Inscription
Connexion

14 déc. 2022, 22:15
 CdC  Elles hibernent ?  Lyam Murphy 
Mercredi 11 Décembre 2047
après le déjeuner

avec @Lyam Murphy



Poudlard était en pleine effervescence... Depuis quelques jours, le château prenaient progressivement des airs festifs avec les décorations qui fleurissaient dans les couloirs, la grande salle... J'avais d'ailleurs participé à la pose des guirlandes et autres ornements dans la salle commune de Serdaigle au début du mois.
L'autre événement marquant était l'arrivée prochaines des correspondants des autres écoles de magie. Le système d'échange AMICO n'était possible qu'à partir de la quatrième année, mais la visite des élèves étrangers avait gagné l'ensemble de Poudlard, puisque des activités allaient être organisées, et notamment la présentation de chaque maison par ses représentants. Et bien sur, je m'étais proposée pour y participer. D'ailleurs, je profitais de chaque moment libre pour répéter mon texte.
Cette année, j'avais débuté l'apprentissage d'une langue magique, la langue des centaures. Je partageais cette expérience avec Ellana, ma camarade de dortoir qui était en troisième année. Cette dernière, en filière Sciences, avait donc également débuté les cours de Soins aux créatures magiques.
C'était surement le cours que j'attendais avec le plus d'impatience depuis mon arrivée à Poudlard l'année dernière. Et en septembre, le soir de la rentrée, j'avais découvert que le nouveau directeur de la maison Serdaigle était justement Mr Dawson, le professeur de Soins aux créatures magiques.

Sortant du château après un bon déjeuner revigorant, je profite de la présence du soleil en cet après-midi hivernal pour faire une petite ballade dans le parc.
Non loin, j'aperçois le lac noir et les contours de la forêt interdite, deux endroits où vivent des créatures magiques.
Comment résistent-elles au froid ?

j'espère que ça te convient...



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

15 déc. 2022, 17:37
 CdC  Elles hibernent ?  Lyam Murphy 
Le solstice d'hiver approchait, et avec lui Noël et les fêtes de fin d'année. Cela avait fait remonter un souvenir dans l'esprit de Lyam : celui de son frère, l'année passée, lui offrant l'album photo qui devint ensuite un des objets favoris du blondinet. Il y figurait de nombreuses photos magiques de divers animaux et créatures fantastiques, se déplaçant avec plus ou moins de grâce et d'agilité. Certains étaient très drôles, d'autres vraiment majestueux.

Les animaux magiques avaient toujours été une passion de Lyam. Il voulait en faire son métier, mais l'étape la plus proche était les cours de Soins aux Créatures Magiques, qu'il attendait avec impatience. Il s'était d'ailleurs rendu à un salon de l'orientation sur la filière qui en proposait le plus d'heure, une dizaine de jours avant cela, pour s'informer des voies futures qu'il pourrait adopter.

Les fêtes de décembre étaient pourtant bien différente de celles de l'année dernière. En effet, cette année, Poudlard accueillait les différents correspondants venus de nombreuses écoles du monde. Les festivités étaient nombreuses au programme et Lyam les attendaient toutes avec la même hâte. Même si l'hiver approchait à grands pas, le soleil était haut dans le ciel en cet après-midi et le garçon avait décidé de faire un tour dans le parc. Il n'était finalement pas le seul. Il reconnut au loin la jeune Serdaigle qu'il avait rencontrée à l'occasion du parcours JoBaRBiLLe, avec Ellana. Si ses souvenirs étaient bons, elle s'appelait Erin.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

17 déc. 2022, 20:09
 CdC  Elles hibernent ?  Lyam Murphy 
Après le déjeuner, j'avais pris la direction du parc.
La présence du soleil m'avait encouragée à sortir pour prendre l'air et profiter de ses rayons chaleurs pour réchauffer un peu mon visage.
Mes pas m'avaient conduite dans un coin du parc, non loin du lac noir, où des rochers pouvaient servir pour s'assoir. Ce n'était pas le plus confortable, mais c'était toujours mieux qu'être assise par terre, vu que le sol était encore humide des dernières chutes de neige. Je préférais encore avoir un peu mal aux fesses plutôt qu'elles soient mouillées !

Installée sur mon siège de fortune, je sors de mon sac mon livre préféré : un vieux livre à la couverture rouge, abimé depuis le temps que je le consulte, surtout qu'à l'origine, il appartenait à l'un de mes frères. Depuis que j'étais tombé dessus -mes frères n'avaient qu'à pas faire trainer leurs affaires lorsqu'ils revenaient à la maison pendant les vacances- je l'avais lu et relu un nombre incalculable de fois. Je devais presque le connaitre par cœur depuis le temps.
Ce livre, c'est "Vie et habitat des animaux fantastiques". Et depuis que j'avais mis la main dessus, j'avais eu comme une révélation : je voulais en apprendre plus... je voulais travailler avec elles.
Lorsque mes frères avaient finis Poudlard, ils me l'avaient officiellement donné. Ce qui m'avait permis -et je ne l'aurais jamais fait pour un autre livre- de l'agrémenter de quelques dessins et notes dans les marges des pages.

Portant mon regard sur le lac noir un instant, je pense aux différentes créatures qui y vivent : le calmar géant, les êtres de l'eau, les strangulots... Y en a-t-il d'autres ? Puis j'ouvre mon livre à la page parlant de ces dernières et je lis ce qui est écrit à propos d'elles.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

27 déc. 2022, 11:17
 CdC  Elles hibernent ?  Lyam Murphy 
L'hiver soulevait de nombreuses questions dans l'esprit de Lyam, déjà bien rempli par tous les préparatifs à l'arrivée des correspondants AMICO. Tout le château attendait cela avec impatience et l'excitation était presque à son comble. Mais les questions du jeune Murphy était totalement différentes et d'un certaines façon moins importantes que celles-ci. En effet, il se posait des questions à propos de tout et n'importe quoi. Que ressentaient les poissons et le calmar géant quand le lac gelait ? Comment les animaux passaient l'hiver par exemple ?

C'était surtout cette question qui hantait le jeune garçon et ne pas avoir de réponse l'agaçait au plus au point. Vu les piles de livres qu'il avait dévorées à propos des créatures fantastiques ou non à la bibliothèque, il aurait dû en savoir un peu plus là dessus. Lyam savait déjà que certaines hibernaient comme l'ours, mais que faisaient donc les autres ? Cela restait et resterait - jusqu'à ce qu'il se documente dessus - un mystère. A moins que...

« Salut Erin ! C'est bien Vie et habitat des animaux fantastiques que tu lis là ? »


Vu les informations que la Serdaigle avait annotées sur certaines pages, le garçon en déduisait qu'elle aussi s'intéressait aux animaux magiques. Elle aurait peut-être la réponse à ses questions... C'était ce qui avait poussé le jeune homme à lui adresser la parole.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

27 déc. 2022, 13:41
 CdC  Elles hibernent ?  Lyam Murphy 
« Les strangulots sont des créatures d'aspect humanoïde qui possèdent deux petites cornes, une peau verdâtre et des yeux blancs. Leurs doigts sont longs et fins, leurs pieds sont palmés et leurs dents pointues »
Rien qu'en lisant la description, je n'avais pas hâte d'en avoir un en face de moi...
A l'aide d'un crayon, je griffonne un petit croquis de ce à quoi pourrait ressembler la bestiole d'après la description de "Vie et habitat des animaux fantastiques". Puis, je reprends la lecture.
« Cette créature, d'un naturel agressif, a cependant été domestiquée par les êtres de l'eau. d'où leur classification en XX par le Ministère de la Magie. »
C'était bien beau toutes ses informations, mais ça ne répondaient pas à mon interrogation du moment : comment les créatures magiques passent-elles l'hiver ?

Alors que j'allais tourner les pages à la recherche de la partie traitant des êtres de l'eau, j'entends une voix proche qui m'interpelle. J'étais tellement plongée dans la lecture du livre et dans mes réflexions, que je n'avais pas entendu que quelqu'un s'était approché de moi.
Me tournant vers la voix qui ne m'était pas complétement inconnue, je reconnais alors Lyam, un Gryffondor de ma promotion, et surtout notre partenaire, à Ellana et moi, lors de l'apprentissage de la langue de centaures.
- Oh ! Salut Lyam ! J't'avais pas entendu arriver, saluais-je le garçon blond. Euh... oui, c'est lui... enfin, c'est un vieux exemplaire qu'un d'mes frères m'a laissé après Poudlard... et qu'j'ai un peu gribouillé..., finis-je, un peu honteuse de l'aspect du livre.
Ce n'était pas du tout mon style d'écrire dans un livre, pourtant...

- Qu'est-c'que tu fais ? Tu prends l'air ?, finis-je par lui demander.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

29 déc. 2022, 12:51
 CdC  Elles hibernent ?  Lyam Murphy 
Ce livre, Lyam avait dû l'emprunter plus d'une cinquantaine de fois à la bibliothèque de l'école l'année passée, tant et si bien qu'il avait décidé de se l'acheter cet été. Et le Gryffon ne regrettait en aucun cas cet achat ; Vie et habitat des animaux fantastiques était un livre écrit à la perfection et, même si tout n'était pas dit, il était vraiment complet.

Lorsque Erin mentionna l'état actuel du livre, le garçon ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil discret vers la page qui était ouverte. Un sourire gentil orna ses lèvres lorsqu'il aperçu le petit dessin de strangulot à côté du paragraphe le concernant. Il n'avait pas l'habitude de griffonner sur les bouquins, et trouvait cette idée un peu drôle. En même temps, chacun avait sa façon d'apprendre et peu importait celle que l'on choisissait.

« Oui, je profite du soleil ! Alors comme ça tu t'intéresses aux créatures magiques ? »


Le garçon se dit que ce serait intéressant de pouvoir discuter avec une personne qui portait le même intérêt que lui aux créatures magiques. Bien entendu, il y avait son frère, mais celui-ci n'était pas souvent là. Lyam se souvenait de discussions incroyables avec lui sur tel ou tel animal, sur telle ou telle aventure qu'avait vécu Alex. Pour le deuxième année, ce que ce dernier réalisait était un rêve, qui s'était secrètement promis d'atteindre.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

30 déc. 2022, 01:03
 CdC  Elles hibernent ?  Lyam Murphy 
Installée sur mon rocher et le livre ouvert sur mes genoux, je venais d'être rejointe par Lyam. Egalement en deuxième, je n'avais que peu parlé avec lui. C'est en début d'année que j'avais commencé à lier connaissance avec lui, notamment lors de la réunion d'information sur l'apprentissage des langues magiques qui avait eu lieu fin septembre. C'est à cette occasion que j'avais découvert qu'Ellana, ma voisine de dortoir en troisième année, était amie avec le Gryffondor.
D'ailleurs, tous les trois, nous avions choisi la même langue, celle des Centaures.

- C'est vrai qu'c'est agréable ce soleil... ça réchauffe un peu l'visage !

Et la conversation tourna rapidement vers les créatures magiques.
- Oh oui ! C'est d'ailleurs grâce à c'livre que j'veux être vétérinomage !, dis-je d'un air enjoué. Depuis qu'j'suis tombée dessus, j'peux pas l'lâcher... enfin, sauf quand mes frères retournaient à Poudlard. J'pense qu'c'est pour ça qu'ils m'ont laissé l'un des leurs en quittant l'école y'a deux ans. Ils en ont plus b'soin maintenant. Ils étudient à l'Institut d'Médicomagie et d'Sciences Magiques., poursuivis-je pour expliquer l'origine particulière de ce livre.

Mon regard se porte à nouveau vers le lac noir dont la surface est recouverte d'une fine couche de glace.
- Dis... Tu penses qu'elles font comment les créatures qui vivent dans l'lac en hiver ? Elles hibernent ?, demandais-je au blond.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

31 déc. 2022, 12:35
 CdC  Elles hibernent ?  Lyam Murphy 
Le garçon acquiesça d'un mouvement bref de la tête lorsque Erin mentionna la petite chaleur que profitait ce soleil. Pourtant, contrairement à ce dernier, la température n'était pas à son plus haut degré. Lyam écouta attentivement les paroles de la Serdaigle, l'histoire de ses frères, qui semblaient donc vouloir travailler dans le médical. Erin, quant à elle, déclara vouloir devenir vétérinomage. Lyam avait donc visé juste, elle voulait, tout comme lui, travailler avec les animaux. Mais le Gryffon n'avait jamais vraiment voulu devenir soigneur ou vétérinomage. Il voulait moins avoir le côté soin et plus l'analyse des animaux. Il s'était donc renseigné sur les différentes options qui se proposaient à lui, et avait décidé de devenir magizoologiste ou encore professeur de Soins aux Créatures Magiques.

Le garçon tiqua lorsque la rousse lui demanda si les créatures hibernaient dans le lac en hiver. Il venait à peine de se poser la même question ! Comme quoi, le hasard faisait bien les choses. Mais si Erin posait cette question, c'était qu'elle n'avait pas la réponse à celle-ci. Ce n'était pas bien grave, ils la trouveraient ensemble.

« C'est drôle, je me posais la même question ! Mais j'ai pas la réponse... P'tet' qu'ils continuent à vivre normalement sous la glace ? Ou ça dépend des espèces... »


Il n'en savait vraiment rien, et était bien décidé à percer ce qui, pour lui, était un mystère.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

31 déc. 2022, 14:54
 CdC  Elles hibernent ?  Lyam Murphy 
J'avais progressivement appris à connaitre le Gryffondor, notamment, grâce aux cours de langues sorcières que nous partagions avec Ellana, ma meilleure amie. Il faut dire qu'après une première rencontre l'année dernière en début d'année qui s'était plutôt mal passée, ce n'est que fin juin, lors de la soirée organisée dans la salle commune pour célébrer notre victoire de la Coupe de quatre maisons, que nous avions vraiment discuté et qu'un début d'amitié s'était formé grâce à nos échanges de lettres pendant l'été et notre journée au Chemin de Traverse mi-aout. Depuis, on était presque inséparable.
Cela pouvait paraitre étrange de voir deux filles si différentes de caractères être amie

- Ah bon ? T'es sérieux ?, m'écriais-je presque à la remarque du blond. Les grands esprits s'rencontrent ! Donc, toi aussi t'es passionné par les créatures magiques ? En même temps, quand on cherche à apprendre leur langue, c'est qu'on s'intéresse aussi à elles...

Je prends un instant pour réfléchir à la question. Je n'avais pas connaissance que les poissons hibernaient. Alors il devrait en être de même pour les créatures aquatiques. Ca me paraissaient logique comme raisonnement. Mais il restait les autres, celles de la forêt interdite par exemple.

- J'pense pas qu'les créatures aquatiques hibernent... J'ai jamais entendu qu'les poissons hibernaient... alors ça m'semble logique de penser la même chose pour les créatures, non ?, affirmais-je avec une assurance qui n'était qu'apparente.
Une seule personne pourrait vraiment trancher sur le sujet : mon directeur de maison.

- Et celles d'la forêt interdite ? t'en penses quoi ?


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

14 janv. 2023, 15:01
 CdC  Elles hibernent ?  Lyam Murphy 
Le garçon écouta la Serdaigle s'exclamer sur la drôle de coïncidence qui venait de se passer. Sa réaction spontanée le fit sourire. Il faisait généralement la même chose. Parfois même trop. Aussi avait-il appris à réfléchir un peu plus avant de raconter n'importe quoi, même s'il n'y arrivait pas toujours.

« Oui, j'adore les créatures magiques ! Elles sont tellement intéressantes ! Je veux travailler avec elles plus tard ! »


Pour l'instant, Lyam était sur la bonne voie. Il allait de temps en temps observer les animaux vers les cours de Soins aux Créatures Magiques, totalement impatient d'assister aux cours de cette matière.
Erin avait raison. Il n'y avait aucun poisson qui hibernait. En tout cas, pas à sa connaissance. Pour autant...

« J'sais pas... Même le calmar ? Il pourrait se poser au fond du lac et attendre, non ? »


Les créatures de la forêt interdite ? Elles étaient innombrables. Lyam s'était renseigné à ce sujet à la bibliothèque du château. Il y avait bien entendu les centaures, dont il apprenait la langue, tout comme Erin et Ellana. Ceux-là ne devaient pas hiberner...

« Je pense que ça dépend des animaux. Les centaures ils hibernent pas par exemple. Les acromentules, ça hiberne ? »


Le domaine de Lyam, c'était plutôt les dragons ou les créatures belles et amusantes. Les acromentules ne faisaient - malheureusement - pas partie de ce rayon, et il n'avait pas beaucoup d'infos sur elles.

Désolé pour le temps de réponse :wry:
Dernière modification par Lyam Murphy le 24 janv. 2023, 20:27, modifié 1 fois.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b