3 déc. 2022, 02:08
 RP  Exercices au pied de l'horloge
Cela faisait quelques jours que les cours avaient commencé. Chaque matin passé au château apportait sa part de paix à Louie, qui s'habituait à la magie des lieux, si cela était possible.

Le flot de nouveautés exaltantes qui l'assaillaient de toutes parts était absorbé par son esprit pendant la nuit, changeant radicalement la nature de ses rêves. De ce fait, son excitation constante se changeait progressivement en béatitude générale. Son esprit était constamment stimulé, et, lui qui attendait de pratiquer la magie depuis des années, il était comblé, et le serait probablement pendant les semaines à venir, jusqu'aux premiers devoirs récalcitrants.

Il y a quelques jours, Miss Priddy, sa professeure de Sortilège (qui était parmi les matières qui avait le plus plu à Louie jusque là), avait donné à lui et à ses camarades une tâche particulière à faire avant le prochain cour : pour pratiquer la magie efficacement, il fallait entretenir une véritable relation avec sa baguette, et s'entraîner à ressentir ce lien mystique.

Le garçon n'avait aucun mal à établir une connexion. Il ne le savait pas encore, mais il avait un don pour le jet de sorts en général : si la Botanique et les Potions risqueraient de lui résister dans sa scolarité s'il ne fournissait le travail nécessaire, la Défense Contre les Forces du Mal, la Métamorphose et les Sortilèges seraient très sûrement ses matières fortes.

Cependant, bien qu'il était facile pour lui de ressentir son lien avec son instrument, cela était encore loin d'être naturel, et il ne s'était toujours pas habitué à sa personnalité. Il fallait s'entraîner, Miss Priddy ne se trompait certainement pas sur ce point.

Le petit brun s'était donc installé sur le bord de la fontaine de la cour de la tour de l'horloge, dans une position peu orthodoxe, bravant le froid de Septembre.

Allongé sur le dos, ses jambes étaient levées, ses genoux pliés et ses chevilles croisées. Balançant très légèrement ses cuisses en l'air, de droite à gauche, il tenait sa baguette à deux mains, les bras repliés, les poignets contre son thorax. Il fixait son bâton de cerisier intensément, le menton baissé. Il n'avait pas l'air très élégant comme ça, et sa mère aurait beaucoup à redire sur sa posture, mais c'était dans ces positions loufoques que Louie était le plus productif : allongé à l'envers sur un lit, les jambes contre le mur, assis sur une chaise de bureau avec les pieds sur les rebords, la tête entre les genoux ... une myriade de postures qui semblaient très inconfortables au premier abord, mais qui étaient parfaitement plaisantes pour le premier année, on ne peut plus adaptées à l'activité cérébrale.

C'était donc superbement installé qu'il communiait avec sa baguette : la faible chaleur qui s'en échappait et la douce vibration qu'elle émettait étaient juste assez pour distraire le garçon malgré le froid.
Car Louie n'était pas suffisamment assez habillé pour la température : rêveur, il n'avait sorti de sa valise que sa cape d'hiver, et la portait grande ouverte, sa tenue d'intérieur complètement exposée. Pas d'écharpe, de gant, pas de protection supplémentaire. Il tremblotait, mais ne s'en rendait pas compte : seule sa baguette comptait.

Pourtant, un rien pouvait briser sa concentration et le ramener au froid de la cour. Un éclat de voix de l'autre côté, une détonation lointaine provenant d'une salle de classe ... même une jeune camarade, aussi discrète pouvait-elle se faire, pourrait le sortir de son exercice par sa simple présence.

@Astrid Keaty voilà !

1e année ; couleur : #7361ba
Pinçons le pinson, Astrid le pinson - Cui cui 𓆏

7 déc. 2022, 16:20
 RP  Exercices au pied de l'horloge
Après une première semaine de cours qui laissait l’Irlandaise mitigée, venait le premier week-end. Enfin le deuxième, si l’on comptait le dimanche du voyage. Au programme: révisions, devoirs, et même essayer de s’avancer un peu pour bien commencer l’année… Naaaan. Bonbons, expérience avec leur préfète et exploration du château (et, au passage, égarement dans les couloirs). Oui, bah, à un moment, aussi, on pouvait être l’élève la plus sérieuse au monde (ce qu’Astrid n’était pas exactement), découvrir un nouveau monde ça vous distrayait quand même. Si elle avait eu des devoirs en retard, les choses auraient sans doute été différentes, mais elle avait travaillé chaque soir, et était donc à peu près à jour.

Ses pas la menèrent en extérieur, dans cette petite cour dominée par l’horloge. Elle remarqua que quelques élèves avaient déjà sorti les vêtements d’hiver alors qu’il faisait encore doux. C’était d’ailleurs une période qu’elle n’aimait pas trop. Les plantes commençaient à mourir ou à se préparer pour le froid à venir, froid qui n’était malheureusement pas encore présent. Elle glissa ses mains dans la poche ventrale de son sweat et étira ses épaules. Elle leva la tête et fixa le ciel un moment. Son regard descendit ensuite sur les bâtiments, puis les élèves traversant la cour. D’ici, ça ressemblait à ce qu’elle avait toujours connu. Le ciel avait la même couleur, les gens mangeaient, dormaient, étudiaient, riaient, se faisaient des amis. Sans les écouter, on pourrait presque croire qu’elle était dans un collège tout ce qu’il y a de plus normal, comme celui où elle aurait dû aller avec ses amis.

Enfin jusqu’à ce qu’on remarque le garçon allongé par terre, les jambes en l’air. La bouche de la fillette s’entrouvrit et ses yeux clignèrent. Qu’est-ce que quoi? Quelle idée de se mettre dans cette position? En plus, il semblait la trouver assez confortable pour ne pas faire attention aux regards que les passants pouvaient lui lancer. Les regards qui ressembleraient probablement à celui que la rousse avait, là, tout de suite. Une forme d’incompréhension, de jugement et d’amusement. Est-ce qu’un simple courant d’air suffirait à le faire tomber? Elle serait bien tentée de dire oui.

Discrétion n’est pas le mot adéquat pour caractériser l’approche d’Astrid. Bien sûr, quand elle voulait se faire discrète, elle pouvait. À peu près. C’est qu’elle avait l’avantage d’être plutôt habile et d’avoir un bon équilibre. Mais là, elle n’en avait aucune envie. Elle avait juste envie de comprendre le garçon. Garçon qu’elle identifia, en s’approchant, comme étant un Serdaigle de sa classe, et son voisin dans plusieurs cours de cette première semaine. Arrivée à sa hauteur, elle se planta non loin de sa tête et avança sa propre frimousse au-dessus de celle du garçon. Regard toujours entre curiosité et amusement, elle se contenta de poser la question qui lui brûlait les lèvres:


-Tu fais quoi?

Peut-être aurait-elle pu deviner si elle avait vu la baguette qu'il tenait dans ses mains, mais sa position improbable avait accaparé toute son attention.

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

9 déc. 2022, 21:14
 RP  Exercices au pied de l'horloge
Lorsqu'un visage familier apparut dans son champ de vision, Louie manqua un battement, serrant sa baguette contre lui dans un mouvement instinctif alors que ses yeux s'écarquillèrent. Il faillit tomber dans l'eau, ses jambes virant dangereusement vers l'autre côté du rebord, et dût se tenir pour ne pas basculer.

" Je sursaute. " répondit-il immédiatement d'un ton vaguement rêveur, ses yeux noirs toujours grand ouverts en direction de la rousse. Il se mit alors à adopter laborieusement une position plus adaptée à la conversation, tout en expliquant plus distinctement, juste après sa première réponse :

" Je fais mon devoir de Sortilèges. Le garçon était enfin assis sur le rebord de la fontaine. Il ramena sa robe d'hiver à lui sans l'attacher, la tenant fermée comme un peignoir, et se balança légèrement d'avant en arrière pour combattre le froid, affichant un large sourire poli dont la sincérité et l'intensité semblaient amplifiés par sa grande bouche. De tous les devoirs qu'on a cette semaine, je trouve que celui de Priddy est le plus facile à faire. Pas toi ? "

Bien que sa question avait été posée d'un ton nonchalant, détaché, comme une simple politesse, Louie était secrètement très intéressé par la réponse de sa camarade. Il ne savait encore presque rien de la magie, et des centaines de questions dont les réponses auraient été évidentes pour beaucoup se bousculaient dans sa tête. Se connecter à sa baguette était-il facile pour tout le monde ? Avait-on tous la même méthode ? Et les autres matières, alors ?

1e année ; couleur : #7361ba
Pinçons le pinson, Astrid le pinson - Cui cui 𓆏

31 déc. 2022, 01:29
 RP  Exercices au pied de l'horloge
Elle ne s’attendait pas à cette réaction. Bien sûr, elle aurait pu. Dû, peut-être même? C’est qu’elle débarquait comme ça, de nulle part, dans le champ de vision du garçon, alors qu’il était concentré par autre chose. Un peu comme la Dame Grise, son premier jour. Elle le vit basculer, au ralenti, ses jambes se rapprocher dangereusement de l’eau de la fontaine. Et dans le même temps, sa bouche s’ouvrit dans un O muet, et ses bras se crispèrent, prêts à se tendre dans une tentative désespérée pour le rattraper avant qu’il ne rencontre l’eau. Mais, heureusement pour lui sans doute, elle n’eut pas besoin d’aller plus loin. Il se retint tout seul, et elle détourna légèrement la tête, un petit air honteux d’enfant pris sur le fait alors qu’il vient de faire une bêtise sur le visage. "Oups" fut tout ce qu’elle fut capable de dire.

Elle n’eut pas le temps de se demander s’il lui en voulait, puisque, dans le même temps, il lui répondit de façon… Tout à fait pertinente, et évidente. Elle ramena la tête vers le garçon et cligna des yeux, surprise par ses mots. Il… Hein? Puis un rire franchit ses lèvres, et elle lui tendit la main pour l’aider à se relever au besoin.


-Ah bah oui. Je vois ça. Désolée…

À son autre réponse, plus sérieuse, elle retrouva son calme et l’écouta en penchant la tête sur le côté. Pendant qu’il s’expliquait, elle s’assit à côté de lui sur le bord de la fontaine. La question du voisin lui arracha une grimace, et sa main gauche vint se perdre dans ses cheveux roux, partie pour frotter sa nuque. Sa droite se glissa à nouveau dans la poche de son pull et vint triturer la baguette qui y séjournait.

-Hum… Heu… Pas vraiment. Je sais pas, je trouve que c’est plus… Aléatoire? que les autres, comme l’Histoire. Elle plissa le front et développa un peu: Enfin, aléatoire… Pas aléatoire, aléatoire, juste… Haussement d’épaules, sa main gauche vint rejoindre la droite. Ben des fois j’y arrive, puis la fois d’après je galère trop. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire?


Elle le regarda, une lueur d’espoir dans le regard, mais au fond n’y croyait pas trop. Si, pour lui, il s’agissait d’un parmi les plus facile, il ne devait pas avoir de mal à sentir le lien avec sa baguette.

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

6 janv. 2023, 21:38
 RP  Exercices au pied de l'horloge
Louie écoutait sa camarade avec l'attention d'un scientifique écoutant un cobaye. Visiblement, il trouvait cela très intéressant. Certains avaient du mal, donc. Pour lui, c'était difficile à imaginer : comment pouvait-on ne pas y arriver ? Était-ce frustrant ? Désagréable ? Il n'y avait aucune condescendance dans ses pensées, seulement de la curiosité sincère. Comment cela faisait-il de ne pas y arriver sans raison apparente ?

" Non. répondit-il alors directement, manquant un peu de tact, mais sans une once d'arrogance ou de mauvaise intention dans le regard. Il lança ensuite un regard à sa baguette, dans sa main gauche, ce morceau de bois de cerisier aux tons chauds, et reprit : À partir du moment où je me concentre, je finis toujours par y arriver. Des fois, c'est plus dur que d'autres, mais c'est logique, pas aléatoire, quand je suis fatigué ou distrait, par exemple. Quand ça arrive, je m'arrête, ça sert à rien de forcer.

C'est pour ça que je trouve que c'est le devoir le plus simple : pas besoin de faire des recherches où d'avoir la tête dans les livres. Il pensa aux matières aux devoirs théoriques, comme les Potions ou la Botanique, qui ne lui donnaient pas encore de fil à retordre en ce début d'année, mais dans lesquels il commençait déjà à déceler des pistes de difficulté. Je trouve ça facile de ressentir le lien avec ma baguette, mais c'est pas encore suffisant : apparemment, on est censé pouvoir le faire en un clin d'oeil. "

Louie leva un index et entrouvrit la bouche, restant en suspens pendant une seconde. Il éternua soudainement une fois, puis deux, secouant la tête à chaque fois. Il renfila ensuite sa robe qui était tombée pendant l'ébrouement. Son nez rougit, il renifla. " Pardon. "

@Astrid Keaty

1e année ; couleur : #7361ba
Pinçons le pinson, Astrid le pinson - Cui cui 𓆏

26 juin 2023, 01:51
 RP  Exercices au pied de l'horloge
Non? Elle cligna des yeux. Comment ça, non? Elle ouvrit la bouche pour répondre alors qu'il détournait le regard, mais il reprit la parole, précisant ses pensées. Au début perplexe, un peu envieuse peut-être, elle devint plus pensive à mesure qu'il détaillait. Peut-être qu'il y avait effectivement une logique. Elle n'avait pas vraiment fait attention, à dire vrai. Elle n'était pas complètement nulle, non plus. Il ne fallait pas exagérer. Mais elle était bien loin de le faire en un clin d’œil, comme le rappelait son camarade.

-A tes souhaits. T'as attrapé froid?

Elle n'avait pas prévu de l'accompagner à l'infirmerie, ou de rentrer dans l'immédiat, donc posait surtout la question pour la forme... Avec à son tour une forme de curiosité dans la voix et le regard. Elle ne craignait pas le froid, et était souvent surprise de voir comment certains y étaient sensibles. Mais le sujet n'était pas, à la base, le froid ou la maladie potentielle du Serdaigle. La rousse se gratta la tempe de l'index droit en réfléchissant à nouveau aux mots de Louie.

-Tu penses à quoi, quand t'essayes? Moi, j'essaye de me concentrer dessus, mais ça se trouve c'est pas ça qu'il faut faire? Faut peut-être justement essayer de penser à autre chose?

Elle sortit sa propre baguette, un bois assez chaud aux jolis reflets caramel, et la fixa à son tour. Est-ce qu'elle devait essayer, là, ici, maintenant? Avec le garçon? En parlant de lui... Sans détourner le regard de son catalyseur, elle enchaîna:

-Ça t'aide de te mettre dans des positions bizarres, comme tout à l'heure? Ou c'est tout le temps que tu fais ça?

Elle releva la tête et esquissa un sourire en le regardant, avant de reprendre.

-C'est long pour toi? Genre, au bout de combien de temps tu te dis que t'y arriveras pas et que tu réessayeras plus tard?

Peut-être n'essayait-elle pas assez longtemps, les fois où elle n'y parvenait pas? Ou manquait-elle de motivation? Il devait bien, effectivement, y avoir une explication "logique" à ses tentatives infructueuses. Peut-être pas la logique qu'elle connaissait de son monde moldu, une logique sorcière, mais une logique tout de même.


____
Voilàààà Louiiiie!

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami