Inscription
Connexion

03 déc. 2022, 17:35
 CdC  Œuvres Cristallisées
J'adorais Noël. C'était ma fête préférée. J'adorais tout autant l'hiver et sa neige, ses pulls rouges et ses chocolats chauds. Je me souviens que, quand j'étais petite, j'adorais faire des dessins dans la neige. J'étais toujours avec ma famille lors de ces moments. Cette fois, j'allais être seule.

Je me dirigeais donc dans la cour de la tour de l'horloge. Lorsque je pointais mon nez hors du château, le froid et son vent glacial s'emparait de moi. Les joues rosies par le givre et la basse température, j'allais près de la fontaine. Je m'emerveillais devant la neige argentée qui recouvrait le sol et les végétaux.

Je m'assis donc sur le rebord de la fontaine, car je n'avais pas spécialement envie de m'asseoir par terre. Je me demandais ce que j'allais bien pouvoir tracer, dans cette neige glaciale. Peut être bien des anges, des cadeaux, ou encore des sapins. Des choses qui reflétaient bien la saison hivernale et son ambiance magique.

Je me baissais donc un peu, en sentant mon dos un peu douloureux. Je touchais la neige froide du bout de mes doigts. Je les sentis s'engourdir presque aussitôt. Je traçais lentement un sapin. Bien qu'il ne soit pas parfait, je fus contente de mon travail. Et j'eus une autre idée. Et si j'essayais de bâtir un bonhomme de neige ?


@Erin Fergusson

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

05 déc. 2022, 12:33
 CdC  Œuvres Cristallisées
Le début de cette deuxième année avait été un peu compliqué : la séparation avec ma baguette pendant l'été avait eu quelques conséquences sur ma capacité à faire de la magie. Heureusement, tout était revenu en ordre à présent.
Ensuite, Steven avait voulu me réconcilier avec les cours de vol : c'est ainsi que je m'étais retrouvée à participer à une course sur balai à la suite d'un pari, puis à suivre une initiation au Quidditch lors du match Gryffondor/Serpentard. Si la première c'était au final plutôt bien passé, je trouverais que le Quidditch était un jeu assez violent.

Le temps passé tranquillement. Après l'automne et la période des champignons étaient venu l'hiver et de son manteau neigeux.
En cette après-midi de décembre, alors que les décorations commençaient à faire leur apparition depuis quelques jours, l'extérieur s'était retrouvé recouvert d'une couche de neige.
Emmitouflée dans un manteau bien chaud, les mains protégées par une paire de gants et la tête coiffée d'un bonnet orné d'un pompon bleu, je sortais du château pour affronter le froid hivernal. Rentrant la tête dans l'écharpe enroulée autour du cou, je me dépêchais de traverser la cour extérieure pour rejoindre le rivage du lac noir.
Traversant la cour de la tour de l'horloge, je m'apprête à contourner la fontaine située au centre. Mais emportée par mon élan, mon pied dérape et je finis par glisser pour me retrouver assise parterre... au pied d'une jeune fille qui semblait être entrain de faire un bonhomme de neige.
- Aie..., dis-je, en faisant allusion à mes fesses douloureuses ou aux dessins tracés dans la neige que je venais malencontreusement de détruire...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

08 déc. 2022, 19:38
 CdC  Œuvres Cristallisées
Je levais la tête, posant mon regard attristé sur le sol. Une fille se trouvait à la place de mes œuvres d'art. Une sorte d'énervement naquit au fond de moi. J'avais passé tellement de temps à les faire ! Je dévisageait celle qui avait détruit mon minuscule bonhomme de neige. Je remarquais des longs filaments roux qu'étaient ses cheveux. Et sa cravate bleue bicolore. C'était une Serdaigle. Tout comme moi.

Mon sentiment d'énervement quitta donc presque entièrement mon coeur. Si c'était une Serdaigle, ce n'était plus si grave, si dramatique. Alors je décidais d'engager une conversation, bien que ce fut dans une situation un peu spéciale. Mais je remarquais qu'elle avait l'air d'être un peu mal en point, qu'elle avait mal aux cuisses. Alors je te fais une main gantée pour l'aider à se relever.

-Euh... Salut ! lui disais je. Ça va ? Pas trop mal ? Belle chute, au fait.

Je regrettait ma dernière parole. Shanna, c'est pas le moment de faire de l'humour déplacé ! Cette fille devait avoir mal. Mes blagues enfantines n'étaient pas ce dont je devais me préoccuper.

-Moi, c'est Shanna. lui dis je en la regardant droit dans ses yeux. Et toi ?

Il me semblait l'avoir déjà vue plusieurs fois. Je crois que j'ai déjà travaillé à côté d'elle en salle d'étude.


@Erin Fergusson

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

12 déc. 2022, 21:12
 CdC  Œuvres Cristallisées
Wouah ! Quelle glissade !
Mon pied avait dérapé sur le sol, et emportée par l'élan de mes pas rapides, j'avais glissé sur quelques dizaines de centimètres avant de finir par perdre l'équilibre et d'atterrir sur mes fesses...
Si ces dernières allaient surement demeurer douloureuses un moment, ce ne furent pas les seules victimes de cette glissade : j'avais massacré les dessins tracés sur le sol gelé ainsi que ce qui devait être un bonhomme de neige, au vu du petit tas de neige survivante.

Alors que la jeune fille, une Serdaigle il me semblait, aurait pu crier suite à la destruction involontaire de ses réalisations, celle-ci me tend une main gantée pour m'aider à reprendre une position plus digne.
- Merci..., dis-je acceptant l'aide proposée pour me remettre sur mes deux pieds.
M'époussetant le pantalon pour enlever la neige, je regarde au sol les dégâts occasionnés par ma chute.
- J'suis désolée... Mon pied a glissé et... bref, tu connais la suite..., tenais-je d'expliquer, le visage légèrement rougit, de froid ou de gêne. J'm'appelle Erin... Et j'pense que j'suis bonne pour quelques bleus au niveau des fesses., terminais-je en riant pour essayer de détendre l'atmosphère.

Regardant à nouveau au sol, je soupire en voyant le résultat de ma glissade.
- Euh... Si tu veux, j't'aide à refaire ton bonhomme de neige... A deux, on pourra même en faire un plus gros..., dis-je avec espoir.

Dernière modification par Erin Fergusson le 30 juil. 2023, 23:29, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

20 déc. 2022, 09:11
 CdC  Œuvres Cristallisées
Tandis que la Serdaigle s'aidait de ma main tendue vers elle pour se relever, elle m'expliqua les raison de la destruction de mes oeuvres d'art. Elle semblait si désolée, si sincère...

-T'inquiètes, c'est pas très grave, de toute façon j'allais bientôt repartir au château, lui disais je avec un grand sourire.

Mais la Serdaigle n'avait toujours pas, dans mon esprit évidemment, de prénom. "J'm'appelle Erin... ". Ah, ça y est, je crois que j'avais déjà entendu parler d'elle dans la salle commune !

"Euh... Si tu veux, j'aide à refaire ton bonhomme de neige... A deux, on pourra même en faire un plus gros..." Un bonhomme de neige à faire avec Erin ? Pourquoi pas. Je réfléchis un peu, car j'avais prévu d'aller à la bibliothèque ensuite, mais ça pouvait le faire.

-C'est d'accord ! m'exclamais je joyeusement à la Serdaigle. Par contre, je n'ai jamais trop fait de gros bonhomme de neige dans ma vie... Tu sais en faire, toi ?

Mais bon, si elle aussi n'était pas experte en sculpture de neige, on allait bien trouver un moyen pour se débrouiller. Ah, mais... J'avais encore oublié de lui demander quelque chose ! Je savais son prénom mais... En quelle année était la fille devant moi ?

-Au fait, demandais je à l'intéressée. En quelle année tu es, toi ?

@Erin Fergusson

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

26 déc. 2022, 23:56
 CdC  Œuvres Cristallisées
Je voulais me faire pardonner mon geste malheureux... Certes, je n'avais pas fait exprès de glisser et de les détruire. Encore heureux. Ce n'était pas de mes habitudes de saccager le travail des autres.
Les quelques dessins tracés dans le sol neigeux de la cour de la tour de l'horloge étaient simples, mais ils avaient le mérite de refléter l'état d'esprit actuel, c'est-à-dire la magie de Noël.
Et j'avais tout gâché.

La réaction de la jeune Serdaigle me surpris. A sa place, j'aurais surement hurlé à la face du bulldozer qui venait de faire place net à mes réalisations. En fait, c'est ce que j'avais fait lors de ma rencontre avec le petit Poufsouffle il y a quelques semaines, lorsque celui-ci -Narcisse de son prénom- avait écrasé le champignon que j'étais en train de finir de dessiner.
Si il était impossible de "réparer" le pauvre champignon, il était au moins possible de tracer à nouveau quelques dessins ou de refaire le bonhomme de neige.
Et c'est justement ce que j'avais proposé. Et puis, c'est toujours sympa de s'amuser !

- Et ben, on peut déjà commencer par en faire un... et on verra bien la grosseur qu'il fera !, dis-je avec entrain, heureuse que ma camarade de maison ne soit pas fâchée contre moi.

Lorsque Shanna me demanda de préciser mon année d'étude, je répondis :
- Oh ! J'suis en deuxième année. Tu dois être en première, non ?

Regardant autour de moi, la quantité de neige qui pouvait être disponible, je reprends :
- Alors... pour un gros bonhomme de neige, il nous faut... plein d'neige !, dis-je en plaçant mes poings fermés au niveau de mes hanches, comme si j'étais sure de ce que je faisais.
Mais est-ce que faire une multitude de petits bonhommes de neige, comme une grande famille, ne serait pas plus facile que d'en faire un gros...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

26 juil. 2023, 11:31
 CdC  Œuvres Cristallisées
Erin était plutôt gentille avec moi. Bien que j'étais toujours un peu déçue pour mes créations de neige désormais inexistante, l'idée de faire un bonhomme de neige avec elle, ça me disait bien. J'appris aussi qu'elle était en deuxième année. On avait donc qu'une seule année d'écart...

-Ouais, c'est ça, j'suis en première année.

Puis Erin évoqua la quantité de neige qu'il faudrait pour faire un gros bonhomme de neige. Étant donné toute la neige qui nous entourait, ce ne devrait pas être très compliqué. Alors je mis mes gants et m'avançais vers la neige, la pris dans mes mains, et je commençais à faire un petit tas. Je fis ainsi plusieurs aller-retour. Neige, bonhomme de neige. Neige, bonhomme de neige. Le tas grandit assez vite. Peut être trouvait elle m'a technique assez étrange, mais c'était toujours comme ça que j'avais fait mes petits bonhommes de neige, en Norvège, avec Inger et Rune. Je fus nostalgique du dernier bonhomme de neige que nous avions construit ensemble, puis mon esprit revint soudain à la réalité. Notre tas semblait avoir acquis une taille suffisante.

-Je pense que c'est bon, non ? lui demandais je.

Je rajoutais juste une petite poignée de neige sur le gros tas de neige, juste pour le plaisir, puis je commençais à le façonner avec mes mains gantées.


@Erin Fergusson désolée pour mon énorme retard :wry:

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

31 juil. 2023, 00:01
 CdC  Œuvres Cristallisées
J'étais vraiment mal à l'aise d'avoir détruis les dessins que la jeune fille avait tracé dans le sol enneigé. Je n'avais pas fait exprès, mais le résultat était le même : tout était détruit.
Mais ce désastre, c'était aussi l'opportunité de rencontrer une autres élèves de Poudlard, Shanna, de première année à Serdaigle.

- Tu te plais bien à Serdaigle ? Tes cours se passent bien ?, lui demandais-je.

A présent, il fallait tenir la promesse que je venais de faire : réaliser un bonhomme de neige, un gros bonhomme de neige !

La jeune fille, s'équipant de ses gants, commence à faire des aller-retours pour rassembler de la neige en un tas qui commençait à grandir. Sans plus d'hésitation, je me réveille de mon observation et me décide à l'initer.
- Attends, j'vais t'aider !, dis-je en choisissant un autre endroit pour chercher de la neige.
Et je commence, à mon tour, les aller-retours, les mains récoltant une dose de neige que je dépose sur le tas.

- Euh, oui, j'pense !, lui répondis-je tout en observant la masse de neige accumulée. Tu veux procéder comment ? On fait le corps et la tête d'un seul bloc ou tu veux qu'on fasse d'abord une grosse boule pour le corps et ensuite une plus petite pour la tête ? , lui demandais-je.
J'étais sûre de pouvoir déplacer la tête grâce au sortilège de lévitation. Enfin, presque sûre...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

20 août 2023, 11:03
 CdC  Œuvres Cristallisées
Erin me demanda comment on allait procéder. J'allais lui demander ce qu'elle entendait par là, mais avant que je puisse prendre la parole, elle clarifia ses paroles avec des explications.

-Hum... Je pense qu'on devrait plus commencer par faire une grosse boule pour le corps, et ensuite en faire une plus petite pour la tête. Il faudra juste faire gaffe à pas la casser en la mettant en place.

J'espérais juste que ce ne serait pas moi qui serait chargée de mettre la tête sur le corps de notre bonhomme de neige, car j'étais d'une maladresse épouvantable... J'avais même parfois l'impression que tout ce que j'entreprends avait la fâcheuse tendance d'échouer.

-Euh, par contre, tu pourras mettre la tête, s'il te plaît ? Parce que moi, en fait, je suis d'une maladresse inimaginable, du coup j'ai un peu peur de la casser ou alors de la faire tomber par terre...

Je continuais donc de sculpter le bonhomme de neige à l'aide de mes mains, afin d'obtenir une forme bien arrondie. Je continuais ainsi jusqu'à ce que j'eus mal aux mains. Je reculais donc pour observer la base de notre bonhomme de neige. J'étais plutôt satisfaite du résultat. Il allait maintenant falloir faire la tête. Alors, je retournais chercher de la neige, afin de faire une deuxième boule de neige, moins grosse que la première.

-Par contre, on va les trouver où, les accessoires ? Du genre la carotte pour le nez, des brindilles pour les bras, et tout...


@Erin Fergusson

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

11 janv. 2024, 21:36
 CdC  Œuvres Cristallisées
La jeune Serdaigle s'y mettait à cœur joie dans la construction du bonhomme de neige. Je me sentais un peu moi coupable, responsable de la destruction de dessins que ma camarade de maison avait tracé avant ma glissade.
En la voyant commencer à ramasser, amasser de la neige, je me précipite vers elle.
- Attends ! J'vais t'aider. A deux, ça ira plus vite., dis-je en la voyant agir tout seule.
Et je me mets à récolter la poudreuse blanche, raclant par-ci, grattant par-là. A force de m'agiter dans tout les sens, je sens mon corps se réchauffer alors que mes doigts commencent à s'engourdir de froid. Les gants en laine, si ils protégeaient bien de l'atmosphère glacée lorsqu'ils étaient sec, transmettaient à présent le froid, humidifiés par toute la neige qui a été à leur contact. Mais les retirer pour plonger mes mains nues dans la pellicule blanche serait encore pire.
Une fois la tête formée et mise en place, ma camarade de maison s'interroge à propos des finitions.
- hmm... j'sais pas... on peut essayer de trouver des brindilles ou des cailloux., proposais-je, à présent les doigts douloureux.
Je n'avais plus qu'une envie, retirer les gants humides et mettre mes mains au chaud et au sec.
Rapidement, je cherche deux petits cailloux sombres et les place en guise d'yeux.
- C'est pas parfait, mais c'est toujours mieux que rien. J'vais rentrer, j'ai super froids aux mains. Bye !, dis-je rapidement avant de rejoindre la chaleur du château, mais sans glisser cette fois.

Fin du RP suite à la suppression du compte de Shanna

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons