Inscription
Connexion

11 déc. 2022, 19:14
L'appel du crapaud  PV E.K. 
Image




Matinée du
Samedi 12 Mai 2046
2e Année
Cour de la tour de l'horloge
Avec Elian Kernac'h et Solal


𓆏


Après avoir englouti son petit-déjeuner dans la Grande Salle, Ellana sortit prendre l'air dans la cour intérieure. Avant de se mettre au travail ; pourquoi ne pas commencer par lire un peu au soleil ? Le Soleil jouant habituellement à cache-cache avec les nuages, l'Irlandaise se devait de profiter d'un peu de lumière naturelle. De plus, peu d'élèves étaient déjà sortis en raison de l'heure très matinale.
Mais en passant devant la fontaine, Ellana aperçut un garçon assis sur le rebord de pierre et suspendit ainsi sa trajectoire pour l'observer. Le jeune homme aux cheveux blonds tenait sa baguette dans une main tandis qu'une grenouille sauta par-dessus. D'abord étonnée et perplexe, Ellana se dirigea finalement vers son camarade, appartenant à Poufsouffle lui aussi, très intriguée. La jeune fille s'installa sur le rebord de la fontaine à ses côtés, avec la plus grande discrétion possible. Ellana reconnaissait le visage et l'allure de l'adolescent dont elle avait déjà croisé le chemin plusieurs fois, mais ne le connaissait pas personnellement. Durant quelques instants, la rouquine l'observa en silence, tenant toujours son livre à la main. Bien loin de réaliser que fixer son camarade de la sorte pouvait être étrange, Ellana esquissa un sourire en tandis qu'elle suivait la série d'exercices physiques de l'amphibien. Le petit animal sautait très haut, à vive allure, et sans s'arrêter.

Waouh, elle est douée, ta grenouille ! s'exclama Ellana avec amusement après quelques minutes écoulées en silence.



@Elian Kernac'h
Dernière modification par Ellana Collins le 13 déc. 2022, 18:05, modifié 2 fois.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

12 déc. 2022, 17:22
L'appel du crapaud  PV E.K. 
Suspendu au bec de l'une des statues de Phénix prise pour un porte-manteau, le sac d'Elian allait visiblement de mal en pis. D'une manière peu étonnante, le garçon semblait ne pas s'en inquiéter, assis à cheval sur le rebord de la fontaine. Il restait plutôt concentré à sa tâche, celle de tenir sa baguette magique à l'horizontale.

« Hop, Solal, hop ! encouragea-t-il à l'égard de la grosse crapaude verte kaki, posée elle aussi sur le rebord de pierre.
— Côa. »

Leurs deux paires d'yeux globuleux se jaugèrent un bon moment avant qu'Elian ne coupe court à cette communication silencieuse par un rapide coup d'œil lancé vers la jeune Ellana Collins. Elle s'était installée juste à côté d'eux, occupée avec un livre.

« Hop ! » répéta-t-il, le regard plus insistant.

D'un seul bond, Solal la crapaude se décida à sauter par-dessus la baguette magique comme une véritable coureuse de haies - bien qu'elle avait toujours cette expression un peu énervée. D'un applaudissement quasi-silencieux, Elian la félicita avec le regard fier d'un père assistant aux premiers pas de son enfant. Ellana, spectatrice de cet exploit, avait levé les yeux de son livre pour partager son enthousiasme.

« Talentueuse, brillante, incroyable, étonnante, sensationnelle, spectaculaire, totalement unique !1 rigola-t-il en prenant entre ses deux mains l'amphibien. Mais tu ne vas pas en croire de tes deux pieds, Solal n'est même pas une grenouille ! Solal est une crapaude des marais ! » annonça-t-il en la soulevant un peu comme s'il s'apprêtait à la lancer sur la jeune sorcière.

Une distinction que sorciers et moldus connaissaient rarement. Son propre père ne se formalisait pas sur la différence qui n'était réellement que d'ordre physique : si l'on simplifiait les choses, les grenouilles incarnaient l'élégance des amphibiens et les crapauds représentaient à peu près tout le contraire.

« Si elle avait des pattes aussi longues que celles des grenouilles, elle pourrait aller plus haut... Mais elle a des pattes de crapauds alors elle doit faire plus d'efforts pour sauter par-dessus ma baguette magique. »

Comme pour illustrer son propos à sa camarade, il déplia et plia l'épaisse patte palmée arrière de Solal, visiblement molle et effectivement trop petite pour pouvoir prétendre à un titre en saut en hauteur. Quelque part, Elian projetait peut-être un peu de lui-même dans les ambitions de cette crapaude qui ne souhaitait réellement que se tartiner de boue ou bien manger quelques insectes à portée d'elle. Vivre de telles aventures avec le sorcier devait probablement la fatiguer... Et pourtant elle n'avait encore jamais fait bagages, comme si elle s'était finalement accoutumée de son quotidien partagé avec lui. Il était même possible qu'elle appréciait l'importance qu'il lui donnait, à vrai dire.

Reducio
1Elian quand il voit sa crapaude faire un truc tout à fait normal pour une crapaude :

Image

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

13 déc. 2022, 21:04
L'appel du crapaud  PV E.K. 
Elian Kernac'h répondit à l'intervention d'Ellana par une exclamation très enthousiaste, visant à vanter les prouesses de sa crapaude, ce qui fit rire Ellana. C'était donc un crapaud des marais femelle. Le garçon de quatrième année expliqua ensuite à la jeune Irlandaise les principales différences séparant les grenouilles des crapauds. Selon les dires de Kernac'h, la différence la plus notable est d'ordre physique. Les grenouilles possèdent des cuisses plus souples et allongées que celles de crapauds, leur permettant ainsi de sauter plus haut.

Oooh ! laissa échapper Ellana avec émerveillement.

Le jeune sorcier appuya ses explications par une démonstration, pliant et dépliant mécaniquement l'une des pattes arrières de son animal.

Eh bien, enchantée, Solal. Moi c'est Ellana, déclara solennellement la sorcière en effectuant une petite révérence.

Puis la jeune fille caressa la tête de la concernée qui trônait alors au creux de la main d'Elian. Ellana n'avait pas l'habitude de caresser des crapauds et la sensation de passer ses doigts sur la peau pustuleuse de l'animal était étrange...

Ça fait depuis combien de temps que tu l'as adoptée et où l'as tu trouvée ? Et comment t'est venue l'idée de "Solal", si ce n'est pas indiscret ? C'est un prénom masculin, non ? questionana-t-elle ensuite innocemment à l'adresse d'Elian.

La jeune fille aimait bien les yeux globuleux de l'amphibien qui avaient le don de beaucoup l'amuser. Ne pouvant faire taire sa curiosité, elle se demandait bien où son camarade avait pu la trouver... Dans un marais, justement ? Dans le Lac Noir ? Ou peut-être en animalerie ? Ellana ne connaissait pas très bien Elian Kernac'h ; mais peut-être qu'engendre l'histoire de Solal la crapaude lui en apprendrait plus sur son camarade.
Prête à écouter avec attention la réponse du Poufsouffle, l'Irlandaise rangea son livre dans sa sacoche puis adopta la même position que le garçon afin de se retrouver face à lui – et à Solal, assurément.


@Elian Kernac'h

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."