13 déc. 2022, 12:38
Le labyrinthe de Dédale  PV 
Lundi 9 Décembre 2047, après les cours.

Gryffs fronça les sourcils en étalant les quelques notes qu'il avait faites du livre abordant la Legilimencie consulté à la réserve. La formule, la gestuelle et quelques instructions à suivre. Rien de complet. Il se pencha par dessus le bureau de son professeur pour mieux les relire, il les connaissait presque par cœur.
-"Je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas. Ça me semble pourtant presque à portée de main..."
Se plaignait l'adolescent en se laissant tomber sur sa chaise. Ce lundi soir il était resté après le cours de Défense contre les Forces du Mal. La classe vidée, il s'était installé face à son professeur pour entamer sa première leçon de Legilimencie. Les premiers essais n'étaient pas concluants.
-"Je sais que je n'ai que des bribes d'informations, rien de concret. Ce bouquin ne traitait même pas directement de Legilimencie. J'avance à l'aveugle... Je sens que mon esprit se projette, il serpente vers le votre mais je n'arrive pas à y accéder. C'est comme si il était masqué d'un drap, d'aspect aussi léger qu'un voile de soie mais aussi lourd qu'un rideau de plomb."
Gryffs se rassit exaspéré. Il était trop pressé. Bien entendu il avait conscience qu'il ne maîtriserait pas cette faculté à s'insinuer dans la tête des gens en quelques minutes de pratique mais il ne parvenait pas à discerner de progression possible.
-"Comment avez vous fait pour appréhender cette sensation... Je veux dire cette impression de graviter dans une autre dimension. Comment certains le font pour être à la fois présent ici, dans le monde réel, et pratiquer la Legilimencie ça me semble irréalisable!"
Confessa Gryffs. Le doute l'habitait, il était persuadé d'être particulièrement attentif aux autres et de faire preuve d'un certain talent à les décrypter pourtant, actuellement il se sentait particulièrement mauvais dans cette discipline. Il savait que ces difficultés n'étaient pas dû aux facultés d'Occlumens de miss Valerion, elle lui avait abaisser les barrières de son esprit et il n'y avait aucune raison pour qu'elle mente.
Gryffs gratta le bois de sa chaise, laissant son regard s'égarer sur le bureau. Il ne parvenait pas à reconstruire le schéma d'un mode opératoire. Ça ne pouvait pas être si intuitif, un esprit était forcément organisé et le décortiquer devait être une procédure bien précise et établie. Il manquait cruellement de matière.

@Sixtine Valerion

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

21 déc. 2022, 11:12
Début décembre, Sixtine avait finalement cédé à ce que certains pouvaient qualifier de caprice concernant son envie d'apprendre l'art de la légilimencie. Jeffrey avait raison, pourquoi priver une personne qui souhaite apprendre. Cependant, le plus difficile était encore à venir puisqu'il fallait partir de rien pour en faire un Légilimens. Il avait de la chance, avec Sixtine comme professeur il allait pouvoir s'entrainer à foison.

Pour cet entrainement, il avait eu le loisir d'étudier un bouquin. Même si il ne semblait pas convaincu par les propos écrits dans l'ouvrage, il avait fait l'effort de le lire et d'appliquer les consignes. Et finalement, après plusieurs minutes d'essais sans aucune réussite, Gryffs sembla perdre confiance en lui. Mais, pour la professeure il s'agissait également d'un exercice compliqué puisqu'elle avait appris à garder en permanence son art actif. Elle faisait preuve de beaucoup de patience et de concentration pour laisser son esprit entre les mains de son élève. Même si elle savait qu'il n'y parviendrait pas tout de suite, elle avait une petite impression de ce qu'il pourrait y trouver. Bien qu'elle sache faire le nécessaire pour le bloquer ou bon lui semble.

- Ne désespérez pas, je vous avais prévenu qu'il s'agissait d'une épreuve compliqué et qu'il vous faudrait plus d'un entrainement pour y parvenir.

Elle mima quelques exercice de respiration avant de reprendre la parole.

Il ne faut pas que vous interprétiez ça comme une dimension parallèle mais plutôt comme une extension du monde réel. Prenez l'exemple d'un né moldu, lorsqu'il découvre le monde magique, c'est un peu la pagaille et il n'évolue pas dans un milieu naturel mais à force d'y être confronté il finit par s'y habituer et devient un sorcier tout à fait normal. Là, c'est un peu la même chose, vous devez vous habituer à cette nouvelle forme de vous même. Essayez de visualiser votre flux d'énergie magique dans votre corps, une fois que vous le voyez décrivez le. A t-il une couleur ? Une température ? Un caractère ?

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

22 déc. 2022, 21:18
Gryffs s'efforça de se calmer, la frustration qu'il avait exprimée dépassait de loin la simple impatience de maitriser cette nouvelle forme de magie. C'était la somme de tous ce qui pouvait tracasser un adolescent au quotidien. Il s'efforça de se calmer et s'assit à nouveau sur son siège. Accordant son attention aux dires de son professeur il tenta de lui décrire la sensation, un exercice auquel il n'excellait pas franchement.
-"C'est dur à dire, ça rampe. ça se tortille pour s'étendre. Mon esprit glisse. Je me sens comme emplit de curiosité à ce moment là."
Comme on le lui avait montré, il inspira profondément. Laissant son diaphragme prendre plus de volume, il relâcha sa respiration, contractant le bas du ventre pour expirer. Ses épaules étaient lâches, instinctivement il ferma les yeux pour faire le vide dans sa tête. Sans se presser il attendit la dernière seconde jusqu'à ce qu'il manque d'air pour inspirer à nouveau. Il se focalisa sur la projection de son esprit.
Il le sentit glisser lentement vers l'avant, ses yeux s'ouvrir, il avait besoin de voir pour se guider. Gryffs fixa son professeur avec intensité, les sourcils légèrement froncés. Il décrivit:
-"C'est froid comme sensation. ça n'a pas de couleur, c'est translucide. Ca n'a pas de forme exactement mais je dois 'contracter' mon esprit pour qu'il glisse plus loin. C'est comme si je devais donner une impulsion."
Gryffs se sentait plus vigoureux cette fois, il voulait se confronter au voile. Il tendit sa baguette sur son professeur et formula encore une fois:
-"Legilimens."
Son esprit fut comme propulsé vers l'avant, il percuta si fort le voile de l'esprit de son professeur qu'il le déforma plus qu'il n'avait jamais réussi à le faire jusqu'à présent mais la force du choc mental mis fin immédiatement au sort.
Essoufflé, il jeta un regard pitoyable à miss Valerion. Il avait donné le maximum pour aujourd'hui.

Le Lundi 16 Décembre 2047 de 14h à 15h.

Gryffs était un peu en avance.
-"Professeur bonjour!" La salua le Poufsouffle lorsqu'elle arriva.
Après s'être installé à nouveau il l'informa:
-"J'ai essayé d'écouter vos conseils, de me familiariser avec cette 'extension', j'ai régulièrement projeté mon esprit sur mes camarades. Sans jeter le sort bien sûr, autant vous dire que je n'ai pas rencontré de franc succès. Sans ma baguette je n'arrive pas à donner assez d'inertie à mon esprit mais je me mouve déjà plus aisément."

Peeves 2022

27 déc. 2022, 10:02
L'adolescent de la maison jaune avait réussi à reprendre son calme et à faire une description de son aura magique. Il avait pu mettre des mots sur quelques d'invisible qu'il était le seul à pouvoir percevoir. Pour la professeure, c'était déjà une grande étape et l'adolescent allait devoir continuer à projeter son aura magique et le voir pour pouvoir le contrôler.
L'exercice du jour c'était finalement terminé là dessus après de longue minutes d'entrainement. Ce type d'apprentissage demandant une grande ressource d'énergie physique et magique, Sixtine avait préféré ne pas dépasser l'heure qu'ils s'étaient fixé.

La semaine suivante, Gryffs Sorrow était venue au rendez vous hebdomadaire avec beaucoup de détermination et d'envie ce qui ne serait pas du luxe. Elle lui rendit son bonjour et le laissa s'installer face à elle. Il donna quelques explications concernant les exercices qu'il avait pu mener ainsi qu'une conclusion. Selon lui, il avait déjà fait quelques progrès. La professeure allait pouvoir rapidement vérifier cette théorie.

- Nous allons vérifier ça ensemble, prenez votre baguette, établissez le lien, prenez le temps nécessaire à la réalisation de cette étape puis, lorsque vous vous sentez prêt projetez votre aura magique jusqu'à moi.

Il était évident qu'en une semaine il n'allait pas pervenir à découvrir les méandres de l'esprit tordu de sa professeure. De son côté, il était même fort probable qu'il ne ressente rien de particulier à part une sensation d'être bloqué peut être. Mais Sixtine, aurait la capacité de sentir si son aura magique à fait le chemin jusqu'à elle ou non.

- Pour le moment, n'essayez pas d'entrer dans mon esprit, vous devez vous contenter de projeter votre aura magique.

3 janv. 2023, 18:01
Gryffs ne se fit pas prier. Il était pressé de retrouver la sensation bien plus confortable et moins éreintante d'utiliser sa baguette. La projection se faisait beaucoup plus aisément. Il sorti sa baguette de l'étui, inspirant profondément. Se vidant la tête de tous les petits tracas quotidiens. Une fois l'harmonie intérieur trouvé il désigna sa professeur de défense contres les forces du mal et laissa sa naturelle curiosité l'envahir. Alors il su que c'était le moment et il formula:
-"Legilimens."
Immédiatement Gryffs se sentit aspiré hors de lui. Le regard figé sur miss Valerion, il fut comme propulsé sur son esprit. Lorsque la réalité s'effaça pour laisser place à l'habituel rideau couvrant la conscience des autres être sur lesquels il s'exerçait. Il fut tenté un instant de passer en force mais ses habituels échecs le dissuadèrent. Encore frais, le Poufsouffle se contenta de réaliser l'exercice. Flotta jusqu'aux pans du voile, il pressa doucement son esprit dessus. N'ayant aucune influence, il se demanda si l'exercice était terminé? Devait il rompre le sortilège, Allait elle lui donner des consignes supplémentaires? Gryffs n'était même pas certain que sous cette forme il puisse percevoir les sons extérieurs. Il pensa que oui, ayant encore une forme de conscience de son corps il ne voyait pas de raison que ses oreilles ne soient pas fonctionnelles bien qu'il n'avait jamais eu l'occasion de le vérifier.

@Sixtine Valerion j'ai fait court pour qu'on développe cette exercice.

Peeves 2022

8 janv. 2023, 16:58
La concentration de son élève était à son niveau maximum, elle ne pouvait pas le voir mais elle arrivait à ressentir très distinctement son énergie magique s'échapper pour venir frapper aux portes de son esprit. Il n'avait pas tenté de forcer l'entré de son cerveau et c'était bien mieux comme ça, il devait y aller par étape pour pouvoir réussir un jour.

Lorsque Sixtine avait suivi son apprentissage pour devenir Occlumens, elle avait passé des mois à se construire une pièce mentale correspondant à sa personnalité. Elle avait du faire une introspection d'elle même pour apprendre à se connaitre et savoir comment son esprit pourrait prendre forme. Son mentor avait refusé de commencer l'entrainement avant qu'elle n'est une image très claire de son esprit. Avec Gryffs heureusement les choses pouvaient aller plus vite puisqu'il n'avait pas besoin de se créer son espace mental mais "simplement" de se visualiser en tant que flux magique. Du point de vue de la sorcière, ça semblait plus facile.

Après quelques instant de silence, la professeure estima que l'exercice était maitrisé alors, l'ancienne Auror lui demanda de prendre une pause. Mais après plusieurs secondes d'attente elle se rendit compte qu'il ne semblait plus connecté avec le monde extérieur. Elle avait beau lui parler, lui demander de revenir, il restait dans un état second. Pour briser le lien en douceur sans le brusquer, la professeure préféra ne pas faire usage de la magie. Elle posa donc simplement une main sur son épaule et fit une pression sur celle-ci pour qu'il revienne à lui.

- Mister Sorrow, nous allons travailler sur ce point, vous ne devez pas vous isolez du monde qui vous entoure.

16 janv. 2023, 01:17
Le reste de la séance fut moins enthousiasmant, Gryffs ne se confronta plus avec l'esprit de son professeur mais ensemble ils travaillèrent sur plusieurs aspects sensoriels au cours de ses projections. Si bien qu'à la fin de la séance Gryffs était capable de tenir une conversation banale sans trop se déconcentrer sur son sort. Après quelques derniers conseils pour s'exercer en attendant la séance suivante, Gryffs remercia son professeur et quitta la salle de classe, les jambes cotoneuses. Il se laissa glisser le long du mur pour s'assoir à même le sol et récupérer. Attendant l'arrivée d'un instant à l'autre des autres élèves de sa classe. Il allait être difficile pour lui d'enchaîner sur les quatres heures de défense contre les forces du mal. Il espérait que Miss Valerion se montrerait compatissante et éviterait de trop le solliciter.

13 janvier 2048 de 14h à 15h

Gryffs remonta le couloir qui menait à la salle de Défense contre les forces du mal d'un pas décidé. C'était le jour de sa sixième séance avec Miss Valerion. Depuis près d'un mois et demi ils avaient commencé sérieusement à s'entraîner. Aujourd'hui était un jour important pour l'adolescent. Il avait enfin franchit un cap. Pressé de montrer ses progrès à son professeur, il était arrivée en avance au rendez vous et pour ne pas se montrer impoli avait patienté, les yeux rivés sur les aiguilles de sa montre à gousset, quatorze heure sonnante. Puis il avait frappé et était entré dans la salle de classe.
-"Bonjour professeur! Il faut absolument que je vous montre quelque chose."
S'empressa de l'avertir Gryffs, lorsqu'il obtint l'accord de son professeur il sortit sa baguette de son étui et formula:
-"Legilimens!"
Aussitôt il fut projeté vers le rideau voilant l'esprit de Miss Valerion. Sûr de lui Gryffs fronça les sourcils de concentration. Il apposa sa projection sur les pans du voile et doucement réalisa une succession de pressions. Lentement mais sûrement le tissu ondula imperceptiblement. Gryffs discerna alors le saint graal. Un jour, le même qu'il avait exploité à plusieurs reprises sur les premières années qu'il utilisait comme cobaye. Le sorcier repéra la faille et fit glisser son esprit jusque là. Alors il se laissa aspirer à l'intérieur...

C'était la même sensation que d'avoir transplané sans la sensation nauséeuse qui suivait. Ses pieds trouvèrent un sol solide sur le plancher d'une pièce imposante. Il leva les yeux et se retrouva entouré de rayons de bibliothèque pleine de livres. Il abaissa le regard, se rendant compte qu'il n'était pas seul.

Peeves 2022

17 janv. 2023, 19:53
Voilà un mois que la professeure de défense contre les forces du mal et l'élève de Poufsouffle se voyaient régulièrement pour entrainer le garçon à devenir un Legilimence. Aujourd'hui, moitié du mois de janvier, Gryffs allait enfin parvenir à entrer dans un souvenir appartenant à sa professeure.
Pour faciliter les choses, Sixtine avait fait le choix de lui dévoiler un souvenir appartenant à son adolescence. Gryffs Sorrow allait donc rencontré une Sixtine de 16 ans.

S O U V E N I R :

ImageImage

Sixtine est dans la bibliothèque, assise sur un tapis en train de lire plusieurs livres. De temps à autres, elle arrache des pages et les poses sur le côté avant de changer de bouquin et de réitérer l'opération. Elle exerce cette opération pendant de longues secondes avant de s'arrêter.
Elle se retourne et semble voir l'intrus, Gryffs, pourtant, elle n'est pas étonnée de le voir. Elle le regarde avant de se lever et de tourner autour de l'adolescent.

- Si tu crois pouvoir toucher à mes livres, tu te mets le doigt dans l'oeil.

La jeune Sixtine sait très bien qu'elle est dans un souvenir et elle sait également qui est l'adolescent. Elle ne parvient pas à mettre de mot dessus, elle sait qu'il s'agit de Gryffs Sorrow, elle se souvient l'avoir rencontré à Poudlard et pourtant c'est étrange car elle sait également qu'elle ne l'a pas encore rencontré. Ce mélange entre présent, futur et passé est assez étrange mais la professeure a déjà vécu ce genre de moment, elle n'est donc pas totalement perdue.

- Essayes de rester.

D'un coup de baguette magique, elle semble projeter Sorrow dans un livre. Le professeur et son élève se retrouve tous deux face à face. Pour renforcer son art, il allait devoir essayer de ne pas disparaitre dans un livre.

20 janv. 2023, 01:04
La pièce était plongée dans la semi pénombre. Les lueurs vacillante des nombreuses bougies allumées à travers la pièces peinaient à éclairer l'ensemble des rayons. Deux grandes fenêtres d'un genre ancien laissaient entrer une pâle lueur, il faisait nuit.
Assise par terre au centre de la pièce, une pile de livre d'un côté et des pages arrachées de l'autre, une jeune femme lui tournait le dos. Gryffs n'eu pas le temps de prendre ses marques que la fille se retourna et le fixa un instant avec deux yeux bleus qui lui semblèrent familiers. Elle devait avoir à peine son âge. L'inconnue se releva et commença à tourner autour de l'adolescent.
Gryffs resta perplexe.
-"Tu me vois?"
C'était la première fois qu'un souvenir prenait conscience de sa présence. Ses succès sur les premières années s'étaient déroulés complètement différemment. Gryffs s'était à chaque fois retrouver dans le flot de pensée de l'esprit qu'il pénétrait. Cette fois c'était différent. Plus "stable" s'il avait dû mettre un mot sur cette sensation. Cependant, quelque chose clochait. Il n'était pas à l'aise.
La jeune fille s'adressa à lui et Gryffs reconnu définitivement la voix comme étant celle de son professeur. Il s'agissait donc d'un souvenir d'elle plus jeune.

La première parole qu'elle lui adressa sonnait comme un défi. Visiblement les livres auraient un rôle à jouer. Gryffs jeta alors un coup d'œil à la pile sur le plancher mais à peine ses yeux s'étaient posés dessus que le souvenir lui donnait une consigne que le garçon ne tarderait pas à comprendre. D'un coup d'un seul elle sortit sa baguette et il fut aspiré par derrière. L'attraction était si puissante qu'il chuta au sol sur les pages d'un livre ouvert d'où semblait provenir cette gravité phénoménale. Gryffs se sentit disparaître dans les pages et il s'accrocha aux lattes du plancher désespérément. La puissance des machoirs du livre, qui commençaient à se refermer sur son esprit, contractèrent si violemment sa cage thoracique que ses poumons se vidèrent d'air. À bout de force il lâcha prise et eu de nouveau la sensation de transplaner.
Gryffs réintégra son corps, il avait été chassé de l'esprit de son professeur si brutalement que son buste fut projeté contre le dossier de sa chaise.
L'adolescent haleta bruyamment, heureux de sentir de nouveau de l'air dans ses poumons.
-"Comment vous avez fait ça? Je n'ai aucune idée de..." L'adolescent sinterrompit.
Il n'avait pas envie de se reposer uniquement sur les conseils de son enseignante aussi il ne mit pas de mot sur sa frustration. De plus, il avait fini par comprendre que Miss Valerion n'apportait jamais de réponse toute faite, il lui faudrait donc trouver la solution par lui-même. Gryffs annonça alors déterminé.
-"On y retourne!"

Il prononça la formule et son esprit se projeta à nouveau contre le voile. Étonnement, il lui paru plus souple et en un rien de temps Gryffs décela à nouveau le jour par lequel il se faufila à l'intérieur de l'esprit de son professeur.
À nouveau il eu la sensation de transplaner et à nouveau il se retrouva sur les lattes du plancher de la bibliothèque. Cette fois la version adolescente de Miss Valerion lui faisait déjà face et à peine leurs regards se croisèrent qu'elle leva sa baguette. Gryffs sentit de nouveau la puissante attraction le tirer vers l'arrière. Contrairement à sa précédente tentative, il ne fut pas surpris et il se laissa tomber à quatre pattes pour figer ses pieds dans le sol, ses ongles raclant le plancher. Il devait trouver la force de ne pas se laisser chasser. C'était une bataille mentale, il rassembla toute sa concentration et sa détermination se focalisa sur la pile de livre qui gisait à quelques mètres à peine. Il tint la position assez longtemps pour sentir l'attraction mollir. Peut à peu il réussi à se redresser, concentrant dans ses pieds toute sa force mentale pour rester en contact du sol. S'il ne se sentait pas encore assez stable pour faire un pas, il était désormais solidement campé devant le souvenir qui lui faisait face.

Peeves 2022

20 janv. 2023, 15:43
L'adolescent ayant refusé l'invitation de la professeure à rejoindre son club semblait déconcerté par ce souvenir. En effet, il ne s'était, jusqu'à présent, heurté qu'à des esprits plus faible que lui n'ayant aucune idée de ce qu'il était en train de faire. Mais, pour devenir un vrai Legilimens et voyager dans les profondeurs de l'esprit, il allait devoir s'endurcir un peu et passer cette épreuve que lui faisait passer la jeune Sixtine.

Durant cette journée du 13 janvier, elle l'avait renvoyé dans un livre à chacune de ses tentatives. La jeune Sixtine trouvait cette situation amusante et, prenait un malin plaisir à le mener à la baguette. Le temps était passé et déjà, la professeure devait renvoyer son élève à ses autres occupations. Avant qu’il ne quitte définitivement la pièce pour aujourd’hui, elle lui demanda de continuer son entraînement toute la semaine et de réfléchir à une solution pour entrer dans son esprit sans alerter la jeune Sixtine ou au moins, sans se faire envoyer dans un livre.

Car après tout, un Legilimens a la capacité de pouvoir modifier les souvenirs, créer de faux souvenirs mais surtout, fouiller dans l’esprit de sa victime. Il peut donc, en théorie, obtenir toutes les informations qu’il souhaite. Hors la, Sixtine l’amenait dans le souvenir de son choix. Et ainsi, elle pouvait se servir de lui comme bon lui semble.

Le lundi d’après, le 20 janvier 2048, Gryffs se présenta à la professeure pour une nouvelle séance, une nouvelle leçon. Elle n’avait pas l’intention de lui donner la solution mais, pour le mettre sur la voie, elle effaça la Sixtine adolescente de la bibliothèque pour laisser le lieu libre à l’élève de Poufsouffle. Sur le sol, un livre a l’air d’attendre sa venue, il est placé ici pour que le jeune Legilimens puisse cette fois ci, plonger dans un vrai souvenir.