Inscription
Connexion
10 déc. 2022, 19:41
 Club  Le Club de Divination
Image

A peine arrivée au château Swann aperçu un entrain particulier chez certains élèves pour sa matière, pour cette raison elle décida de créer un club de divination à l'intention de ces élèves intéressés. De cette manière ils pourraient s'avancer dans le programme, travailler en plus petits groupe avec la professeure, découvrir une nouvelle approche de la divination et peut être même apprendre quelques informations et méthodes inédites qui ne sont pas au programme.


Image
INRP : Le club se réunit officiellement toutes les semaines le samedi matin de 11h à 12h30 mais il peut arriver qu'il y ai d'autres sessions de manière exceptionnelles pour des évènements particuliers. Pour le moment tous les élèves de toutes les années et de toutes les filières sont réunis en même temps mais en fonction du nombre de participations il est possible que de nouveaux créneaux soient ouverts
HRP : De la même manière il y aura plusieurs créneaux de participation au club, environ un ou deux par mois de prévus pour l'instant mais il pourrait y en avoir plus ou moins en fonction du nombre de participants.


Image
Toutes les semaines, le club de divination se réunit sous l'oeil attentif de Swann afin que chacun puisse approfondir son apprentissage de la divination. Chaque session durera une heure trente d'un point de vie RP et une semaine d'un point de vue HRP. Chaque réunion se déroulera en deux parties : une première partie théorique sous forme de jeux. La seconde partie sera pratique. Attention les deux parties se feront sous forme de RP et auront une valeur.
Ces séances vous permettront de gagner des récompenses inédites ainsi des points de réputation avec moi.






Image
N'hésitez pas à m'adresser vos questions par hibou

Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601
04 févr. 2023, 17:14
 Club  Le Club de Divination
Image

Date InRP : Samedi 1er Février
Dates HRP : Du 04/02 au 14/02
Années et filières concernées : Toutes
Thème : La cafédomancie
Prochaine résolution : Le 06/02
Nombre de mots minimum : 110
Le samedi premier février 2048, comme tous les samedis midis Swann préparait l'ouverture de son club de divination, elle aimait beaucoup ces petits moments privilégiés avec les élèves qui leur permettait de réviser ou encore de découvrir la matière pour les plus jeunes. Jusqu'ici elle avait plutôt axé ses séances sur des choses assez centrées sur la méditation et concentrées sur soi mais pour cette fois elle s'était dit qu'elle allait passer à un réel exercice de divination : la cafédomancie. Elle attendait donc ses élèves assise sur son petit coussin et une fois tout le monde arrivé elle commençait à expliquer le but de la séance.

Donc aujourd'hui nous allons nous concentrer sur une technique très connue : la cafédomancie. On va passer toute la partie sur l'invention de la technique pour entrer directement dans le vif du sujet. Dans un premier temps je vais simplement vous distribuer un petit parchemin avec les symboles et leur signification et on va faire un petit jeu, je vais donner soit le symbole soit la signification et vous devrez me donner ce qui lui est complémentaire. Tout le monde à compris?

Swann passait ensuite dans le cercle afin de donner à tout le monde le parchemin avant de commencer sa petite activité assez fière de ce qu'elle avait concocté pour ses élèves, elle avait je dois l'avouer surtout hâte de passer à la partie pratique car c'est elle aussi une pratique qu'elle affectionnait beaucoup.

Alors dans un premier temps est ce que quelqu'un peut me dire ce que signifie un soleil à l'endroit?
Vous pouvez dès à présent poster à ma suite en n'oubliant pas de respecter le format péripétie (minimum 110 mots). De plus petit bonus chocogrenouille pour ceux qui me dessinerons le symbole et le mettrons à la fin de leur post !

Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601
04 févr. 2023, 17:29
 Club  Le Club de Divination
Depuis son ouverture, Orphéa venait régulièrement assister aux séances du club de divination. Elle l’avait conservé en option puisque celle-ci n’était pas obligatoire dans sa filière, et elle ne le regrettait absolument pas. La jeune fille appréciait beaucoup cette matière, et celle-ci l’intéressait davantage encore depuis qu’elle avait pratiqué sa séance de spiritisme avec ses amis dans les souterrains. Les deux pratiques n’avaient rien à voir, bien qu’elle était persuadée que les morts avaient parfois des réponses que n’avaient pas les vivants. Tout comme les cartes, les tasses de café, les oiseaux ou autres objets interrogés lorsque l’on pratiquait la divination. Alors que sa professeur distribuait les parchemins, la Serpentard commençait à le parcourir des yeux, pour se remettre en mémoire ces symboles qu’elle avait déjà étudié auparavant en cours. Et quand Miss Periwinkle posa une question, la brune leva la main afin d’être la première à répondre.

« Un soleil à l’endroit est signe d’un grand bonheur Miss »
Dernière modification par Orphéa Cooper le 04 févr. 2023, 17:46, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
04 févr. 2023, 17:35
 Club  Le Club de Divination
Argentella adorait les séances du club de divination. Cette forme de magie si particulière la passionnait vraiment, et si elle ne regrettait pas d'avoir prit la filière Auror, elle était satisfaite de s'être rajouté la divination en option pour deux heures par semaine. Elle s'était présentée dans les premiers à cette première séance de février, et entra dans la pièce en saluant sa professeure avec un grand sourire. Elle trouvait la salle de divination très apaisante, avec ses voiles colorés autour des fenêtres et ses coussins confortables.

Elle fut dans un premier temps surprise par la légère odeur de café qu'elle parvenait à déceler dans l'air, mais compris bien vite quand la professeur parla de cafédomancie. Elle ne connaissait pas du tout, mais le nom parlait de lui-même. Elle remercia sa professeur en récupérant le parchemin explicatif des différents symboles et le posa sur la nappe violette tout en en lisant le contenu.

À la question de sa professeur, elle eut rapidement la réponse ayant déjà commencé à prendre connaissance du parchemin, et leva assez tôt une main un peu hésitante. Elle n'aimait toujours pas participer en classe, mais c'était dommage quand elle avait la réponse. Toutefois cette fille de Serpentard donna la réponse et elle baissa la main, déçue. C'était ce qu'elle voulait dire en plus. Il y aurait une autre occasion, se dit-elle.

Reducio
Image

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
04 févr. 2023, 17:58
 Club  Le Club de Divination
Dorra avait hâte d’assister à sa première séance au club de Divination. Elle aimait beaucoup cette matière et même si elle n’était pas obligatoire dans sa filière, la jeune Gryffondor ne rata aucun cours. Elle avait pris place dans la salle et écoutait attentivement sa professeur. Cette femme l’impressionnait beaucoup, elle dégageait tellement d’ondes positives et elle avait une prestance remarquable.
La jeune sorcière fut très contente en découvrant le sujet du jour. Et elle s’empressa de compléter le réponse de sa camarade de Serpentard à la question de Miss Periwinkle en s’exclamant :

- Je pense que ça peut aussi être un signe de succès et de pouvoir!

Puis, elle rougit en se disant qu’elle a peut-être donné une mauvaise réponse. Elle a cette fâcheuse tendance à ne pas réfléchir avant de répondre. Mais, la jeune fille est dans cette salle de cours pour en apprendre davantage sur les arts divinatoires et, elle est sûre que leur professeur sera bienveillante avec elle si elle se trompe dans ses réponses.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212
04 févr. 2023, 18:04
 Club  Le Club de Divination
Je me réjouissais chaque samedi matin d'aller au club de Divination. Cette matière n'étant pas au programme de deuxième année, je n'avais que cette occasion pour profiter de l'enseignement et de la gentillesse de Miss Periwinkle. Je m'étais également aperçue que la matière me plaisait énormément et ça ne faisait désormais plus aucun doute que j'allais soit choisir une filière en troisième avec la divination en programme, soit la choisir en option. J'étais heureuse de pouvoir déjà acquérir certaines bases grâce au club !

Quand j'arrivai au club ce samedi matin, il y avait une vague odeur de café qui était assez déplaisante. Je ne comprenais pas comment les adultes faisaient pour avaler ce genre de mixture... Et je fus donc un peu déçue de la thématique du jour. J'eus l'impression que ce serait moins fun que les méditations qu'on faisait auparavant...

Cela dit, lorsque Miss Periwinkle passa dans les rangs nous distribuer des parchemins, je retrouvai mon excitation : j'allais connaître plein de symboles et leurs significations !

L'enseignante posa ensuite une question à laquelle je ne pouvais pas répondre : je n'en avais aucune idée. Et de toute façon, je n'osais jamais lever la main, étant entourée de plusieurs élèves plus âgés que moi et qui sans nulle doute étaient bien plus intelligents et cultivés que moi.
Reducio
Image

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR
04 févr. 2023, 19:41
 Club  Le Club de Divination
Depuis qu’elle avait reçu un tarot prophétique de sa mère, Orla avait commencé à s’intéresser aux arts divinatoires. Elle avait ainsi tout naturellement été fidèle aux rendez-vous du samedi midi dédié à la divination et organisés par Miss Periwinkle. Elle trouvait cette professeure agréable et sympathique, toujours prête à aider les élèves qui en avaient besoin – ce n’était pas pour rien qu’Orla avait eu droit à un accès privilégié à la salle de divination, quelques mois plus tôt.

Cette fois encore, Orla n’était évidemment pas la seule à avoir pointé le bout de son nez. Elle reconnut Argentella et Elya, à qui elle fit un signe en entrant avant de s’installer sur un des coussins. Enchantée, elle huma les yeux fermés l’odeur de café : elle lui rappelait le café serré que se servait sa tante avant chaque journée de travail dans son atelier.

Attentive à la question de la professeure, Orla laissa les unes et les autres répondre, puis leva la main :

« Il me semble que dans certains jeux de tarot, le Soleil est représenté avec un enfant, je crois que ça a parfois un lien avec la naissance. Mais je ne sais pas trop si certaines interprétations du tarot se recoupent avec celles de la cafédomancie… »

Reducio
Image

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤
04 févr. 2023, 23:51
 Club  Le Club de Divination
•••


La divination était une matière fort intéressante. J'avais déjà eu quelques interactions avec la professeur, qui m'avait notamment proposé un livre pour approfondir mon désir de savoir du don de troisième vue. C'était un cours que j'appréciais particulièrement, et la prof était pour moi peut être la meilleure de tout Poudlard. Avec grand plaisir je venais à toutes les heures du club, ça me permettait de moins m'ennuyer.

Nous travaillions sur cafédomancie. J'étais arrivée pour m'installer sur un coussin. Il y eu beaucoup de têtes que je reconnu, des fidèles, des personnalités que je connaissais plus ou moins à présent, de toutes les années.

La professeure nous fit son introduction, et demanda une question simple. Je n'ai pas levée la main puisque j'avais vu les doigts fuser vers le plafond de la salle. Pour une fois, j'attendais la pratique, même si j'étais plus une adepte du thé plutôt du café.

•••

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale
05 févr. 2023, 02:07
 Club  Le Club de Divination
Le samedi matin était devenu un petit moment privilégié pour moi. Il me fallait encore attendre l'année prochaine pour avoir des cours de divination dans mon programme, mais cette matière m'intriguait beaucoup. Depuis le début de l'année, et malgré le planning des cours déjà bien chargé, j'avais tout de suite voulu faire partie du club de Miss Periwinkle. J'étais trop curieuse d'apprendre et un an encore à attendre, c'était bien trop long.

Comme à chaque nouvelle séance, j'étais là, prête à entendre le programme, à la fois excitée et un peu intimidée par l'énoncé imminent de l'exercice, dont je ne connaîtrait surement rien.

Quelques minutes suffirent à la professeur pour nous renseigner sur le sujet du jour : La cafédomancie.
Une fois les parchemins contenant les symboles distribués, le petit jeu, expliqué juste avant commença. J'avais un peu de mal avec les exercices collectifs de rapidité, mais la première question n'était pas si dure.
Un soleil à l'endroit, j'avais vite repéré la signification sur le document, moins vite cependant que d'autres, qui s'empressèrent de répondre. Ecoutant attentivement leurs passages, je me contentais de parcourir des yeux les autres symboles, en attendant la prochaine question.

Reducio

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures
05 févr. 2023, 07:50
 Club  Le Club de Divination
Unna n'avait pas manqué une seule des séances du club de divination depuis qu'il avait été ouvert par leur nouvelle professeure. C'était un moment qu'elle appréciait énormément, un temps pour elle, pour se recentrer et développer son intuition. En ce samedi matin, la jeune aiglonne passa la porte, toute guillerette. Miss Periwinkle avait aujourd’hui prévu de travailler sur la cafédomancie. Unna savait en quoi ça consistait, bien qu'elle ne l'ait jamais pratiqué. Elle avait hâte de découvrir si certains symboles apparaissant sur le parchemin auraient la même signification qu'en cartomancie. Elle se dit qu'il se recouperaient sans doute aussi avec les symboles inscrits dans son dictionnaire des rêves. Elle regretta de ne pas l'avoir apporté mais se dit qu'elle prendrait du temps pour comparer dans l'après-midi. Elle observa le parchemin distribué par l'enseignante et écouta les réponses de ses camarades. Elle leva le doigt à son tour pour ajouter :
« Il peut aussi être le signe d'un état de joie, de paix et de plénitude intérieure. »

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF