Inscription
Connexion

03 déc. 2022, 22:44
 Avent  Journal de Noël  LIBRE 
Image

La Quatrième année décide d’aller manger dans la Grande Salle. Aujourd’hui, c’est le premier jour de décembre, elle s’était fait un petit calendrier, avec des cases à cocher. La décoration de la pièce était magnifique, la lionne était émerveillée. C’était quand même magnifique la magie ! Comment elle avait pu passer toutes ces années sans connaître son existence ?

Alice, voit des papiers voler dans le ciel, une bonne série de bouts de papiers. Les regardant, intriguée, la jeune fille décide d’en attraper un. Elle hésite à l’ouvrir, de peur de ce qu’elle pourrait y trouver. Se décidant finalement à l’ouvrir, notre petite protégée y lit "ta simple existence réchauffe mon cœur !". La Smith fut vraiment touchée de l’attention, et ses joues s’empourprent alors. La rouge et or s’avère flattée

Soudain, la lionne regrette. Elle l’avait ouvert en pensant que c’était pour tout le monde. Mais si c’était pour une personne ? Un peu comme une surprise ? Hésitant, la Gryffonne cherche des yeux l’auteur de ces papiers volants. Après quelques minutes à fouiller dans cette foule, la jeune Smith découvre qu’il s’agit de Narcisse, le jeune Poufsouffle. N’osant pas trop aller lui parler avec tout ce monde, elle se contente de garder ce papier, le mettant bien au chaud dans la poche de son uniforme. La rouge et or monte ensuite dans les dortoirs de Gryffondor afin d’étudier, et elle met le petit papier dans son journal en le collant.
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

03 déc. 2022, 23:28
 Avent  Journal de Noël  LIBRE 
- Bonne journée Elizabeth !

Narcisse la salua joyeusement, avec un léger sourire, avant de se replonger dans le travail. Il commençait à manquer sérieusement de matière pour découper ses lettres ou ses mots, et il se demandais si à tout hasard, il ne devrais pas s'arrêter. Après tout, il avait encore quelques dizaines de mots en réserve, sans compter ceux qui voletaient encore dans le ciel de la grande salle. C'est en levant les yeux qu'il aperçut un papier en forme de grue voleter directement vers lui ! Il l'attrapa rapidement, pris d'un élan d'admiration pour la personne qui avait été capable de faire ça !

Peut-être qu'elle aurait pu lui apprendre qui sait, mais... Ce papier lui semblait assez familier... Il l'ouvrit, un peu circonspect, et tomba des nues.

- Oh sapristi...

Il n'avait pas les mots. On avait rayé son mot pour le remplacer par une menace, mais nullement laissée au hasard, elle lui était directement visée, sans le moindre doute. Mais pourquoi la personne avait-elle réagi de cette manière ? Oh bon sang ! Et si la personne qui avait reçu ce papier s'était mépris sur les intentions de Narcisse ? Et si elle avait pensé qu'il la stalkait ! Il se redressa soudainement, cherchant de la tête le potentiel expéditeur, mais en vain, il y avait trop de monde. Il sentit une puissante vague de déception lui balayer le cœur, mêlée à une certaine tristesse et une grande confusion. Il ne comprenait pas ce qu'il avait mal fait, il ne voyait pas pourquoi cette personne avait réagi de cette manière.

Il replia le papier, bien décidé à le garder, et retrouver l'expéditeur un jour pour tenter de lui expliquer. Mais il n'a pas le temps de se rassoir que quelqu'un arrive derrière lui pour le prendre dans ses bras par surprise ! Et d'habitude, Narcisse adorait le contact physique, mais depuis qu'il se sentait vulnérable, il pouvait parfois se sentir un peu menacé. Toutefois, il connaissait la personne ! C'était la jeteuse de sort !

Mais non content de lui faire un câlin, voilà qu'elle l'embrasse sur la joue ! Et voilà que Narcisse devient aussi rouge qu'une pivoine ! Il toucha du bout des doigts sa joue, ne sachant plus où se mettre.

- Je... De rien... Bonne journée...

Il se laissa tomber sur le banc, un sourire béat se dessinant lentement sur ses lèvres. Il regarda autour de lui, en espérant que Kelly ne soit pas là. Mais il se sentait bizarrement heureux, et une autre sensation très agréable, comme de flotter sur du coton.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

04 déc. 2022, 09:38
 Avent  Journal de Noël  LIBRE 
Sandra s'arrêta de manger. Quelques personnes venaient remercier Narcisse, tandis que d'autres se contentaient simplement de s'en aller. Une fille s'approcha de Narcisse par derrière et l'enlaça, puis elle l'embrassa longuement sur la joue avant de devenir rouge comme une tomate. Elle bafouilla quelques mots que Sandra ne comprit qu'à moitié et elle partit. Quand elle se retourna vers Narcisse, il était aussi rouge que la fille qui venait de s'en aller, et il regardait bêtement le vide avec un sourire béat. Sandra le regarda un instant. Il avait l'air idiot à sourire comme ça ! Mais qu'est-ce qui lui prenait ?

« Ça va ? » finit-elle par demander.

Elle n'attendit pas sa réponse. Même si il ne l'écoutait pas, elle devait le remercier elle aussi. Elle s'approcha de lui et déposa un doux et léger baiser sur sa joue. Elle s'éloigna rapidement et dit en bafouillant :

« Je... Merci... Pour le mot... C'est très... Gentil... »

Elle sentait qu'elle rougissait. Elle se retourna vers la table et fit mine de vouloir attraper quelque chose à l'autre bout. Maintenant c'était elle qui se sentait toute bizarre. Elle avait l'impression qu'une chaleur l'avait envahis, mais ce n'était pas brulant comme le feu, c'était plutôt une chaleur douce et agréable. Elle attrapa la carafe de jus et se resservit un verre. Peut-être qu'après avoir bu, elle irait mieux...


@Narcisse Brando
Fin du RP pour moi ! Merci ! ^^
Dernière modification par Sandra Miller le 12 févr. 2023, 12:08, modifié 2 fois.

Deuxième année RP 2048-2049 - #957713
Si on se moque de toi parce que tu es différent(e), moque toi d'eux parce qu'ils sont tous identiques !
Vous avez trouvé ! Cadeau (suffit de rajouter http://) : url-r.fr/hfdhW

05 déc. 2022, 12:01
 Avent  Journal de Noël  LIBRE 
- Oh j'sais pas ! Ça m'a paru sympa. Quand j'suis arrivé y'avait pas beaucoup d'ambiance pour un premier décembre. Et puis, j'avais un journal Ô combien ennuyeux, et des sortilèges à pratiquer. Et puis, j'suis pas sûr qu'y'ait b'soin d'une raison pour faire ça si ?
Narcisse avait l'air content de l'effet que ses petits papiers produisait, ce que je comprenait aisément.

Je souris donc devant sa réaction et le salue :
- C'est bien vrai. Bon eh bien je te laisse, nul doute que tu vas avoir une foule de gens reconnaissants qui vont venir te voir du coup. Je te laisse, je vous laisse, je me reprend face à Elisabeth et une Sandra joyeuse. Bon dimanche !

Je m'éloigne et retourne à ma place pour finir mon petit-déj tandis que d'autres personnes s'approchent de Narcisse.
J'observe d'un oeil leur manège, le visage de Narcisse qui rougit parfois... et secoue la tête avec un sourire amusé. Le jeune première année a le mérite de se faire remarquer. Je fini mon repas et vide mon verre de jus avant de me lever. Aujourd'hui y'a le Salon d'Orientation à la bibliothèque qui poursuit son cours et c'est la filière Sciences qui est présenté en ce dimanche 1er.
Je ne suis pas pressée, j'ai le temps en quelque sorte car le salon commence à 10h il me semble, le temps donc de retourner aux dortoirs et même arriver en avance à la bibli pour fureter dans les rayonnages.
Mon estomac rempli et ma tête pleine des choses à venir, je me lève et quitte la salle pleine de gens et de papiers volants.

C'est une fin de RP pour moi @Narcisse Brando, merci ;)
272
Dernière modification par Constance Nelson le 20 déc. 2022, 23:42, modifié 1 fois.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

05 déc. 2022, 19:38
 Avent  Journal de Noël  LIBRE 
Lui aussi trouvé la blague marrante! Tant mieux! la gamine se réjouissait de voir un sourire sur le visage de Miles, et accompagna son rire d'un sourire béat. A son commentaire sur leur expéditeur mystère, Nélya hocha la tête, partageant le même avis que son camarade.

En se rendant compte que Miles ne connaissait pas le jeune première année, Nélya s'apprêtait à lui en faire une petite description. Elle l'aurait présenté comme un p'tit gars toujours souriant et qui aime s'amuser autant qu'il aime le contact humain. Nélya aurait dit bien des choses pour dépeindre un portrait plus que positif du jeune garçon, en omettant peut-être, enfin même sûrement ses possibles penchants pour les femmes plus vieilles, comme les profs. Mais il semblait que finalement, son introduction ne fut pas nécessaire, et Nélya fut assez surprise d'apprendre qu'il avait tenté sa chance pour entrer dans le fameux club Prodigium. Elle en rediscuterai avec lui pour en apprendre plus tiens, ça l'intéressait cette histoire! Enfin... Ce n'était pas pour un nouveau coup de coeur qu'il avait tenté sa chance tout de même? Pour Miss Valerion cette fois? Une légère grimace inquiète lui barra le visage le temps d'une seconde. Oui, elle devrait vraiment aller lui parler. Au cas où.

Perdue dans ses doutes et débuts d'inquiétudes, elle se redressa à la proposition de Miles, et accepta avec un grand plaisir.

- Oh ouais!

La brunette s'avança pour longer la table et une fois arrivée au niveau de son jeune ami, elle lui tapota l'épaule.

-Hé Narcisse, merci! Fit-elle en ponctuant ses remerciements d'un sourire enfantin tout en lui montrant son papier plié. J'ai bien aimé la blague! C'est cool les p'tits mots.

Elle s'écarta après ses quelques mots, et s'arrêta près de Miles. Dis, t'as d'jà déjeuner? Sinon on peut manger ensemble, on a jamais trop discuté en vrai, faut y remédier! J't'attends à not' table.

Puis elle s'éloigna, en saluant une dernière fois Narcisse d'un signe de la amin pour aller regagner la table des rouges et or.

@Miles Libawa
@Narcisse Brando
Merci pour ce petit RP très sympa! C'est la fin pour moi :bye:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

05 déc. 2022, 20:15
 Avent  Journal de Noël  LIBRE 
Levé de bonne heure et de bonne humeur, je m'étais dirigé vers la table des professeurs. Pourtant, ce ne fut qu'un simple geste de la tête que j'octroyai à mes collègues : doucement, mais sûrement dirait-on dans l'adage populaire.

Je n'en désirai nullement plus en retour, ce fut suffisant. Alors, je me servis du thé, une tranche de mie de pain et une cuillère d'œufs brouillés ; il fallait bien de quoi commencer cette journée qui se résumait à quelques points : lire, enseigner et préparer la liste des cadeaux que j'offrirai à Caelia sans qu'ils ne fussent pour autant sorcier. Une condition que j'avais accepté pour quelques temps. Mais il allait être bien plus long que ce que je vis en cet instant...

Une bouchée d'œufs et un chatouilli sur le bout du nez, je remarquai la douce tombée d'un papier dans mon assiette ; surprenant, mais je me retins quelques secondes afin de lire ce qu'il y fut indiqué.
Sans toi, l'monde serait triste, peu importe qui tu es !
Eh bien, c'était pas ce qui pouvait me décrire au mieux, mais cela me touchait d'une étrange manière. En y repensant, ça me rappelait en quelque sorte les comportements familiaux de mes sœurs aînées et encore plus depuis que je ne pouvais plus réellement chanter nos chants de Noël, comme Il est né le divine enfant ; Vive le vent ou On vous souhaite un joyeux Noël sans avoir une seule pensée magique. Et je me demandais qui pouvait avoir cette idée de transmettre de tels mots à peut-être une dizaine d'étrangers.

Alors, je sortis le papier de mon assiette et levai la tête pour apercevoir des élèves recevoir ces mêmes mots et posséder des actions diverses, mais dont la majorité regardait en direction d'un seul élève : Narcisse.
Il en avait des idées, ça je ne doutais pas, vu ce qu'il avait pu démontrer lors de notre partie d'échec. S'il se permettait autant de cadeaux, peut-être devrais-je lui en envoyer un, mystérieusement, le jour même de Noël ?

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

06 déc. 2022, 00:10
 Avent  Journal de Noël  LIBRE 
En y repensant, le garçon trouva plutôt déconcertant la manière dont Narcisse s'était fait renvoyé des auditions. Après il était en première année, face à plusieurs sixièmes années, il ne pourrait point faire grand-chose. Mais bon, de ce qu'il avait vu aujourd'hui, le Poufsouffle était sûrement quelqu'un au grand coeur et de très aimable pour faire cela. Miles serait ravi de faire connaissance avec un gars comme cela. Nélya était elle aussi d'accord qu'ils puissent aller remercier Narcisse de ses mots, faits en journal déchiré, très aimables. Ils se levèrent de la table des Gryffondor, et se dirigèrent vers la table des héritières d'Helga. Nélya, qui connaissait déjà Narcisse, lui montra où il se trouvait afin qu'ils puissent lui dire merci.

-"Hum, saluuut.. Narcisse, c'est bien toi ? Moi c'est Miles, disait-il en lui tendant la main afin de le lui serrer. Je voulais simplement te remercier pour to petit mot, tu as clairement refait ma journée ! À une prochaine fois, au plaisir de te revoir !", disait le Gryffondor d'un air enjoué.

Les deux élèves de chez Godric commencèrent à rebrousser chemin. La Gryffone demanda à Miles s'il avait déjà mangé, ce à quoi Miles répondit non. Nélya lui proposa d'aller déjeuner afin de discuter car les deux Gryffons n'avaient pas eu de réelles discussions, ce que Miles affirma.

-"Cela me va ! Je fais juste mes lacets et je te rejoins à la table !"

Fin du RP pour moi aussi @Nélya Marks !
Merci pour opportunité @Narcisse Brando, au plaisir ! ^^

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

08 déc. 2022, 14:30
 Avent  Journal de Noël  LIBRE 
Narcisse mit quelques secondes à répondre à Sandra, ressassant encore ce qui venait de lui arriver ? Est-ce que c'était de la tromperie ? Il était amoureux de Kelly, alors est-ce que le fait que quelqu'un l'ait embrassé sur la joue comptait comme de la tromperie ? Il ne savait pas, mais dans le doute, il choisit de considérer que si quelqu'un l'embrassait sur la joue, ce n'était pas tromper, mais que si lui le faisait c'était tromper. Oui, voilà, ça c'était logique.

- Euh...

Alors qu'il s'apprêtait à répondre à Sandra, voilà qu'à nouveau, il sentit le contact de lèvres sur sa joue ! Il rougit de plus belle, cette fois-ci convaincu que de la fumée sortait de ses oreilles tant il avait chaud au visage. Il posa la paume de ses mains sur ses joues, dans le vain espoir de chasser cette chaleur.

- Hrm. J'm'attendais pas à ça, et c'était certainement pas pour ça qu'j'ai envoyé les messages !

Il secouait doucement la tête, ses parents lui avaient bien enseigné le concept de consentement, et ils lui avaient même expliqué un peu le concept de sexisme et de pression inconsciente. Il n'avait pas tout compris, mais pour lui, c'était juste inconcevable de forcer quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne voulait pas.

- Vous sentez pas obligé du tout hein... J'demande rien en r'tour ça m'faisait juste plaisir d'écrire ces mots !

Il lança tout de même un sourire à Sandra, il n'allait pas mentir, c'était tout de même agréable. Ce n'était pas la première fois qu'on l'embrassait sur la joue, mais depuis qu'il connaissait Kelly, tout ça paraissait différent. Il salua Constance d'un grand sourire, content d'avoir quelque chose pour divertir son esprit.

- Bon dimanche !

Il allait se replonger dans la découpe de ses mots, mais une main lui tapota l'épaule. "Oh pas encore" pensa-t-il, mais en se retournant, il sourit franchement et immédiatement en voyant Nélya, il était content qu'elle ait elle aussi eu un papier. Il claqua des doigts, faisant semblant de se souvenir de ce qu'il avait écrit.

- Héhé, j't'en prie ! Puis il éclata de rire. Ok, j't'avoue, j'me souviens pas d'tous les papiers qu'j'ai écris, mais ça m'fait plaisir !

Il serra joyeusement la main de Miles, heureux de pouvoir à nouveau faire de nouvelles rencontres !

- Yo ! Moi c'est Narcisse, Narcisse Brando ! Il rougit en se frottant l'arrière de la tête. Oh j't'en prie, j'fais c'que j'peux haha !

Il salua Nélya et Miles d'un geste de la main, en contemplant au plafond les papiers chutant doucement vers les gens présents. Son sourire ne cessait de s'élargie.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart