Inscription
Connexion

18 déc. 2022, 16:55
 Clos  Vestiges plus ou moins antiques  CdC   M.B. 
Samedi 14 décembre 2047
Milieu de matinée


L'hiver bien installé dans cette partie de l'Ecosse rend les sorties dans le parc moins attrayantes, on ne peut dire le contraire. Froide et humide la plupart du temps, la météo conditionnaient les activités des élèves sur leur temps personnel. En ce samedi matin, Constance se trouvait dans les couloirs du château.
Elle adorait bouquiner et passait une bonne partie de son temps personnel à le faire quand elle n'était pas à plancher sur ses devoirs ou dehors.
Oui mais aujourd'hui, elle n'avait pas envie de se plonger dans un livre, aussi intéressant soit-il. Elle avait envie de bouger, de faire quelque chose. Alors elle s'était mis en tête de se balader, d'explorer un peu. Sans pour autant se perdre, bien entendu. La deuxième année pensait savoir se retrouver suffisamment dans le château pour pallier à cette éventualité. Il lui suffisait de se balader dans des endroits qu'elle connaissait et à partir de là, s'aventurer un petit peu plus loin. Ouvrir une porte, descendre ou monter un escalier. Au pire, elle pourrait toujours faire demi-tour.

Ses déambulations la menèrent au troisième étage. Elle marchait tranquillement, se demandant où ses pas allaient la mener. Elle se demandait aussi s'il y avait là un endroit qu'elle n'avait pas encore vu, exploré - dans la limite où ce n'est pas interdit bien évidemment. Le troisième étage était celui où se trouvait la salle de cours de sortilèges et l'infirmerie. Les deux seules raisons pour lesquelles elle venait là. Il lui semble aussi que c'est là que se trouve le bureau de la psychomage - présente depuis peu. Cette question la ramena quelques mois plus tôt avec l'attentat du Poudlard Express. Attentat qu'elle avait "vécu" parmi les élèves restés au château durant les vacances de Pâques.
Souvenir pas des plus agréables, elle secoua machinalement la tête comme pour en chasser les réminiscences.
Ses pas s'arrêtèrent devant une porte. Elle avisa la poignée en essayant de se rappeler ce qu'il y avait là derrière. Sa main s'approcha, rentra en contact avec le métal froid, tandis que son cerveau lui souffla "salle des trophées". Elle ouvrit la porte et aperçu des éclats de cuivre, d'argent. Un pas. Puis un autre.
Laissant la porte ouverte derrière elle, Constance se rapprocha du milieu de la salle, tournant sur elle-même comme si elle photographiait les lieux du regard. La salle des trophées. Salle oubliée dans ce coin du château où les coupes et récompenses étaient entreposées et ne devaient leur lustre qu'au travail minutieux des elfes.
Le silence autour d'elle mêlé à une odeur de... quoi ? pas vraiment de la poussière, non... elle ne saurait mettre le mot dessus.
Devant elle, s'étalait sous ses yeux une fresque de coupes de toutes tailles, sous cloches de verre ou non, de médailles, et ce entrecoupée de quelques tableaux.
Le tapis qu'elle foulait était ancien lui aussi, aussi ancien que la plus vieille de ces récompenses assurément.
La châtaine se rapproche et avise des noms parfois gravés, d'autres étiquetés. Des dates aussi.
Silencieuse comme un pèlerin dans une chapelle, la jeune fille lisait avec avidité les noms et dates se succédant sous ses yeux.
Elle avait toujours aimé l'Histoire et cette salle en regorgeait.

@Marine Baylacq et voilà T-)
538
Dernière modification par Constance Nelson le 22 févr. 2023, 23:50, modifié 1 fois.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

20 déc. 2022, 17:56
 Clos  Vestiges plus ou moins antiques  CdC   M.B. 
Déjà deux semaines que les sapins avaient envahi le château pour mettre dans l'ambiance festive de Noël tous les élèves. Les cheminées étaient toutes allumées, enfin en tout cas toutes celles que la Gryffone avait croisé sur son chemin. C'était sans aucun doute pour tenter de compenser le froid glacial qui c'était très vite installé avec l'arrivée de l'hiver écossais. Mais à moins de se poster à quelques centimètres des flammes, même emmitouflée dans les plus chauds vêtements qu'elle avait au fond de sa commode, elle sentait toujours le froid s'immiscer contre sa peau.

Une bonne boisson chaude et un morceau de pain d'épices, un vrai goûter pour se réchauffer, sauf que la brunette n'était pas très sûre d'aimer le pain d'épices, par contre la boisson chaude elle ne disait pas non. Sauf qu'elle n'en avait pas, alors la sorcière avait tenté de se bouger un peu, peut-être que ça la réchaufferait. Et la voilà deux étages plus bas à flâner dans le couloir, à jeter un coup d'oeil par les fenêtres. À chaque fois elle voyait apparaître l'énorme manteau neigeux à l'extérieur, ça lui faisait penser à la petite fille qu'elle était lorsqu'elle croyait encore au Père Noël. Celle qui regardait à chaque fenêtre de la maison pour vérifier que les rennes du bonhomme barbu étaient bien arrivées pour la livraisons de cadeaux. Mais jamais la petite n'avait réussit à voir ne serait-ce que la hotte de l'homme.

Le souvenir passé, l'esprit de la troisième année divagua ailleurs, vers un autre souvenir. Il lui semblait qu'on lui avait déjà parlé d'une salle des trophées, ici, au troisième étage, en deux ans, elle n'y avait jamais mis les pieds. Alors curieuse, elle profita de l'opportunité pour aller découvrir l'endroit. Ce qui la marqua au premier abord fut l'absence de décoration, pas de guirlandes, pas même la moindre branche de houx. Poudlard était si bien décoré, pourquoi cette salle était passée à la trappe, même les plus étincelants des trophées avaient besoin de décorations de Noël. L'anglaise s'y engagea tout de même. La pièce était calme, si calme que chacun de ses pas résonnaient contre les murs, ça rappelait le bruit d'un casse-noisette. Toute aussi surprise et gênée de faire autant de bruit la rouge et or vérifia autour d'elle si elle avait dérangé quelqu'un. Elle avait espoir qu'une salle pareille attirait peu de monde et qu'elle soit seule, mais c'était sans compter sur la présence d'une élève que Marine semblait avoir déjà croisée.
- Sa, salut, j'vou, j'voulais pas te... déranger, désolée pour le bruit...
@Constance Nelson
Mots en gras pour le Calendrier de l'avent.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

22 déc. 2022, 19:59
 Clos  Vestiges plus ou moins antiques  CdC   M.B. 
Un bruit de pas sur le dallage étouffé ensuite par l'épais tapis. Mmmh ?
Par réflexe, Constance se retourne, tirée de ses pensées par la présence dans son dos.
Ah mais, elle la connaît cette élève ! Attendez, attendez, elle a son nom sur le bout de la langue. La brunette lui faisant face, elle l'avait rencontré dans la cour de la tour de l'horloge mi-septembre !
Crotte ! Comment s'appelait-elle déjà ?
Embarrassée en son fort intérieur, la châtaine tâcha de cacher son désarroi en souriant à sa camarade :
- Salut ! Tu m'déranges pas, t'inquiète. J'étais juste en train de... elle se tourne à moitié vers les coupes derrière elle en faisant un geste vague de la main, d'observer les coupes. Tu vois, j'avais jamais encore pris le temps de m'arrêter dans cette salle et j'avoue que je regrette un peu. Il y a là pleins de témoignages du passé tu vois ? Pleins d'objets historiques, qui témoignent de victoires de certaines personnes... Enfin, c'est intéressant. Je trouve.
Elle ne peut s'empêcher de sourire, se rendant compte de son propre enthousiasme et ne sachant pas si la jeune fille en face d'elle appréciait autant qu'elle l'Histoire.
En effet, si Constance avait bien remarqué une chose c'est qu'il y avait deux catégories d'élèves : tout comme pour les cours de sport, il y avait ceux qui aimaient l'Histoire et ceux qui trouvaient ça barbant, ennuyant, etc...
Dans quelle catégorie sa camarade se plaçait-elle ?

@Marine Baylacq - 246

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

23 déc. 2022, 20:31
 Clos  Vestiges plus ou moins antiques  CdC   M.B. 
Ces coupes étaient bel et bien des témoignages de la longue histoire du château, elles gardaient en mémoire l'évènement marquant qui les a vu naître, le plus souvent c'étaient des victoires mais pas toujours. En tout cas Marine était bien d'accord c'était fascinant, elle trouvait juste dommage que la cause de la distinction ne soit pas plus détaillée. En effet elle s'était approchée des coupes et des trophées mais n'avait pas vu beaucoup d'étiquettes explicatives, seulement des prénoms. Et bien sûr souvent elle n'en connaissait aucun, elle suggérait de plus grosses étiquettes que l'on peut plier et déplier pour découvrir ce que l'objet est censé symboliser. Sinon il aurait fallut un livre à l'entrée ou chaque coupe est recensée avec sur la page d'à côté le pourquoi de son existence.

Oubliant ses recommandations mentale et les coupes des yeux la brunette répondit à sa camarade qu'elle avait déjà laissé poireauter assez longtemps :
- C'est vraiment, vraiment fascinant ! Tu, tu reconnais les... noms ? Demanda Marine curieuse.
Peut-être que cette élève pourrait lui raconter une des milliers d'histoires qui ont marqué la vie du vieux château. La brunette ne se souvenait plus de la date exacte où le château avait été construit, ça remontait tout de même à sa première année, mais en tout cas sans aucun doute elle pouvait dire que c'était il y très, très, très longtemps et encore il manquerait des "très".

En attendant que la sorcière réfléchisse, la timide replongea son nez dans les nom depuis là où elle se trouvait. Elle avait une bonne vu mais de là à réussir à voir les petits noms qui se trouvaient un peu trop loin. Elle fronçait parfois les yeux pour essayer de décrypter les lettres. Et même si elle échouait souvent à réussir à tout lire ou à reconnaitre le nom qu'elle avait eu tant de mal à lire, elle continuait de persévérer, elle finirait par en trouver au moins un quand même.
@Constance Nelson

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

29 déc. 2022, 10:05
 Clos  Vestiges plus ou moins antiques  CdC   M.B. 
La brunette sembla réfléchir pendant un instant, ses yeux parcourant les coupes alentours alors qu'elle se trouvait en face de Constance, un peu comme si elle admirait un paysage.
Elle repose alors son regard sur sa cadette et avise qu'elle trouve tout cela fascinant et demande si Constance connaît certains noms.

La châtaine sourit légèrement, contente d'être en compagnie de quelqu'un qui n'est pas rebuté par cette matière, au contraire, et hausse imperceptiblement les épaules.
- Pas vraiment, je viens juste d'arriver. Enfin, j'étais en train de lire les noms de ces coupes, s'expliqua-t-elle en faisant un geste vague de ce côté-ci, mais les noms me disaient pas grand chose... Par contre, j'ai remarqué qu'il y a souvent la mention de Quidditch dans celles-ci, genre ce sont des Coupes de Tournoi annuel, sinon y'a des écussons sous cette vitrine là-bas, de meilleurs attrapeurs etc... qui datent d'il y a plusieurs années...
Constance promène son regard alentours comme l'avait fait son aînée un instant plus tôt. "J'me demande quelle est celle qui remonte le plus loin..." fit-elle songeuse. "Oh regarde !" dit-elle en s'avançant vers un pan du mur. "La liste des préfets-en-chef..." pensa-t-elle à voix haute, en lisant en diagonale la liste de noms.
Toute à son exploration, elle lança un regard vers la brune avant de s'avancer vers un coin de la salle inexploré. Il y avait là une grosse coupe sous verre, avec de très grandes anses et sur le libellé était annoté "Coupe du Tournoi des Trois Sorciers".
- Ca te dis quelque chose, celle-là ? demande-t-elle à sa camarade.

@Marine Baylacq - désolée j'étais moi-même en recherche des noms et trophées que nos persos pourraient trouver...
263

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

29 déc. 2022, 21:55
 Clos  Vestiges plus ou moins antiques  CdC   M.B. 
Bon tant pis, elle n'en saurait pas plus sur ces noms, si elle tenait particulièrement à découvrir l'identité qu'ils cachaient elle n'aurait qu'à en retenir quelques uns, ceux qui attiseraient le plus sa curiosité et partir faire quelques recherches à la bibliothèque. Mais c'est vrai que maintenant qu'elle l'avait entendu de la bouche de cette élève, les coupes ne représentaient pour la plus part que des victoires de Quidditch, ce n'était pas particulièrement surprenant pour l'école de sorcellerie dont le Quidditch était pratiquement la seule discipline pratiquée en compétition au château.

La sorcière trouva tout de même quelque chose qui changeait un peu du sport sur balais quelque part dans la masse de coupes. Marine se demandait s'il y avait une organisation là dedans, un système chronologique ou thématique. Il devait sûrement être très rare que quelqu'un vienne chercher une coupe précisément, mais tout de même, il devait y avoir un minimum d'ordre ? Elle n'y avait pas fait particulièrement attention avant de se faire cette remarque à elle même, mais elle verrait plus tard. Pour commencer elle se rapprocha de sa camarade pour consulter sa trouvaille sans rapport avec le Quidditch. La timide eu à peine le temps de parcourir la liste pour voir si elle y reconnaissait des noms, on ne savait jamais, que l'autre élève avait déjà fait une nouvelle découverte.

Après un dernier coup d'oeil rapide, l'anglaise retourna auprès de la sorcière face à une magnifique coupe bien protégée par sa bulle de verre. Non, ça ne lui disait rien, le nom frappé sur ce trophée un peu plus, il lui semblait en avoir un tout petit peu parlé en fin de deuxième année. S'il était là et unique il était certain qu'il avait de l'importance, le verre qui l'entourait renforçait l'hypothèse de la troisième année. Mais sûrement pas fondamental dans l'histoire des sorciers pour en parler si peu en histoire.
- Le nom... il, il me dit quelque chose. J'suis sûre d'en, d'en avoir parlé l'année... dernière en histoire... mais... pas beaucoup. J'connais pas... beaucoup l'his, l'histoire des sorciers... seulement ce, ce qu'on apprend en, en cours et, et quelques trucs ca, captés comme ça...
La lionne ne savait pas pourquoi elle avait autant donné de détails sur sa méconnaissance de son monde mais comme elle ne pouvait pas reprendre ses mots, elle n'avait plus qu'à espérer qu'elle ne reçoive pas de remarque et à subir son stress inutile.
Pas de soucis, ça devait pas être évident à trouver :thinking: @Constance Nelson.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

02 janv. 2023, 12:06
 Clos  Vestiges plus ou moins antiques  CdC   M.B. 
La brune était hésitante quand à l'histoire de cette coupe, le nom lui disant quelque chose. Elle mentionna qu'elle était sûre que cela était étudié en cours d'Histoire de la Magie. Constance allait donc étudier cela cette année.
La châtaine regarda avec attention sa camarade et lui sourit.
- Okay, bah y'a plus qu'à faire une recherche à ce sujet à la bibliothèque. Vu que cette coupe est sous cloche, c'est qu'elle doit être précieuse et sûrement importante.
Elle observe la grande coupe à nouveau avant de poser les yeux sur l'étiquette manuscrite apposée en dessous.
- Regarde, c'est noté ici que... Wouha c'est le nom de la Directrice, regarde ! " Elina Montmort - Grand Vainqueur du Tournoi des Trois Sorciers - 2041 "
Constance jette un regard du côté de sa camarade.
- C'est impressionnant, notre Directrice est une magicienne reconnue !
La jeune Poufsouffle n'en doutait pas, à l'origine. Selon elle, il fallait être une ou un sorcier extrêmement doué pour pouvoir diriger une école prestigieuse comme Poudlard. Mais voir cette grande coupe avec le nom de la Directrice renforçait le sentiment d'admiration de la jeune fille.
Après avoir observé une nouvelle fois la coupe, et son design gracieux, elle fit un pas de côté, poursuivant sa visite, avec comme l'impression d'évoluer dans une pièce de musée.


@Marine Baylacq - si tu vois une coupe ou une médaille ou un tableau qui vaut le coup d'oeil... ;)
220

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

05 janv. 2023, 19:13
 Clos  Vestiges plus ou moins antiques  CdC   M.B. 
Voilà que les pensées de la Gryffonne étaient prononcées à voix haute, en même temps l'hypothèse n'était pas bien compliquée à trouver, c'était même plutôt le contraire, ça paraît plus instinctif. Par contre elle n'avait pas tord, elles n'avaient plus qu'à faire un tour à la bibliothèque pour découvrir en quoi ce trophée est si précieux pour être protégé de la sorte. Mais à moins de trouver un livre focalisé sur les années 2040 passées, sur la directrice ou directement sur ce mystérieux tournois des Trois Sorciers, sinon elles risquaient d'y passer un long moment. Le nombre de livres qu'abrite la bibliothèque est tellement important que cela reviendrait à chercher une aiguille dans une botte de foin si elles ne savaient pas dans lequel chercher. Cette quantité pouvait être intéressante mais dans ce cas là, le nombre d'ouvrage allait les ralentir.

La timide regrettait de ne pas se souvenir un peu mieux du court passage sur le sujet l'année dernière. Elle ne pouvait pas réellement s'en vouloir, elle ne pouvait pas savoir que ça lui servirait plus que ce qu'elle croyait à l'époque. Elle pouvait pas non plus culpabiliser de ne pas avoir pris certain cours de l'année dernière, déjà qu'elle était assez chargée sans, mais ça leur aurait nettement facilité la tâche. Dommage que le cours en question se tiendrait, dans les souvenirs de la brunette, à la fin de l'année. La sorcière à côté d'elle ne pourrait pas récupérer l'information ainsi ou bien il faudrait beaucoup attendre. Soudain la lionne fut frappée par une idée qu'elle ne su pas juger bonne ou mauvaise. Cette incertitude rendit la rouge et or dubitative quant à l'idée partager ce à quoi elle pensait. Elle prit toute fois le peu de courage qu'elle avait sous la main pour tenter le coup :
- On, on peut aussi de, demander à... Miss Lydon. Elle doit sa, savoir c'est... sûr !

Elle avait raison sur un autre point aussi. Le fait que cette précieuse coupe mentionne la directrice de leur école était impressionnant. Cela démontrait indéniablement sa puissance, même s'il était évident qu'elle devait l'être sinon elle n'aurait pas été nommée à ce poste même si certains n'avaient pas été convaincus lors de sa nomination et l'avait critiqué sur son jeune âge. Marine ne faisait pas partie de ses gens là, après tout, même jeune rien ne nous empêche de faire de grandes choses. Ce trophée en témoignait, non ? Enfin c'est ce que pensait la brunette.

Il n'y avait maintenant plus rien à voir sur cet objet alors l'anglaise d'en détourna pour voir si quelque chose n'avait pas échappé aux yeux de lynx de sa camarade. Elle fit lentement le tour en faisant courir ses yeux aussi vite quelle pouvait lire en diagonale les inscriptions principales qui pourrait lui faire repérer une coupe intéressante. Mais après deux tours silencieux la lionne ne trouva pas quelque chose qui aurait pu piquer sa curiosité. Espérant n'avoir rien manquer qui aurait valu le détour, la Gryffondor se tourna vers la sorcière présente dans la pièce peut-être que ses yeux de lynx avaient repéré un détail que ceux de Marine avaient éclipsé.
Désolée j'ai vraiment rien su trouver :wry: @Constance Nelson

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

08 janv. 2023, 20:44
 Clos  Vestiges plus ou moins antiques  CdC   M.B. 
Alors qu'elle faisait face à une rangée de Coupes annuelles - remportée à la fin de l'année scolaire par la Maison ayant le sablier le plus de points - système qui incitait à la bonne conduite et à la cohésion au sein des maisons - Constance entendit la voix de sa camarade. Elle venait d'avoir une très bonne idée.
Se retournant vivement, elle fit face à la brune, un sourire enthousiaste sur les lèvres :
- Mais c'est une super idée ! Après tout, Miss Lydon doit sûrement savoir tout un tas de choses et d'anecdotes sur le contenu de cette pièce, affirma la châtaine d'un air certain.
La brunette, dont elle ne se souvenait toujours pas le nom exact, qui était pourtant sur le bout de sa langue, pensait en effet qu'elles pouvaient toujours demandé à la prof d'histoire. C'est sûr que cela serait plus rapide que d'aller chercher à la bibliothèque. Et puis, peut être que cela lui donnerait une idée pour un de ses cours ? Après tout, la châtaine se souvenait d'un des tout premiers cours d'histoire, celui avec les reliques. Comme quoi, la professeure appréciait mettre ses élèves en "situation" et pas juste attendre d'eux qu'ils soient assis sagement à leurs pupitres !
Tournant machinalement les yeux autour d'elles, Constance aperçut alors un tableau représentant un monsieur légèrement replet qui les observait en silence. Il portait un haut de forme et un pardessus sombre mais sûrement considéré comme chic à l'époque. Sa moustache savamment taillée comme "à l'époque" agrémentait son visage et faisait un rappel à ses sourcils bien plus broussailleux.
- Tu veux y aller maintenant, lui demander ou bien t'es plus tentée de demander au monsieur-là ? demande-t-elle à sa camarade. On est pas seules, indiqua-t-elle en baissant la voix et indiquant d'un regard le tableau.

@Marine Baylacq - une idée comme ça ^^
303

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

10 janv. 2023, 19:44
 Clos  Vestiges plus ou moins antiques  CdC   M.B. 
Donc elle pouvait ranger celle-ci du côté des bonnes idées. Visiblement elle avait vraiment bien plus à la sorcière qui l'approuva franchement. Marine l'observa souriante et silencieuse laissant sa camarade observer en paix si elle voulait encore s'imprégner de l'ambiance historique de la pièce ou retenter une dernière vérification. À moins qu'elle s'amusait à deviner ce que pouvait représenter une coupe, à qu'elle occasion elle avait été remportée, qui se cachait derrière le nom gravé dessus. Ce devait-être un bon jeu pour passer le temps lorsque l'on s'ennuie comme dans les transports par exemple ou qu'on attend un rendez-vous, ça pourrait servir de solution de secours si on a pas de livre sous la main.

La fillette avait l'impression d'avoir bien fait car les yeux de sa camarade continuaient de parcourir la pièce. Alors toujours en face d'elle la timide prit son mal en patience, elle ne pouvait pas fuir ce blanc en quittant la pièce comme elle avait l'impression que ce silence ne représentait pas le point final du dialogue mais plutôt une très longue respiration qu'elle avait peur de voir interminable. S'attaquant à ses doigts pour s'occuper la lionne baissa également les yeux sur ses chaussures.

La Gryffonne releva rapidement la tête lorsqu'elle entendit retentir la voix de l'autre élève sur les murs de pierre. Un peu désorientée comme si elle venait de se lever du mauvais pied, elle eu du mal à repérer le tableau dont elle parlait. Après quelques allers-retours ses yeux finirent par débusquer le tableau et s'y arrêter, l'anglaise était certaine que ses yeux étaient déjà passés plusieurs fois dessus avant de s'y arrêter. La toile représentait un homme en habits en chics à qui la Poufsouffle voulait envoyer la troisième année lui parler. Surprise mais surtout paniquée elle se retourna aussi sec vers sa camarade. Non elle n'était tentée ni par l'un ni par l'autre, complètement angoissée elle lançant d'une voix tremblotante qu'elle tentait de maitriser :
- Tu... tuuu veux pas y, y aaller toi, toi... pluutôt ?
@Constance Nelson super idée, Marine aime pas trop mais la joueuse adore ! :lol:

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080