ont la faculté de régénération, ils renaissent de leurs cendres après s'être enflammé à un âge avancé.
  • Herbe : cette créature se nourrit exclusivement d'herbe.


Résultats


1ère place : Anabelle Willard
2ème place : Kiara Swan
3ème place : Lukas Sharp

Nombre de réponses correctes (hors podium) : 2
Nombre de réponses fausses : 1



Les récompenses vous seront distribuées sous peu, n'hésitez pas à me dire si vous remarquez une erreur au moment de la distribution !


Rappel


De nombreuses participations ne respectaient pas la condition du titre, encore une fois. Cela n'a pas été pris en compte cette session-ci, mais je vous demanderais d'y faire sérieusement attention lors des sessions suivantes. Cette règle est là pour me permettre de facilité le travail : vous pouvez être nombreux à participer, et avoir un moyen de réunir tous vos hiboux me permet d'être plus rapide dans mon travail et de n'oublier personne. Merci d'avance ^^


-----------------------------------------------------------------------


La prochaine session sera annoncée prochainement, alors restez à l'affût T-)

#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

09 févr. 2023, 15:44
 Jeu à session - Rapidité  Les Détectives de la Ménagerie
Une nouvelle session sera lancée le vendredi 10 Février à 19h. Préparez vos loupes, chers Détectives T-)

#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

10 févr. 2023, 20:46
 Jeu à session - Rapidité  Les Détectives de la Ménagerie

-----------------------------------------------------------------------




Je m'excuse pour le retard, des problèmes de réseau m'ont empêchés de poster. Arriverez-vous à découvrir l'animal ou la créature qui se cache derrière cette image ? A vos loupes, chers Détectives !


Image

J'attends avec impatience vos réponses par hibou, avec comme titre : Les Détectives de la Ménagerie - Session n°3. N'oubliez pas les règles à respecter, que vous pouvez retrouver dans le premier post du sujet ^^


Vous avez jusqu'au samedi 11 Février, 20h45 (heure française) pour me faire parvenir votre participation !


Bonne recherche à tous,
L.G

#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

11 févr. 2023, 21:00
 Jeu à session - Rapidité  Les Détectives de la Ménagerie

-----------------------------------------------------------------------






Fin de session, et voici la créature qu'il vous fallait trouver ainsi que les éléments qui vous permettaient de l'identifier !


Réponse


La bonne réponse était : Augurey
  • Château de Ross (Irlande) + Old Harry Rocks (Royaume-Uni) : pays d'origine de l'Augurey.
  • Fées + gros insectes : nourriture principale de l'Augurey.
  • Pluie : il chante lorsque vient la pluie.
  • Nid : le nid de cette créature est reconnaissable grâce à sa forme de larme.
  • Plumes vertes foncées : il a des plumes vertes, presque noires.
  • Notes de musique : l'Augurey chante quand vient la pluie, et son chant était, autrefois, considéré comme un présage de mort.


Résultats


1ère place : Erin Fergusson
2ème place : Aeden Solis
3ème place : Ellana Duchêne

Nombre de réponses correctes (hors podium) : 1
Nombre de réponses fausses : 5



Les récompenses vous seront distribuées sous peu, n'hésitez pas à me dire si vous remarquez une erreur au moment de la distribution !


Rappel


De nombreuses participations ne respectaient pas la condition du titre, encore une fois. Cela n'a pas été pris en compte cette session-ci, mais je vous demanderais d'y faire sérieusement attention lors des sessions suivantes. Cette règle est là pour me permettre de faciliter mon travail : vous pouvez être nombreux à participer, et avoir un moyen de réunir tous vos hiboux me permet d'être plus rapide dans mon travail et de n'oublier personne. A chaque session lancée, je renseigne le titre exacte : pour être sûr de ne plus faire l'erreur, vous pouvez le copier-coller au moment de participer. Merci d'avance ^^


-----------------------------------------------------------------------


La prochaine session sera annoncée prochainement, alors restez à l'affût T-)

#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement