Inscription
Connexion

09 déc. 2022, 17:24
 PV  Il ne faut pas jouer avec la nouritture
Lundi 9 décembre 2047

Il y a des jours où il ne faut pas chercher, la poisse est avec nous et on ne peut rien n'y faire. C'est comme si on avait bu l'inverse d'une bouteille de Felix Felicis ou bien alors que qu'une personne en avait prit et qu'elle te suivait en permanence tel un nuage de malheur. Depuis ce matin, Laurence enchainait les gaffes, ce matin elle avait renversé son encrier en cours et avait failli se réveiller en retard car elle ne s'était pas levée. Etait-ce dû à la fatigue ? Surement. Aurait-elle du se stopper au lieu de lire son livre jusqu'à 2h ? Sans aucuns doutes.

Pour le moment elle était à table, en train de manger mais continuant dans cette journée affreuse, son voisin de table mangeait avec une telle élégance qu'elle avait l'impression d'être à côté d'une créature sans pitié en train de déchiqueter sa proie. Facilement irritable, elle prit ses affaires, son assiette et partit voir ailleurs en soupirant. Tout cela bien sûr, c'était sans compter sur sa chance énorme du jour : alors qu'elle était en train de quitter le banc, ses pieds se prirent dans sa cape, son assiette dans les mains commença à glisser vers une autre personne.

Dans ce genre de situations, deux choix s'offrent à vous : la laisser glisser, simplement et purement, accepter son sort. Ou alors, la technique que Laurence décida de choisir : la j'essaie-de-faire-mieux-mais-en-vrai-j'empire-le-truc. Un très mauvais choix sans aucuns doutes, car au lieu de glisser simplement sur la robe du sorcier en face, celle -ci se retourna sur sa main avant d’atterrir pile poil sur le sorcier avec des éclaboussures de purée a peu près partout. Exaspéré et en même temps amusé par le saut qu'avait fait son assiette, l'aiglonne s'excusa rapidement auprès de la personne concernée.

- Nom d'un chaudron, je suis vraiment désolée, je te jure que j'ai pas fais exprès, j'ai glissé sur ma cape et... Pfff dit-elle en regardant le bazar qu'elle venait de semer.
@Narcisse Brando, dis moi si ça te va !

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

09 déc. 2022, 22:17
 PV  Il ne faut pas jouer avec la nouritture
La bouffe, la bouffe, il était l'heure de la bouffe, et pour Narcisse c'était une heure sacrée. Habillé de son grand bonnet de Noël, son épaisse écharpe, il pénétra dans la grande salle affamé. Il aimait le froid, mais son corps devait produire beaucoup d'énergie pour conserver une bonne température interne, sans compter les calories qu'il dépensait dans ses exercices journaliers. S'asseyant à un banc après avoir rempli, comme à son habitude, son assiette à ras-bord, il déposa à côté de lui son bonnet et son écharpe. Il régnait ici mystérieusement une température très agréable, qui semblait ne pas avoir variée depuis qu'il était arrivé ici, c'était magique sans aucun doute !

Bref, il était temps d'attaquer le repas, ce qu'il fit sans hésiter, sans se soucier de ceux qui l'entouraient. Évidemment, il ne mangeait pas comme un porc non plus hein, mais disons qu'il était particulièrement concentré sur son assiette, et qu'il était par conséquent relativement aveugle à ce qui l'entourait.

Et ce qui lui attira à nouveau sa légendaire malchance. Alors qu'il mâchait consciencieusement sa bouchée, une ombre apparu au-dessus de sa tête, et à peine eut-il le temps de tourner les yeux que son visage fut soudainement recouvert d'une grosse quantité de nourriture ! Tandis que l'assiette rebondissait sur son crâne avec un léger bonk, la nourriture s'étala sur lui dans un bruit pitoyable. Il se figea durant de longues secondes, parfaitement immobile, avant de tout de même prendre le temps de terminer sa bouchée et de l'avaler. Il entendit une camarade s'excuser à côté de lui, mais il ne la voyait pas encore.

Il s'essuya les yeux du bout des doigts, secouant ses mains pour en débarrasser la saleté. Il eut une ombre de sourire, rigolant de la situation, sa première pensée fut : "Toute cette nourriture gâchée..." Il regarda la Serdaigle. Il n'était pas énervé, enfin, peut-être un tout petit peu irrité, mais la situation était tellement comique qu'il n'arrivait pas à faire autre chose que sourire.

- Oh c'est rien... Enfin, disons qu'ça m'surprends, vu tout c'qui m'est arrivé d'puis qu'j'suis arrivé à Poudlard.

Il partit dans un éclat de rire, totalement incapable de s'arrêter pendant plusieurs secondes, avant de sortir sa serviette et éponger ce qu'il put de nourriture de son visage et de ses vêtements.

- Au fait, moi c'est Narcisse, Narcisse Brando, j't'aurais bien serré la main mais...

Il la mis bien en évidence, pleine de nourriture, et il rigola de plus belle.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

15 déc. 2022, 20:15
 PV  Il ne faut pas jouer avec la nouritture
Laurence observa l'étendue des dégats : il y en avait sur à peu près tout le visage de la malheureuse personne, avec un peu de chance elle venait d'écraser la tête de ce même camarade avec son assiette au vu du bonk que ça avait fait et il y avait des éclaboussures un peu partout. Un petit récurvite et tout cela serait probablement fini mais la réaction de son camarade était à mourir de rire.

L'aiglonne ne voulait absolument pas se moquer de la personne mais elle passait une journée tellement pourrie que c'était au final ce qui lui manquait. Elle le regarda enlever la nourriture de ses yeux et commença à rire. C'était assez discret mais à l'intérieur elle rigolait sincèrement.

- Hihi, ou pardon... Hi, je suis, vraiment désolée... J'avais tellement peur que tu m'en veuille... avança t-elle en rigolant.

La personne se présenta alors et voyant qu'il rigolait, main tendu vers elle, Laurence se lança. Autant tout prendre à la rigolade. Elle prit alors sa main pleine de nourriture.

- Enchanté ! dit-elle en lui serrant la main. Moi c'est Laurence Solomon, honnêtement j'ai déjà eu des jours ou j'étais moins maladroite mais là je me suis prise dans ma cape et pfioup.

Elle était morte de rire, cet instant à rire lui faisait du bien. Elle regarda, sa main, puis la personne, puis sa main. Elle voulait sortir sa baguette et tout nettoyer mais là ce n'était même pas la peine. Niveau gestion des émotions, on était à peu près à -8000.

- Aujourd'hui c'est vraiment pas une grande réussite, désolée que se soit tombé sur toi.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

21 déc. 2022, 12:05
 PV  Il ne faut pas jouer avec la nouritture
Narcisse fut surpris que Laurence lui serre la main, il ne l'avait tendu que pour plaisanter, mais elle n'avait pas froid aux yeux, ce qui le fit sourire. Il finit de s'essuyer, avant de sortir sa baguette, il était hors de question qu'il reste dans cet état toute une minute de plus.

- Oh t'inquiètes pas, j't'en aurais pas voulu pour ça, j'ai eu bieeeen pire maint'nant qu'j'y pense haha.

Il se racla la gorge, se rendant compte qu'il avait avalé quelques grammes de nourriture non désirée, avant de se concentrer sur sa magie et de tracer un S dans sa direction.

- REcurVITe !

Il se sentit immédiatement propre ! Il faut dire qu'il avait eu le temps de s'entraîner quand il avait creusé la citrouille avec Gryffs et Alienor, avant de se retrouver enfermé dedans. Il sourit en y repensant. Il vérifia ses vêtements, en retirant sa robe de sorcier pour la poser sur la table, histoire de s'assurer qu'aucune tâche n'avait survécu, il allait les traquer sans merci.

- Et toi ça va ? T'as manqué d'te casser la figure quand même non ? Mais t'excuse pas vraiment, mieux vaut qu'ça tombe sur moi qu'sur quelqu'un qui passait une mauvaise journée non ?

Il lui lança un grand sourire, rougissant légèrement au niveau des joues, puis il s'accroupit pour regarder sous sa robe, explorant méthodiquement le tissu comme sa mère lui avait appris.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

27 déc. 2022, 17:59
 PV  Il ne faut pas jouer avec la nouritture
L'aiglonne retrouva peu à peu son calme, d'autant plus que le poufsouffle ne rigolait pas ce qui l'aida à retrouver son calme. Elle observa son camarade se nettoyer, elle allait enfin pouvoir faire la même chose, c'était un peu la honte de renverser son assiette devant tout le monde, il était sûrement temps qu'elle s'occupe des projections.

- REcurVITe lança t-elle en se concentrant sur ce qu'elle était en train de faire. Elle répondit alors à sa remarque.

- Pire que se prendre une assiette sur la tête ? A Poudlard je crois qu'une assiette est loin d'être le plus grand danger... dit-elle en plaisantant. Elle observa la robe de sorcier du Poufsouffle sur la table et se fit la remarque qu'il maitrisait bien se sortilège, on était qu'en début d'année et pourtant, son sort était réussit à la perfection, Laurence ne le montra pas mais elle était impressionnée. Elle appréciait aussi la bienveillance du Poufsouffle, cela lui faisait du bien de se dire que ce n'était pas grave et de ne pas se prendre une remontrance à la place.

- Ça va merci, c'est juste... Une inattention. Avec la journée que je passe, je regrette vraiment de ne pas avoir dormi plus... Ça m'aurait surement permis d'éviter deux trois gaffes, le réveil, l'encrier, l'assiette... Faut vraiment que je fasse attention. J'espère juste que ta journée finira avec un peu moins de malchance que tu viens d'avoir dit-elle en se frottant la tête un peu embêtée en conservant son sourire.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

29 déc. 2022, 14:34
 PV  Il ne faut pas jouer avec la nouritture
Toujours concentré sur le nettoyage de sa robe, Narcisse l'enfila à nouveau dès qu'il estima qu'elle était suffisamment propre. Il l'aimait bien sa robe trop grande, il s'y était attaché depuis le temps. Il rigola légèrement en l'entendant parler des dangers à Poudlard.

- Haha, ouais c'est clair ! Après j'me suis jamais vraiment senti en danger... enfin...

Il repensa rapidement à ce qui s'était passé en tout début d'année avec le blague de duel. S'était-il vraiment senti menacé ? Pas directement, mais s'était-il senti en danger ? Plutôt oui. Son visage s'assombrit brièvement, avant qu'il n'arrive à recoller un sourire sur ses lèvres pour se rassoir. Il contempla tristement son assiette, rempli de nourriture parasite, il la poussa doucement sur le côté pour se resservir une autre assiette, il n'avait pas fini son repas !

- Tu veux qu'on mange ensemble ? Et puis t'inquiète pas pour l'inattention, j'te comprends à fond ! Ton histoire d'encrier m'rappelle qu'un jour, une Serdaigle m'a renversé un encrier sur mon devoir terminé de Défense ! J'en ris beaucoup mais sur le coup, sapristi que c'était rageant.

Et il partit dans un éclat de rire cristallin avant de se rassoir, sa nouvelle assiette prête à être attaquée. Puis il repensa à cette histoire, Livia était très sympathique, mais on peut dire qu'ils n'étaient pas parti sur les meilleurs bases. Mais comme c'était parfaitement quelque chose que Narcisse aurait pu faire par accident, il ne lui en voulait plus du tout.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

20 janv. 2023, 18:04
 PV  Il ne faut pas jouer avec la nouritture
Laurence avait dit cela sur le ton de la plaisanterie mais visiblement, ce n'était pas tout à fait comme cela qu'il l'avait prit. Elle l'observa retrouver son sourire mais voyait bien qu'une chose l'embêtait. Il devait être en première année alors qu'avait-il bien pu se passer pour qu'il ait se sentiment que Poudlard est dangereux. Bon, visiblement au final, il repartit sur la nourriture et lui proposa de manger ensemble.

- Oui avec plaisir ! répondit-elle alors en s'asseyant à côté de Narcisse. Elle était très contente de faire sa connaissance, il paraissait sympa alors pourquoi pas manger avec lui et en apprendre plus !

- C'est vrai que c'est casse pied se genre de chose, ça m'est déjà arrivée aussi qu'en j'étais en deuxième année mais pour le coup, je l'ai fais toute seule... Je m'en voulais et je n'avais plus qu'à tout recommencer. Elle comprenait se sentiment et si cela lui était arrivé, elle se serait probablement énervé et n'apprécierait pas la personne ayant fait ce geste. Balayant d'un revers de main l'idée de voir un de ses devoirs terminés sous l'encre, elle prit une nouvelle assiette. Observant les plats à disposition, sa main partit dans la direction de la purée puis après une hésitations, elle décida d'opter pour quelque chose qui tachait un peu moins : des légumes avec une cuisse de poulet.

- Sinon ça va, tu te plais quand même à Poudlard ? demanda t-elle pour faire la conversation.
Désolée pour l'attente !

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

21 janv. 2023, 10:26
 PV  Il ne faut pas jouer avec la nouritture
Narcisse se mit à rire franchement en l'entendant raconter sa propre histoire d'encrier, mais son rire ne contenait aucune méchanceté, car il savait pertinemment qu'il aurait pu être à sa place.

- Décidément ! Les encriers ça pose pleins d'problèmes, heureusement qu'j'suis passé à ça !

Il dégaina fièrement son stylo quatre-couleurs de derrière son oreille, habituellement caché par ses cheveux. Il cligna de l'oeil de jonglant une petite seconde avec, avec l'impression d'avoir trouvé LA parade à cette fichue plume qui était tout sauf pratique. Il faudrait qu'il raconte cette anecdote à ses parents en revenant à la maison. Nous étions en 2047 tout de même, bientôt en 2048, pourquoi diable utiliser encore ces outils datant des siècles derniers ? Ce n'est pas comme si les stylos utilisaient de l'électricité, il faudrait qu'il pose la question à quelqu'un un jour.

Il dégusta avec plaisir son nouveau repas, satisfait de pouvoir le recommencer depuis le début, ce qui lui offrait l'occasion de manger deux fois plus ! Il finit sa bouchée avant de répondre à Laurence.

- Oh oui ! J'adore être ici c'est génial ! Y'a encore quelques mois j'savais même pas qu'ça existait, mais c'est trop cool ! Et j'adore la magie, j'suis dev'nu obsédé par ça, je dors, mange et pense magie maintenant haha. Quand j'pense que j'viens d'arriver ici, et quand j'pense à tout l'savoir et toutes les connaissances qui m'attendent... Oh ça m'rend tout excité !

Il se retenait d'éclater de rire sous l'hilarité, les yeux brillants d'étoiles et un sourire démesuré aux lèvres.

- Et toi tu t'plais ici ?

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

30 janv. 2023, 16:59
 PV  Il ne faut pas jouer avec la nouritture
Laurence ne put s'empêcher de rire en voyant Narcisse dégainer son stylo quatre couleur de derrière son oreille. Il était tellement fière et avait tellement d'assurance que c'était plus fort qu'elle. Bien entendu, Laurence qui venait d'une famille moldue connaissait ce stylo et elle même l'utilisait quand elle était seule. Seulement, elle évitait bien de le dire, ça lui évitait d'avoir comme une pancarte sur son front avec écrit "née-moldue, cible à abattre". Enfin c'était sa façon de voir les choses ! Cependant, elle savait maintenant qu'elle pouvait parler à cœur ouvert avec son voisin de table.

- Oui je connais, c'est vrai que c'est super pratique ces machins là, j'en utilise quand je suis seule ou que j'écris à mes parents.

L'aiglonne était ravie de voir l'enthousiasme du poufsouffle, en voilà un qui ne manquait pas d'énergie et d'envie d'apprendre ! Elle mangea un bout avant de répondre.

- C'est vrai que c'est génial, on découvre tout un monde et plein de nouvelles choses s'offrent à nous, c'est une opportunité absolument super que l'on a !
Reprenant une bouchée avant de parler, elle reprit. Moi aussi je me plais, maintenant que je connais la magie je ne pourrais plus m'en passer. Chaque jours j'apprends de nouvelles choses et même si par moment mes parents me manquent, je ne regrette rien. Depuis ma première année j'ai fais tellement de choses nouvelles, vraiment je pense qu'il est difficile de ne pas se plaire. Par hasard, quelle est ta matière préférée ?

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

01 févr. 2023, 10:38
 PV  Il ne faut pas jouer avec la nouritture
- Ah ouais j'suis d'accord c'est top ! Un clic et pouf, tu peux souligner en rouge, un autre clic et tac ! Tu repasses au noir ! Plus jamais j'utilise de plume.

Il éclata de rire en remettant son stylo derrière son oreille, ne remarquant pas l'insistance de Laurence sur le fait qu'elle n'utilisait son stylo que lorsqu'il était seul. Il continua de manger en écoutant sa camarade, savourant la moindre bouchée, toujours autant porté sur la nourriture. Il hocha la tête aux affirmations de Laurence, tout aussi enjoué qu'elle.

- J'avoue qu'ça m'fait bizarre encore d'utiliser la magie pour certaines choses, genre je préfère encore les ciseaux à Diffindo par exemple.

Il croisa les bras en frissonnant un peu. Malgré la fabrication de sa gaine de baguette qu'il portait à son avant-bras droit, il n'appréciait toujours pas ce sort.

- Et pis, l'idée d'pas pouvoir l'utiliser chez moi, c'est un peu nul mais bon.

Il haussa les épaules, un petit sourire aux lèvres, résigné. Il n'avait pas encore vraiment réfléchi à tout ça. Il n'aimait pas du tout l'idée de priver ses parents des bénéfices de la magie. Par moment, il savait qu'il pourrait les aider, quand il saurait réparer les choses par exemple. Mais déjà, il aurait pu les aider à nettoyer efficacement avec Recurvite !

- Mmmh... Clairement, j'adore la Défense et les sortilèges, mais j'préfère la Défense, y'a tout un aspect stratégique que j'adore. Et j'ai un peu l'habitude avec ma mère, et les sorts qu'on y apprend sont trop utiles ! Et toi ?

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart