Inscription
Connexion

16 déc. 2022, 22:20
 Contexte  Accueils AMICO
Lundi 16 décembre 2047 ~ Grande Salle


Soulbound - Eldrvak

Les élèves de Poudlard avaient tous été conviés à rejoindre la Grande-Salle avant l'heure du dîner. En effet, cette soirée était une soirée très spéciale. Elle marquait l'arrivée des correspondants étrangers venant d'autres écoles de magies reconnues de par le monde. Voilà des mois que cet événement était en préparation et il fallait espérer que ce ne serait que le premier d'une longue série !

L'ambiance dans la Grande-Salle était fébrile, oscillant entre l'impatience et l'appréhension. Alors que chacun avait pris place à sa table habituelle, Elina se leva et pointa sa baguette contre sa gorge pour amplifier sa voix :


« Votre attention, s’il vous plaît. »

Elle attendit quelques instants que les discussions s'évanouissent avant de poursuivre : « Nous allons recevoir ce soir des invités très spéciaux. Les autres écoles de magie reconnues nous font l'honneur de nous confier certains des leurs pour deux semaines. Je vous encourage à les accueillir comme il se doit et à mettre ces deux semaines à profit pour en apprendre plus sur vos homologues sorciers venus du monde entier. »

Son petit discours achevé, les portes de la Grande-Salle s'ouvrirent. Le premier à passer les portes fut un jeune homme aux cheveux bruns coupés court de grande taille portant une kurta aux couleurs sombre. Le visage impassible, il semblait avoir l'âge des élèves les plus proches de leurs Aspic et ses saisissants yeux verts balayaient la salle avec assurance tandis qu'il remontait l'allée. Nul ne pouvait ignorer le bâton de mage qui rythmait son pas.
Sur ses talons apparu un garçon bien plus petit et à la peau foncée. Ses cheveux noirs rebelles retombant sur d'impressionnantes lunettes rondes, il portait un burnous sans prétention. A ses côtés avançait une jeune fille à la peau tout aussi sombre, affichant une expression sûre d'elle. Elle portait une Habeshi kemis blanche ornée de motifs crèmes. Sa tenue laissait entrevoir les tatouages aux spirales envoûtantes qui ornaient ses avant-bras.
Ils furent bientôt suivis de deux jeunes filles portant l'uniforme reconnaissable et raffiné de Beauxbâtons. L'une, au regard sombre, arborait de belles boucles blondes soignées. La seconde provoqua un émoi chez certains des élèves de Poudlard qui reconnurent en elle Alice Sangblanc qui fut autrefois leur camarade. Sa chevelure immaculée la rendait reconnaissable entre toutes.
Vint ensuite une jeune sorcière aux longs cheveux noirs cascadant sur ses épaules, aux jupes multicolores et protégée du froid par un châle tout aussi chatoyant. Son charme exotique en ferait chavirer plus d'un. Sa compagne, quoique plus mesurée dans les coloris de sa tenue n'était pas en reste. Ses cheveux bruns ramassés en un chignon faussement négligé, son regard clair laissa forte impression à ceux qui le croisèrent.
Le cortège se poursuivit avec un duo peu commun. La sorcière et le sorcier qui l'accompagnaient portaient tous deux des tenues sombres sans artifices, mais leur aura était rendue d'autant plus saisissante par le contraste avec leurs prédécesseures. La sorcière se démarquait par de surprenants yeux bleus et des mèches blanches encadrant son visage, tranchant avec sa chevelure d'ébène. Son compagnon arborait une expression sévère grignotée par une paire de lunettes aux montures noires. Aux rythmes de leurs pas, les bracelets de perles noires émettaient un tintement discret, mais envoûtant.
Leur emboîtant le pas, un sorcier de taille moyenne et légèrement plus jeune fit son apparition. Des cheveux noirs mi-long encadrant son visage, il observait avec une fascination non dissimulée, le plafond magique de la Grande-Salle.
Puis vinrent une jeune sorcière dont les cheveux étaient dissimulés par un châle coloré et, deux pas derrière elle, un jeune garçon aux cheveux en bataille portant des lunettes rondes. La robe longue de la sorcière était assortie à son voile ainsi qu'au kurta de son camarade à l'expression rieuse.
Tous reconnurent l'uniforme de ceux qui suivirent. Tout dans les tenues rouges sang agrémentées de fourrures criait Durmstrang. Le sorcier arborait des cheveux mi-long et un air de défi tandis que la jeune fille aux cheveux blonds à ses côtés se contentait d'observer ce qui l'entourait avec un certain détachement.
A leur suite, une jeune sorcière fit son entrée, un foulard soigneusement enroulé autour de sa tête. Sa tenue était également pour le moins voyante et agrémentée de perles et de divers petits objets tintinnabulant. Un large sourire fendant son visage, elle avançait en saluant à tout va les élèves assis aux différentes tables.
Derrière elle apparut une jeune fille asiatique aux traits délicats arborant un kimono rose trahissant son appartenance à l'école japonaise. Les yeux pudiquement baissés, elle avançait à petits pas rapides donnant l'impression qu'elle ne faisait qu'effleurer le sol.
Enfin arriva la fin du cortège avec deux sorciers portant pour uniforme des costumes d'un bleu profond associé à des capes d'hiver d'un rouge particulier dont seul différait le blason sur leur poitrine. Celui semblant le plus âgé des deux portait la représentation d'un félin aux traits peu habituels quand son compagnon aux cheveux pâles arborait celle d'un oiseau.

Les quelques minutes qu'il fallut au cortège pour remonter l'allée jusqu'à l'estrade des professeurs permis aux poudlardiens curieux de les observer avec curiosité.
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
  • Suite des posts : post 2 - post 3
~ Prochaine résolution le 21 décembre ~
Afin de laisser le temps aux correspondants d'arriver, les présentations des maisons se feront à la suite de la résolution du 21. Merci à tous !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

16 déc. 2022, 23:43
 Contexte  Accueils AMICO
Assis à la table de Serpentard, entre Louna et Lily, comme tous les soirs depuis fin Septembre, quelque chose grondait en Alexander. Et pour une fois, ce n'était pas son estomac. Depuis plusieurs jours déjà, ils avaient tous été mis au courant de l'arrivée prochaine des correspondants de certains de leurs camarades, venus tout droit d'autres écoles de magie.

Si sa mémoire était bonne, et elle l'était toujours, il semblait à l'adolescent qu'Orphéa, une de ses cousines, comptait parmi les participants du programme. Toutes ces informations n'auraient eu absolument aucun intérêt pour Alexander s'il n'avait pas appris une chose : des représentants de Durmstrang et de Jadugara seraient de la partie.

En effet, en bon héritier du clan de sa grand-mère, le Serpentard avait été élevé dans un immense respect pour les connaissances botaniques enseignées à Jadugara, ainsi que pour les magies élémentaires de Durmstrang. Si bien qu'il savait que nombreux au sein du Clan donneraient cher pour être à sa place. Mais Alexander ne l'échangerait pour rien au monde. Car, lui aussi, en plus de cela, avait des raisons personnelles derrière cette excitation dont il ne se rendait même pas compte. Peu importe qu'il sache qu'il aurait bien de la chance s'il ne pouvait ne serait-ce que saluer l'un de ces sorciers. Il ne pouvait contrôler ce qu'il ne comprenait lui-même pas ressentir.

Et enfin, après l'annonce flamboyante de Miss Montmort, les duos de sorciers commençaient à s'avancer dans la Grande Salle. Oubliant tout ce qui l'entourait, Alexander ne se souvenait plus que d'une chose : parmi eux, il y'avait quatre sorciers qui connaissaient des potions qu'il n'aurait possiblement jamais la chance de connaître.

@Lily Monroe @Louna Hamilton pour la mention :lol:

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

16 déc. 2022, 23:58
 Contexte  Accueils AMICO
1


16 décembre 2047
Grande salle — Poudlard
7ème année



Mon uniforme a été nettoyé et repassé, non pas par mes soins mais grâce aux elfes de maison. La chemise soigneusement rentrée dans la jupe, cette dernière parfaitement plissé, la cravate jaune serrée au tour de mon cou et droite le long de ma poitrine. Je porte ma cape de sorcière à l'écusson de Poufsouffle, évidemment, refermée autour de mes épaules et aussi sombre qu'un ciel sans lune. Si j'ai pris soin de ma tenue ce soir, je n'ai pourtant pas songé à discipliner ma chevelure, chose que je ne fais de toute façon que rarement. Les conventions m'ont appris à porter comme il se devait l'uniforme de mon école, pas à me coiffer.

Les bavardages de mes camarades m'effleurent à peine. Je suis plus concentrée que jamais, la main crispée autour de ma baguette magique même si je n'ai pas l'intention de l'utiliser. Je sais que dans quelques minutes apparaîtront les sorciers étrangers. Parmi eux, Milya Bogale Araya ; portera-t-elle sur le visage la dureté dont elle a fait preuve dans nos derniers échanges ? Je me persuade que oui. Mon coeur bat fort et profondément. Sans être angoissée par les événements à venir, je suis néanmoins préoccupée par toutes les formalités officielles qui m'attendent. Évidemment, je ne peux pas ne pas songer à Chu-Jung Xue. À une époque, il aurait dû être mon camarade — cela ne s'est jamais réalisé mais cette fois-ci... Cette fois-ci Araya est officiellement ma correspondante. Elle sera là, en chair et en os. Et comme toutes les choses composées de chair et d'os, elle sera douée de conscience, d'une âme trop facile à froisser dont je vais devoir difficilement prendre soin durant deux semaines.

... m'accepter comme je suis, même si je te parais désagréable ou détestable, tout comme je t'accepte comme tu es.

Incapable que je suis pour le moment de la mener au clan qu'elle souhaite rencontrer, prendra-t-elle seulement compte de mes conditions afin que nous puissions apprendre sans réserve l'une de l'autre ? Ce n'est qu'une fille, une élève, pas loin d'une enfant... Comment puis-je seulement croire qu'elle aura la maturité nécessaire ?

Mes pensées sont interrompues par la prise de parole de Montmort sur laquelle je pose un regard glacial — je ne sais pas si je ne lui ai pas pardonné notre dernière entrevue ou si je ne supporte simplement pas de la voir assise ; certainement un peu des deux. Les discussions s'apaisent, elle va a l'essentiel : ils arrivent. Et effectivement, les voici.

Les battements de mon coeur s'affolent brusquement... Jusqu'au moment où je tombe sur le premier visage, celui d'un grand garçon à l'accoutrement tout à fait inédit — mon cerveau s'emballe pour faire le lien entre cette tenue et l'une des écoles à laquelle il pourrait être affilié. Très vite mon regard tombe sur un autre visage et une nouvelle tenue, puis encore une autre, et une autre, et une autre, et... Je perds le fil en même temps que mes pensées se taisent : je me contente alors d'observer en sentant couler dans mes veines la douce brûlure de la curiosité affamée ; mes jambes tressautent sous la table, je crève d'envie d'aller leur parler, à eux tous, pour...

Et soudain, je la vois.

J'étais persuadée que la première chose qui allait me sauter aux yeux serait les tatouages de ma correspondante ou ceux de son camarade, mais ce n'est que plus tard que je les remarque. Pour le moment, mon regard est attiré par un uniforme bleu clair terriblement soigné et une chevelure lunaire. Alice Sangblanc. Je me redresse pour la regarder passer, j'avais complètement oublié qu'elle serait là. Dans la foulée mes yeux fouillent la table des Serpentard à la recherche de Nerrah — quelle tête fera-t-il ? Elle est désormais plus âgée, son visage a perdu ses rondeurs d'enfance mais même d'ici je remarque qu'elle a toujours ce petit quelque chose qui m'a poussé, à l'époque, à l'approcher pour lui parler d'Isabella. Déjà dans mon esprit fourmillent des idées pour aller lui la confronter, comme promis dans mon hibou de juillet.

Elle s'éloigne de plus en plus mais mon regard la suit toujours — j'ai à peine conscience des frissons qui dévalent ma peau — puis mes yeux accrochent les fameux tatouages, comme ils accrochent des dizaines d'autres détails, et je reconnais sans pourtant rien connaître d'elle Milya Bogale Araya. Elle est déjà trop loin pour que je puisse me concentrer sur son expression ou son regard, je n'ai droit qu'à sa démarche qui très vite m'est cachée par le corps des autres étudiants étrangers. Avalée par toutes ces sorciers aux connaissances et aux catalyseurs exotiques, comme le sont mes pensées et mes mille questions. Je me laisse happer par ma curiosité dévorante et un bien-être comme je n'en ai pas connu depuis plusieurs semaines.
Fébrile, Aelle attend l'arrivée des correspondants. Quand ils entrent dans la salle elle essaie de reconnaître Milya mais c'est sur Alice Sangblanc que son regard se fixe avant qu'elle ne trouve sa correspondante.
Oh là là, c'est terriblement excitant. Merci encore pour cette opportunité géniale et pour tout le temps et les efforts que vous a demandé l'organisation d'un tel événement !
Dernière modification par Aelle Bristyle le 17 déc. 2022, 22:13, modifié 1 fois.

17 déc. 2022, 01:37
 Contexte  Accueils AMICO
Le moment était enfin venu. Après une longue attente tout Poudlard était rassemblé et il régnait une atmosphère d'attente fiévreuse dans la Grande Salle. Jeffrey n'échappait pas à la règle et avait hâte de découvrir ces fameux correspondants AMICO dont il avait tant entendu parler, notamment par ses amis les plus proches qui s'étaient lancés dans l'aventure un an avant lui. Jeffrey ne regrettait pas ce choix et avait pu se concentrer sur ses BUSE avec succès mais il devrait à présent patienter un an pour voir le sien en chair et en os, si les échanges épistolaires se passaient bien. En attendant il devait bien s'avouer qu'il enviait ses meilleurs amis Chems et Maddie, qui étaient attablés à ses côtés et qui verraient leurs correspondants respectifs dans quelques minutes.

Jeffrey avait tout de même particulièrement soigné son apparence pour l'occasion car il s'agissait d'un grand soir pour l'école. Il ne pouvait néanmoins pas s'empêcher de ressentir une pointe d'appréhension. En effet depuis son arrivée à Poudlard il y a plus de cinq ans, Jeffrey n'avait pas pu s'empêcher de remarquer qu'à chaque fois que des invités franchissaient les portes de Poudlard il se passait des évènements marquants voir même souvent traumatisants... Mais s'il avait appris autre chose, c'est qu'il ne pourrait de toute façon pas y faire grand chose malgré ses progrès dans le développement de ses capacités magiques. Et qu'il avait toujours été relativement bien préservé grâce au courage de ses professeurs. Et comme s'inquiéter c'était souffrir deux fois (il ne savait plus où il l'avait lu mais il aimait cette mantra), Jeffrey chassa son inquiétude pour partager son enthousiasme auprès de Maddie et Chems, ainsi que des autres Poufsouffle non loin de lui.

« J'ai trop trop hâte de les voir. Ça va être... » commença Jeffrey avec enthousiaste mais qui redressa la tête comme un Veaudelune en voyant Elina Montmort pointer sa baguette sur sa gorge. Jeffrey s'interrompit alors immédiatement.

Et quelques secondes plus tard le défilé des invités débuta. L'ainé des Hunter n'en rata pas une miette, émerveillé par ce défilé de sorciers et sorcières aux allures si différentes. La dernière fois qu'il avait vu pareil spectacle c'était lorsqu'il s'était rendu à la Coupe du Monde de Quidditch sur l'île de Rottumerplaat, où les supporters étaient aussi hauts en couleurs et habillés bien différemment. Mais ce soir c'était le cran haut dessus en terme de tenues et d'allure. Le sixième année attarda son regard sur des détails comme les bâtons ou les tatouages, presque plus que sur les visages. Mais ça c'était avant de reconnaître un visage familier et très élégant sous l'uniforme de Beauxbâtons.

« Mais non ! Alice... C'est Alice ! » dit Jeffrey en ne quittant pas du regard l'ancienne Serpentard.

Le Poufsouffle revint juste à temps sur le cortège pour voir une sorcière saluer tout le monde avec un large sourire. Jeffrey sourit immédiatement en se tournant vers Maddie. Il était à peu près sûr de son coup et pensa tout de suite que les deux allaient merveilleusement s'entendre.

« Et elle ça doit être Hidjatou, non ? »

Merlin, que les jours à venir allaient être passionnants.
Jeff attend comme les autres fiévreusement l'arrivée des invités, malgré une appréhension vite chassée. Il ne perd pas une miette du défilé, notamment lors du passage d'Alice puis de celle qu'il pense identifier comme la correspondante de Maddie, Hidjatou.
@Chems Daley & @Maddie Joy
Mention : @Alice Sangblanc, probablement qu'elle n'entend ni ne voit Jeff, mais au cas où je te mentionne.
Merci pour ce RP contexte, ça démarre fort. :cute:

17 déc. 2022, 12:02
 Contexte  Accueils AMICO
J'avais porté un soin particulier à ma tenue. Non pas que j'ai l'habitude d'être mal habillée, mais ce soir, un événement important allait avoir lieu : l'arrivée des étudiants issus des autres écoles de magie !

Je savais bien qu'il n'y avait pas que Poudlard comme lieu d'apprentissage de la magie... Je savais bien que le monde magique ne se limitait pas uniquement aux iles britanniques...
Mais ce soir, j'allais vraiment en avoir la preuve devant les yeux.
Les élèves participant aux échanges AMICO, accessible à partir de la quatrième année, arrivaient pour passer deux semaines à Poudlard.
Bien sur, je n'avais pas encore l'âge pour y participer. Pour le moment, j'avais pris le parti d'apprendre une langue magique, plus précisément celle des centaures, activité que je partageais avec Ellana.

Habillée d'un uniforme propre et repassé, la cravate aux couleurs de la maison Serdaigle correctement nouée autour du cou, mes souliers dépoussiérés et lustrés, j'avais rejoint la table des Aigles. Mes longs cheveux sont pour l'occasion simplement attachés par un ruban bleu.
De ma poche, je sors un petit morceau de parchemin sur lequel est inscrit ma réplique. Car si j'ai pris soin de ma tenue, c'est parce que je participerais à la présentation de ma maison, ce soir, devant le public présent dans la Grande Salle. En attendant l'arrivée de mes camarades, je relis une dernière fois le contenu du papier, plus pour me rassurer que pas nécessité.

Après le petit discours de la directrice, je tourne mon regard en direction de la porte. Celle-ci ne tarde pas à s'ouvrir pour laisser le passage aux étudiants étrangers.
Je reste bouche bée devant ce défilé, notamment à la vue des tenues plus ou moins colorées de certains élèves.

Erin est impressionnée par l'arrivée des correspondants et a hâte de leur présenter sa maison


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

17 déc. 2022, 12:24
 Contexte  Accueils AMICO
Laurence attendait cette soirée avec impatience, elle n'était pourtant pas si concerné car elle n'avait personne qui venait et pourtant elle voulait tout savoir. Elle qui était en correspondance avec une personne d'Ilvermorny, elle se demandait si elle aurait l'occasion de discuter avec un d'eux. Miss Montmort commença à parler et Laurence écouta attentivement. Ils arrivaient, enfin, le moment était venue. Elle vérifia alors que sa tenue était correct, replaça une mèche rebelle juste avant qu'ils rentrent.

Au moment ou les portes s'ouvrirent, Laurence ne quitta pas des yeux les personnes qui rentraient. Ça devait être terriblement gênant pour les personnes qui rentraient... Avoir les yeux de tout le monde rivés sur eux... Mais d'un autre côté c'était difficile de faire autrement, il fallait dire que c'était intrigant de savoir qu'il y avait des personnes du monde entier dans une même pièce. Sans perdre une miette, l'aiglonne les observaient en essayant de deviner à quelles écoles ils appartenaient. Pour certaines personnes, elle n'en avait aucune idée. Pour d'autres, comme Beauxbâtons, Durmstrang ou encore l'école japonaise par leurs vêtement. Bientôt elle rejoindrai ses camarades de maison, afin de présenter Serdaigle. Elle avait hâte que sa commence, et espérait de tout son coeur qu'eux aussi allaient présenter leur école. La petite bleue se demandait aussi ce que les autres maisons avaient préparés, pourvu que se ne soit pas mieux que ce qu'ils avaient fait eux !

Si une personne de Serdaigle veut se joindre à Laurence, c'est avec grand plaisir ! :cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

17 déc. 2022, 16:39
 Contexte  Accueils AMICO
Gryffs accusé un peu le coup, sa nuit blanche commençait à le rattraper. Ce qui le tenait encore en éveil c'était l'excitation de découvrir l'ensemble des correspondants. D'abord celle de Herminie bien sûr, mais également les représentants éventuels de Sokanmin. Il n'avait pas encore reçu la réponse de Terence Alcius mais elle ne tarderait pas à arriver, il en était sûr. Il accompagna Peers comme convenu en salle commune après les cours de Défense contre les Forces du Mal. Il passa son uniforme de l'école, ajusta la boucle de sa cape qu'il fit briller avec un peu de vinaigre blanc. Cira ses souliers puis se rendit dans la salle de bain. Il se brossa les dents puis pris quelques minutes pour coiffer chacune de ses mèches. Parfaitement apprêté, il rejoignit sa camarade et ensemble descendirent à la grande Salle.

La table de Poufsouffle était déjà en partie remplie. Les deux sixièmes années se dirigèrent au plus prêt de la table des professeurs. Il laissa sa camarade décider de sa place et s'installa en face. L'enthousiasme d'Herminie lui faisait chaud au cœur, l'adolescent s'assit sur le banc à la gauche de Aelle. Elle ne semblait pas encore l'avoir remarqué, ce qui lui arracha un sourire. Leur dernière escapade s'était contre toute attente bien finie pour lui mais il n'avait pas confié à la septième année que se faire prendre par le concierge s'était révélé productif. L'événement était remonté, nul ne sait comment, aux oreilles de Valerion qui avait changé d'avis. Ils avaient alors commencé les premières leçons de Legilimencie depuis lundi dernier. Information qu'il gardait secrète. Laissant croire à Aelle, la seule élève au courant de son petit projet, qu'il y renonçait.

Gryffs fit la discussion, évidemment elle tournait autour des correspondants. Il voulu savoir si Herminie avait des projets en particulier mais rapidement leur attention fut requise par la directrice qui se contenta d'un discours succin avant que ne s'ouvre la porte de la Grande Salle et que les correspondants ne fassent leur entrée.
Gryffs scruta la file des élèves d'écoles étrangères. Il soupçonna que dans les premiers rangs se trouvaient la représentante de Sokanmin mais il ne parvint pas à en être sûr. Plus en retrait, il reconnu Alice Sangblanc. Son père avait été juré au procès du siens et le récit du discours qu'avait tenu l'ex directeur du bureau des Aurors avait marqué l'esprit de Gryffs qui ne savait pas trop s'il avait trouvé ça très courageux ou très stupide. Les deux élèves de Durmstrang, eux, étaient faciles à identifier avec leurs uniformes écarlates, elles portaient sur l'assistance un air hautain. Le Poufsouffle leur accorda un certain intérêt duquel naquit une vive envie de se mesurer à elles. L'école d'Europe de l'Est étant réputée pour ses enseignements douteux, Gryffs était certain qu'elles étaient de formidables combattantes. A leur suite, il découvrit une autre correspondante dont l'apparence lui laissa penser qu'elle aussi aurait pu venir de Sokanmin! En tout cas elle lui sembla fort sympathique et il nourrit l'espoir que Terence le serait au moins autant.

La suivante il s'agissait de la représentante de l'école Japonaise, sa tenue et son attitude ne laissait aucune place au doute. Il jeta un rapide regard à Herminie mais elle était tournée vers les délégations et, tentant de laisser son esprit se faufiler, il échoua de nouveau à déceler la moindre pensée. Reportant son attention sur la jeune fille en kimono, Gryffs la détailla. Sa pudeur le m'était un peu mal à l'aise. Elle semblait tellement introvertie qu'il jugea heureux qu'elle ai été la correspondante d'Herminie qui, particulièrement solaire, parviendrait sans problème à la mettre à l'aise. Il ouvrit la bouche puis se ravisa, il ne voulait pas distraire Herminie du moment présent, ça allait être leur première rencontre.
Gryffs n'avait pas vraiment eu le temps de voir les deux derniers élèves de la file mais il n'eu pas le temps d'avoir des regrets car l'ensemble du cortège gagna l'estrade des professeurs et il pu tous les décortiquer du regard.

Gryffs observe l'entrée des correspondants, il tente d'approcher l'esprit d'Herminie pour connaitre ses pensées sans succès.


@Herminie Peers, @Aelle Bristyle, @Alice Sangblanc
Dernière modification par Gryffs Sorrow le 17 déc. 2022, 17:19, modifié 2 fois.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

17 déc. 2022, 17:13
 Contexte  Accueils AMICO
Themin chipotait sans entrain un morceau de pain, tout en parcourant des ses yeux bleus glaciers la grande salle. Une sorte d'électricité parcourait la Grande Salle, une sorte d'impatience difficilement contenue dans un silence rompu de chuchotements fébriles. Assise seule à la table des Poufsouffle, Themin observait sans un bruit Elina Montmort, la directrice de l'école. Elle savait que d'un moment à un autre, elle prendrait la parole pour annoncer la venue des correspondants AMICO. Même si elle avançait une façade dénue d'émotion, la jeune fille devait avouer avoir hâte de voir à quoi ils ressembleraient. Elle était à la volière quand elle s'était souvenue de l'arrivée des correspondants. Alors qu'elle avait prévu de passer la soirée dans son dortoir à manger des chocogrenouilles et faire ses devoirs, elle avait dû réviser ses plans : elle s'était précipitée dans la Grande Salle, ou elle avait été l'une des dernières à entrer.

Soudain, la voix de la directrice résonna dans la salle. Aussitôt, Themin releva la tête, braquant son regard sur la jeune femme. La Grande Salle entière le fit. Elle l'écouta attentivement durant son discours, et se tourna vers les portes au moment venu, pour découvrir - enfin ! - les nouveaux arrivants.

Les sorciers venus des quatre coins du monde s'avancèrent, ce qui permit au élèves de Poudlard de les détailler à qui mieux mieux. Themin ressentit une légère compassion pour eux, eux qui étaient dévisagés par plusieurs centaines de regards en ce moment. Le groupe arriva au pied de l'estrade des professeurs, alors que les chuchotements atteignaient leur paroxysme.

Themin observe les correspondants et éprouve un peu de compassion pour eux

Merci pour ce contexte rp ! :cute:
N'hésitez pas à interagir avec Themin, je suis libre !
Dernière modification par Themin Joyner le 19 déc. 2022, 09:17, modifié 1 fois.

Anti nés-moldus un jour, anti nés-moldus toujours ! ...ou pas...
Couleur rp : #b187f8 Volière ouverte ! :)

17 déc. 2022, 18:03
 Contexte  Accueils AMICO
Des mois que Bad attendait ce moment. Pourtant, l’imminence de ce dernier l’inquiétait. Serait-il à la hauteur des attentes de Felipe ? Tant sur le plan de l’organisation de son séjour que de la personne qu’était le Serdaigle. Ils ne s’étaient jamais rencontrés de visu et cette première fois se jouait à domicile pour Bad. Il avait prévu et organisé l’accueil de son correspondant de Casadelspíritu avec une extrême attention mais l’ancien préfet savait que tout se jouerait sur l’aisance de leur premier contact. Soit le feeling passait soit le temps lui paraîtrait extrêmement long. Mais non, ça va le faire, on se connaît déjà pas mal !, se rassurait le garçon, rapidement interrompu par l’arrivée des invités. Le cœur de Bad s’accéléra alors qu’il cherchait une personne bien particulière parmi le cortège. Seul un visage comptait en cet instant et pourtant, le Serdaigle ne put s’empêcher d’observer les élèves venant de tous les coins du monde. Un festival de couleurs exotiques brillaient sur la rétine de Bad tandis que les pas des nouveaux venus frappaient le sol pavé de la Grande Salle. Un moment intemporel et magnifique qui dura jusqu’à ce que le regard du Serdaigle tombe sur un garçon à lunettes. Il était là !

Bad ne put s’empêcher de lever la main pour capter l’attention de Felipe même s’il veilla à ne pas trop attirer l’attention du reste des invités. Il y avait un protocole à suivre et, malgré ce qu’on pouvait parfois lui reprocher, Bad était capable de s’y tenir. En partie.

Tout sourire, le sixième année sentit Aitana et Felipe, le couple charismatique, passer près de lui. Ils étaient bels et bien là, chez lui, à Poudlard !
Bad est heureux mais aussi inquiet de l’arrivée de Felipe. Il lève la main à son attention mais ne pipe mot.
Dernière modification par Bad Eaven le 17 déc. 2022, 18:40, modifié 3 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

17 déc. 2022, 18:36
 Contexte  Accueils AMICO
•••


C'était l'EVENEMENT du mois (hors Noël bien sûr), l'arrivée des correspondants et surtout l'arrivée des potentiels beaux garçons étrangers. Chemise blanche et cravate parfaitement nouée, j'avais pris le temps de coiffer la pauvre tignasse de cheveux qui ornait ma tête. J'attendais particulièrement cet évènement et je savais qu'il fallait présenter au mieux la maison. J'étais assise à côté de la cheffe des cheerleaders, elle avait un an de plus que moi et était aussi ma subordonnée. Après le rapide discours de Montmort, nous avons eu le droit au petit défilé des touristes.
Le premier, mamamia qu'elle assurance ! Il était pas mal, et avait un de ces charismes !
Les deux suivant était pas mal non plus mais pas assez bien pour arriver encore à la cheville du jeune homme avant.
Et voilà Beauxbâtons ! Mes cousines étudiaient là-bas (donc j'avais une rapide connaissance de ce qui était fait) mais mon regard ne s'est pas attardé sur la première fille. Plutôt sur la deuxième, et je n'étais pas la seule, j'ai senti que dans la salle beaucoup l'avaient reconnu, jusqu'à ce que son visage devienne clair dans ma tête.

- C'est Alice Sangblanc non ?! Que fait-elle ici ?!

Une gamine de Serpentard qui l'avait quitté pour je ne sais plus quoi en rapport avec cette sorcière de Carry Harrison. J'avais eu écho de cette histoire, et elle avait tournée, tandis qu'une était bannie de Poudlard, l'autre semblait s'être exilée dans l'école française.
Mais à peine avais-je eu le temps de me souvenir de la sombre rumeur qui avait parcourue les couloirs que déjà du nouveau entrait en scène. Je ne m'étais pas trop attardée sur ces filles, je regardais déjà la porte en attente des suivants. Un couple de sorciers sobres, mouais. Et là, j'ai pas pu m'empêcher de lâcher :

- Il est mignon...

Un garçon plus jeune encore venait de faire son apparition dans la salle, le regard fasciné par l'endroit. Il était plutôt pas mal, ses cheveux mi-longs lui donnaient un charme et ses yeux pétillants me faisaient frémir. Pour l'instant il était pour moi l'incontesté plus mignon du lot, je me suis dis qu'il fallait que je l'interpelle à la fin de l'évènement.

•••


Kim remarque l'arrivée de Alice Sangblanc et semble chercher qui sera le plus beau garçon du lot.


@Laurence Solomon tu peux avoir entendu les remarques de Kim qui s'attarde plus sur les beaux garçons que sur l'évènement :roll:
@Alice Sangblanc pour la mention ^^

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale