Inscription
Connexion

11 déc. 2022, 16:36
Amies magus
28 janvier 2047
avec @Oxy Wright

Je ne sais pas si c’est l’effet du début de la semaine, mais j’ai la nette impression que la salle d’étude est moins remplie que d’habitude ce soir. Après toute une session révisions avec ma meilleure amie, je m’écroule finalement sur ma chaise en parcourant mes notes du regard.

« On a tout revu, hein ? » lui demandé-je, un peu trop fatiguée pour considérer le fait qu’on ait pu oublier un paragraphe ou une notion.

Mine de rien et même si ce que j’y apprends me plaît beaucoup, la formation Animagus est assez prenante au niveau des révisions et connaissances. Avec ça, je ne suis pas du tout mécontente d’avoir réservé des créneaux juste consacrés à celle-ci toutes les semaines, pendant lesquels on s’interroge mutuellement avec Oxy, en plus de se corriger sur nos lancers de sorts.

Avec ces heures en plus de celles données par les professeurs de métamorphose et de soins aux créatures magiques, j’ai bien pu sentir que ça m’aidait. J’ai même des exemples ! Le lapin, tout d’abord, mais aussi plus récemment : le dragon qui ressemblait bien trop à un Vert Gallois il y a encore deux semaines a déjà beaucoup plus une allure de Noir des Hébrides. Cependant, il reste encore pas mal de travail, et je n’ai même pas encore tiré au sort la troisième créature que je vais devoir métamorphoser cette année.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

24 déc. 2022, 18:12
Amies magus
Oxy bailla tout son saoul. Cette nouvelle heure de révision était enfin finie. Elle n'était pas aussi intense que les cours particuliers qu'elles avaient dans le cadre de leur formation Animagus, mais il fallait admettre que quand elles se penchaient à ce point sur le théorie, en fin de journée, le temps passait bien doucement.

A la question de son amie, elle reprit ses parchemins. des détails sur le Cornelongue Roumain y étaient étalés, ainsi qu'un schéma pas très ressemblant, mais déjà mieux que sa dernière métamorphose. Elle qui aimait beaucoup les créatures magiques et les dragons était capable de les reconnaitre au premier coup d'oeil mais quand il s'agissait de les décrire, c'était plus compliqué. Cela ne devait pas être la même partie de son cerveau qui travaillait...

Déjà pour son lapin elle avait eu des difficulté à en faire un parfait fauve de Bourgogne. Un coup la couleur n'était pas exacte, la fois d'après c'était sa queue, ou encore ses oreilles... bref, à se concentrer sur les détails, elle finissait par se perdre. Il faudrait qu'elle envisage une autre solution pour son dragon. Mais en attendant, elle devait le connaitre parfaitement.

Elle tourna la tête sur les notes de Megan :

"Je crois qu'on a tout sur nos deux dragons."

Couleur, particularité, taille, mais aussi comportement, régime alimentaire et elle en passait.

Elle ferma leurs manuels et commença en ranger ses affaires avant de réaliser qu'elle ne lui avait pas encore dit. Elle se tourna vivement vers elle et lui sourit :

"Perle n'a pas grogné aujourd'hui ! Je lui ai amené sa gamelle tout à l'heure, et elle a attendu, assise, que je la pose sans grogner ! Puis je me suis reculée que de deux pas avant de lui donner le signal qu'elle pouvait manger et elle a foncé en remuant la queue !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

27 déc. 2022, 21:46
Amies magus
Avec un discret soupir de satisfaction, je hoche la tête lorsque j’obtiens la confirmation de mon amie. Si elle n’a rien oublié non plus, nous avons absolument tout revu sur les deux espèces de dragons à étudier. Et ce que ça signifie, c’est qu’il va enfin être temps d’aller se reposer un peu ! J’ai une journée bien chargée demain en plus, donc ne pas me coucher trop tard ne sera pas du luxe.

Commençant ainsi à ranger mes affaires, j’interromps mon geste et relève la tête quand Oxy reprend la parole. Contente en entendant ce qu’elle me raconte sur Perle, ça me fait presque immédiatement me redresser et retrouver le sourire. Il faut dire que même si ces révisions sont intéressantes, papoter au sujet des animaux qui nous ont été confiés l’est peut-être encore plus. Et surtout lorsque c’est pour entendre de tels progrès !

« Ooh, trop bien ! » m’exclamé-je sans toutefois pousser sur ma voix afin de ne pas déranger les élèves qui travaillent encore. « C’est trop chouette si elle grogne plus ! Je suis pas allée voir Sweety aujourd’hui mais il est encore venu vers moi hier quand j’ai métamorphosé un dragon ! Ça lui fait encore peur mais je pense que si je continue, ça ira mieux à un moment. »

Les yeux brillants à l’évocation du chaton, je m’interromps un instant.

« Mais tu verrais sa petite bouille quand il vient se cacher derrière moi, il est trop mignon mais ça fait de la peine en même temps… »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

28 déc. 2022, 19:34
Amies magus
Oxy secoua la tête de haut en bas vivement à exclamation de son amie. Oui, c'était trop bien ! Elle était si fière de sa petite chienne. Enfin pas vraiment "sa" puisque Perle lui avait été confiée à titre provisoire. Mais elle était ce qu'elle était, et elle lui avait offert tout son cœur et faisait d'innombrables recherches pour trouver comment l'aider au mieux. A aucun moment elle ne songeait à la suite, à l'avenir de sa chienne. Elle vivait dans l'instant présent, faisant de son mieux chaque jour, sans penser à sa future séparation.

Et pas vraiment "petite" non plus. Sa boule de poils faisait une trentaine de kilos maintenant qu'elle était en sécurité et convenablement nourrie.

La préfète sourit à son amie. Sweety aussi allait de mieux en mieux, elles faisaient du bon travail ! Par contre, elle était dubitative sur son choix de faire ses métamorphoses avec elle. Enfin ça semblait bien se passer, c'était donc une bonne idée.

"Je suis pas sûre que Perle apprécierait que je lui métamorphose un dragon sous la truffe... Mais un lapin, peut être. Mon fauve de Bourgogne était très bien fait m'a dit Mr Lynch." Oxy imagina la scène un instant. "Quoi que si elle décide d'en faire son déjeuner, je risque d'avoir un léger problème... Tu penses qu'elle voudrait le manger ? "

La Gryffondor soupira un instant.

"C'est dommage qu'on ne puisse pas les avoir dans nos salles communes. Bon, vu leur passé ça se comprend. Surtout pour Perle. Je suis pas sûre qu'elle apprécierait une bande d'ado autour d'elle" ajouta-t-elle en rigolant avant de se renfrogner.

"N'empêche, si je tombais sur ses fichus moldus, je crois que je serais pas aimable !" ronchonna-t-elle.
Dernière modification par Oxy Wright le 29 déc. 2022, 19:06, modifié 1 fois.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

29 déc. 2022, 09:36
Amies magus
La réponse d’Oxy m’arrache un petit gloussement de rire. Dit comme ça… Est-ce que c’est vraiment une si bonne idée de tenter mes métamorphoses si près du jeune chat ? Pour le lapin, il lui a également fallu un peu de temps mais il s’y est habitué ; pour le dragon, c’est vrai qu’il est quand même bien plus imposant et a plus de raisons de lui faire peur, mais il n’est pas encore à taille réelle non plus, et puis il n’est pas directement sur lui et ne l’attaque pas… Même si ce ne sont pas de vrais animaux, je me suis simplement dit que ça aiderait sûrement à habituer le félin à la présence d’autres créatures, une à la fois et sur des durées plus courtes que s’il était tout le temps avec.

Ainsi, telles sont mes réflexions à ce sujet alors que j’écoute ma meilleure amie continuer sur sa lancée, souriant à sa question. Qui en est une bonne, d’ailleurs… Sweety n’a pas cherché à chasser mon lapin bélier anglais, mais il venait à peine d’arriver et… Je me demande quand même ce que ça donnera lorsque je ferai apparaître un oiseau.

« C’est trop triste que certains fassent ça, » renchéris-je finalement lorsque, comme régulièrement lors de nos papotages sur les animaux, leur passé revient dans la discussion. « Mais je pense que Sweety aurait été paniqué, entre tous les gens et tous les animaux dans les dortoirs… »

D’un geste, je mime une explosion autour de ma tête. Il aurait saturé, le pauvre.

« Le lapin il en avait un peu peur aussi au début. Après ça a été mieux, et là quand je le métamorphose il joue un peu avec, c’est vraiment adorable. Mais c’est pas vraiment comme s’il le chassait, ou en tout cas je crois pas. » Je souris. « Il a déjà bien à manger ! Ce serait peut-être pareil pour Perle ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 déc. 2022, 19:38
Amies magus
"Tu crois ?"

Oxy prit une mine perplexe. Elle travaillait surtout à rendre à Perle sa confiance en l'humain et ne pas être agressive en présence de nourriture. Elle avait tellement ritualisé le repas pour que cela permette à la jeune chienne de se rassurer qu'il était probable qu'elle n'imagine pas un lapin comme une chose à manger. Cela ne ressemblait quand même pas à une gamelle de croquettes. Et puis elle n'avait probablement jamais chassé.

Elle haussa les épaules, elle demanderait son avis à Mr Samuel avant de tenter l'expérience. Il saurait mieux qu'elle si c'était une bonne idée ou non.

Elle revint à leurs affaires à ranger et les fourra dans son sac.

"Tu t'attendais à ça, toi ? La formation je veux dire."

La jeune apprentie faisait confiance à ses professeurs. Elle savait que travailler la Métamorphose et les Soins aux créatures magiques était important, mais elle n'avait pas imaginé la forme que cela prendrait.

"Les cours particuliers c'est chouette quand même. Je veux dire, c'est impressionnant mais on progresse tellement !" ajouta-t-elle avec un sourire. "Et puis se voir confier des animaux. Ils nous font vraiment confiance !"

Cela rendait la Gryffondor très fière et bien plus responsable que ce quoi on aurait pu s'attendre venant d'elle. Revenant à son sac et les affaires qu'elle y avait entassées, elle s'étira.

"C'est aussi difficile que prévu mais on s'en sort non ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

30 déc. 2022, 22:49
Amies magus
Ma meilleure amie n’a pas l’air d’être si convaincue par ma proposition. Souriant à son haussement d’épaules, je me dis que de toute manière, elle pourra ne pas essayer si elle ne veut pas, ou tenter si elle le souhaite, et puis elle verra bien à ce moment-là comment Perle réagit, non ? C’est à peu de choses près la réflexion que j’ai également eue à ce sujet avant de réellement à commencer à m’entraîner devant Sweety.

Reprenant ainsi le rangement des affaires après ce que je crois être la clôture de cette conversation, je n’ai le temps de glisser qu’une partie de mes notes dans la besace avant que la Gryffondor ne reprenne la parole. Et à sa question, je ne réponds pas immédiatement. Est-ce que je m’attendais à ça ? C’est assez difficile à dire, puisqu’avant de passer le premier entretien, je ne savais pas exactement à quoi m’attendre non plus… Je me doutais qu’il faudrait beaucoup travailler dans les deux matières concernées, mais… C’est à peu près tout.

J’acquiesce toutefois d’un vif mouvement de tête lorsque Oxy mentionne les cours particuliers, nos progrès et les animaux qui nous ont été confiés. Je suis parfaitement d’accord : ces points sont vraiment chouettes.

« Oui ! » souris-je en me redressant sur ma chaise. « Je crois qu’on s’en sort, enfin j’espère. Mais c’est vraiment trop bien tout ça. »

Je m’arrête un instant.

« Je sais pas si je m’attendais exactement à ça, mais en même temps je savais pas comment ça allait se passer ? À part qu’il faudrait travailler plus en métamorphose et en soins aux créatures magiques, et qu’on allait sûrement voir pleins de trucs intéressants… T’avais une idée de ce qu’on allait voir toi ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

31 déc. 2022, 13:18
Amies magus
Trop bien , c'était tout à fait ça ! Une sacrée chance aussi. Pouvoir bénéficier du temps de deux professeurs de Poudlard, de leurs enseignements et toutes ces petites choses donnaient parfois l'impression à Oxy d'être spéciale. Pas meilleure que les autres mais privilégiée. Elle avait une chance immense et comptait bien donner le meilleur d'elle-même pour en profiter à fond.

Elle revint à son amie.

"Non, je ne savais pas trop. Avec Miss Montmort, j'avais surtout parlé d'être animagus pas de ce qu'on ferait pour y arriver. Enfin elle m'avait dit que ce serait difficile, qu'il fallait être motivé et travailleur et des trucs comme ça, mais pas comment ça allait vraiment se passer." répondit-elle en insistant sur le vraiment.

Peut-être les formations différaient-elles selon les élèves ? Quoi que de ce qu'elle savait, cette année, ils faisaient tous un peu la même chose.

"T'imagines si on y arrive ! Si on devient animagus pour de vrai ?"

Des étoiles devaient scintiller dans ses yeux tant elle trouvait cela merveilleux. Rien que pour pouvoir se transformer ne serait-ce qu'une fois en animal, ça valait tout le travail qu'on leur donnait.

"Pouvoir changer de peau, communiquer avec certains animaux..." rêva-t-elle. "Tu voudrais être quoi toi ?" Elles en avaient déjà parlé, mais comme les envies de Oxy changeaient régulièrement, il était possible que ce soit la même chose pour son amie.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

31 déc. 2022, 15:45
Amies magus
Attentive à ce que me répond Oxy, je m’amuse du fait que les attentes de celles-ci correspondaient plutôt bien aux miennes - même si je n’en avais pas spécialement parlé avec la sous-directrice. Je suis donc entrée dans la formation plutôt à l’aveugle, juste contente de voir que j’appréciais la majorité des autres élèves qui y étaient aussi et prête à découvrir ce qu’on allait y apprendre.

« Oui, voilà, » renchéris-je : on devrait travailler, mais quoi exactement et de quelle manière… Ce sont des choses que j’ai un peu demandées à Samy lors de mon premier entretien avec lui.

Tout comme ceux de la Gryffondor, mes yeux deviennent plus brillants à l’évocation de la possibilité qu’on arrive au bout de la formation. Ce serait fou, quand même !

« Oui ! » je m’exclame, peut-être un peu fort. « Ce serait trop chouette. Je sais pas du tout ce que je voudrais être par contre ! Enfin, si j’ai une préférence. Peut-être un mammifère ? Ou t’imagines, un oiseau ? Mais pour de vrai j’en sais rien, juste me dire que peut-être un jour je pourrai me transformer en animal comme ça je trouve ça trop dingue. »

Et pourtant, cette idée a mis un certain temps à faire son chemin dans ma tête : avec tout le travail que je devais faire pour maintenir des notes correctes en métamorphose en première année, c’était loin d’être quelque chose d’évident. Mais au final, motivée également par ce que je pouvais voir lorsque je rentrais à Cambridge, je me suis dit que ça pouvait être possible, jusqu’à finalement envoyer ma candidature.

« Et toi t’as une idée ? » reprends-je avant de lever une main vers ma meilleure amie. « Attends, j’essaie de deviner… Mmh, un chien ? »

Ma tentative a beau être en très grande partie hasardeuse, elle fait s’étirer mes lèvres en un sourire malicieux.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

31 déc. 2022, 18:08
Amies magus
Une idée ? oui, des tonnes ! Mais avant qu'elle n'ai pu les lister, Megan émit une hypothèse.

"Un chien ?" Pourquoi un chien ?

La fatigue de la journée et de leur longue heure de travail semblait s'être envolée avec la nouvelle tournure que prenait leur conversation. La préfète de la maison de Godric avait bien du mal à réfréner son enthousiasme et sa voix. Elle hochait la tête et se tortillait sur sa chaise, allant jusqu'à se relever et se rasseoir. Elle était pourtant bien placée pour savoir qu'elle devait baisser le ton si elle ne voulait pas avoir de problème. Ou sortir dans le couloir. Oui, beaucoup plus pratique comme solution.

Elle fit signe à son amie de s'empresser de finir de ranger et de la suivre en dehors de cette salle d'études, ce qu'elle fit bien volontiers.*

Une fois hors de portée des oreilles travailleuses, Oxy reprit la conversation.

"C'est pour Perle que tu dis ça ? Tu crois que nos professeurs savent déjà, d'une manière ou d'une autre et qu'ils nous ont confié nos futurs animaux ?"

La Gryffondor se gratta un peu la tête. Elle ne s'était pas vue comme un chien, mais pourquoi pas. C'est sympa un chien. Vif et curieux, comme elle.

"Ça veut dire que tu seras un chat ? J'espère que je n'aurais pas envie de te courir après quand on sera transformées, ce ne serait pas très pratique !"

*Vu avec la joueuse de Megan

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF