Inscription
Connexion

07 déc. 2022, 14:05
Je peux monter ?
7 Décembre
2047


Première sortie à Pré-au-Lard pour la fillette qui se demandait sur le chemin pourquoi elle avait attendu si longtemps, c'était une des choses qu'elle avait le plus rêvé de découvrir lors de ses deux premières années à Poudlard. Il y avait déjà eu 5 opportunités qu'elle n'avait saisies, elle allait chercher au fin fond de sa mémoire les raisons ce qui l'avait patienter jusqu'à aujourd'hui. Mais arrivée près des barques elle n'avait pas trouvé de réponse valable, il ne restait de ses réflexions de quelques questions dont elle ne connaissait pas les réponses à moins qu'elle les ai oubliées ou qu'elle ne veuille pas réellement la trouver.

Avait-elle perdu la curiosité qui brûlait en elle maintenant qu'il ne lui était plus défendu de s'y rendre, à moins que ce ne soit parce qu'elle avait trop de devoirs, pas sûr. Peut-être était-ce parce qu'elle avait peur de vivre cette découverte si importante à ses yeux seule, peu de chance que ce soit ça. Elle ne voulait pas contraindre Tilao à rester enfermée un jour de plus dans la salle commune mettant une croix sur l'une de ses longues sortie du week-end ? Enfin qu'importe les raisons, elle s'était réveillée ce matin en se rendant compte qu'il était le premier samedi du mois, jour de sortie. L'envie de se rendre au village l'avait de suite emportée, alors elle s'était décidée, sa première exploration aurait lieu aujourd'hui.

Les barques s'étaient vite rapprochées, si bien que la troisième année fut presque surprise d'être déjà au Lac Noir, penser avait rendu le chemin jusqu'ici très rapide. Avant d'avancer plus, elle vérifia au fond de sa poche qu'elle avait bien pensé à prendre son attestation de sortie, sinon pas de voyage, enfin jusqu'à ce qu'elle revienne avec. C'était comme un billet de train, sauf qu'il ne coûte rien et qu'il est utilisable toute l'année s'il est signé par les parents, il est indispensable pour prouver qu'on a pas fraudé.
@Alexis Smith et voilà le sujet ! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

07 déc. 2022, 19:02
Je peux monter ?
Les flocons tombent et viennent saupoudrer mes joues rougies et mes lèvres gercées par le froid. Chacun de mes pas laisse une trace dans la neige. Un bonnet ? Des gants ? Non, je n'ai rien de tout ça. C'est beaucoup trop cher d'avoir tout ça. Et puis je m'en sors très bien sans, donc c'est bien la preuve que ce n'est pas nécessaire.
Le parc est enseveli sous une bonne couche de neige, et moi, je marche d'un pas rapide vers le lac noir.

Apparemment, aujourd'hui, c'est la première sortie du mois à Pré-au-Lard. C'est village sorcier qui se situe pas loin de Poudlard. Depuis que je suis arrivé ici, il y a maintenant un peu plus d'un mois, j'ai déjà entendu plusieurs fois des élèves parler de Pré-au-Lard. De ce que j'ai compris, c'est seulement à partir de là troisième année que l'on peut y aller. Et moi je suis en quelle année ? En première année. Et qu'est-ce que je veux faire ? Aller à Pré-au-Lard, bien sûr ! C'est logique !
Pourquoi je devrais attendre deux ans ? Qui a bien pu avoir cette idée ?

C'est donc cette motivation - totalement justifiée, oui oui - qui m'a poussé à sortir, même sous ce temps enneigé.

Alors que j'arrive au niveau de l’appontement du lac noir, j'aperçois Marine, en train d'attendre une barque. J'avais rencontré la gryffone dans les couloirs, en septembre. Je n'arrivais pas encore bien à me repérer dans ces dédales, et elle m'avait aidé à trouver mon chemin.
Je me rapproche doucement d'elle, pour voir pourquoi elle est là. Elle tient un papier dans sa main. Elle a des gants, d'ailleurs.
Ce papier, on dirait bien l'attestation qui permet d'aller à Pré-au-Lard ! Elle doit donc sûrement attendre une barque qui mène au village sorcier.
Salut Marine ! Tu te rappelles de moi ? Tu m'avais aidé à trouver mon chemin, il y a déjà un p'tit temps.
J'arrive à son niveau.
Dis, dis-je à voix basse, avec un petit air conspirateur. Tu vas à Pré-au-Lard ? Tu penses que tu pourrais m'aider à y aller ? Me faire une p'tite place dans la barque ?
Je porte mon regard sur l'eau, calme, du lac noir. C'est comme si cette eau était celle du Styx, le fleuve de l'enfer, et la barque, le passeur, Charon. Mais alors, qui serait Cerbère, le chien des enfers ? Ah oui, c'est le calmar géant !

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !

07 déc. 2022, 19:03
Je peux monter ?
La brunette s'apprêtait à mettre le pied à bord d'une barque choisie au hasard légèrement mouvante sur la surface du Lac Noir pas tout fait lisse. Elle avait déjà commencé à transférer son poids sur la jambe qui resterait sur le ponton quand elle entendit une voix l'interpeller. Elle tourna rapidement la tête tanguant un peu à cause du manque d'équilibre dû à ce qu'elle avait entreprit et du mouvement un peu trop brusque pour la situation. Tout ça pour voir de qui il s'agissait, peut-être une amie qui avait eu la même idée qu'elle *Ça serait sympa une visite à deux...* songea-t-elle. Sauf que la personne sur l'appontement se trouvait être un petit blondinet.

Non, ce n'était pas ce qu'imaginait Marine, cet élève ne devait clairement pas être en troisième année. Mais pourtant le garçon la reconnaissait, ils s'étaient donc déjà croisés. Le garçon facilita le travail de reconnaissance qu'aurait dû effectué la fillette s'il ne lui avait pas précisé les évènements ayant engendré leur rencontre. *Mais bien sûr !* Plus aucun doute à l'horizon, elle se souvenait très bien de cet instant, en même temps ce n'était pas bien vieux. Mais ça confirmait ses pensées, il n'était pas en troisième année, pas encore de sortie à Pré-au-Lard pour lui. Que faisait-il précisément ici alors ? Il y avait très, très, très peu de chance qu'il vienne la chercher, elle, précisément, toute fois la Gryffonne garda la question pour elle.
- Coucou ! Oui, je, j'me souviens... Confirma la timide. Alexis ?! Vérifia-t-elle sûre d'elle.

L'anglaise allait reprendre sa montée à bord mais voyant toujours le garçon continuer de s'avancer, elle abandonna son projet de plus en plus intriguée sur ce qu'avait en tête le sorcier. Justement ce dernier ne laissa pas planer le suspense bien longtemps. Au début la Gryffonne avait l'impression qu'il était venu discuter, il avait bien mal choisit son interlocutrice qui n'était clairement pas la plus bavarde du château. Alors résignée à démarrer un dialogue la brunette ouvrit la bouche pour répondre à sa première question. Sauf qu'il ne s'arrêta pas là. Surprise, Marine ne se rendit même pas compte que ça bouche était restée entrouverte.
- Non. Répondit-elle rapidement sans réfléchir.

Elle comprenait que l'élève pouvait-être curieux, elle aussi quand elle était à sa place rêvait de se rendre au village, en plus avec un lourd manteau de neige Pré-au-Lard devait dégager un charme fou. Mais jamais elle n'avait pensé faire une telle entorse au règlement, jamais ! La rouge et or respectait le règlement et détestait l'idée de le transgresser. S'il tenait réellement à y aller ce serait sans elle, Marine ne voudrait pas se retrouver mêler à ça. Le garçon ne négocia plus alors la brunette pu monter tranquillement dans une barque en direction de Pré-au-Lard. Elle le garda tout de même à l'oeil même si elle savait que s'il était motivé à enfreindre les règles elle ne pourrait rien faire pour l'en empêcher.
Fin du RP pour cause d'inactivité, @Alexis Smith si jamais tu repasses par là n'hésite pas à m'envoyer un hibou si tu veux reprendre le RP :wink3:.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080