Inscription
Connexion

27 nov. 2022, 10:48
 Libre  Les potions, c'est pas gagné !
Grâce à l'aide de Marine et d'Astrid, maintenant, je sais où se trouve la bibliothèque, et je prend goût à y travailler. Tous ces étagères remplies de livres de toutes sortes. Elles sont pleines à craquer ! Et puis le silence qui y règne est apaisant. Au début, au contraire, je trouvais ça assez crispant. Au moindre petit bruit que l'on fait, on a l'impression qu'il résonne dans toute la salle et que tous les regards se posent sur nous. Mais je m'y suis peu à peu habitué, et maintenant, la sensation studieuse qui émane de ce lieu m'aide à me mettre au travail plus sérieusement.
Ça va faire bientôt trois semaines, déjà, que j'ai fait ma rentrée au château, et les devoirs commencent à s'accumuler. Les professeurs ne nous attendent pas ! Je ne pensais pas qu'il faudrait autant travailler dès la première année !

Pour l'instant, mes cours préférés sont l'histoire de la magie et le vol. Après, j'aime bien les sortilèges et la défense contre les forces du mal, et puis la botanique, ça peut passer. L'astronomie, je m'en sors pas trop mal pour l'instant. On est encore en train de faire de la théorie, donc c'est un peu long, mais j'ai hâte den apprendre plus sur les constellations.
Pour moi, les deux matières les plus compliquées et qui demandent le plus de travail, c'est la métamorphose et les potions. Et là, justement, je suis assis à l'une des grandes tables centrales de la bibliothèque, le manuel, intitulé Le Grand livre des potions, posé devant moi, à la page de la Goutte du Mort Vivant. Il fallait faire des recherches dessus, et je viens enfin de les finir ! Je regarde mon devoir, fier de moi. Mais je n'ai pas hâte de devoir concocter cette potion de mes propres mains ! Déjà, ses effets sont terrifiants, et puis il faut suivre précisément 17 étapes. Ça doit prendre un temps fou ! J'ai l'impression qu'il faut vraiment avoir un problème pour inventer de telles potions. L'encadré consacré à l'histoire de cette potion m'attire davantage, par contre. Apparemment, elle a été inventée au Moyen-âge. Une harpie, Leticia Somnolens, a piqué la fille du roi avec fuseau imbibé de goutte du mort vivant. Oh, tiens, mais je l'ai déjà vu quelque part, cette Somnolens. Ah oui, j'ai sa carte chocogrenouille ! C'est que je commence déjà à avoir une belle petite collection.

Maintenant, je feuillette mon manuel, à la recherche de la page sur la potions pour soigner les furoncles. Ça ne fait pas partie des devoirs pour le prochain cours, mais comme il me reste encore un peu de temps, je me dis que je peux prendre un peu d'avance. Je sais que cette potion est la première que l'on va concocter nous-mêmes, cette année. Et vue que j'ai des difficultés, autant m'y prendre le plus tôt possible !
À la page correspondante, je note tous les ingrédients nécessaires à la préparation de cette potion. Puis ses effets attirent mon regard. Soigne les furoncles. Normal. Et puis, l'effet secondaire si on rate notre préparation. Effet inverse. Hein !? Ça veut dire que ça fait pousser des furoncles sur notre visage !
Gloups. Mieux vaut que je ne rate pas ma préparation.
Je tiens ma tête entre mes mains, et poursuis mon travail.

Pour qui veut rp avec moi ^^

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !