Inscription
Connexion

19 déc. 2022, 17:33
Rendez-vous : anniversaire !  Terminé 


Jeudi 19 décembre 2047
Salle de répétition, midi, puis 16 heures
Anniversaire d'Elisabeth Willis


Je regardais l'heure sans arrêt et voilà que le temps de midi était arrivé. J'étais sorti du cours de sortilèges à une vitesse phénoménale, souhaitant profiter de chaque instant que j'allais avoir pour préparer la salle et le plus de choses possibles avant son arrivée. Tout était calculé au millimètre près, je n'allais pas manger, car il fallait que j'organise la salle.

La veille, j'avais demandé à Elian de m'aider pour jeter quelques sorts que je ne maitrisais malheureusement pas. Il devait me rejoindre aussi après son cours afin d'ajouter quelques éléments naturels dans cette salle. J'imposais légèrement ma passion pour les plantes à Eli, mais j'avais tendance à croire que tout paraissait plus joli lorsqu'on était entouré de nature. En attendant son arrivée, je tentais de chercher la musique qui serait jouée à 16 heures, lorsque tout le monde arriverait après leur cours. Nous n'avions pas beaucoup parlé de ses goûts musicaux, mais j'espérais que peut-être les invités la distrairaient suffisamment pour ne pas qu'elle s'ennuie des artistes sélectionnés.

Je regardais ma liste de choses à faire : Narcisse était prévenu, il viendrait et en parlerait à tout Poudlard, les amis d'Eli se pointeraient après leurs cours, et je n'aurais plus qu'à aller la chercher pour l'amener ici. Je n'aurais qu'à prétexter de vouloir danser, connaissant son goût pour la danse, je doutais qu'elle refuse. Puis, j'espérais que tout le monde apporte le plus de décorations possibles. Je n'allais clairement pas réussir à tout faire tout seul.

@Elian Kernac'k j'te fais débarquer pendant ta pause de midi. Tu me dis si ça te va. J'ai vu que t'étais en cours plus tard...
@Narcisse Brando Tu peux venir aussi le temps de midi si besoin.

Les autres, c'est 16 heures. Merci d'attendre qu'Elian poste ses petites plantes avant. Merci :D
Dernière modification par Lukas Sharp le 14 oct. 2023, 13:19, modifié 2 fois.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

19 déc. 2022, 19:48
Rendez-vous : anniversaire !  Terminé 

Ouvrant la porte de la salle de répétition à la volée, Elian s'exclama :

« Joyeux anniversaire ! »

Au loin, une corneille sembla bailler. Il était vrai qu'on lui avait dit que la petite fête à l'honneur d'Élisabeth Willis n'était prévue que pour l'après-midi et qu'il fallait encore décorer la petite salle. Le jeune sorcier enleva alors son chapeau pointu pour le poser sur la tête du petit organisateur avant de sortir sa baguette magique dans un mouvement de cape qui lui donnait un air confiant et presque prétentieux si on ne le connaissait pas. Il avait travaillé toute la matinée pour assister Mademoiselle June dans l'entretien de son potager après s'être occupé de la petite ménagerie du domaine, alors réaliser un peu de magie allait lui dégourdir un peu les doigts.

« Tu es prêt Lukas ? Regarde bien ! »

Il tira de la poche de sa cape des sortes de graines de la même couleur noire et blanche. Il les lança paume ouverte au-dessus de lui, visant ainsi le plafonnier de sa baguette magique et prononçant distinctement la formule magique "Herbivicus". Tenue dans son autre main, sa baguette dessina une feuille d'arbre, geste devenu presque automatique depuis qu'il s'amusait à produire ce sort. Des sortes de tiges vertes se formèrent autour du luminaire : les petites graines se transformaient, leurs racines s'étirant en tiges qui elles-mêmes s'allongeaient pour se laisser parsemer de feuilles vertes et de bourgeons. Elian ne brisa pas le contact de ses grands yeux globuleux, visiblement très concentré pour faire pousser les graines en de jolies fleurs de tournesols. Lui-même semblait quelque peu étonné de ce résultat très convainquant, regrettant que le professeur Priddy ne soit pas présente pour voir ce petit spectacle.

« Pleins de petits soleils pour nous éclairer... » dit-il dans un soupir, ne quittant pas des yeux ses fleurs, comme très fier d'avoir pu les voir grandir convenablement malgré le temps hivernal à l'extérieur.

Il se reprit d'un seul coup, tirant un pan de sa cape devant Lukas pour lui montrer les diverses poches intérieures tel un dealer lui-même aux prises de sa drogue :

« J'en ai pleins d'autres si tu veux, de toutes les saisons : ici c'est mon mélange spécial "Fleurs des Champs Papillon", là c'est l'assortiment "Parterre coloré" et ici... »

Elian laissa en suspens la description de cette poche, ce qui avait quelque chose de plus louche encore que le fait qu'il dissimulait autant de graines végétales dans sa cape. Comme il y avait une sorte de petit buffet poussé contre le mur de la salle, le jeune sorcier laissa tomber quelques graines et, une par une - comme si elles demandaient plus d'attention pour les faire pousser selon leurs caractéristiques propres - elles grandirent sous le coup de ses lancers de sort. Ancolies, coquelicots, centaurées, lunaires, les plantes apparaissaient successivement pour former des bosquets décoratifs.

« Il faudra les ramener dans nos serres après la fête d'anniversaire. Ce sera un joli souvenir pour ton amoureuse », lança-t-il d'un air entendu au petit Poufsouffle avant de continuer d'exercer sa magie.

Elian n'avait pas toujours les bonnes déductions. Il observait des choses dans la salle commune qu'il ne comprenait pas toujours et pensait donc que Lukas Sharp jouait sur deux tableaux, entre Mary Bain qui avait fêté dernièrement elle aussi son anniversaire et à présent Élisabeth Willis. Indifférent à ce qu'il venait de dire, il ferma les yeux comme un chef d'orchestre dans cette salle de répétition boisée qui devenait un vrai sanctuaire de couleurs vives et de senteurs florales. Silencieusement, il prit la décision de rester ici un moment pour profiter de cette ambiance avant la reprise des cours de l'après-midi.


Reducio

Un très joyeux anniversaire @Élisabeth Willis <3
Merci d'avoir fait confiance au service "Elian D&Co" @Lukas Sharp

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

20 déc. 2022, 08:51
Rendez-vous : anniversaire !  Terminé 
Sans que je ne m'y attende, concentré sur les décorations que je tentais d'accrocher, Elian avait débarqué si rapidement que je faillis tomber de mon escabeau. Je ris, amusé par sa bonne humeur et ses félicitations qui n'avaient pas trouvé de destinataire, mais qui semblaient prometteuses pour plus tard, lorsque la vraie invitée d'honneur serait présente.

Et c'est à un premier spectacle auquel j'assistais, une création de plantes et de beauté comme je n'aurais pu l'imaginer. Sa dextérité était éblouissante, tels les tournesols qu'il venait de faire naître. Je l'observais avec attention, comme il me l'avait demandé, et je n'aurais pas pu faire autrement. Je me rendais vraiment compte de la puissance de la magie et je me demandais vraiment pourquoi ma mère n'avait jamais voulu l'utiliser. Toutes ces plantes que nous aurions pu créer.. Je notais le sort en tête et, le jour voulu, je l'apprendrai et le maîtriserai à la perfection, comme lui. Les yeux pleins d'étoiles, j'alternais entre Elian et les plantes, ne sachant presque plus par quoi ou qui être le plus impressionné.

- Waouh, merci Elian... Je n'aurais pas pu imaginer quelque chose d'aussi... Beau !, lui lançai-je ému.

A l'entendre, j'avais l'impression qu'il aurait pu me créer une serre entière. Il faudra que j'apprenne tous ces sorts avec lui, avant qu'il ne parte. Puis, il interrompit mes pensées pour me faire remarquer de bien garder ces plantes pour notre serre.

- Oh, oui, bien sûr, commençai-je jusqu'à ce qu'il surnomme Éli comme étant mon amoureuse. Je rougis aussitôt et m'empressai de corriger cette erreur. Oh, non ! Non, non, c'est pas mon amoureuse. J'ai pas d'amoureuse, insistai-je un peu trop, craignant d'être demasqué ou jugé.

Je restais silencieux quelques temps, attendant que le feu aux joues cesse, puis je terminai d'accrocher ma dernière guirlande horriblement faite de parchemin.

- Bon, je crois que c'est prêt. Plus qu'à revenir à 16 heures et amener Éli. J'avais retrouvé mon sourire initial, ébloui par la magie d'Elian et excité à l'idée de voir la réaction de mon amie.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

20 déc. 2022, 22:48
Rendez-vous : anniversaire !  Terminé 
Narcisse courait dans les couloirs à toute allure, on lui avait confié une mission, et il comptait bien s'en acquitter du mieux qu'il pouvait ! Il avait prévenu le plus de monde possible, tel le Père Noël distribuant ses cadeaux. A la seule différence que lui ne s'incrustait pas chez les gens par leur cheminée. Il courait désormais aussi vite qu'une hors de rennes, laissant sur son passage une traînée d'air virevoltant. Il s'arrêta en dérapant devant la salle de répétition avant d'y pénétrer en trombe.

Il n'était pas en retard, du moins il l'espérait, sinon il venait de donner une mauvaise horaire à tout le monde. La pièce était magnifiquement décorée, des plantes parsemant l'air telles des guirlandes, Dans des grands bols sur les tables, semblables à des hottes, trônaient du pain d'épice, des petits cadeaux, et quelques décorations avec du houx et de la fausse neige. Tout ce qu'il aurait manqué, c'est une belle cheminée avec un grand feu de joie, mais au moins, il y avait un beau sapin dans la pièce. Il avait l'impression d'orchestrer un opéra, à rameuter tout ce monde, comme s'il préparait casse-noisette, c'était un comble.

Il se préparait à l'arrivée des invités, et surtout d'Élisabeth, il espérait qu'elle ne soit pas trop sur les nerfs de le voir. Son cadeau était posé avec les autres, il vérifia une dernière fois que tout était à sa place, et que rien ne pouvait mal se passer. Il se tapota donc, histoire de vérifier s'il n'allait pas déclencher une énième catastrophe.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

21 déc. 2022, 00:44
Rendez-vous : anniversaire !  Terminé 
Le mot avait été passé discrètement au terrier parmi les gens appréciant Élisabeth. Constance avait été ravie d'être mise dans la confidence. Elle appréciait Élisabeth même si elles ne s'étaient réellement "rapprochées" que depuis la rentrée. Une deuxième fête surprise ? Chouette alors ! Cette fois-ci, elle aurait lieu dans la salle de répétition. Cela permettrait ainsi de faire participer les gens hors de Poufsouffle qui le souhaiteraient.
En cette fin décembre, le ciel tirait toutes ses nuances de gris possibles et un air frais parcourait les allées du parc comme les couloirs du château. Constance rentrait des serres de botanique où le cours venait de se terminer. Elle passa rapidement par le terrier - qui était en chemin - pour se débarrasser de son sac et de son attirail écharpe - gants - bonnet.
Une enveloppe fait-main entre ses doigts - elle comportait son "cadeau" pour sa camarade - elle se rendit d'un pas joyeux, mais tout de même un peu pressé de part la température ambiante, au quatrième étage où avait lieu la petite fête.
En entrant, elle aperçut Narcisse qui lui tournait le dos, une main battant contre sa cuisse, le nez en l'air comme s'il était en train de chercher quelque chose. Sa prochaine bêtise peut être ?
Cette idée était amusante et pourtant, il n'avait pas son fameux canon à confetti dans les mains.
- Tiens donc ! Oh non ! Tu l'as oublié ? s'exclama-t-elle d'un air faussement déçu - en parlant du canon à confetti que le jeune garçon semblait fortement apprécier dans ce genre d'évènement.
Bien sûr, il n'allait pas deviner de quoi elle parlait, mais c'était bien là le but. Le taquiner. Il était si spontané et si expressif ! Bon elle l'était aussi, mais ce n'est pas le sujet.
Avançant dans la salle, elle contempla la décoration qui n'avait pas été faite à moitié !
Non seulement il y avait un buffet - c'était une fête organisée par des pouffys oui ou non ? - avec des bols de pain d'épices et de biscuits de Noël qui trônaient parmi des branches de houx et de la fausse neige, mais il y avait surtout des plantes ... partout ! Des tournesols qui montaient jusqu'au plafond, des fleurs de toutes les couleurs formant une sorte de parterre... c'était... étrangement impressionnant ! Fruit de la magie à n'en pas douter !
La châtaine s'approcha d'une des fleurs, et très doucement se pencha pour effleurer avec délicatesse les pétales du bout des doigts.
J'me demande à qui Lukas a demandé de l'aide pour cette mise en scène ? Miss Priddy elle-même ? Il en serait capable !
En tout cas, une chose est sûre : Élisabeth va être impressionnée !

456 - @Narcisse Brando

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

22 déc. 2022, 10:41
Rendez-vous : anniversaire !  Terminé 
Il était 16 heures, j’avais couru à l’extérieur pour aller chercher Éli à la fin de son cours de vol, et je ne lui avais pas laissé le temps de faire autre chose. En lui prenant la main et en la faisant courir à travers les couloirs, je vérifiais que sa tenue était correcte pour qu’elle ne se sente pas intimidée ou mal à l’aise par les gens qui l’attendaient, et refusais de dire quoi que ce soit.

Une fois devant la porte de la salle de répétition, je laissais Éli le soin d’ouvrir la porte par elle-même, ne souhaitant pas passer la tête le premier. J’espérais qu’elle aimait les surprises. A vrai dire, nous n’en avions jamais parlé, peut-être qu’elle allait fuir et ne pas apprécier les gens qui étaient déjà présents. Je décidais de laisser mon angoisse de côté et de la laisser juger par elle-même.

Connaissant quelques têtes dans la salle, je savais qu’elle en apprécierait au moins une ou deux, et puis la décoration était tellement réussie, je pourrai toujours m’en servir pour égayer la journée. J’espérais d’ailleurs que Narcisse avait amené sa nourriture, car la dernière fois, je n’avais même pas pu goûter à son super risotto.

- Après toi, très chère !, lui lançai-je d’un grand sourire, ne sachant pas comment cacher mon excitation.

@Élisabeth Willis , allez, rentre là-dedans ^^

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

22 déc. 2022, 12:19
Rendez-vous : anniversaire !  Terminé 
Miles eut entendu des rumeurs comme quoi une fête surprise avait été organisée pour sa cousine, Elisabeth. Il fut d'abord, un peu surpris par cette annonce et demanda confirmation de cette rumeur à l'un des amis proches de la Poufsouffle.

Le Gryffondor appréciait énormément sa cousine même si il ne le montrait pas souvent. Il avait déjà préparé son cadeau pour elle. Lorsqu'il fut rentré des Etats-Unis, il avait acheté pour son propre anniversaire un nouveau Polaroid magique, suite à la malheureuse aventure qui s'était passé pour son ancien Polaroid. Il vit qu'il avait assez d'argent pour s'en acheter un deuxième et pensa alors à sa cousine. Etant donné qu'elle est rédactrice, cela pourrait s'avérer super utile pour cette dernière. Il avait emballée ce précieux dans un bel emballage cadeau jaune-orangé, la couleur préférée de Elisabeth. Dans le paquet, il avait également glissé une lettre destinée à la fêtée.
Reducio
Chère Eli,

Saches que je ne suis toujours pas doué à écrire des lettres mais je vais quand même essayer de bien rédiger ce que je veux dire. La dernière fois que je t'ai écrit une lettre, c'était dans des circonstances autres qu'aujourd'hui. Mais aujourd'hui c'est ton jour. Je voulais simplement te dire, que tu es une personne incroyable, que je suis content que tu puisses faire partie de ma famille. Tu es plus qu'une amie ou une cousine, t'es comme une soeur. J'espère que tu apprécieras ce cadeau, j'ai le même donc si tu veux, on pourra faire de superbes photos.

Bon anniversaire à toi,

Miles

On lui avait donné rendez-vous à 16h. Comme à son habitude, le Gryffondor arrive tout juste, pas trop en retard. Il constata qu'il y'avait plusieurs personnes qu'il connaissait déjà : Constance, Narcisse, Charlotte etc. La jeune fille allait arriver incessamment sous peu. Miles avait hâte, très hâte.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

22 déc. 2022, 16:05
Rendez-vous : anniversaire !  Terminé 
Nélya Marks, quatrième année 14 ans BBCode= #800000
Jeudi 19 décembre 2047, vers 16h
_________________________________________________________
🧥uniforme : débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, pull à rayures horizontales Gryffondor, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
-L'anniversaire de Eli? Sérieux?!

Lorsqu'elle avait apprit cette information capitale, Nélya en était restée bouche bée. Bien évidemment, elle irait à cette petite fête! Heureusement que Narcisse l'avait prévenu d'ailleurs, sinon qui sait pour combien de temps elle serait restée dans l'ignorance? Beaucoup trop.
C'était bien beau de vouloir assister à cette fête mais Nélya s'était rapidement retrouvée face à un problème: l'heure de la fête tombait pendant son cours de Défense Contre les Forces du Mal. He bien, tant pis, elle n'irait. Au cours bien-sur! La bonne vieille excuse de la maladie allait faire son retour... Sauf si on la prenait la main dans le sac, elle ne voyait pas trop comment elle échapperait au courroux de Scary si elle venait à découvrir la vérité...
Qu'à cela ne tienne! il suffisait qu'elle ne se fasse pas prendre!

Ce petit souci réglé, il restait encore autre chose: le cadeau. A un anniversaire on offre des cadeaux! Mais là, Nélya se trouvait prise de court, elle n'avait pas une malle pleine de cadeau pour les occasions comme celles-ci, et c'était bien dommage. Alors, elle usa du moyen qui lui paraissait le plus efficace: La SMER, alias la super maman en renfort! La gamine, avait pressé la chouette de livrer au plus vite sa lettre, dans laquelle elle expliquait la situation à sa mère, en passant sous silence le moment exacte de la fête et sa décision de faire sauter un cours pour y assister. Même si sa mère la soutenait dans tout, le retour à la maison allait être bruyant quand son père l'apprendrait, car elle il n'y avait pas le moindre doute sur le fait qu'ils liraient sa missive à deux.


Et voilà, le moment approchait et alors qu'elle longeait les murs en cherchant à ne pas tomber sur un camarade de cours, ce serait bien bête de se faire prendre maintenant! Et au cours de son avancée furtive, elle aperçu de dos, quelqu'un qui avançait dans la même direction. Après quelques secondes, elle émit avec un certain doute et une voix mal assurée.

- Miles?

Arf, il n'avait pas du l'entendre. Alors elle pressa le pas, et le voyant s'arrêter devant la salle de répétition, ce qui était auparavant un doute se confirma et amena sur son visage un large sourire amusé.

- Hé Miles! Lança-t-elle cette fois avec plus de force en déposant sa main sur l'épaule du garçon.


@Narcisse Brando et @Scary Limpson <3
@Miles Libawa Pour l'interaction directe

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

22 déc. 2022, 16:32
Rendez-vous : anniversaire !  Terminé 
J’avais entendu parler d’une petite fête d’anniversaire surprise pour Elisabeth Willis, une Poufsoufle de la même année que moi, que je trouvais très sympa. Nous nous étions rencontrés sur le chemin de traverse en première année, et le courant était super bien passé ! J’avais donc décidé de m’y rendre, seulement, je n’avais pas de cadeau ! Je ne savais même pas quand était son anniversaire il y a quelques jours ! Je savais d’Éli qu’elle aimait les glaces et lire. Lire… Des marques pages ! Me souvenant de ceux que j’avais fait à mon amie Jane l’année précédente, j’en avais refait des semblables pour Éli. Ce n’était pas grand chose, mais j’espérais que cela lui plairait quand même ! J’avais aussi ajouté un livre comme ceux qu’elle aimait, un qui ne payait pas de mine mais renfermait un trésor dedans.

J’étais en cours de botanique, et mon cadeau était rangé dans mon sac. Au moment de la fin du cours, j’attrapa mon sac, et à peine sortie de la serre je me mis à courir comme une folle en direction du château pour ne pas arriver trop en retard.

Je pénétra dans la salle un peu essoufflée et scruta les visages. Mon cœur se serra. Je ne connaissais pas vraiment les personnes se trouvant ici, qui étaient en majorité des Poufsoufle. J’étais un peu gêné et n’osais pas trop aller parler aux autres. Je posa donc mon cadeau sur la table, adressa un signe de la main à Constance et alla m’adosser au mur du fond.
@Constance Nelson Shawna t’as fait un signe de la main
Dernière modification par Shawna Banks le 28 déc. 2022, 11:13, modifié 1 fois.

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

22 déc. 2022, 17:28
Rendez-vous : anniversaire !  Terminé 
Élisabeth ne devait pas tarder à arriver, Constance lançait de temps en temps un regard vers la porte laissée entrouverte. La porte s'ouvre alors en grand, laissant Miles dans l'encadrure. La châtaine le connaissait un peu, elle lui adressa donc un sourire et un petit coucou de la main. Elle ne savait pas qu'ils se connaissaient avec Élisabeth, mais après tout, elle ne connaissait pas tous les amis de celle-ci. Selon la châtaine, elle traînait surtout avec Lukas et les Poufsouffle donc...
Le nouvel arrivant était suivi de près par une grande brune à la longue chevelure brune et aux yeux clairs, qui paraissait plus âgée que tous réunis. Tiens donc ! De là où elle se trouvait, Constance n'arrivait pas à mettre de nom sur son visage, mais ça se trouvait ça lui viendrait.
C'est alors qu'une tête plus connue fit son apparition, Shawna, de Serdaigle - et qui était dans leur promo avec Élisabeth - arriva un peu essouflée. C'était une camarade sympa avec qui elle s'entendait bien. Après un regard circulaire sur les quelques élèves présents, son visage prit un air un peu gêné. Constance regarda de même l'assemblée avant de reporter son attention sur l'aiglonne. Oh, elle connaît p't'être pas les autres1 pensa-t-elle un peu embêtée pour elle. Shawna l'aperçut et lui fit un signe avant d'aller s'adosser à un mur. Laissant Narcisse, Constance s'avança avec un sourire vers la jeune fille en retrait.
- Hey ! Ca va ? demande-t-elle avec douceur. Jetant un regard alentours, elle reprend : j'pense que tout le monde n'est pas encore arrivé. Mais j'espère qu'ils vont pas tarder, Lukas va arriver d'une minute à l'autre avec Éli1 ! Après un p'tit coup d'oeil vers sa camarade, elle continue d'un air amusé : t'as couru ? bien qu'elle savait déjà la réponse.

@Shawna Banks Constance vient te tenir compagnie :)
@Narcisse Brando Constance te laisse un instant...
@Miles Libawa - Constance te fais un coucou !
1 : je pars du principe que comme tout le monde n'est peut être pas arrivé, que le post de Lukas intervient "après" - n'hésitez pas à me dire si j'me trompe ;) donc, pour l'instant, d'arrivé il y a : Narcisse, Constance, Miles et Nelya puis Shawna :innocent:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: