Inscription
Connexion

13 déc. 2022, 08:24
Dracarys !  exposé | 6A RP | 12.47 | partie 1 | ✓ 
Jeudi 12 décembre 2047 - 16h30.
6ème année RP


Le deuxième trimestre de soin aux créatures venait de commencer depuis une douze de jours, rassemblant les élèves de toutes les filières pour les semaines à venir. Une organisation un peu particulière qui permettait au professeur de proposer un exercice différent de d'habitude. Les exposés n'allaient clairement pas enchanter l'ensemble de ses élèves, il le savait pertinemment, mais le projet sur lequel il bossait depuis plusieurs semaines et surtout le réconfort après l'effort, ça, ça allait plaire.

Son cours sur le Phénix se terminant, Jae marqua une petite pause et c'est le sourire aux lèvres qu'il balaya la classe pour annoncer. « Bien, dans la petite demi-heure qu'il nous reste, je vais vous parler des semaines à venir. » Choisissant de commencer par une bonne nouvelle, pour noyer le poisson, il continuait : « au cours des prochaines semaines, vous n'aurez pas cours de soin aux créatures magiques à proprement parlé. Les cours des jeudi 19 décembre, 9, 16 et 23 janvier sont banalisés. Cela dans le but que vous produisiez des exposés que vous présenterez ensuite à l'ensemble de la classe au cours du mois de février. »

Marquant une courte pause pour afficher sur le tableau qui se trouvait dans son dos les différentes espèces, il reprit la parole. « En binôme, vous allez donc préparer un exposé d'une 20ène minutes. Je me tiendrai à disposition la semaine prochaine si vous avez des questions et tout au cours du mois de janvier, en compagnie de Miss Aki Davis, la responsable de la réserve des Hébrides. Nous nous tiendrons disponible dans cette classe, chaque jeudi après-midi de 14h à 16h pour répondre à vos questions. »

« Le jeudi 27 février, une fois tout les exposés terminés, Miss Davis nous accueillera au sein même de la réserve, pour une petite visite. Je vous laisse choisir vos binômes et l'espèce que vous voulez présenter. Mais un seul binôme par espèce afin de diversifier, premier binôme qui arrive à mon bureau pour s'inscrire, premier servis. N'hésitez pas si vous avez des questions et vous pouvez quitter la classe une fois que vous êtes enregistré. »
Quelques informations.
⦿ Ce cours aura lieu par "phase". Ici, c'est l'inscription. Le mois de décembre étant assez chargé pour tous, nous (avec @Aki Davis) attendrons janvier pour lancer la 2ème phase qui sera sous format de péripétie. Puis enfin, fin février, le RP dans la réserve.
⦿ Les exposés ne sont pas à produire à proprement parlé. Vous êtes libre de jouer le jeu à fond ou non et en février, de poster un RP qui pourrait relaté un peu le contenu, un lien vers un genially ou autre...
⦿ Pour s'inscrire, vous devez écrire un RP de 220 mots, relatant votre réaction pendant l'annonce et dire à la fin avec qui vous voulez être / quelle espèce vous choisissez. Si vous n'avez pas de binôme, vous pouvez choisir une espèce et quelqu'un pourra se greffer ensuite ...
⦿ Pour rappel, toutes les filières sont concernées, dès lors que vous suivez le cours de SaCM, vous pouvez vous inscrire.
Les espèces :
  • Boutefeu chinois →
  • Cornelongue roumain → Ennis O'Belt et Chems Daley
  • Dent-de-vipère du Pérou →
  • Magyar à pointes → Maddie Joy et Jeffrey Hunter
  • Noir des Hébrides → Alienor Delphillia et Eridan Lowell
  • Norvégien à crête → Alaska Cross et Eoin Sinnegan
  • Opalœil des antipodes → Elowen Livingstone et Bad Eaven
  • Pansedefer ukrainien → Dawn Wolf et Gryffs Sorrow
  • Suédois à museau court → Irene Gates et Sinéad Callaghan
  • Vert gallois → Herminie Peers et Elian Kernac'h

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

13 déc. 2022, 09:41
Dracarys !  exposé | 6A RP | 12.47 | partie 1 | ✓ 
Non loin d'être fatigué après une matinée mouvementée en compagnie de sa maîtresse de stage, Elian semblait extatique de pouvoir assister au cours de Soin aux créatures magiques en compagnie de sa meilleure copine. Ces derniers temps, les étudiants en Sixième année de toutes les filières étaient réunis. Tandis qu'Elian essayait de lui faire une démonstration d'origami avec son parchemin tout juste noirci de notes sur les Phénix, le professeur Dawson prenait l'intonation d'une annonce spéciale. Lâchant son drôle d'oiseau qui ressemblait davantage à une cocotte qu'à un gracieux Phénix, il écouta attentivement de ses yeux globuleux. Il était possible que certains parmi eux ne seraient pas ravis à l'idée d'avoir moins de cours de SaCM, mais Elian ne verrait sûrement pas la différence étant donné les heures qu'il passait dans la zone, encadré par Mademoiselle June.

« Ça veut dire quoi, les cours "bananisés" ? » chuchota le garçon à Herminie.

Dans tous les cas, l'annonce d'un exposé à préparer l'avait enchanté. Le plus dur pour lui dans cet exercice, c'était sûrement de ne pas faire de temps additionnel, lui qui était un peu le roi des digressions. Cette fois-ci cependant, il n'aurait sûrement pas de mal à contrôler ce petit défaut puisque le professeur leur demandait de se mettre à deux sur le même sujet - et quel sujet ! Les dragons... Voilà qui était fascinant.

« Tu le fais avec moi Minie. »

Elian n'attendit pas son aval et, comme s'il voulait absolument s'assurer qu'elle n'irait pas binomer avec quelqu'un d'autre, il compléta le mot "exposé" sur le parchemin de la sorcière par un "avec Elian".
Herminie Peers et Elian Kernac'h souhaitent travailler sur le Vert Gallois 🐉

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

13 déc. 2022, 10:51
Dracarys !  exposé | 6A RP | 12.47 | partie 1 | ✓ 
Comme toujours en Soins aux Créatures Magiques, Jeffrey n'avait pas vu le cours passer. En même temps il y avait vraiment pas mal de choses à dire sur le Phénix. Et même s'il savait qu'il était peu probable qu'il en voit un un jour ce cours lui avait donné encore plus envie d'en voir en vrai. Puis Mr Dawson prit la parole pour annoncer que sur la fin d'année et le début de la suivante les journées seraient banalisées pour des exposés. Jeffrey fit une moue en songeant qu'il préférait des cours pratiques mais il ne soupira pas comme certains de ses camarades car il aimait toujours en apprendre plus sur les créatures magiques. Il se prêterait donc volontiers à l'exercice.

En revanche la suite provoqua un large sourire sur le visage de Jeffrey. Pour lui c'était clairement Noël avant l'heure. Un travail avec un binôme tout trouvé, puisqu'il était assis à côté de Maddie, plusieurs cours sur les dragons et la venue d'Aki Davis avec qui le Poufsouffle correspondait régulièrement. Cerise sur le cupcake, une visite des Hébrides serait au programme. Jeffrey y était allé il y a peine plus d'un an mais y retourner lui faisait clairement très envie.

« Pouah c'est trop bien ! » ne put s'empêcher de réagir l'anglais en se tournant vers Maddie pour la pointer du doigt, puis se pointer lui-même et réitérant cette gestuelle plusieurs fois avant de se frotter les mains avec un sourire malicieux. « Toi. Moi. Des dragons. Les Hébrides. J'suis enfin un mec comblé. » ajouta le sixième année avec un petit rire et un large sourire qui trahissait sa passion pour les dragons.

Bon, pour le binôme c'était entendu. Il ne doutait pas une seule seconde de la réponse de Maddie. En revanche choisir un dragon pour l'exposé revenait à devoir choisir entre plusieurs balais de course haut de gamme : c'était un véritable crève-cœur. Bien sûr il pensa rapidement au Noir des Hébrides, seule espèce qu'il avait vu en vrai pour l'heure ou bien au Suédois à museau court qui était sa figurine de dragon préférée et qui symbolisait son rêve de faire un jour la course de Kopparberg. Mais en même temps faire un exposé sur des dragons plus exotiques était tentant également, que ce soit sur le Dent-de-vipère du Pérou, l'Opalœil des antipodes ou le Boutefeu chinois...

« Allez, fais moi confiance pour le dragon. Tu verras ça sera cool ! » dit le britannique à sa meilleure amie avant de se lever rapidement pour aller s'inscrire après Elian.

Jeffrey vit avec soulagement que c'était le Vert Gallois qu'il avait choisi, lui laissant ainsi le Magyar à pointes. Le Poufsouffle aimait ce dragon qui était un des plus dangereux. Il avait été rendu populaire pour avoir été le dragon que Harry Potter avait affronté lors du Tournoi des Quatre Sorciers. Mais c'était aussi le dessin de dragon que Aki Davis lui avait offert, une de ses figurines préférées et une espèce de dragon qu'on trouvait à Maglya, une école spécialisée en dragonologie qui le faisait clairement rêver. Sûr qu'avec le Magyar il y aurait beaucoup à dire. Jeffrey n'hésita donc pas au moment d'écrire.
Maddie Joy et Jeffrey Hunter -> Magyar à pointes

13 déc. 2022, 13:16
Dracarys !  exposé | 6A RP | 12.47 | partie 1 | ✓ 
Les cours de soins aux créatures magiques n'étaient jamais une partie de plaisir pour Bad qui manquait bien souvent de finir la séance à l'infirmerie. Emprunt d'une maladresse qui devenait caractéristique, le garçon avait pourtant, au fil des années, appris à compenser ses deux mains gauches par une habile maîtrise de la magie et un effort d'apprentissage théorique.

Aujourd'hui, le Serdaigle était passé entre les gouttes. Le Phénix ne serait pas la créature qui l'enverrait au tapis. Mais une créature bien plus terrifiante fit son apparition dans l'ombre de Mr Dawson : l'exposé. Bad grimaça intérieurement à l'idée de savoir qu'il allait passer des heures sur cette matière qui ne lui plaisait que moyennement. Pourtant, contre toute attente, des étoiles finirent par briller dans les yeux de l'ancien préfet. Des dragons ! Ces créatures réchauffèrent aussi puissamment le coeur du garçon que leur souffle ardent. Des réminiscences de plus en plus claires vinrent disparaître au profit de véritables souvenirs de son passage à la coupe du monde de dragonnerie. C'était un moment qu'il n'oublierait jamais.

Bad se tourna vers sa droite où une sorte de dragon violet le regardait.

« Dis Elo, on se met ensemble ?, fit le Serdaigle avec un sourire malicieux en l'imaginant parée d'un museau et de deux grandes ailes. Je me ferais bien un petit Opalœil des antipodes. Ça te dit ? »

Après validation de sa meilleure amie, Bad se dirigea vers le bureau de leur directeur de maison pour s'inscrire. Lèche-bottes involontaire, il sourit à l'enseignant.

« C'est une super idée ces exposés sur les dragons, Mr ! Surtout qu'on pourra ensuite aller les voir ! »

Après avoir récupéré ses affaires et taper l'épaule gauche d'Elowen alors qu'il la dépassait par la droite, Bad, heureux et fier de sa blague, remonta vers le château. Ils avaient du boulot.
@Elowen Livingstone et Bad choisissent l'Opalœil des antipodes 💎👁️.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

13 déc. 2022, 15:04
Dracarys !  exposé | 6A RP | 12.47 | partie 1 | ✓ 
Maddie était en train de noter les dernières informations pour terminer leur étude du Phénix, lorsque Monsieur Dawson se lança dans une annonce qui lui fit lever le nez de son parchemin en plein milieu d'un mot. Ne voulant rien manquer de ce qui allait suivre, elle se dépêcha de terminer sa phrase, puis posa sa plume afin de porter l'entièreté de son attention sur son professeur.

Elle écarquilla quelque peu les yeux lorsqu'il leur dit qu'ils n'auraient pas cours de Soin aux créatures magiques au cours des prochaines semaines. Cependant, la curiosité qui l'avait envahi fut rapidement comblée. Ils auraient à préparer un exposé afin de le présenter à toute la classe lors du mois de février. Maddie trouva ça plutôt cool, même si avec plus d'un mois pour le préparer, les attentes au sujet de cet exposé devaient sûrement être importantes. Cela mettait un peu la pression.

Les autres informations arrivèrent au compte-gouttes et la sixième année finit par connaître le sujet qu'ils devraient traiter : les dragons. La blondinette ne put s'empêcher de donner un petit coup de coude à Jeffrey, son voisin de classe. Elle le savait passionner par ces créatures. Cet exposé était du sur-mesure pour lui. D'ailleurs, pour une fois, celui-ci semblait encore plus emballé qu'elle à l'idée d'étudier. Elle accepta sans réfléchir d'être sa partenaire et ne put s'empêcher de rire lorsqu'il se qualifia de "mec comblé".

"Tu voudras faire l'exposé sur quelle espèce ?" lui demanda-t-elle. Elle, cela lui était bien égal et, puisque c'était lui le passionné, elle préféra lui laisser la primeur de choisir. Cependant, contre toute attente, il ne chercha même pas à en discuter avec elle. Il se leva directement pour aller les inscrire, lui demandant de lui faire confiance. Surprise, elle hocha simplement de la tête et le laissa se diriger vers le bureau du professeur sans ajouter un mot. Bien sûr, une fois qu'il fut revenu à ses côtés pour récupérer ses affaires avant de quitter la classe, Maddie ne put s'empêcher de lui demander de cracher le morceau.
Maddie s'inscrit bien en binôme avec @Jeffrey Hunter pour un exposé sur le Magyar à pointes.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

13 déc. 2022, 16:11
Dracarys !  exposé | 6A RP | 12.47 | partie 1 | ✓ 
Terminant de noter les informations sur le phoenix dans son assemblage de notes difficilement compréhensible par quelqu'un qui ne savait pas à quoi lui servit certains symbole, Ennis redressa la tête vers le professeur Dawson qui avait marqué une pause. Le métis avait un sourire aux lèvres qu'il n'était pas très difficile de manquer alors que son regard parcourrait la classe sans vraiment s'arrêter sur quiconque. Tout juste le temps de se demander ce qui pouvait bien le réjouir ainsi - et ce n'était certainement pas l'arrivée des correspondants du programme AMICO dans les jours à venir qui devait lui faire cet effet là - que l'adulte donna lui même la réponse. Des exposés... Ennis n'avait rien contre les exposés mais c'était un peu l'abraxan des professeurs en ce moment. Déjà la botanique pour les bois de baguette, maintenant sur les créatures... Pas qu'elle n'aimait pas ça mais cela demandait pas mal de temps et de recherches. Son perfectionnisme n'aidait pas vraiment surtout quand on travaillait avec quelqu'un. Cependant, le sujet d'étude lui tira un sourire... Les dragons, même quand on était née comme elle dans une famille sorcière, ces créatures faisaient rêver. Au moins un peu. Elle n'en avait jamais vraiment vu, quoique si, pendant la course en Suède, d'assez loin. Son regard dériva par automatisme sur Jeffrey qui discutait à voix basse avec Maddie quelques tables devant, les pointant alternativement du doigt. Elle ne fut d'ailleurs pas étonnée de le voir filer dans les premiers vers le bureau pour s'inscrire, certainement avec son amie.

Surprise, elle le fut par contre par la voix d'un autre des membres de leur petite bande. Pas l'un de ceux dont elle était le plus proche. Pourtant, Chems venait spontanément de lui proposer de travailler ensemble pour l'exposé sur une race de dragon alors qu'elle était en train de ranger ses affaires. Se tournant vers lui, Ennis eu besoin d'une petite seconde pour se défaire de l'expression de surprise, elle qui pensait qu'elle aurait du mal à trouver un binôme. "
Oui avec plaisir. Tu voulais travailler sur une espèce en particulier?" Répondit-elle avec un sourire sincère et en se levant pour rejoindre le bureau de Mister Dawson avec son compatriote à la peau hâlée. Difficile de s'arrêter sur une créature et pourtant, maintenant qu'ils étaient devant leur enseignant, il fallait bien dire quelque chose. Ravalant du mieux possible le rire qui lui était venu au jeu de mot fait par Bad, elle releva la tête pour interroger Chems du regard avant de finalement donner le nom de la dernière espèce qu'ils avaient évoquée, "On aimerait travailler sur le cornelongue roumain." Elle fit ensuite demi-tour, prenant la suite de leurs camarades mais non sans glisser quelques mots à Chems. "On sera tous les deux avec nos correspondants jeudi prochain." Elle ne savait pas ce qu'il fallait conclure de sa constatation, mais ils seraient bien là tous les deux en cours alors qu'ils devraient commencer à préparer. Leurs approches seraient peut-être intéressantes!

Ennis O'Belt et @Chems Daley choisissent le cornelongue roumain.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

13 déc. 2022, 19:50
Dracarys !  exposé | 6A RP | 12.47 | partie 1 | ✓ 
Aliénor releva la tête de ces notes quand le professeur annonça avoir terminé le cours en dévoilant le dessin d’un phénix entouré de notes. Preuve qu’elle démontrait bien plus d’intérêt à dessiner l’animal qu’à prendre des notes. Mais elle avait tout ce qu’il lui fallait donc pourquoi ne pas en profiter pour illustrer ces cours. Assise aux côté de Gryffs elle observa le professeur à ¾ tournée vers lui mais un peu orientée vers son ami. Ami qu’elle observa avec un grand sourire quand son professeur annonça qu’il n’y aurait pas cours durant les prochaines semaines. Elle manqua de sauter de joie quand soudain le mot exposé arriva jusqu’à ces oreilles. Le sourire de la jeune fille tomba immédiatement et elle soupira en roulant des yeux avant de se rapprocher du Poufsouffle.

-J’ai presque cru à une bonne nouvelle… La fausse joie.

Elle se replaça sur sa chaise en attendant la suite des consignes. Un travail en binôme ? Bien. Elle lança un regard à Gryffs à côté d’elle. Elle appréciait le garçon, mais il fallait se rendre à l’évidence. Pour travailler ce n’était clairement le meilleur choix pour elle, ils ne ferait que discuter et l’exposé serait à torcher en 5 minutes avant de passer. Mauvaise idée. Il lui fallait un autre plan. Elle observa donc la salle alors que les consignes continuaient d’être données et un truc cool arriva aux oreilles de la jeune fille. Une sortie scolaire ! Donc un moment sans cours ! Elle se tourna de nouveau vers Gryffs.

-Une sortie à la réserve, ça, ça envoie du lourd.

Elle sourit au garçon avant de s’écarter un peu plus et d’arquer un sourcil tout en prenant un air de défi.

-Mais mon exposé sera mieux que le tiens.

Elle se tourna alors à la recherche de quelqu’un qu’elle appréciait et qu’elle savait très travailleur. Dès qu’elle le trouva, elle se leva pour aller se poser devant sa table. Elle s’accroupit à côté du garçon avant de lui demander tout simplement d’être son binôme.

-Hey Eridan, ça te dirait qu’on fasse équipe ? J’aime bien le Noir des Hébrides comme dragon, c’est celui que je fais quand je m’entraine au draconifors.


En même temps un dragon noir, grand, majestueux et dangereux… Que voulez-vous de plus ? C’était le dragon du style ! Elle se redressa toujours en souriant au garçon.

-Enfin on va voir s’il est pris d’abord. Comme ça s’il est dispo on s’inscrit. Sauf si tu préfères un autre dragon hein !

Elle partit en direction du bureau de leur professeur attendant son binôme et une fois devant celui-ci elle interrogea Eridan du regard, voyant que la case en face du fameux dragon était libre. Après son aval, elle attrapa une plume et inscrivit leurs deux noms en face du dragon. Une fois cela fait, elle se tourna vers Gryffs pour lui lancer un clin d’œil avant de s’adresser à son nouveau binôme.

-Cool, je suis contente de bosser avec toi ! On va faire un super exposé.

Au-delà de l’intérêt qu’elle portait à ces créatures, l’esprit de compétition lui donnait envie de réaliser un exposé de grande qualité et ce, juste pour faire rager Gryffs en obtenant une meilleure note que lui.

@Eridan Lowell et @Gryffs Sorrow

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

13 déc. 2022, 20:06
Dracarys !  exposé | 6A RP | 12.47 | partie 1 | ✓ 
C'est un peu déçu qu'Eridan marqua le point final de sa prise de note sur le Phénix tant il avait adoré étudier plus en détail cette créature qu'il trouvait majestueuse. Heureusement, sa déception ne fut que de courte durée, alors que leur professeur annonçait la suite des réjouissances. Pourtant, ça ne commençait pas bien du tout. Le mot exposé était à peine prononcé qu'une grimace étirait ses lèvres dues à son manque d'aisance à l'oral dont il était parfaitement conscient. Mais le mot dragon effaça presque immédiatement la forme de l'exercice. Il n'était plus aussi passionné que lorsqu'il était gamin, mais ces créatures continuaient tout de même de produire leur petit effet et l'annonce de la visite de la réserve des Hébrides termina de placer le garçon sur un petit nuage.

Envolée le stress de l'échéance et son humeur morose qu'il arborait depuis plusieurs jours. Il avait presque oublié la jalousie qu'il ressentait depuis plusieurs jours et ne cessait de croître, surtout lorsqu'il croisait sa petite amie et qu'il devinait à son large sourire qu'elle était aussi impatiente qu'heureuse par l'arrivée imminente des correspondants. Il n'avait plus qu'une hâte la retrouver pour lui annoncer tout ce qu'il venait d'apprendre.

Mais avant de pouvoir quitter la salle, il devait s'inscrire et en binôme, ce qui compliquait la tâche pour le garçon timide qu'il était. Il chercha un instant des yeux Ennis, une camarade qu'il appréciait et probablement la seule dont il se sentait le courage de lui proposer de travailler avec lui, mais cette dernière semblait avoir déjà fait son choix et se levait pour s'enregistrer en compagnie de Chems. Heureusement pour le garçon, Alienor l'interpella. L'aiglon hocha immédiatement de la tête pour accepter, sincèrement content d'avoir une binôme comme elle. « Ça me va et ok pour le Noir des Hébrides s'il est toujours dispo. »

Les deux élèves étaient très différents, mais cela n'empêchait pas le garçon de l'apprécier. Il suivit sa camarade jusqu'au bureau et lâcha un petit « parfait ! » tout en souriant en constatant que la case était libre. « J'y compte bien ! » répliqua le Serdaigle à sa camarade, le contenu ne lui faisait aucunement peur, travailler, c'était la nature première de l'élève, non le souci, c'était l'oral, mais avec quelqu'un comme Alienor à ses côtés, ça compenserait pour sûr sa nervosité.
Eridan s'inscrit avec Alienor pour présenter le Noir des Hébrides.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

13 déc. 2022, 23:18
Dracarys !  exposé | 6A RP | 12.47 | partie 1 | ✓ 
Herminie tentait vaillamment de sauver ce qu'elle pouvait des futurs cours d'Elian en notant l'entièreté de ce que racontait le professeur Dawson sur sa propre feuille, tout en jetant un regard navré vers la feuille transformée en origami - "Très beau Phénix", lui disait-elle, de peur qu'il tente un nouvel essai avec ses notes à elle.

Un changement dans le ton du professeur et son distrait meilleur ami oublia bien vite ses prétentions avicoles.

"Bana-li-sés. Ça veut dire pas de cours, comme heu... le jour de l'inauguration de Godric's Hollow, quand on a pu y aller", chuchota t-elle en réponse. Elle fronça néanmoins le nez. Remplacer par des séances de préparation d'exposé, ce n'était pas tellement "banaliser". L'idée de visiter la réserve était excitant, cela dit. Elle écouta attentivement la suite, notant en gros les vingt minutes, et les horaires des moments de travaux.

Elle jette un regard amusé vers son ami si directif tout d'un coup. "J'obéis. Hé ! Gribouille pas sur mes notes !", s'écria t-elle en riant. "Tu veux prendre quoi ? Oh je sais ! Un Gallois, comme toi", indiqua t-elle, le menton sur l'épaule de son ami pendant qu'ils renseignaient leur binôme et dragon.

Ils étaient les premiers. Herminie observa avec curiosité Ennis et Chems, qui étaient à ses yeux si différents, Alienor et Eridan tout autant. Jeff, lui, semblait aux anges et avec Maddie. Elle sourit, et lança un regard en arrière pour voir avec qui se mettait Gryffs, avant de partir bras-dessus bras-dessous avec Elian.
Elian Kernac'h et Herminie Peers souhaitent travailler sur le Vert Gallois 🐉

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

15 déc. 2022, 19:07
Dracarys !  exposé | 6A RP | 12.47 | partie 1 | ✓ 
« Oh non pas ça » se lamenta Chems à la nouvelle de l’exposé, appuyant involontairement un peu plus fort sur la pointe de sa plume alors qu’il terminait tout juste d’écrire la date du dernier cours banalisé dans un coin de son parchemin de cours. Pour un prof de soin aux créatures magiques, Mr. Dawson savait un peu trop bien comment noyer le poisson. La première bonne nouvelle était que ce projet n’était pas à boucler seul. De sa place au fond de la classe, l'adolescent en vit certains filés droit vers le tableau alors qu’il n’avait pas encore levé les coudes de son bureau, parmi eux, Jeffrey bien sûr. Sa rapidité ne devait avoir d’égal que son engouement pour le sujet. Chems sourit en finissant de débarrasser ses affaires puis posa sa besace sur sa table. Pas particulièrement pressé pour sa part, et sans binôme, l’irlandais croisa les mains sur son sac pour laisser aux plus déterminés la liberté de se placer. Pendant ce temps, il parcourait plus attentivement la liste de dragon des yeux. Même en partageant son dortoir avec un mordu du domaine, aucune espèce ne l’interpellait plus qu’une autre. Alors, au lieu de continuer à se triturer à chercher lequel choisir, il commença plutôt à scruter avec qui il pourrait réfléchir à ça.

C’est à Ennis qu’il demanda.

Un moment, Chems pensa bien qu’elle refuserait sa proposition, ne sachant comment interpréter la mine stupéfaite que lui renvoya la préfète et haussa des épaules lorsqu’elle le rassura d’un accord réconfortant. « Du tout. J’espérais que toi oui » lui dit-il en cherchant à sonder si l'irlandaise était plus branché dragon que lui sur le chemin jusqu’au professeur.

La mention de leur correspondant tira un sourire au poufsouffle.

« C’est vrai ça. En plus, je suis presque sûr qu’il y a au moins un dragon qui n’a aucun secret pour Qaasim, dévoila-t-il avec des yeux rieurs tout en pointant le ciel du doigt avant de préciser : Celui de la constellation. Mais dommage, il n’était pas dans la liste. »
@Ennis O'Belt et Chems Daley choisissent le cornelongue roumain.

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On