Inscription
Connexion

11 déc. 2022, 10:54
Nouveau look pour une nouvelle vie  PV 
Mi-Août 2047
@Shanna Skayls


Wilson est chez Madame Guipure. Il s’était levé à l’aube pour se rendre sur le chemin de traverse, afin de finaliser les papiers pour le début de son apprentissage en octobre et Gringotts lui avait demandé de se procurer un uniforme chez Madame Guipure avec qui ils avaient un partenariat. Evidemment, payé par la société, cela va de soi. Mais Wilson devait tout de même s’y rendre pour les essayages, et prendre la tenue qu’il devra enfiler tous les jours dans l’exercice de ses fonctions.

Lorsqu’il était entré, cela lui avait parut très bizarre, la dernière qu’il était entré dans cette boutique, c’était en 2040 pour acheter sa tenue qu’il allait enfiler durant sept ans à Poudlard. Désormais diplômé, il allait travailler et se former sur le terrain pour assumer un métier comme tous les adultes quel qu’il soit et Wilson ayant choisit un métier faisant figure d’autorité dans un lieu publics, il se devait lui aussi de porter un uniforme.

A ce moment très précis, Wilson se trouvait derrière un paravent, à l’abri des regards, et avait commencé à se déshabiller pour essayer un uniforme bleu moche, qui ressemble à une tenue de policier moldu, de vigueur à Gringotts. Sa tête dépassait du paravent permettant de rester en contact avec l’employée de la boutique qui la conseillait et avait pris les mesures avant cette scène.
Après avoir dit à Wilson qu’elle allait dans l’arrière-boutique, Wilson se retrouva seul pour essayer son uniforme. C’est au moment d’enfiler son pantalon et de vérifier que c’était la bonne taille qu’il entendit la clochette d’entrée. Une enfant était entrée.

« Bonjour ! Madame Guipure est partie dans l’arrière-boutique chercher quelque chose, elle va revenir. »

Wilson termina d’enfiler son pantalon en constatant qu’il lui allait très bien. Wilson vérifia les bas pour voir si ce n’était pas trop court ni trop long mais non, c’était la bonne taille. Maintenant adulte, il n’allait plus grandir, donc cela devrait aller pour toute sa carrière à Gringotts si jamais il devait y rester longtemps à l’issue de son apprentissage. On ne sait pas ce qui peut arriver dans l’avenir. En attendant le retour de l’employée, Wilson tenta d’engager la conversation avec la jeune fille :

« Tu n’as pas peur de Poudlard ? Je crois que tu es là pour ça, non ? Pour préparer ta rentrée ? Je viens de finir ma scolarité là-bas, alors si t’as des questions… n’hésites pas. »

Reducio
L'uniforme que Wilson est en train d'essayer :
Image

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

21 déc. 2022, 15:03
Nouveau look pour une nouvelle vie  PV 
Aujourd'hui était un grand jour pour Shanna. Une journée excitante, grandiose. Elle allait faire ses achats pour Poudlard.

Ses parents l'avaient accompagnée jusqu'au chemin de traverse, avant d'apercevoir sa soeur Jennyfer à Gringotts. Shanna, bien que heureuse de voir sa soeur, dût tout de même aller acheter ses fournitures. Elle voulut de suite commencer par aller chez la boutique de Mme Guipure, dont sa mère parlait souvent.

Lorsqu'elle entrait dans la boutique, une clochette retentit. La boutique semblait déserte. Or, elle se trompait : une tête d'un jeune homme aux cheveux blonds dépassait d'un paravent. Qui lui parlait.

-Bonjour, répondit elle par politesse.

Ainsi, elle apprit que la gérante était dans l'arrière boutique. Tant pis, elle allait attendre. Elle vit le garçon sortir de sa cachette. Il était vêtu d'un uniforme bleu, quoique à la limite du gris, ce qui le rendait encore plus imposant. Ainsi, lui ne se rendait apparemment pas à Poudlard.

D'ailleurs, le voici qui lui posait des questions par rapport à sa scolarité. Shanna restait muette, jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il venait de terminer ses études à Poudlard.

-C'est vrai que j'ai un peu peur de Poudlard, avec tous ses couloirs et ses secrets enfouis. Mais après tout, qui n'en a jamais eu peur ? dis je en réprimant un petit rire. Alors, comme ça, tu... la jeune fille hésitait. Vous avez terminé Poudlard ? Vous étiez dans quelle maison avant ?


@Wilson Kingson

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

01 janv. 2023, 11:23
Nouveau look pour une nouvelle vie  PV 
Wilson était dans une situation délicate. En plein essayage de son nouvel uniforme, le voilà embarqué dans une conversation avec une jeune fille presque enfant. Wilson ne s’était pas encore regardé dans le miroir et ne savait pas si l’uniforme lui allait bien. Il avait décidé de garder une attitude naturelle et correct, d’être comme il a l’habitude d’être lorsqu’il est en robe de sorcier traditionnelle et d’oublier la tenue inconfortable et peu habituelle qu’il avait sur lui.

Pour passer le temps, en attendant que madame Guipure revienne dans la boutique, Wilson venait d’engager la conversation avec l’enfant, se proposant de répondre à ses questions si elle en avait sur la rentrée à Poudlard et comment cela se passe une fois là-bas. C’est alors que la jeune fille avoua avoir peur de se perdre dans les couloirs et des secrets que gardait le château. Puis enfin, elle demanda dans quelle maison était Wilson. Le garçon tendit un sourire et répond :

« Serpentard. Je suis… j’étais à Serpentard. Et t’inquiète pas pour les couloirs, c’est pas là que tu risques de te perdre le plus. C’est toujours pareil, à force tu t’habitues. Les escaliers qui n’en font qu’à leur tête ou la forêt interdite par contre… c’est autre chose. »

Wilson se souvient de sa première fois à Poudlard. Il se souvient quand il a découvert les lieux, la grande salle, les escaliers… il se souvient quand il a découvert le Quidditch, puis le Club de Duel… il repense avec nostalgie au moment passer en salle commune de Serpentard avant que le conseil des sorciers prenne le pouvoir, lorsque la vie était un long fleuve tranquille. Mais en même temps, Poudlard reste une école avec ses problèmes d’adolescents, et ça, il est content de les avoir quittés. L’ancien étudiant de Poudlard fait son curieux auprès de l’enfant.

« Excuse-moi de ma curiosité, mais tu as une idée de la maison où tu vas aller ? Enfin, je veux dire, une préférence ? »

Il ne connaissait pas cette fille, peut-être qu’elle en savait trop peu sur les maisons de Poudlard, mais juste le fait qu’elle est posé la question sur celle de Wilson, indique au sorcier majeur qu’elle doit certainement connaitre les différences entre celles-ci. Mais avant que la jeune fille ait pu lui répondre, un employé du magasin s'approcha d'elle et l'emmena vers le fond de la boutique. Wilson se retrouva de nouveau seul et sans l'opportunité de terminer cette conversation.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

17 juin 2023, 16:50
Nouveau look pour une nouvelle vie  PV 
Ce n’était pas la première fois que Meghan venait ici, sur le chemin de traverse. Ses grands-parents poursuivant leur métiers, ils leur fallait bien s’approvisionner quelques part. Et son grand-père étant très stricte, il préfère donc venir chercher ses ingrédients chez Apothic’herbes.

Mais aujourd’hui était un jour différent et c’est donc accompagné de ses grands-parents que la voici, marchant dans les rues bondées du Chemin de Traverse, dans le but d’acheter ses fournitures scolaires. Sa liste dans la main de sa grand-mère, cette dernière barrait chaque achat effectué d’un coup de baguette.

- Bon ma chérie, tu as presque tout, il ne te manque plus que tes vêtements. Est-ce que ça te dérange d’y aller seule ? Ton grand-père et moi devint vite faire quelques achats.

Répondant à la négative à sa question, Meghan récupéra sa liste des mains d’Emily et regarda ses grands-parents se diriger vers une boutique. Une fois hors de portée de vue, elle partit en direction de la boutique de Madame Guipure. Elle agrippa la poignée de porte et avant d’entrer, souffla, dans le but de se donner assez de confiance. Elle n’aimait parler mais elle n’avait pas voulu embêter sa grand-mère. Elle poussa la porte et entendit la clochette sonnailler. Elle referma doucement la porte, s’approcha du comptoir et remarqua que personne n’était derrière. Où était la gérante ?

- Bonjour. Est-ce qu’il y a quelqu’un ?

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
"Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah.”

26 juin 2023, 18:51
Nouveau look pour une nouvelle vie  PV 
Un employé venait d’emmener la jeune fille un peu plus loin dans la boutique, laissant Wilson seul, alors qu’il était déjà là et attendait lui-aussi un employé pour savoir si l’uniforme lui allait et qu’il allait pouvoir le prendre. Mais c’est vrai que mi-août c’était aussi la période où les élèves de Poudlard, en particulier les premières années, venaient chercher leur uniforme d’école, beaucoup de boulot pour la boutique. Wilson prit son mal en patience en tentant de chercher si quelque chose n’allait pas dans sa tenue vestimentaire. Il avait du mal à s’imaginer se tenant dans le hall de la banque des sorciers vêtue de cette tenue, et pourtant c’est ce qui l’attendait pour le mois d’octobre.

La clochette de la porte d’entrée retentit, quelqu’un venait d’entrer. Wilson se décala sur le côté du paravent, de toute façon, il est habillé, ce n’est pas gênant. Peut-être pas si bien que ça habillé, mais habillé quand même. C’était une autre jeune fille, pas plus vieille que la première. Une autre nouvelle recrue pour Poudlard, Wilson en était sûr.

« Bonjour, il y a du monde ici pour cette petite boutique. Une autre jeune fille est partie à l’arrière avec une employée et Madame Guipure est à l’arrière de la boutique. Mais moi je suis là. »

Wilson poussa un léger soupir, il commençait à s’impatienter que Madame Guipure ne revienne pas, alors c’était la deuxième jeune fille qui entrait dans la boutique. Il avait autre chose à faire que de discuter avec les jeunes entrant à Poudlard, et encore moins faire le boulot des commerçants de cette boutique, mais il ne pouvait pas non plus laisser la jeune fille attendre comme ça, sans rien dire, cela donnerait quelque chose de malaisant.

« Tu rentres à Poudlard cette année ? Tiens regarde, moi je viens de terminer mes études là-bas, et là j’essaie mon nouvel uniforme pour aller travailler à Gringotts. »

Commencer une discussion peut permettre de voir le temps passer plus vite… ou pas.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

01 juil. 2023, 11:45
Nouveau look pour une nouvelle vie  PV 
Alors que Meghan attendait sagement que quelqu’un vienne vers elle, une personne sortit de derrière un paravent. Elle sursauta, ne s’attendant pas à ce que quelqu’un soit là. Elle remarqua qu’il s’agissait cependant d’un jeune adulte. Son regard tilta sur les habits qu’il portait, elle les avait déjà vu, mais ne se souvenait plus d’où. Avec gentillesse, il répondit à la question qu’elle venait de poser. Lui informant que Madame Guipure était à l’arrière du magasin, nous laissant seuls à l’avant.

- Oh, merci beaucoup. Est-ce que vous savez quand elle va revenir ?

Elle espérait que la propriétaire ne prenne pas trop de temps, sachant que ses grands-parents l’attendront dehors. Meghan s’approcha lentement du garçon, pour pouvoir discuter avec lui sans avoir à élever la voix pour réussir s’entendre. Bien que le bâtiment n’était pas grand, Meghan ne voulais pas que tout le monde entendent leur discussion. Tout en avançant, Meghan fixa l’uniforme, n’arrivant toujours pas à se rappeler où elle avait déjà vu l’uniforme. Sa question ne fut cependant pas sans réponse longtemps. Il lui demanda si elle allait faire sa rentrée à Poudlard cette année, pour ensuite lui expliquer qu’il allait travailler à Gringotts. Oh mais oui, voilà d’où elle avait vu ces habits !

- Vous allez travailler à Gringotts ? Je vous verrai souvent dans ce cas. Je viendrai vous saluer quand j’y retournerai. En effet, je rentre à Poudlard cette année, j’ai hâte. Dites, comment est Poudlard ?

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
"Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah.”

23 juil. 2023, 14:06
Nouveau look pour une nouvelle vie  PV 
Vite vite que Madame Guipure revienne. Wilson avait envie de terminer cette viré shopping au plus vite, pour éviter la forte affluence des jeunes souhaitant s’habiller pour Poudlard. Mais elle était toujours à l’arrière de la boutique. Et à présent, Wilson n’était plus le seul à s’impatienter, une jeune fille était présente et attendait son tour. Le jeune homme avait entrepris de démarrer une conversation avec elle. Wilson hocha les épaules lorsque cette dernière demanda quand la gérante allait revenir. Puis Wilson avait informé la jeune fille qu’il venait de terminer ses études à Poudlard et qu’il allait travailler à Gringotts. Un peu de pression, mais il se dit que ça va aller.

La jeune fille répondit qu’elle allait le voir souvent, ce qui interrogea Wilson car à Poudlard on ne sort pas souvent, à moins que la jeune fille ne connaisse pas suffisamment Poudlard pour savoir qu’il s’agit d’un internat ? En tout cas, elle avait l’air de s’intéresser à l’école alors Wilson poursuivit la conversation en ce sens.

« Poudlard, c’est chouette. Au début quand on arrive, c’est très grand. Puis après quand les années passent, qu’on s’habitue aux lieux, ça devient presque étouffant. En tous cas, je l’ai vécu comme ça. Mais j’en garde de très bons souvenirs ! »

Wilson n’osait pas dire pourquoi il trouvait Poudlard étouffant, parce qu’il était né-moldu, il ne savait pas à quel genre de sorcière il avait à faire. Et puis, il ne voulait pas décourager la jeune sorcière avant même son entrée à l’école. Elle allait bien vite découvrir dans quelle galère elle allait mettre les pieds de toute façon, et cette galère sera formateur pour sa vie d’adulte. Wilson était passé par là, il en a beaucoup souffert mais finalement, ça lui permettait de relativiser certaines décisions du Conseil des Sorciers qu’il trouvait stupide, aujourd’hui.

Jetant un regard vers l’arrière-boutique, il pensait que la dame des lieux allait revenir, mais elle semblait encore absente. Wilson se regarda à nouveau dans le miroir son allure, et il râla à voix haute :

« Bon si ça continue, je vais finir par partir avec cet uniforme sans payer »

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

25 août 2023, 21:59
Nouveau look pour une nouvelle vie  PV 
En voyant l’air interrogé de l’adulte concernant Gringotts, Meghan se sentit obligé de se justifier. Mauvaise habitude qu’elle avait prise, de peur de décevoir ou de paraître bizarre face au autres.

- Mon grand-père est quelqu’un qui n’aime pas posséder de l’argent sur lui ou dans sa maison. Il vient donc très souvent à Gringotts pour chercher le montant dont il a uniquement besoin sur le moment. Et comme il sait que j’aime les glaces de Florian Fortârome, il me demande de l’accompagner toujours. On se verra donc peut-être souvent lors des vacances.

La jeune brune lui sourit tout en chipotant à ses doigts. Une envie irrépressible de baisser les yeux se fit sentir mais elle évita de le faire. Heureusement, la sensation partit lorsqu’il parla de Poudlard. Elle avait vraiment hâte d’y aller.

- Étouffant ? Pourquoi dites-vous cela ? Sinon, vous avez passé vos études dans quelle maison ?

Elle se détendit néanmoins un peu plus lorsque l’adulte commença à râler légèrement sur la longue attente que la couturière leur infligeait.
Meghan rigola doucement face à l’attitude de l’adulte. Avec le peu d’interaction en présence du blond, la brune comprit rapidement que la patiente n’était pas un de ses points forts. Mais bon, après tout, elle ne savait pas depuis combien de temps il attendait.

Lorsqu’elle entendit du bruit à l’arrière du magasin, elle se douta que la femme avait bientôt fini et qu’elle allait bientôt arriver. La jeune fille aurait juste aimé finir sa discussion avec le jeune adulte avant qu’elle ne revienne.

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
"Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah.”

22 oct. 2023, 15:54
Nouveau look pour une nouvelle vie  PV 
Wilson commençait à s’agacer. La dame de la boutique ne revenait pas le voir et le temps avançait. Il avait du mal à se rendre compte du temps qu’il était en train de gaspiller à attendre : quelques secondes, ou quelques minutes ? Si ça se trouve cela ne faisait pas si longtemps que ça, mais Wilson avait d’autres choses à faire. Heureusement qu’il y avait cette jeune fille pour passer le temps, même si elle était jeune.

La jeune fille lui confia alors que son grand-père et elle se rendaient souvent à Gringotts, et qu’ils pourraient se revoir pendant les vacances. Wilson répondit un « oh » en se disant au même moment qu’il aura certainement oublié le visage de la jeune fille dès que le premier d’entre eux sera sorti de la boutique aux vêtements. La jeune fille raffolait des glaces visiblement, mais Wilson ne fit pas attention à ce détail. Par contre, il se concentra plus sur les questions qui suivirent de la part de la jeune fille, car il devait apporter une réponse.

« J’étais à Serpentard ! » il tendit un sourire de fierté à la jeune fille. « La maison des audacieux et gens déterminé à entreprendre ce qu’ils veulent. » il baissa un peu le ton de sa voix et continua : « J’ai dit étouffant dans le sens où on côtoie les mêmes lieux, les mêmes gens pendant sept ans. Evidemment, tu ne vas pas te faire que des amis, et même les gens que tu ne supportes pas, il faut vivre avec eux pendant sept ans. »

Wilson en avait peut-être dit un peu trop, en tout cas, il était bien content d’être parti de cette école pour les gens qu’il n’aimait pas fréquenter. Même si d’autres allaient naturellement lui manquer. Et certains lieux bien sûr, car Poudlard, il ne va pas y remettre les pieds de sitôt.

Après s’être agacé, Wilson entendit du bruit venant de l’arrière-boutique. Apparemment, quelqu’un, enfin il espère, allait bientôt revenir. Et il allait pouvoir enfin savoir si son nouvel uniforme lui allait ou s’il allait devoir changer de taille. Mais Wilson n’entendit pas les talons se rapprocher, elle s’était rapprochée donc mais pas suffisamment pour les rejoindre dans la boutique.

« J’y ai cru, à son retour… » murmura-t-il pour lui-même. Il ne voulait pas que Mme Guipure l’entende se plaindre de son détour par le fond de la boutique, si jamais il se trompait.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow