Inscription
Connexion

04 déc. 2022, 17:19
 Serre n°2   Libre  Des lettres envolées
Je suis dans la serre réservée aux plantes du désert. Une lumière chaude s'échappe du plafond. En même temps, avec ce temps qui se rafraîchit, un peu de chaleur ne fait pas de mal !
Je m'approche d'une plante, dont le nom sur la vitrine me remémore un souvenir. Ça date de cet été, quand j'étais chez pépé, au Nevada. Il avait cette plante, la même que celle-ci. L'écriteau indique Saguaro. Donc c'est comme ça que tu t'appelles, ma belle.
Quoi de mieux que d'ouvrir ma lettre à côté de cette plante.
Oui, j'ai enfin reçu une lettre. La première depuis que je suis arrivé à Poudlard. Apparemment, c'est pépé qui l'a écrite. Elle le donnera peut-être enfin des réponses. Pourquoi je n'avais eu, jusqu'à maintenant, aucune nouvelle de ma famille ?

J'ouvre délicatement l'enveloppe. Elle est si précieuse, à mes yeux. C'est comme si elle pouvait disparaître à n'importe quel moment.
Poudlard

Salut mon p'tit sorcier,

Tes parents et moi, on s'inquiète un peu. On n'a reçu aucune nouvelle de toi. Ça va bien, au château ? Tu t'y habitues ?
Tes parents vont bien. Et ta petite sœur aussi. De ce que j'ai compris, elle a vraiment hâte de te rejoindre ! Ne te fais pas de soucis pour eux. Tout va pour le mieux. Mais penses à prendre de leurs nouvelles, ça leur fera plaisir.
Chez moi, tout va bien également. Rien ne change, tu sais. J'ai ma petite routine, je vis la vie tranquillement. Peut-être, d'ailleurs, tu pourras revenir cet été. Tu verras, j'essaie de faire comme tu me l'a dis. De prendre soin de chez moi. Il faut que tu viennes voir ça de tes propres yeux, pour me dire ce que tu en penses !

Allez, je ne te retiens pas plus longtemps. Profites bien. Poudlard, c'est un lieu magique, et c'est pas peu dire. Mais n'oublie pas d'envoyer des lettres à tes parents. Et à ton vieux pépé, aussi !

Tchao, mon grand.

Pépé

J'essuie les larmes qui me montent aux yeux. Ça fait du bien, d'avoir des nouvelles de pépé. Mais quelque chose me chiffonne. Si je comprend bien ce qu'il m'a dit, mes parents n'ont jamais reçu mes lettres. Pourtant, je leur en ai envoyé plein ! Et peut-être même qu'eux aussi, ils m'en ont envoyé. Mais alors, où peuvent-elles bien toutes disparaitre, ces lettres ? Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe.
Mais apparemment, tout va bien. C'est le principal. J'avais peur que papa en veuille à maman de ne pas lui avoir parlé de la magie, mais ça à l'air d'aller. Tant mieux !

Je range ma lettre dans ma poche. Je la garderai dans mon dortoir, à côté de mon lit. Je ne veux surtout pas ma perdre ! C'est la preuve que ma famille pense à moi.
Je regarde la Saguaro. Peut-être bien que je reverrai celle de pépé cet été. Mais en attendant, tout ce que je peux faire, c'est admirer celle-là.

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !