Inscription
Connexion

26 nov. 2022, 22:36
Alors ça a quel goût ?

10 Novembre 2047 - 20h01 -
Grande Salle
Un Rp en compagnie de @Narcisse Brando





En ce mois de fin novembre, l'atmosphère chaleureuse de la grande salle avait don de faire raviver la petite flamme de bien-être dans le cœur des élèves. Cette même flamme qui, en proie au froid de l'hiver approchant et au vent glacial de dehors, manquait chaque jour de s'éteindre sur le visage des pupilles poudlardiens. Mais cela n'était que guère très important pour moi. La situation précaire dans laquelle je me trouvais avait eu don de me faire oublier tout autre soucis y compris la saison terne qui allait bientôt faire son entrée. Assis à la table des Poufsouffle, serpent esseulé parmi les blaireaux, je finissais consciencieusement ma quiche aux potirons. Puis repoussant d'un geste de la main les desserts qui apparaissaient un à un sur la table, je me tournais, visage déterminé vers celui qui me valait une place sur la table qui n'était pas la mienne : Narcisse.

« Narcisse. Je te lance un défi. »

Au lieu d'amincir cette pile de papier qui reposait voilà depuis bien trop longtemps sur le coin de mon bureau, j'avais préféré passer ma journée, les yeux rivés sur la fenêtre où se dessinait un paysage sans feuille, à réfléchir au défi qui me permettrait de me sortir de cette mauvaise passe.
Les yeux pétillants, signe même que cette réflexion d'une dizaine d'heures eut été concluante, j'enchaînais.

« Tu vois tous ces plats et desserts ? Tu vas fermer les yeux et deviner ce que je te mets dans la bouche ? Si tu devines, tu gagnes un point, sinon, c'est moi qui gagne un point. D'accord ? »




Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

27 nov. 2022, 14:52
Alors ça a quel goût ?
Narcisse engloutissait, comme à son habitude, tout ce qui se présentait à lui. Cette quiche aux potirons était particulièrement délicieuse, il se dit qu'il devrait demander la recette à quelqu'un, peut-être que les elfes seraient enclins à la partager ? Narcisse adorait cette saison. Plus exactement, il adorait toutes les saisons. En fait, il était fort rare qu'il n'apprécie par un moment de l'année... Toujours le sourire aux lèvres, il adorait cette saison car la nuit tombait plus tôt, et il pouvait à loisir admirer le ciel étoilé sans risquer de se faire réprimander. Le décor par ici était absolument à tomber par terre, il passait presque tous ses soirs dans le parc ou vers le lac, à faire ses devoirs et à se perdre dans la contemplation des étoiles.

Bien évidemment, il ne perdait pas de vue sa principale passion : les gens. Il n'avait été que rarement autant entouré de sa vie, et se réjouissait de chacune des rencontres qu'il pouvait faire. Décidément, c'était une année bien commencée. Alors qu'il reprenait une bouchée de son repas, Nowan s'adressa à lui, et Narcisse le regardait et l'écoutait la bouche pleine de bouchées trop grosses.

Ses yeux brillèrent immédiatement. Un défi ? Il avala sa bouchée, tenant sa fourchette à la main, un sourire malicieux déformant ses lèvres. Jamais Narcisse n'avait refusé un défi. Il prêta donc une oreille attentive à Nowan. Et de plus, le défi impliquait de la nourriture ?! Oh sapristi, Narcisse aurait sans aucun doute embrassé Nowan s'il ne le savais pas si flemmard. Mais il se contenta juste de lui serrer énergiquement la main, les yeux remplis de reflets obsidiennes et le sourire jusqu'aux oreilles.


- J'suis on n'peut plus d'accord !

Puis il se redressa avant de se tourner vers Nowan, non sans avoir au préalable jeté un coup d'oeil rapide aux plats présents sur la table. Il croisa les bras et ferma les yeux, l'air confiant.

- Mais j'te préviens, la nourriture et moi c'est une grande histoire d'amour, alors accroche-toi bien !

Il éclata de rire, puis attendit la première bouchée du défi.

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart

06 déc. 2022, 23:33
Alors ça a quel goût ?
Sans grande surprise, celui aux couleurs des jaunes accepta d'une poigne énergique mon défi. Le contraire m'aurait étonné à vrai dire. Entre-lui et Ginny, il n'y avait pas photo : les Poufsouffle étaient joueurs. À voir s'il le serait aussi dans la défaite pensais je d'un bâillement, le regard s'attardant sur les divers plats qui défilaient tour à tour sur la table.

« Alors je te préviens aussi, je vais pas te faire de cadeaux.»

Cela étant dit, je n'avais pas le choix. Il serait ma foi bien désolant de repartir avec le masque du défaitiste après cette ardue journée de réflexion...

« Allez... Une petite bouchée pour Nowan... »

Ponctuais-je en lui insérant, de mes petits doigts fins, un chou de bruxelle dans son orifice peuplé de dents blanches. Puis sa bouche se refermant, je me mis à le dévisager en quête d'un pli ou d'une contorsion de visage trahissant l'ignorance même de l'aliment qui subissait en ce moment même le calvaire de la mastication.

« Alors ? »

Demandais-je après quelques secondes en suspens. Avait-il deviné ? Était-il donc aussi connaisseur qu'il le prétendait en matière de cuisine ? Pour sûr qu'il le fut plus que moi puisque je n'avais jamais grandement, tout comme à mon style vestimentaire, prêté attention à ce que je fourrais dans ma bouche. Du moment que cela avait comme propriété de nourrir, je m'en contentais volontiers.

Les doigts se croisant d'un geste inconscient sous la table, mes noisettes se posèrent sur ses lèvres, en attente de sa réponse.

@Narcisse Brando

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

08 déc. 2022, 14:14
Alors ça a quel goût ?
Narcisse n'avait qu'une seule peur : qu'il lui fasse goûter du saumon. Tout, vraiment tout, sauf du saumon, vraiment tout, il croisa les doigts derrière son dos, les yeux fermés et attendant la sentence. Ok, donc, déjà, c'était quelque chose de moyen, de rond... Avec de la texture. Il ouvrit les yeux en mâchant consciencieusement, et il croisa les bras en regardant le plafond.

- Mhm... Oui... Je vois...

Il ne voyait pas encore, il faisait rouler ce qui semblait être des... feuilles ? Des petites feuilles oui.

- Déjà, j'pense que c'est un légume, et puis y'a un goût bien particulier...

Il fit tourner la nourriture dans sa bouche, la collant à son palet pour sentir la texture, le goût était légèrement amer également. Il allait partir sur... du chou-fleur ! Et quelle ne fut pas sa déception quand Nowan lui indiqua qu'il s'était bien planté. Il baissa les yeux exagérément, l'air faussement déçu avant d'exploser de rire.

- Ok à ton tour !

Il chercha sur la table quelque chose à lui faire goûter... Et oui... ceci serait idéal ! Il prit une cuillerée de Pudding, avant de délicatement la conduire jusqu'à la bouche de Nowan.

- Alors ?

Il en profita au passage pour prendre lui-même une bouchée de pudding, après tout, ce serait dommage de ne pas en profiter pas vrai ? Et puis, tout était tellement bon ici. Il croisa du regard ce maudit saumon, à la fois priant pour ne pas que Nowan lui en donne un moment, mais en même temps, s'il Nowan lui en donnait, il le reconnaîtrait aisément, et ce serait un point gratuit.

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart

20 déc. 2022, 17:42
Alors ça a quel goût ?
J'accueillis d'une grimace le début de sa réponse. Puis d'un poing victorieux la fin. Il avait fait chou blanc à mon plus grand plaisir. Cela ne s'était joué qu'à un mot, mais pourtant cela me suffisait pour remporter le point.

« Perdu. C'est un chou de bruxelle. »

Et bon joueur qu'il fut, il m'informa alors dans son rire d'enfant, que je serais également de la partie. Je commençais à balbutier dans un murmure inaudible.

« Mais... Ce n'était pas... »

Trop tard, ses yeux étaient déjà à l'affût, à la recherche du mets qui pourrait bien lui faire revenir dans la course. Et il avait bien raison au vu du peu de connaissance que j'avais en matière de cuisine. J'en venais même à me demander, alors que je fermais les yeux d'un soupir, si j'arriverais à donner une réponse qui m'éviterait une humiliation. Enfin non. Quand on s'appelait Nowan, on s'en fichait un peu de tout ça... Non, je ne désirais qu'une chose : la victoire !

Alors la bouche s'entrouvrant pour laisser le doigt de Narcisse y déposer l'aliment, je prenais sur moi pour faire cogiter un peu mes neurones. Le palet avait une mémoire et pourtant, ce n'était qu'amnésie qui me répondait alors que je questionnais ma langue sur l'identité de ce que j'avais en bouche.
Au moins, c'était bon venais-je conclure après une dizaine seconde d'intense recherche...

« Du... Flan ? »

Répondais-je hésitant avec pour seul argument que ce fut un dessert que j'appréciais.
Puis sur cette égalisation de Narcisse au vu de ma piteuse réponse, je lui rendis la pareille avec une cuillère de gelée d’anguilles. Un hors d'œuvre froid anachronique à l'échelle de notre repas au goût des plus ragoûtants pour ceux qui n'étaient pas amis de la mer !

Alors bonne chance Narcisse pour débusquer ce goût aussi subtil qu'une aiguille dans une botte de foin !


@Narcisse Brando

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

21 déc. 2022, 13:05
Alors ça a quel goût ?
Narcisse rigola doucement en comprenant la confusion, la texte pouvait être similaire, mais le pudding était quand même bien plus mou et élastique.

- Non ! C'était du pudding ! Un partout !

Narcisse se prépara à recevoir le prochain aliment, fermant les yeux et prenant une grande inspiration par le nez. Il fit une grimace en sentant la texture. Ouh c'était bizarre ça... Il mâcha doucement, tentant de sentir la texture, il était presque certain de reconnaître le goût iodé, mais mélangé à une sorte de gelé. Il n'aimait pas trop les plats froids, il trouvait que ça ôtait beaucoup de goût à un plat. Il croisa les bras en rouvrant les yeux, terminant sa bouchée.

- Oh attends, j'pense que c'est ça là !

Il pointa du doigt la gelée d'anguille, les petites arrêtes croustillantes l'avaient mis sur la piste. Il jubila en constatant sa bonne réponse, se réjouissant d'un rien, avant de chercher un autre plat à faire goûter à Nowan. Il se rabattit sur un morceau de dinde, simple, classique, qu'il découpa précautionneusement avant de le faire avaler à Nowan. Puis il entreprit lui-même d'en déguster un morceau, tout cela lui donnait faim.

Il aimait manger en grande quantité, et ne devoir se contenter que de petits morceaux et de petites bouchées le frustrait à un niveau inimaginable.

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart

26 déc. 2022, 18:00
Alors ça a quel goût ?
Narcisse prenait la tête de ce concours de dégustation. Non seulement, j'avais lamentablement échoué sur le pudding et voilà que d'un doigt victorieux, il désignait la gelée d'anguilles. J'en lâchais une grimace conscient que la défaite arrivait à un grande enjambé. Mieux même, elle prenait le Poudlard Express !

Alors une idée sordide me vint à la tête. Si de ma langue, je ne pouvais gagner alors ce serait de mes yeux que je décrocherais la première place. Un stratagème peu fairplay, mais en ces temps précaires où les devoirs s'accumulaient sur ma table, il me fallait ruser tel l'emblème de maison. Pardon Narcisse... C'est pour mon bien.

Ainsi donc la main sur les yeux, j'entrouvrais discrètement mes doigts pour dégager la vue à mes pupilles. Et le regard se portant alors sur les faits et gestes de Narcisse, je le vis s'emparer d'un morceau de dinde qu'il entreprit de découper soigneusement en petit morceau.

« Hum... C'est de la dinde. »

Affirmais-je après avoir mimé quelques bouchées dubitatives ayant pour seul but qu'il ne se doute de rien. Et mimant la surprise alors que j'apprenais cette non méritée victoire, je me mettais en quête d'un plat qui pourrait creuser l'écart entre nous. Mon regard s'attarda sur une tarte de saumon qui faisait les 100 pas sur la table. J'haussais les épaules, pourquoi pas ?

Alors, sans ménagement, j'en insérais un gros morceau entre les dents de Narcisse...

@Narcisse Brando

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

27 déc. 2022, 16:10
Alors ça a quel goût ?
En train de déguster sa bouchée de délicieuse dinde, il claqua des doigts, tiraillé entre la déception qu'il ait trouvé et la satisfaction que le jeu soit riche en rebondissements.

- Ah bien joué ouais ! Une facile celle-là !

Puis Narcisse se remit en position, prêt pour la prochaine bouchée, les bras croisés et sûr de lui, un léger sourire aux coins des lèvres. Quand il prit la bouchée, il se figea soudainement, les yeux écarquillés, se retenant de tout recracher. Du saumon. Sapristi de sapristi, du saumon ! Malédiction, enfer et damnation !

Une bataille interne s'engagea immédiatement en lui. D'un côté, il détestait de tout son être cette nourriture, il la haïssait, l'exécrait. La texture molle et le goût de poisson, trop gras trop salé beurk ! Mais d'un autre côté, il détestait gâcher la nourriture, peut-être encore davantage que le saumon. Alors il prit sur lui, il mâcha lentement, se retenant de tout recracher sur-le-champ, plusieurs grimaces passant sur son visage, oubliant totalement les convenances sociales. Il ne devait pas vomir. Il avala bruyamment la bouchée, laissant échapper une exclamation de dégoût, le visage penché vers le sol, la main sur la bouche. Puis il se redressa, un petit sourire narquois aux lèvres, avant de s'essuyer la bouche.

- Du saumon, de la tarte au saumon. On peut dire qu't'as pas d'chance, c'est l'un des seuls trucs que j'peux pas blairer.

Ils étaient donc à égalité s'il comptait bien, il était temps de régler ça. Il proposa une dernière manche pour les départager, ce que Nowan accepta. Une fois que ce dernier eut fermé les yeux, Narcisse chercha quelque chose de plus compliqué. Mhm, pas évident. Il fallait prendre quelque chose de difficilement reconnaissable. Oh, tient donc, peut-être que ce délicieux et succulent ragoût de boeuf ferait l'affaire.

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart

03 janv. 2023, 10:48
Alors ça a quel goût ?
Je ne sus si ce spectacle de mimique eut un impact sur sa réponse, mais toujours fut-il qu'après un enchaînement de grimace, il m'affirma sans la moindre hésitation que le plat qu'il avait ingurgité (bien difficilement) était du saumon. J'en lâchais un long soupir d'exaspération qui s'envola parmi les différentes odeurs des mets reposant sur la table. Heureusement, tout n'était pas perdu, la manche finale arrivait et je comptais bien gagner cette dernière. Il le fallait. Pour les devoirs.

Alors usant du même stratagème que pour ma dernière dégustation, je venais affirmer d'un petit sourire narquois en montrant du doigt un plat à l'allure bien appétissant.

« Ce truc... là. »


Je ne savais même pas ce qu'était... Un ragoût peut-être ? Si j'en jugeais les bouts de viande à la compagnie légumeuse qui flottait dans une sauce brune à l'allure bien grasse... Et bien... Heureusement que la crédulité du Poufsouffle touchait les extrêmes... Ou bien faisait-il seulement confiance à un ami ? Un vent de culpabilité me fit baisser la tête, légèrement honteux de berner un enfant aussi gentil que Narcisse. Cela ne dura qu'un temps avant que je ne secouais la tête, rejetant alors ces fragiles émotions de mes mèches rousse jamais peignées.

« A ton tour ! »


M'exclamais-je d'un enthousiasme simulé en lui insérant un bout de sponge cake dans la bouche.
Puis les doigts se croisant sous la table, j'attendais le verdict.



@Narcisse Brando

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

05 janv. 2023, 16:42
Alors ça a quel goût ?
Narcisse était impressionné par la capacité de discernement de Nowan ! Il applaudit doucement de ses mains, hochant la tête de manière approbatrice. Il ne se doutait pas le moins du monde qu'il pouvait tricher, il ne le soupçonnait même pas une seule seconde. Il se tint prêt pour l'aliment suivant, fermant les yeux et croisant les bras.

- Mhm...

Un gâteau, c'était quasiment sûr, mais lequel ? Il devait y en avoir plus d'une dizaine différents sur cette table. Mais il se refusait d'ouvrir les yeux, commençant à tapoter des doigts sur la table, l'air extraordinairement concentré. Il voulait à tout prix trouver ! Il mâchait lentement et de manière consciencieuse. Mais petit à petit, la nourriture se délitait dans sa bouche, lui donnant de moins en moins d'indices, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Il n'avait toujours pas trouvé. Ouvrant un oeil sur deux, il regarda Nowan, l'air absolument pas sûr de lui.

- Un gâteau au citron ?..

Il rigola en constatant qu'il s'était trompé, un peu dégouté de ne pas avoir gagné, mais satisfait de ce jeu fort rigolo. Il tendit sa main pour serrer celle de Nowan, le sourire aux lèvres.

- Alors c'est quoi le gage ?

Son petit sourire taquin lui démontrait qu'il était prêt à accepter n'importe quel gage, il n'avait qu'une parole et qu'un honneur.

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart