Inscription
Connexion

14 déc. 2022, 01:46
Indisponible.  PV 
Gryffs s'en voulait un peu, il avait négligé son travail scolaire à courir partout pour grapiller des informations sur la Legilimencie. Il ne lui restait plus que cette soirée pour achever son devoir sur les Magiciens de l'Egypte Antique, un sujet qu'ils abordaient depuis peu en Histoire de la Magie. Si habituellement il se serait volontiers plongé dans l'étude des tatouages et des hiéroglyphes il n'aimait pas l'idée d'être pressé par le temps. Ou il rendrait un devoir abouti ou il supplierait pour obtenir un délais mais hors de question de rendre une copie bâclée. Le mardi était sa journée la plus chargée. Le cours de Métamorphose s'étendait jusqu'à sept heure du soir, aussi avait il dû se lever tôt pour profiter de la seul demi-heure durant laquelle il pouvait filer à la bibliothèque emprunter ce bouquin, "Les sorciers de l'Antiquité Egyptienne, Apogée et tréfonds." Après avoir griffonné son nom dans le registre il avait couru en Sortilège. Puis le dernier cours de la journée terminé, il avait pris le chemin de la salle d'étude.

Sa lecture aurait été passionnante mais vu l'épaisseur il allait falloir sélectionner les chapitres à consulter, une heure et demi à peine pour soixante centimètre de parchemin? Défi relevé. Via le sommaire il décida d'un plan pour sa dissertation et, faisant un effort de concentration, il commença à rédiger la première partie de son devoir, se réservant la conclusion et l'introduction pour la fin. Il aborda la construction d'édifices permettant d'effectuer des calculs astraux, les pyramides; la fabrication de catalyseurs, les sceptres; L'invention des premières runes, les hiéroglyphes; les métamorphoses qu'ils pratiquaient, chat/scarabée/bousiers etc; l'artisanat et enchantements de l'époque, bracelet/statuette.
Lorsque Gryffs eu finit de dépeindre le tableau d'une civilisation magique triomphante de l'Egypte Antique, il attaqua la seconde partie sur les travers de ces sorciers qui s'étaient pour la plupart laissé tenter par la pratique de la magie noire et notamment la nécromancie.
Alors que sa main devenait douloureuse une ombre recouvrit son parchemin et l'adolescent soupira, anticipant la présence d'un gêneur.
-"Si vous n'êtes pas blonde, en sixième année à Poufsouffle et anciennement préfète, passez votre chemin je n'ai de temps pour personne."
Gronda Gryffs en guise d'avertissement sans lever les yeux de son devoir.

@Maddie Joy

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

09 mars 2023, 14:59
Indisponible.  PV 
Ce jour-là, Maddie n'avait pas eu classe de la matinée. Elle en avait profité pour se ressourcer et courir dans le parc, même si les températures commençaient vraiment à laisser désirer, surtout le matin. Puis, après une bonne douche et le grignotage de quelques amandes et noisettes, elle s'était installée dans son alcôve. Pelotonnée sous sa couette, elle avait consulté son agenda. Comme il le lui semblait, elle était plutôt à jour sur ses devoirs. Il ne lui restait qu'un devoir de runes à faire. Même s'il lui restait du temps avant de devoir le rendre, elle décida de s'atteler à la tâche sans tarder. Cela lui permettrait de pouvoir profiter pleinement de sa soirée.

Pour les devoirs de runes, il lui fallait souvent faire des recherches sur la mythologie nordique. Elle en avait l'habitude maintenant, alors, son sac de cours sur l'épaule, elle se rendit directement à la bibliothèque. Elle plancha sur son devoir pendant presque deux heures et fut bien contente lorsqu'elle parvint enfin à en finir avec celui-ci. Par souci du détail, elle souhaitait également profiter de sa présence dans ce lieu pour pouvoir jeter un œil sur son devoir d'Histoire de la magie à rendre pour le lendemain. Elle l'avait terminé depuis quelque temps, mais, la veille au soir, elle avait été prise d'un doute au sujet d'une information qu'elle avait écrite. Des fois, ça la prenait comme ça d'avoir des choses qui faisaient tilt dans son esprit. Il ne fallait pas trop chercher à comprendre. En tout cas, des doutes, elle n'aimait pas en avoir. C'était le genre de chose qui pouvait facilement la rendre dingue. En plus, là, il s'agissait de sa matière préférée, alors autant dire qu'elle voulait rendre un devoir plus que parfait, si tant est que ce soit possible.

Cependant, l'heure tournait et la bibliothèque allait bientôt fermer ses portes. Autant dire qu'elle n'avait pas une minute à perdre. Heureusement, elle se rappelait l'emplacement exact du livre qu'elle avait emprunté pour faire son devoir. Elle marcha alors d'un pas décidé en direction du rayonnage concerné. Elle passa son regard sur l'étagère enregistrée dans sa mémoire, mais elle ne voyait pas le titre qu'elle cherchait. Le regard froncé, elle relut en approchant son visage plus près du rayon pour être certaine de ne pas le manquer. Rien. Il n'était plus là. La préfète souffla de frustration.

Elle retourna alors à sa table d'étude, regroupa ses affaires, les rangea dans son sac et se rendit au comptoir afin de connaître l'identité de l'élève qui avait emprunté le fameux livre. Une fois l'information obtenue, elle quitta les lieux en bougonnant intérieurement au sujet de la personne sur laquelle elle devait désormais mettre la main : Gryffs Sorrow ! Ca n'aurait pas pu être pire. La seule personne de toute l'école à qui elle n'avait surtout pas envie d'avoir à demander un service. La seule qu'elle était certaine à cent pour cent qu'elle n'accéderait pas à sa demande probablement juste pour l'embêter. Elle s'en agaçait déjà. Au moins, les opportunités seraient nombreuses. Ils allaient avoir cours ensemble tout le reste de la journée.

Et bien, vous me croirez ou non, mais elle n'avait pas trouvé un seul instant pour l'aborder ! La soirée était désormais arrivée et la jeune fille déambulait dans les couloirs à la recherche de celui qui lui avait fracassé le visage quelque temps plus tôt. Elle n'avait tellement pas envie de lui demander un service, qu'elle avait même songer à l'idée de rendre un devoir sans en être totalement satisfaite ! Un véritable sacrilège pour elle ! C'était dire à quel point il l'insupportait. Elle n'avait tout de même pas pu s'y résoudre.

Après plusieurs tentatives infructueuses, elle tomba enfin sur le garçon. Il était assis à une table en train de gratter sérieusement sur un parchemin. Ses yeux s'illuminèrent lorsqu'elle reconnu l'ouvrage qu'elle recherchait. Il était là, juste à quelques centimètres d'elle. Cependant, son regard se fronça ensuite rapidement lorsqu'elle entendit le ton du Poufsouffle. *Toujours aussi agréable, celui-là !* se dit-elle. Elle adopta alors un air renfrogné et répondit sèchement "Blonde, oui. Sixième année aussi, mais par contre, je suis toujours préfète !" Elle n'adoptait probablement pas la bonne technique en entament la discussion ainsi, mais cela avait été plus fort qu'elle. Il l'insupportait tellement.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

13 avr. 2023, 02:02
Indisponible.  PV 
Gryffs souffla du nez lorsqu'il reconnu la voix de l'importun. Quel culot. Il ne leva même pas les yeux et se contenta de répondre, le ton désabusé.
-"Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ma phrase précédente, tu ne coches pas toutes les cases, peu importe ce qui t'amène ça attendra."
Gryffs continuait de gratter le grain de son parchemin avec la pointe de sa plume, sa calligraphie bâclée symptomatique d'un devoir fait à la va-vite. Bien qu'il s'était montré aussi désagréable que possible, l'adolescent constata avec déplaisir que la préfète n'avait pas bougé d'un pouce. Il finit enfin par lever les yeux de son ouvrage et se montra plus pressant.
-"Sans blague Joy, j'adorerais discuter avec toi, surtout quand tu n'as pas une batte entre les mains mais là j'ai pas que ça à faire je suis à la bourre. Donc soit sympathique, repasse plus tard tu veux?"
Gryffs n'était pas du genre à passer par quatre chemins, ni du genre à se laisser intimider par une petite insigne bien trop brillante. Elle devait probablement l'astiquer tous les soirs. Il n'avait pas été particulièrement impoli et c'était la vérité il était vraiment très en retard dans son devoir. Il lui accorderait tout le temps dont elle avait besoin, pas forcément de bonne grâce, plus tard. L'idéal aurait été si elle avait même pu trouver un moyen de se débrouiller toute seule.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

27 avr. 2023, 16:35
Indisponible.  PV 
*Et en plus, il n'a aucun humour...* pensa Maddie suite à la réplique désagréable que Gryffs venait de lui adresser. Comment avait-elle pu plutôt bien s'entendre avec lui durant toutes ces années, avant leur conflit lié au Quidditch ? C'était à peine croyable... Une réplique cinglante lui vint en tête. Elle se mordit fort l'intérieur de la joue pour ne pas la laisser s'échapper. Elle devait garder son calme si elle voulait atteindre son objectif. Non, elle ne pouvait pas lui faire avaler sa plume. C'était tentant, mais... Hop, elle balaya l'image de cette scène de son esprit. Elle resta donc là, plantée comme un poteau le temps de trouver quelque chose d'adapté à dire.

Cependant, Gryffs la devança et cette fois-ci, elle avait même droit à un regard. *Woh, quel honneur !* pensa-t-elle avec ironie. Elle constata que la réplique du garçon n'était pas aussi cinglante qu'elle l'aurait pensé. Ca allait, même si elle ne croyait absolument pas qu'il aurait apprécié bavarder avec elle dans d'autres circonstances. L'évocation de la batte la fit tout de même rouler des yeux. Forcément, le sujet revenait sur la table. Il savait taper où ça faisait mal, comme d'habitude.

"Oh, crois-moi, si ce n'était pas par nécessité, je ne serai pas venue te voir. J'ai besoin de vérifier une info sur le livre que t'as là." dit-elle en désignant l'ouvrage par un rapide mouvement de tête. "Je peux ?" Il y avait quatre-vingt-dix-neuf pourcent de risques qu'il lui lance un brutal "non" dans les dents, mais il fallait bien qu'elle pose la question.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

09 juil. 2023, 22:49
Indisponible.  PV 
Gryffs peina à masquer l'impercetible sourire qui lui plissa la commissure des lèvres lorsque les yeux de Maddie roulèrent à l'évocation du match. Les nerfs de la préfète n'étaient pas difficile à torturer. Le suite de la conversation pris une tournure intéressante. Ainsi Maddie avait absolument besoin du livre qu'il avait en sa possession. Gryffs quant à lui avait absolument besoin de produire un devoir correct et Maddie était suffisamment bonne élève pour avoir réuni dans son propre parchemin les informations essentielles à l'obtention d'une bonne note. En somme, son devoir était une mine d'or pour Gryffs dont le seul but était de gagner du temps. Il était en position de force et si elle acceptait les termes de l'accord qu'il s'apprêtait à lui proposer, il aurait même le plaisir de voir son air pincé au moment où elle renierait ses principes moraux. Il la regarda d'un air mauvais.
-"Je crois que la disponibilité de cet ouvrage dépendra de l'avancement de mon devoir. Il va s'en dire que si je pouvais jetter un œil au tiens il serait très rapidement achevé, suffisamment rapidement pour que tu puisses le consulter tout de suite par exemple."
Gryffs était très heureux de ne pas savoir lire dans les pensées à cet instant présent. Il s'épargnait probablement une bordée de noms d'oiseaux et de jurons qui n'aurait probablement pas aidé à l'amélioration de leur relation.
-"Allez Maddie, repartons sur de bonnes bases. Ça aiderait à faire table rase et tu me tirerais d'un sacré bourbier."

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

12 sept. 2023, 10:39
Indisponible.  PV 
La bouche de Maddie s'entrouvrit légèrement tant elle n'en revenait pas de la proposition que lui faisait Gryffs. Quoi que, ce n'était peut-être pas le marché en lui-même qui avait provoqué en elle cette réaction. Elle était excellente élève, surtout en Histoire de la Magie où elle avait eu plus de dix-neuf de moyenne à sa BUSE, alors il n'était pas rare qu'on lui demande de l'aide, mais pas de la sorte... L'air de Gryffs, lui, était mauvais. La préfète se doutait qu'au fond de lui, il devait jubiler de se retrouver en position de force et cela, elle ne l'appréciait pas du tout. Faire table rase ? Il mentait ou se mentait à lui-même, car, s'il connaissait un tant soit peu Maddie, il aurait su que son attitude n'arrangeait en rien les choses. S'il lui avait demandé simplement de l'aide, sans mettre l'accès à l'ouvrage en jeu, là oui, elle aurait pu laisser derrière elle le passé, mais là, il ne faisait que s'enfoncer et le pire était qu'il semblait n'en avoir absolument rien à faire. A ses yeux, il ne souhaitait donc que tirer avantage de la situation.

Maddie, elle, était du genre à jouer franc jeu, elle ne put alors s'empêcher de lui rétorquer : "Te moque pas de moi, Sorrow. Ca se voit que tu n'en as rien à faire de faire table rase du passé. J'ai besoin de toi et t'as besoin de moi. Restons-en là." dit-elle en allant s'installer près de lui, en guise de marché conclu. Cependant, s'il s'attendait à ce qu'elle le laisse simplement copier son devoir, il se fourvoyait. Ce n'était pas le genre de la maison. Il allait devoir bosser un minimum. "T'en étais où, du coup ?" demanda-t-elle en sortant ses affaires.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6