Inscription
Connexion

18 déc. 2022, 18:05
Le premier pas  Pv Bad Eaven 
Dimanche 3 novembre 2047


Entre la séance de spiritisme et la soirée dansante de la salle commune de sa Maison, Halloween avait été riche en émotions pour Maddie. Elle s'était retrouvée dans son lit, totalement perdue au milieu de ses sentiments diverses et variés. Deux sujets la tourmentaient et, si elle était parvenue à en reléguer un sans trop de souci au second plan, le second était un terrible dilemme.

Ce dilemme l'avait accompagné durant tout le week-end. Elle avait laissé de côté le match de Quidditch et la possibilité de se rendre à Pré-au-Lard de côté tant tout cela lui prenait la tête. Seule la serre de sa salle commune lui avait apporté un peu de quiétude. En s'occupant des plantes, elle parvenait à mieux poser son esprit et à traiter les questions qui l'envahissaient les unes après les autres.

La nuit interminable la fit définitivement trancher sur la plus importante des questions : continuerait-elle à respecter la promesse qu'elle avait faite à sa maman durant l'été ? La réponse était non. Son envie de savoir était devenue bien trop forte. Cela faisait des mois que cela la rongeait. Jusque là, sa loyauté envers sa mère avait gagné le bras de fer face à ses besoins de connaître son histoire, mais là, elle n'y tenait plus. Elle était parvenue à se déculpabiliser : elle avait le droit de connaître ses racines. A partir de cette prise de conscience, mais aussi voire surtout de l'élan de courage que lui avait insufflée Orphéa dans sa propre quête de la vérité, elle était bien décidée à commencer à poser les questions qui s'avéreraient nécessaires, à entamer toutes les recherches qui lui étaient possibles.

Au petit matin, dès qu'elle eut la possibilité de sortir de l'entre des Poufsouffle, elle prit la poudre d'escampette. Elle grimpa les escaliers tandis que ses camarades, eux, faisaient l'inverse afin d'aller prendre leur petit-déjeuner. Son objectif était simple : elle voulait aller voir si le nom découvert sur les papiers d'adoption de sa mère se trouvait aussi quelque part dans la salle des trophées. C'était pour elle, la première vérification à effectuer.

@Bad Eaven

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

25 déc. 2022, 09:16
Le premier pas  Pv Bad Eaven 
5h34 ? Décidément l’excitation d’être juré pour le club Prodigium avait été plus forte que son sommeil. Enlacé entre son matelas moelleux et sa couette réconfortante, Bad s’étira et sut en un instant que sa nuit avait pris fin. Conscient que jamais il ne serait capable de retrouver les bras de Morphée, le sixième année se dit qu’il était préférable de profiter des quelques heures offertes par ce réveil bien matinal pour prendre le temps de flâner dans le château. Dans deux ans, il quitterait Poudlard et, déjà, la nostalgie s’emparait de lui. Il était certain que des réminiscences de sa discussion avec Wilson l’année passée au club Prodigium devait peser dans la balance.

Enfilant une tenue adéquate, Bad prit discrètement la poudre d’escampette en tentant de minimiser le bruit sous-jacent et de laisser le ronronnement des ronflements de ses camarades de dortoir rythmer la fin de cette douce nuit de novembre. Après avoir effectué quelques pas dans l’escalier vide de la tour ouest et profité du moment pour finir de s’habiller convenablement, Bad se dirigea instinctivement vers la Grande Salle pour récupérer quelques victuailles. Une banane, deux cookies et une orange en main - et en poche -, le Serdaigle arpenta alors les couloirs du millénaire château de Poudlard. Après de longues minutes à déambuler aléatoirement dans les différents étages et à croiser plusieurs fantômes, une silhouette qu’il connaissait très bien apparut sur le seuil de la salle des trophées. Engloutissant la dernière bouchée de sa banane, Bad accourut à sa hauteur en manquant de se prendre les pieds dans le tapis du couloir jouxtant.

« Chalut Maddie ! T’es déchà levée toi auchi ! Avalement et déglutition. Tu viens te balader dans la salle des trophées ? »
Dernière modification par Bad Eaven le 01 mars 2023, 17:02, modifié 1 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

19 janv. 2023, 12:10
Le premier pas  Pv Bad Eaven 
Maddie progressait dans les étages sans se soucier de ce qu'il se passait autour d'elle. Elle était bien trop focalisée sur son objectif. Sa seule pensée étrangère était ses prières pour ne pas se faire aborder. Elle savait qu'elle avait le chic. A chaque fois qu'elle était pressée, boom, on venait la voir pour un souci. Elle avait accepté cela lorsqu'elle avait obtenu son badge de préfète, bien sûr. Ca faisait partie du contrat et, d'habitude, elle le prenait avec le sourire et faisait toujours passer ses camarades avant ses envies personnelles, mais aujourd'hui, il était possible qu'elle fasse exception. Elle sentait qu'elle serait capable de renvoyer la balle à quelqu'un d'autre si on venait lui demander quelque chose, sauf gros pépin, bien entendu.

Elle atteignit enfin le troisième étage et ce, sans incident. Elle croyait en ses chances d'aller d'un point A à un point B sans arrêt en chemin. Elle y croyait si fort qu'elle sortit de sa poche le précieux papier sur lequel se trouvait le nom qui l'obsédait depuis des mois. Elle allait se saisir de la poignée de la salle des trophées quand une voix prononça son prénom. En réaction, Maddie baissa la tête, ferma les yeux et inspira pour garder son calme face à sa désillusion.

Cependant, lorsqu'elle reconnut Bad, elle fut soulagée. Tout allait bien. Enfin, normalement. Ce bonjour ne devait être qu'amical. Elle allait pouvoir poursuivre sa quête. Elle lui adressa alors un sourire et répondit à sa question :

"Ah, salut ! Ouai, je voulais juste..." elle ne savait pas vraiment comment tourner les choses. C'était assez personnel, il fallait dire et puis, Bad n'était pas la personne de leur bande d'amis dont elle était le plus proche. Elle était même un peu gênée à vrai dire depuis ce qu'elle avait appris à son sujet durant l'été. Il n'en restait pas moins qu'elle l'appréciait et qu'il avait sa confiance. Elle compléta donc après son hésitation : "... vérifier si je ne trouvais pas un nom disons... familier." Chercher ses mots n'était pas dans ses habitudes, mais là, tout était si étrange dans cette histoire qu'elle en était assez déconcertée.

Même si elle avait hâte de pouvoir franchir ce fameux seuil, elle posa une question à son ami, histoire de détourner l'attention de sa propre personne : "Et toi alors, qu'est-ce que tu fais par ici ?"

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

01 mars 2023, 17:49
Le premier pas  Pv Bad Eaven 
Croquant une nouvelle fois dans son second cookie, Bad mâcha aussi lentement qu'un vieil Éruptif, son attention toute allouée aux paroles de Maddie. Il était rare de la voir si hésitante dans ses propos et le Serdaigle se demanda s'il n'était pas en train de la déranger. Lui, son ami ? Cela voulait dire qu'il était probable qu'elle lui en veuille de quelque chose ou que la mission dont elle ne lui avait donné aucun détail était d'une grande importance. Peut-être même les deux. Ne voyant pas ce qu'elle pouvait lui reprocher, Bad fit fi (Brindacier) de l'attitude dissuasive de la Poufsouffle et, comme tout bon Serdaigle qui se respectait, mit à l'honneur sa curiosité.

« Moi, je ne fais rien. Je me baladais juste dans les couloirs comme ça. Mais ... Bad posa son index - légèrement gras à cause de la nourriture - sur le document que tenait Maddie entre les mains. Mais le nom que tu cherches, c'est en lien avec ce papier, non ? C'est quelqu'un de ta famille ? Bad réalisa que même s'il connaissait de mieux en mieux Maddie, il y avait encore beaucoup de choses qu'il ignorait sur son compte. Allez, je viens avec toi, je n'ai que ça à faire et on ira plus vite à deux. »

Le sixième année ne laissa pas le choix à Maddie et poussa la porte vers la salle qui contenait une grande part des hauts faits de Poudlard puis la tint pour laisser son amie entrer à son tour. C'était un lieu que le garçon appréciait beaucoup car il le trouvait riche de sens, emprunt d'une énergie forte mais aussi - et surtout - très calme. L'odeur particulière qui y régnait et la percée des rayons du soleil reflétés sur les vitrines et armures donnaient à l'endroit une aura hiératique. Lorsqu'il avait besoin de se retrouver seul pour réfléchir, c'était un lieu que Bad appréciait grandement. Le souvenir d'une soirée particulière lui revint à l'esprit. Celle de son premier baiser avec Lilly. Le garçon avait l'impression que cela datait d'une autre vie. Tant d'eau avait coulé sous les ponts depuis. Une rivière non pas de larmes mais de souvenirs.

Le regard du garçon se releva vers Maddie et cette parenthèse émotionnelle se referma d'un coup.

« On doit chercher quel nom ? »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

14 mars 2023, 14:11
Le premier pas  Pv Bad Eaven 
Maddie, toujours son habituel sourire aux lèvres, écouta la réponse de Bad. Cette dernière ne l'arrangeait pas d'ailleurs. S'il ne traversait pas ce couloir avec un objectif précis en tête, il y avait de grandes chances pour qu'il veuille participer à la quête de la Poufsouffle. Du moins, c'était ce que Maddie aurait fait à sa place et, au vu la curiosité dont Bad faisait preuve, son instinct avait sans doute vu juste. Est-ce que cela la dérangerait ? Pas tant que cela, au final, même si elle s'était imaginée faire ses recherches seule dans son coin pour n'en parler que lorsqu'elle aurait découvert quelque chose.

Lorsque le Serdaigle évoqua le papier qu'elle tenait dans sa main, la jeune fille eut le réflexe de baisser le regard dans sa direction, avant de le redresser pour répondre à la question :

"Tu devrais songer à intégrer la brigade de police magique plus tard, toi !" dit-elle sur le ton de la plaisanterie. Maddie n'était pas du genre cachotière. Alors, puisqu'il était là, qu'elle avait confiance en lui et qu'elle ne pourrait manifestement pas s'en sortir par une pirouette, elle décida de se confier pleinement, même si les mots pouvaient sembler difficiles à sortir :

"En fait, ça, c'est le papier d'adoption de ma mère. Je l'ai trouvé dans les affaires de mon grand-père, cet été. Ma mère m'a fait promettre de ne pas faire de recherches, mais... moi, je veux savoir. Tu comprends ?"

Manifestement, il comprit tout l'enjeu de la situation, puisque, sans tarder, Bad proposa son aide et ouvrit la porte que Maddie était si impatiente de franchir. La blonde remercia le garçon lorsqu'elle lui passa devant, puis, expira un grand coup face à l'importance que cette inspection avait pour elle. Elle s'approcha ensuite d'une première vitrine.

"Crayle. C, R, A, Y, L, E." préféra-t-elle épeler pour éviter les inutiles fausses joies. "Merci." dit-elle en lui adressant un sourire reconnaissant, avant de commencer sa lecture des noms gravés.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

16 mars 2023, 23:10
Le premier pas  Pv Bad Eaven 
Maddie avait plutôt bien visé concernant son orientation même si cela restait sur le ton de la plaisanterie. Bad avait toujours rêvé et rêvait encore de devenir Auror alors qu'il savait que ce poste, sous sa forme d'autrefois, n'existait plus en l'état. Le Serdaigle rigola du nez mais n'interrompit pas Maddie dans ses explications. Il avait bien trop hâte d'en savoir plus sur la quête de la jeune fille. Le regard brillant, le sixième année fixait avec avidité le petit papier que tenait son amie. Un certificat d'adoption ? Bad ne savait pas que la mère de Maddie avait été adoptée et en l'apprenant il lâcha un petit "oh !" de surprise. En réalité ce n'était pas cette adoption qui l'étonna le plus mais le fait que la Poufsouffle ne semblait pas en savoir beaucoup sur ce sujet.

« Évidemment que je comprends !, répondit-il instantanément. »

Dans sa situation, Bad n'aurait sûrement pas attendu les deux mois passés à Poudlard pour entamer ses recherches. Il s'enquit donc à comprendre ce qui avait poussé Maddie à hésiter si longtemps. Pour ne pas la brusquer, il laissa quelques minutes passer et commença l'inspection de toutes les plaques nominatives à la recherche d'un ou d'une Crayle. Il ne résista pourtant pas longtemps à la curiosité.

« Tu n'es pas venue enquêter avant car tu avais peur de trahir la promesse faite à ta mère ou parce que tu as déjà commencé tes recherches ailleurs ? Et Crayle, c'est le nom du père ou de la mère génétique de ta maman ? Et est-ce que tu en as parlé à d'autres personnes ? Et ... »

Bad s'interrompit brusquement. Quel idiot, se flagella-t-il mentalement en se reprochant ce flot de questions interrompu et qui pouvait paraître dénué de compassion ... Sa pauvre amie devait déjà regretter de l'avoir convié aux investigations.
Dernière modification par Bad Eaven le 06 avr. 2023, 22:01, modifié 1 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

21 mars 2023, 15:39
Le premier pas  Pv Bad Eaven 
Maddie effectuait sa tâche dans le plus grand des sérieux. Pourtant d'ordinaire bavarde, aucun mot ne franchissait la barrière de ses lèvres depuis plusieurs longues minutes. Elle passait en revue les gravures faites sur les plaques vissées des différents trophées ou autres distinctions et ne voulait surtout pas prendre le risque de manquer le nom qu'elle recherchait, faute de concentration. La tâche était déjà assez fastidieuse comme ça. Les étagères étaient nombreuses, cela allait leur prendre un temps fou alors s'il fallait recommencer...

La jeune fille se décalait sur la droite, afin d'entamer une nouvelle colonne de récompenses quand Bad vint rompre le silence. Sur le coup, Maddie resta concentrée sur sa recherche, mais lorsqu'elle entendit s'enchaîner une deuxième et même une troisième question, elle ne put faire autrement que d'interrompre son activité et de faire face à son ami.

"Et bien... Ca en fait des questions !" lança-t-elle l'air amusé. Est-ce que le garçon cogitait à cela depuis leur entrée dans la salle des trophées ? C'est ce qu'elle s'était imaginée avant de lui sortir sa réplique. Elle ne le connaissait pas si curieux. Pas avec elle tout du moins. Son visage redevint sobre lorsqu'elle répondit :

"Non, j'ai préféré garder ça pour moi. En fait, non, j'en aurais bien parlé à Jeff, mais y'avait toujours quelque chose et puis, c'est le genre de chose assez difficile à caser au milieu d'une conversation..." Si elle avait été jusqu'au bout de ses pensées, elle aurait ajouté qu'elle avait, finalement, sans doute gardé tout cela pour elle, car en en parlant, elle aurait sans doute trahi sa promesse bien plus vite. Elle aurait craqué ou été influencée à le faire. Là, au moins, elle ne devait son choix qu'à elle et elle avait au moins le sentiment d'avoir tenu jusqu'à ce que ça devienne impossible pour elle de rester dans l'inaction.

Elle continua à répondre aux questions :

"J'ai rien cherché encore. En fait, c'est un peu la soirée spiritisme qui a tout bousculé dans ma tête. J'étais décidée à respecter la parole que j'avais fait à ma mère même si c'était dur, parce que bon, c'est elle la première concernée quand même... Et tu vois, ça a été très dur pour elle après la mort de mon grand-père, alors je n'avais pas envie d'en rajouter une couche." la jeune fille se lançait pleinement dans des confidences, comme rarement. D'ordinaire, c'était elle qui écoutait les autres, qui conseillait. Il était finalement rare que ce soit l'inverse, bien qu'elle y était totalement ouverte. Peut-être était-ce dû à son badge ou à son caractère empathique.

"En voyant Orphéa chercher à tout prix des réponses, je me suis dit que moi aussi, j'avais le droit de savoir. Après tout, à moi aussi, il me manque une partie de ma famille. Y'a plein de choses que j'aimerais savoir." le ton de sa voix était devenu plus dur en prononçant ces mots et, sous l'émotion, des larmes lui étaient montées aux yeux, même si elles n'en dégringolaient pas. On pouvait ressentir qu'une part d'elle en voulait à sa mère de lui avoir demandé de ne pas chercher, de faire comme si elle n'avait jamais vu ce nom. Elle en avait gros sur le cœur d'avoir gardé tout cela en elle depuis de longs mois.

"J'aurais dû chercher tout de suite, en fait." lâcha-t-elle, déboussolée. Bad ne l'avait probablement jamais vu sous cette facette. Son côté vulnérable, elle ne le montrait que rarement. Elle avait l'image d'une fille toujours enjouée et rigolote et c'était le cas, mais, elle ne se limitait pas qu'à ça. Au final, avec tout cela, elle avait oublié de répondre à une question. Laquelle était-ce déjà ?

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

07 avr. 2023, 13:56
Le premier pas  Pv Bad Eaven 
Bad s'inquiéta un instant d’avoir brusqué Maddie par sa vague de questions. Ce n'était pas une vulgaire recherche pour un cours d'histoire de la Magie qu'ils faisaient là mais une véritable investigation sur une part de l'histoire de Maddie. Heureusement, pour le sixième année, son amie sembla prendre cet interrogatoire sur le ton de l'amusement.

Bad apprit donc que personne d'autre que lui n'était au courant des investigations de la Poufsouffle. Même pas Jeffrey. Le Serdaigle en fut surpris mais une part de lui était heureuse d'avoir été choisi pour cette quêtes. Il était l'élu en quelque sorte. Bad laissa glisser son index sur la plaque d'une ancienne coupe de Quidditch et rapidement une épaisse couche de poussière s'accumula sur son doigt. Bad l'essuya sur le bas de sa robe en écoutant attentivement les explications de Maddie. Il comprenait peu à peu ce qui avait retenu son amie de se lancer plus tôt dans ses recherches familiales.

« Bien sûr que tu as le droit de savoir ! C'est ta famille après tout, réponda-t-il d'un air presque un peu trop engagé. Dos à Maddie, Bad ne voyait pas les yeux embués qui dominaient le visage perturbé de la jeune fille. Mais tu as voulu respecter ta mère et ça, c’est quelque chose de louable. »

Bad s’en voulut intérieurement d’avoir presque reproché à Maddie de ne pas avoir débuter plus tôt ses recherches. Il avait, comme souvent, réagi de manière égoïste, et, comme encore plus souvent, culpabilisait de cela. Pourtant, il n’était pas seul à éprouver cette culpabilité. Maddie, que Bad n’avait jamais vu dans un tel état, révélait une faille qu’elle semblait avoir voulu masquer depuis bien trop longtemps. Le Serdaigle ressentit la vague d’émotions l’atteindre et il s’arrêta net dans ses recherches. Pendant quelques secondes, il resta comme cela, un trophée dans la main droite telle une statue grotesque. Bad finit par se retourner vers Maddie, ses doigts resserrant leur étreinte sur leur prise. Quelque chose empêcha néanmoins le garçon de tenter toute marque de tendresse physique avec la Poufsouffle visiblement troublée.

« Maddie. Le ton de Bad était devenu plus solennel. Tu as fais preuve de beaucoup de cœur pour protéger ta mère. Au point de te mettre en retrait et de laisser cette blessure grandir en toi. Tu as le droit de savoir. Tu as le droit de découvrir qui tu es vraiment. »

Des souvenirs de ses onze ans lui revinrent en mémoire. Bad se rappelait encore la colère ressenti envers ses parents en apprenant qu’il n’était pas celui qu’il avait toujours cru être. Si cette amertume était aussi forte chez Maddie, il était censé de croire que les choses n’en resteraient pas là.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

06 mai 2023, 15:53
Le premier pas  Pv Bad Eaven 
Les mots que Bad venait de prononcer firent un drôle d'effet à Maddie. C'était comme s'ils lui avaient enlevé une part de sa culpabilité. Oui, elle avait réellement le droit de savoir et ce, même si c'était au détriment du vœu de sa mère. Elle se serait sentie tellement mal s'il lui avait dit l'inverse, s'il l'avait incitée à faire machine arrière. Au final, c'était tout l'inverse. Il pansait ses blessures. Même l'amertume qu'elle avait envers elle-même d'avoir tant attendu, il venait de l'apaiser. Elle avait bien fait les choses. Voilà le message qu'elle comprit.

"Merci !" lâcha-t-elle comme si elle avait retenu sa respiration trop longtemps. Sur le moment, elle ne trouva rien de plus à ajouter, mais son regard, plongé dans celui de son ami, pouvait lui montrer à quel point elle lui était reconnaissante. Il venait de lui donner une force supplémentaire et, sans doute pour la première fois, elle vit en lui un allié. Cet instant restera probablement gravé dans sa mémoire et l'image qu'elle avait de Bad venait à cet instant de gagner en profondeur. Il ne serait plus simplement le petit rigolo de la bande qu'elle appréciait ou bien celui qui la faisait ronchonner car il lui avait maladroitement donné un complexe. Non. Il était bel et bien un ami.

Son regard descendit ensuite vers l'objet que le Serdaigle tenait fermement. Un trophée. "Tu as trouvé quelque chose ?" finit-elle par demander.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6