Inscription
Connexion

29 nov. 2022, 22:23
Flâneries
23 Août 2047
35 ans
Chemin de Traverse, Rue principale
@Dorra Kane


Je sors de la Ménagerie, le cœur encore battant. Le projet de reprise prend forme, de plus en plus. La gérante actuelle souhaite laisser son poste et la Ménagerie avec, alors elle prend ma proposition avec enthousiasme. Et surtout : avec sérieux.

Le sourire aux lèvres, j'arpente la rue principale du Chemin de Traverse. Je m'arrête de temps à autre pour observer la devanture d'une boutique, ou sa vitrine, en m'imaginant que je partagerais bientôt le quotidien de ces commerçants. Bientôt, nous serions collègues.

Perdue dans mes pensées et mon imagination, je marche dans la rue où mes pas me mènent, sans trop faire attention. Je flâne. Il faudra que je trouve un logement. Je pourrais rester à Anstruther, bien sûr, mais je veux profiter de l'occasion pour me rapprocher d'Ewen, sa femme et sa fille - ma nièce. Il va falloir que je me penche sur la recherche. Et les critères aussi. Quelque chose pas loin du Chemin de Traverse. Pas trop grand non plus, je vis seule de toute façon. Quoi d'autre... Non meublé ! J'ai stocké des meubles et autres affaires dans le local de mon frère aîné, qui a gentiment accepté de les garder au chaud le temps que je trouve mon chez-moi. Il ne sait pas encore ce que je prépare. Personne ne le sait, hormis la gérante actuelle bien sûr. Et, espérons le plus tôt possible, ce sera moi la gérante de ce merveilleux endroit.

N'hésite pas si la date, le lieu, le titre ou le contexte te dérange ^^

#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

30 nov. 2022, 11:54
Flâneries
Depuis quelques jours, Dorra n'a qu'une chose en tête, aller au Chemin de Traverse pour acheter quelques livres de cuisine sorciers. Elle comptait inviter ses cousines en visite à Londres pour un déjeuner et profiter de la semaine de vacances qui restait avant la rentrée à Poudlard. Et surtout, la météo est tellement belle ces derniers jours qu'elle comptait leur proposer un pique-nique au soleil. Perfectionniste, la jeune sorcière voulait préparer un festin délicieux à ses invités.

Après être passée rapidement à Gringotts pour retirer un peu d'argent, elle se dépêchait de se frayer un chemin dans la foule qu'il y'avait, et hâtait le pas vers Fleury et Bott. En plus, elle avait entendu parler d'un livre de Greta Grandamour qui proposait des recettes exquises.

Sur son chemin, elle aperçut une jeune femme blonde sortir de la Ménagerie Magique sourire aux lèvres, l'air perdue dans ses pensées qui semblait aller dans la même direction qu'elle vu qu'elle s'était arrêtée devant la vitrine de Fleury et Bott. Arrivée devant sa destination, Dorra s'empressa d'ouvrir la porte de la boutique sauf que maladroite comme elle est est, elle trébuche et faillit tomber.

Heureusement qu'elle s'agrippe au bord du mur et évite une chute phénoménale devant tout le monde qu'il y 'avait sur le Chemin de Traverse. Elle évite d'ailleurs aussi une belle honte devant les élèves de Poudlard qui faisaient leurs achats de dernière minute. Le visage tout rouge, Dorra se met un peu à l'écart pour souffler un peu.

@Layana Greenwell

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

30 nov. 2022, 16:22
Flâneries
23 Août 2047
35 ans
Chemin de Traverse, Rue principale
@Dorra Kane


Les idées fusaient dans ma tête depuis que j'avais vu cette annonce, il y a quelques mois. Je note tout dans un carnet depuis ce jour. Un carnet entièrement dédié à la Ménagerie. Au départ, je me suis sentie un peu ridicule étant donné que je venais à peine de tomber sur l'annonce et que je n'avais aucune garantie d'être prise - je n'avais même pas encore pris la décision de postuler, pas officiellement du moins. Dans ma tête, j'avais postulé au moment où j'avais lu le parchemin. C'était l'occasion que j'attendais. Mais bien sûr, ma raison m'avait rappelé à l'ordre : il faut réfléchir sérieusement aux détails avant de se lancer dans une telle aventure. J'avais donc beaucoup réfléchi. A vrai dire, ce sujet ne quittait plus mon esprit. J'avais peur de laisser filer cette occasion et qu'elle ne se représente plus, et en même temps j'avais peur de m'embarquer dans quelque chose qui me dépasserait. Mais j'avais fini par me laisser guider par ce que je voulais vraiment, et je ne regrette rien pour l'instant.

Alors que je m'étais arrêtée devant la librairie Fleury et Bott, j'aperçois une tête brune basculer vers l'avant et se rattraper de justesse au bord du mur. La fillette se pose à l'écart et semble reprendre son souffle. Ça a le don de me faire sortir de mes pensées. Doucement, je m'approche de la fille pour m'assurer qu'elle va bien.

- Hey, tout est ok ? Tu t'es pas fait mal ?


#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

02 déc. 2022, 09:37
Flâneries
Dorra lance un regard à ses mains égratignées, et prend un petit mouchoir de sa poche pour essuyer les minuscules écorchures. Elle détestait la vue du sang, aussi minime soit-il. En plus, ce n'était vraiment pas le moment de se blesser, elle avait tout un menu à préparer pour sa petite fête. Alors qu'elle essayait de reprendre ses esprits après sa quasi chute en plein Chemin de Traverse, la jeune fille entendit une douce voix, qui visiblement s'adressait à elle :

- Hey, tout est ok ? Tu t'es pas fait mal ?

La sorcière leva les yeux pour apercevoir la jeune femme blonde qu'elle avait déjà remarqué devant la vitrine. Elle s'était approché d'elle pour lui parler, sans doute inquiète après avoir assisté à sa belle glissade. Dorra remarqua alors ses beaux yeux verts et la finesse de son visage. Elle était vraiment charmante, et avait un ton chaleureux.

Encore plus rouge de honte, l'écossaise répondit en essayant de camoufler sa gêne :

- Oh oui oui… Merci de demander… J'étais tellement pressée que je n'ai pas fait attention aux marches… Il n'y a rien de grave, juste quelques petites écorchures mais ça ira...

Puis elle rajouta en essayant d'avoir un ton amusé : J'ai évité le pire, avec tout le monde qu'il y'a et surtout les élèves de Poudlard, j'aurai été un petit sujet de conversation pour un bon bout de temps.

Effectivement, la rue était pleine d'apprentis sorciers qui faisaient leurs courses pour la rentrée de la nouvelle année. Et elle avait déjà aperçue plusieurs de ses camarades de classe.

@Layana Greenwell

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

26 déc. 2022, 22:26
Flâneries
23 Août 2047
35 ans
Chemin de Traverse, Rue principale
@Dorra Kane


Je suis rassurée : l'enfant n'a rien de grave. Seulement quelques égratignures. Je pousse un petit soupir de soulagement.

- Tant mieux alors. C'est le principal si tu n'as rien.

Rapidement, la petite dédramatise la situation avec un ton amusé. Je souris. On a tous vécu cette situation au moins une fois dans notre vie, cela fait partie des petits tracas de l'adolescence.

- Ne t'en fais pas, il n'en aurait pas parlé bien longtemps. Dis-je pour la rassurer. Et puis pour être très honnête, tes camarades ont l'air complètement absorbé par leur course. Ris-je.

Je lève mes yeux sur la rue commerçante. Il y a en effet un certain nombre d'adolescents, que je suppose être des élèves de Poudlard. Les élèves prendront le train direction le célèbre château dans plus ou moins une semaine, et le Chemin de Traverse a une odeur de rentrée.

- Tu es à Poudlard alors ? Tout va bien au château ? Tu t'y plaît ? Je n'y ai pas mis les pieds depuis un moment ! Ris-je de nouveau.

La dernière fois que j'avais été à Poudlard, c'était en 2030, c'est-à-dire il y a... 17 ans. Le temps file à toute vitesse et ces années me semblent à la fois loin et en même temps encore si près. Quoiqu'il en soit, j'en garde de très bons souvenirs dans l'ensemble, et j'espère que l'adolescente en face de moi en gardera également de bons souvenirs.


#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

03 janv. 2023, 11:37
Flâneries
La gentillesse de la jeune femme rassurait Dorra. La timide avait eu peur qu'on se moque de sa chute, mais la bienveillance de cette nouvelle rencontre l'apaisa rapidement. Elle écoutait la blonde la rassurer puis elle lui demande si elle était élève à Poudlard. Elle souligna aussi que cela faisait un bon moment qu'elle n'y avait pas été. Cela attisa la curiosité de la Gryffonne, elle avait donc été à Poudlard. Elle ne semblait pas si âgée que cela, peut-être venait elle juste de finir ses études ? Ou va-t-elle occuper le poste de professeur ?

L'Ecossaisse répondit alors :

Oui, je fais ma rentrée en troisième année à Poudlard. La vie au château est super ! D'ailleurs j'ai hâte d'y retourner. On apprend tellement de choses. Mais ce que j'aime le plus, c'est le parc. Il a une atmosphère spéciale, on se sent détendu dès qu'on y met les pieds.

Puis, elle rebondit sur la remarque de la jeune femme, de plus en plus curieuse de connaitre son identité :

Tu étais à Poudlard avant ? Je ne t'ai jamais vu il me semble dans les alentours, même ici d'ailleurs au Chemin de Traverse...

Elle attendit alors la réponse de sa nouvelle rencontre. Les sorciers continuaient eux à faire leurs courses, et le chemin était de plus en plus animé. Chacun avait des sacs de magasins différents, ou transportait des objets spéciaux. On sentait que la rentrée approchait à grands pas.

@Layana Greenwell

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

05 janv. 2023, 22:40
Flâneries
23 Août 2047
35 ans
Chemin de Traverse, Rue principale
@Dorra Kane


L'adolescente semble se détendre de plus en plus, à mon plus grand plaisir. Elle va donc rentrer en Troisième Année, ce qui signifie qu'elle a choisi sa filière. Je me souviens encore du moment où on avait du choisir, avec Sean. Pour moi, cela avait été une évidence. Mais pour mon jumeau, cela avait été une autre histoire. Il n'avait aucune idée de ce qu'il voulait faire, pas la moindre idée. Il scandait haut et fort que c'était trop tôt pour nous demander de choisir, et il le pense toujours aujourd'hui. Seulement maintenant, il ne s'en préoccupe plus.
D'autres souvenirs me reviennent en mémoire à l'évocation du parc. Il est vrai que c'était un endroit très agréable - et visiblement il l'est toujours.

- Troisième Année, c'est super ça ! Quelle filière tu as choisi ? Je fais une pause, puis enchaîne rapidement. Je vois ce que tu veux dire, le parc du château est un endroit tout à fait agréable !

La curiosité de la brune me fait lâcher un petit rire. Aucune moquerie, seulement de la bienveillance.

- J'ai été à Poudlard oui, entre 2023 et 2030. Je n'avais pas mis les pieds sur le Chemin de Traverse depuis un moment, je suis arrivée il y a à peine une dizaine de jours pour un projet. Et je n'ai jamais vécu à Londres, j'y passe seulement de temps en temps pour voir mon frère, alors c'est plutôt normal que tu ne m’aie jamais vu ici.


#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

12 janv. 2023, 14:22
Flâneries
Dorra écoutait la jeune femme avec attention. Elle avait quitté Poudlard en 2030, la jeune sorcière n'avait alors que quatre ans. Elle se demandait comment avait bien pu être le château à ce moment-là. Il y'aurait eu d'autres professeurs, d'autres cours et d'autres événements. Elle creusa dans sa tête pour se souvenir si quelqu'un de sa famille y était à ce moment là, mais rien ne lui revient. Puis, sa nouvelle rencontre évoque un projet, ce qui titille encore plus la curiosité de l'Ecossaise. Qu'est-ce qui peut bien se préparer au Chemin de Traverse ? Une ouverture d'une nouvelle boutique ? Ou elle va être à Poudlard, professeur peut-être ? Elle chasse rapidement toutes ces questions de son esprit pour répondre à la blonde :

- J'ai choisi Sports et Soins. Les matières me semblaient plus intéressantes et puis j'aimerai bien avoir un travail en rapport avec la nature et les animaux. D'ailleurs la botanique est ma matière préférée, et j'ai hâte de commencer les soins aux créatures magiques.

Puis, l'Ecossaise marqua une petite pause, avant d'enchainer avec ses questions, en espérant avoir des indices sur la nature de profession de la jeune femme.

- Tu avais choisi quelle filière à Poudlard ? Et d'ailleurs, je m'excuse je ne me suis pas présentée, je m'appelle Dorra.

Elle aurait dû y penser dès que la nouvelle londonienne lui avait adressé la parole. Mais la jeune sorcière a l'esprit tellement éparpillé, qu'un rien lui fait oublier les bonnes manières. Elle sourit alors en attendant d'en apprendre davantage sur cette bienveillante jeune femme.

@Layana Greenwell

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

13 janv. 2023, 19:41
Flâneries
23 Août 2047
35 ans
Chemin de Traverse, Rue principale
@Dorra Kane


L'adolescente semblait s'interroger. Visiblement, j'avais attisé sa curiosité. Moi, je me demandais qi cette jeune fille avait déjà une idée de ce qu'elle voulait faire, de manière précise ou plus vague, ou si au contraire elle était dans le flou total.

- Sport et soins... Ca doit être intéressant ! Tu sais vers quoi tu aimerais te diriger après Poudlard ? Même si tu as encore le temps, ne t'inquiète pas trop pour ça, non plus ! Je marque une pause avant de reprendre sur ses matières préférées. Je suis bien d'accord avec toi, la Botanique était une de mes matières favorites.

Il faut dire qu'avoir grandi entourée de deux amoureux de la nature a sûrement participé à mon amour pour cette matière, ainsi qu'aux facilités que j'y avais. Ewen et Sean était dans le même cas que moi. C'était d'ailleurs un des rares moments où mon jumeau était calme.

- Tu vas voir, les Soins aux Créatures Magique, c'est passionnant quand on aime les animaux. J'étais en filière Sciences, et après Poudlard j'ai été à la Faculté de Soins aux Créatures Magiques. Maintenant, je travaille avec les animaux. En attendant le début des cours, tu peux toujours lire quelques livre sur le sujet ! Vie et habitat des animaux fantastiques peut être un bon début, si jamais.

Un sourire vient flotter sur mes lèvres à mes propres mots. 24 ans plus tôt, c'est Aki qui me conseillait ce livre, et aujourd'hui c'est moi qui le conseille.

- Oh oui, excuse-moi ! Enchantée Dorra, moi c'est Layana.


#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

19 janv. 2023, 13:22
Flâneries
La jeune femme parlait avec Dorra si spontanément, que la Gryffonne oublia même pourquoi elle était venue au Chemin de Traverse. Elle trouvait cette conversation très intéressante, en plus la jeune sorcière aimait beaucoup faire la connaissance de nouvelles personnes. Et, elle est très fortement convaincue que toute rencontre a un but. Alors, si le destin a voulu qu'elle trébuche juste en face de Layana et qu'elles commencent à échanger aussi naturellement, c'est qu'il y'a forcément un lien qui va les unir.

- J'aimerai bien être Magizoologiste, mais dernièrement je m'intéresse aussi à la carrière de Médicomage. Ce sont deux domaines très différents, mais j'attends de voir les cours de soins aux créatures magiques pour me décider.

Dorra est toute excitée quand la jeune blonde lui révèle qu'elle travaille avec les animaux. Voici un premier point commun ! Mais alors, elle se demande ce qui peut bien l'amener ici. Sera-t-elle professeur à Poudlard de Soins aux créatures magiques ? Elle n'a pas eu écho d'un changement à la rentrée. Ou peut-être va-t-elle ouvrir un nouveau commerce ?

- Oh c'est génial ! Travailler avec les animaux c'est tellement stimulant, j'adore prendre soin d'eux. D'ailleurs, mes parents m'ont promis de m'acheter un hibou à la fin de cette année si j'ai de bons résultats. Vie et habitat des animaux magiques, c'est un excellent ouvrage. J'ai commencé à le lire cet été pour me préparer à la rentrée.

Puis, la jeune Ecossaise ne put s'empêcher de montrer sa curiosité et demander à Layana ce qu'elle allait entreprendre comme nouveau projet à Londres.

- D'ailleurs, tu avais évoqué un projet. Je peux me permettre de te demander c'est quoi ?

Elle reste alors pendue aux lèvres de la jeune blonde, attendant impatiemment d'avoir la réponse à ses questions.

@Layana Greenwell

Quatrième année 2048/2049 -
#871212