Inscription
Connexion
13 déc. 2022, 20:17
 Service  Boule de cristal, boule de noël
Bonsoir !!

Bon je me lance pour un premier service, je souhaite donc m‘inscrire à celui-ci s‘il-vous plaît.

Merci à vous ^^

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
13 déc. 2022, 20:18
 Service  Boule de cristal, boule de noël
Bonjour,

J'aimerais également m'inscrire s'il vous plait ! ^^

Merci à vous.

Edit : à quelques secondes près...

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP
13 déc. 2022, 20:45
 Service  Boule de cristal, boule de noël
Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire si possible.
Voici le lien de ma fiche élève.
Bonne soirée
E.R.

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)
15 déc. 2022, 17:44
 Service  Boule de cristal, boule de noël
@Elisabeth Ramsdell, @James Holling, malheureusement toutes les places sont déjà prises, ce sera pour une prochaine fois ^^
@Louna Hamilton, @Élisabeth Willis, @Lucia Varalta, @Orla LeFer, @Mary McCarty, @Lukas Sharp, @Erza McGowan, @Erin Fergusson, @Argentella Wighters, @Kate Hunter:

Swann vous attend à l'intérieur de sa salle qu'elle a déjà préparée pour l'occasion !

Vous avez à votre disposition une boule de cristal chacun qu'il vous est possible de décorer comme vous le souhaitez ! Cependant faites bien attention à ne décorer que la partie inférieure, le support et non pas la partie en verre ce serait embêtant.
Vous trouvez sur les tables tout ce dont vous avez besoin (feutres, peinture, ciseaux, papier, pinceaux... ) bien entendu vous pouvez utiliser vos baguettes

A vous de jouer maintenant!
Vous avez maintenant 48h pour poster votre réponse ^^

Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601
15 déc. 2022, 19:50
 Service  Boule de cristal, boule de noël
Intriguée par la nouvelle professeure de Divination, matière que j'avais abandonnée cette année j'avais décidé d'aller voir à quoi elle ressemblait, que ce soit physiquement ou en tant que personne. Je m'étais donc portée volontaire pour participer à un petit service. J'étais déçue de découvrir qu'il n'y avait qu'une autre Serpentard dans le lot, mais je n'y pouvais rien. J'aurais rechigné à participer à ce genre de chose deux années auparavant.

Je m'installe ensuite à ma table, regardant le matériel qui est mis à ma disposition. J'ai l'embarras du choix, et je décide alors d'un plan pour que ma boule soit la plus belle. Allier les feutres et les papiers avec la magie devrait être très pratique, et rendre le tout encore plus merveilleux. Après avoir choisi quelques papiers, je décide donc de les coller.

- Glutinamentum !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
15 déc. 2022, 20:10
 Service  Boule de cristal, boule de noël
"Atelier de décoration de boules de cristal"
Forcément, en lisant l'affiche, je m'étais portée volontaire. Après tout, je me débrouille plutôt bien en dessin et ma statuette réalisée lors de la nuit de Samain était plutôt réussie.

Heureusement que j'ai suivi les autres élèves, sinon, j'aurais eu du mal à trouver l'accès à cette salle : quelle drôle d'idée d'utiliser une échelle...
Une fois à l'intérieur, je découvre le matériel mis à disposition. Je porte mon choix sur de la peinture : du blanc, du vert et du rouge.
Pinceau en main, je vais donner à ce socle un air hivernal : une couche de blanc pour rappeler la neige, puis je reproduirais les guirlandes végétales qui ornent les murs du château depuis quelques jours.

Maintenant que je sais ce que je veux faire, il reste plus qu'à se lancer...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
15 déc. 2022, 23:45
 Service  Boule de cristal, boule de noël
Je n'avais encore jamais eu cour avec Miss Periwinkle mais l'affiche de ce petit atelier de Noël m'avait immédiatement plu. J'adorais l'ambiance de noël et décorer des boules de cristal me rapprocherais encore un peu plus des fêtes. Je ne savais pas du tout qui j'allais y croiser et cela m'inquiété un peu de m'y rendre seule mais pour une fois j'avais décidé de ne pas y penser.
Une fois l'échelle gravie, je découvrais cette salle de classe pour le moins différente des autres et j'appréciais cette ambiance plutôt chaleureuse et tamisée.
Il y avait vraiment beaucoup de matériel et après avoir prononcé un "bonjour" timide au professeur et aux élevés déjà présents je m'assis devant une boule encore vierge et par habitude, sans vraiment penser à la magie pour le moment, je commençais par peindre en rouge et vert le socle en bois.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures
16 déc. 2022, 11:41
 Service  Boule de cristal, boule de noël
S'étant déjà beaucoup promenée dans les couloirs, Lucia trouva la salle sans trop de difficultés, cependant, entrer dans la salle la stressait beaucoup. Lorsqu'elle avait vu l'affiche, elle s'était dit que c'était pour elle. Elle adorait l'ambiance de Noël et décorer la maison lorsqu'elle était chez elle, et puis cela lui permettait de faire autre chose de que des devoirs ou des cours avec les autres élèves du château et surtout les enseignants.
Elle espérait être bien accueillie et que tout se passe bien. La salle était très différente de ce qu'elle s'était imaginée mais elle trouva une place, un peu à l'écart des quelques élèves déjà arrivés, tout en ne restant pas trop loin, pour ne pas s'exclure directement. Elle avait aperçue une tête qu'elle connaissait mais celle-ci était concentrée, Lucia se mit à son tour à l'action.
Les feutres, crayons, papiers, colles et autres matériaux devant elle lui donnèrent plein d'idées. Elle espérait avoir assez de place pour tout faire. Elle commença par faire une sorte de bonhomme de neige grâce aux papiers et paillettes disponibles. Elle hésita à gagner du temps avec sa baguette mais n'était pas sûre d'être assez à l'aise pour prendre ce risque, elle préféra donc rester à utiliser ses mains, c'était plus sûr.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^
16 déc. 2022, 13:44
 Service  Boule de cristal, boule de noël
Quand Mary avait vu l'affiche de Miss Periwinkle elle n'avait pas hésite longtemps. La divination était une de ses matières favorites et Noël sa période préféré de l'année. Donc si on mélangeait les deux le résultat ne pouvait qu'être extraordinaire ! Et l'activité proposée par sa professeur était nettement plus intéressante que ce qu'elle avait prévu à la base : travailler.

A 16h30 ce dimanche la jeune fille entra dans la salle de classe et salua sa professeur joyeusement. Elle s'assit devant une boule de cristal et observa le matériel à sa disposition. Il y avait tout le nécessaire. La jeune fille se dit qu'elle n'utiliserai pas sa baguette car elle n'avait jamais été très douée avec. Et elle ne voulait pas risquer de faire une bêtise en cassant toutes les boules de cristal.

Elle se saisit alors de la peinture et commença à peindre le support en blanc. Elle voulait représenter une forêt avec de la neige et le traîneau du père noël dans le ciel. Elle écrirai aussi joyeux Noël avec des papier rouges et dorés de l'autre côté du socle. La brune voulait faire passer l'esprit de Noël qu'elle aimait tant à travers sa création.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
16 déc. 2022, 13:58
 Service  Boule de cristal, boule de noël
J'avais très envie de découvrir la salle de divination, qui plus est se situait dans un endroit qui était accessible par une échelle et que je n'aurais sans doute jamais eu l'occasion de découvrir au vu de la filière que je souhaitais prendre, alors autant saisir cette opportunité ! Bon je suis du genre à préparer mon plan d’attaque, alors je m’étalais un peu sur la table et préparais tout ce dont j’aurai besoin avant de m’atteler à la tâche !

J’avais eu une grande idée qui était la suivante : faire du socle un rappel à la neige grâce à un par terre de coton, dans lequel j’aimerais y placer de petits arbres, grâce à des bout de brindilles de sapin. De plus j’aimerai fabriquer de petites silhouettes de rennes.
Mais la boule de voyance me rappelait aussi la boule à neige, c’est pourquoi j’aimerai en fabriquer une petite et l’intégrer au paysage, grâce à une boule de Noël transparente, au sortilège de découpe pour pouvoir l’ouvrir, à des paillettes et à l’eau pour son contenu et au maléfice de glu pour préserver son contenu, en sollicitant la professeure ou l’un de mes plus vieux camarades pour l’appliquer comme je n’avais pas encore appris ce sort. Je voulais donner un peu de relief à cette magie de Noël !

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~