Inscription
Connexion

10 janv. 2023, 06:59
Alors ça a quel goût ?
Même si la victoire avait un goût amer en bouche, cela restait une victoire. La pile de devoirs posée sur mon bureau, allait enfin se voir réduire à mon plus grand bonheur. À cette pensée, je ne pus me retenir de sourire alors que je serrais la main de Narcisse, qui bon perdant qu'il fut semblé adopter une expression faciale similaire.

« Ton devoir de botanique. »

Je ne m'étais pas fait prié pour lui répondre, l'occasion était trop belle pour faire le difficile, surtout en ces temps où mon encre semblait avoir déserté chacun de mes parchemins. Et puis le cours de botanique arrivait à grands pas, un devoir non rendu serait synonyme de zéro et comme tout enfant, je savais qu'un ovale en guise de vote n'était jamais très bien vu par les parents...

« Le devoir est à rendre pour mardi, je te le rendrai demain sans faute. »

Mes pupilles plongèrent dans les siennes. Partager sa copie n'avait jamais été dans ses habitudes, se pourrait-il qu'il refuse ? J'espérais que non. C'était mon seul espoir pour ne pas avoir à travailler... Et encore, le devoir n'allait pas se recopier tout seul...

Alors, pendu à ses lèvres, j'attendis patiemment le verdict, une autre idée immorale apparaissant alors au coin de ma tête au cas d'une négation...

@Narcisse Brando

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

10 janv. 2023, 23:23
Alors ça a quel goût ?
Le sourire de Narcisse disparu alors que Nowan lui offrait son gage. Sa main serrait celle de son camarade, peut-être un peu plus fort que prévu, et il la laissa partir, le visage toujours aussi inexpressif. Son premier réflexe fut de vouloir répondre qu'il en était hors de question. C'était de la triche, et aux yeux de Narcisse, c'était trop bas. Cela ne se faisait pas. Il refusait de tricher, peu importe la manière. Il prit une grande inspiration compulsive, son regard perdu dans le vide. Quel était donc ce pincement au cœur ? De la... déception ? Frustration ? Colère ? Il était incapable de l'identifier.

Son père était instituteur, et il lui en avait raconté, des histoires d'élèves qui tentaient de tricher. Cela se repérait toujours, jamais une technique ne fonctionnait, on le ressentait toujours dans les copies. Le regard de Narcisse ne quittait pas celui de Nowan, alors que les reflets obsidiennes dansaient lentement au fond de ses pupilles. Cela faisait deux fois que son camarade faisait tempêter en Narcisse des émotions fortes, mais négatives. Mais Narcisse avait sa fierté, et il était fair-play, il avait perdu, il devait respecter le gage. Toutefois, hors de question qu'il lui laisse recopier son devoir.

- Si tu r'copie, on va tous les deux être punis.

Il soupira longuement avant de détourner le regard pour regarder dans le vide, en pleine réflexion. Il ne voyait qu'une solution pour ne pas briser la règle du pari et éviter une double punition.

- J'vais refaire un autre devoir. Alors tu peux garder c'lui qu'j'te donne, ne me le rend surtout pas. Arf... Non en fait ça va pas marcher...

Son écriture. L'écriture de Narcisse était tellement reconnaissable qu'il n'y avait aucune chance que cela passe. Il se creusait les méninges, sa réflexion perturbée par la rancœur qui grandissait en lui contre son ami Nowan. Il se perdit entre ses émotions et sa réflexion, ce qui fit qu'il demeura silencieux un long moment.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

18 janv. 2023, 15:32
Alors ça a quel goût ?
Alors que je croyais le plus dur fait, voilà que ce dernier semblait se désister. La victoire était la victoire. Les perdants n'avaient pas leur mot à dire. L'idée que le défaitiste Vercingétorix refuse de céder ses terres à Jules César par caprice était stupide. C'en était de même ici. J'avais gagné, mon dû se devait de rejoindre mes mains.

Je rétorquais, un peu sèchement.

« Narcisse... C'est le jeu. »

Qu'aurais-je pu dire d'autres ? Il avait accepté de jouer à ses risques et périls et ceux sans que je ne lui force la main. On disait que les Poufsouffle étaient bon perdant et pourtant voilà que l'attitude et le comportement de Narcisse faisait tache sur ces valeurs. Et bien que nous fûmes camarades, l'idée qu'il ne respecte pas les conditions du jeu en était légèrement agaçant. Surtout lorsqu'il en tenait d'un devoir de botanique...

« Donne-moi ton devoir, je le recopierais moi même... »

Mes noisettes se posèrent sur son visage qui en proie à une grande réflexion parsemait la salle d'un long silence pesant. Malgré l'effort que j'apportais (car oui recopier un devoir ce n'était pas marrant), je compris d'un énième soupir qu'il était toujours en proie aux doutes. Sûrement, avait-il peur, lui si bon élève, de se voir prendre la main dans le sac ? Dans ce cas, c'était son problème pas le mien.

Décidé à ne pas rester plus longtemps en sa compagnie, mon lit m'attendait vous comprendriez, j'abattais lâchement ma dernière carte :

« Et puis je n'ai toujours pas oublié pour Kelly... »

@Narcisse Brando

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

18 janv. 2023, 16:33
Alors ça a quel goût ?
Evidemment que c'était le jeu, Narcisse ne comptait pas se désister, il réfléchissait simplement à une solution. En hochant la tête à la phrase de Nowan, son esprit tentait vainement de trouver une solution efficace pour lui et son camarade. Oubliant l'idée que c'était mal de tricher, il voulait désormais résoudre l'énigme. Comment permettre à Nowan de récupérer son devoir sans que les deux ne se fassent prendre ? Il hésita à la proposition de Nowan, cela paraissait être une bonne idée, mais il y avait le risque qu'il ne lui rende pas à temps, ou qu'il ait la flemme et qu'il se serve directement de son devoir... Vu la flemme de son camarade, c'était en réalité un très gros risque.

Il tapotait des doigts sur la table, cherchant la meilleure idée possible. Au pire, il pourrait l'aider à faire son devoir ? A la limite, il lui lirait son devoir et Nowan pourrait reprendre ses phrases en les reformulant... Oui voilà, ça c'est une bonne idée ! Et puis au moins, ce ne sera pas totalement de la triche, et... "Kelly". Quoi ? Pardon ?

- Pardon ?

Comment ? Qu'avait-il dit ? Narcisse était naïf. Mais pas aveugle. Et Nowan avait déjà sous-entendu d'aller parler à Kelly, alors il connecta vite. Il était en train de se faire menacer par son ami ? Ce n'était plus amusant du tout. Narcisse voyait toujours les bons côtés et le bien dans le mal, il était le garçon le plus optimiste de la terre, mais là, il n'y avait rien de bien. C'était bas et lâche. Surtout qu'il allait accepter et lui proposer son aide, si seulement il avait attendu quelques secondes de plus.

- Comme j'allais dire : "Viens, on fait ensemble le devoir, je t'aide, je te lis mon devoir, comme ça tu réécris et reformule." Mais soudainement, je n'ai plus envie.

Narcisse sortis fluidement son devoir avant de le déposer bien en évidence sur la table.

- Je n'ai qu'une parole. Je cherchais juste un moyen de respecter le défi, et ma morale. Tant pis. Tu me déçois. Inutile de me rendre le devoir, je le referais moi-même.

Sans autre forme de procès, il se leva et entreprit de prendre le chemin de son dortoir. Ses mots empoisonnés avaient franchi ses lèvres sans le moindre contrôle, se bousculant à la sortie, mais une voix de cristal et ferme contrastait avec le chaos de son cœur. Rarement il avait ainsi parlé à quelqu'un. Il considérait que c'était de la faiblesse, et il se sentait faible. Mais il se sentait... trahi. Il n'avait rien vu venir. Il était naïf, terriblement naïf. Il avait besoin de dormir sur ses pensées, il ne voulait pas prendre de décision hâtive, mais toute rationalité avait quitté son petit corps empli de rage et de frustration.
A moins que Nowan ne rattrape Narcisse, je pense que ton prochain post sera le dernier, merci pour ce RP !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

26 janv. 2023, 20:12
Alors ça a quel goût ?
Devais-je réellement me répéter pour que l'enfant à la taille de 3 pommes puisse me comprendre ? Que donc ne saisissait-il pas dans le prénom Kelly ? Je ne souhaitais pas être méchant ou faire le moindre chantage à mon camarade blaireau, mais seulement arriver à mes fins. Le cours de botanique arrivait à grandes plantes, je ne pouvais laisser cette occasion me filer entre les doigts. J'aurais préféré qu'il le comprenne de lui-même, cela m'aurait évité de faire mention à la rousse des serpents, mais Narcisse était décidément trop... naïf ?

Toutefois, les paroles qui suivirent de sa part, me notifièrent que tout défaut avaient ses limites et que je semblais clairement abuser de ces derniers. Sa mine se renfrogna, sa voix se fit plus dure et ses mots plus acérés. Tels des poignards, je les sentais m'érafler un à un les joues avec l'espoir de me faire côtoyer le temps d'un instant la colère qui semblait montée peu à peu en lui. Et moi, muet, je me contentais de le regarder de cet air tout aussi las qu'on avait l'habitude de me voir arborer. En même temps, qu'aurais-je bien pu rétorquer ? Son devoir reposait sur la table, j'en étais satisfait, pas lui.

« Ok... »

Pourquoi fallait-il que tout soit aussi compliqué, soupirais-je alors que le Poufsouffle tournait les talons sans un au revoir. Fut ce donc la simple mention de son aînée à la crinière rougeoyante qui avait eu don de le faire monter sur ses grands poneys ? Je ne savais guère et tout compte fait cela ne m'intéressait point plus que ça. Et puis après tout, je n'étais pas tant sûr d'être la cause de cette contrariété. Tout ce que j'avais fait était d'arriver à mes moyens au prix, il est vrai, d'un peu de tricherie...

Qu'il y avait-il donc de mal à cela ?






Merci pour le rp @Narcisse Brando ! Toujours un plaisir d'écrire avec toi :happy: !

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."