Inscription
Connexion

20 déc. 2022, 10:22
Tic-tac, repli tactique
Les correspondants AMICO étaient arrivés à Poudlard depuis quatre jours. Cela avait créé beaucoup d'effervescence : la joie des amis qui se retrouvaient, les rires dans des échanges multilangues cocasses où l'on ne se comprenait pas toujours, l'exotisme des tenues, l'excitation de voir de nouveaux visages...

Après avoir satisfait sa curiosité et fait preuve de courtoisie et de politesse, comme tous les élèves y avaient été encouragés, Isabella aspirait à un peu de calme. Elle quitta la foule pour se rendre dans la cour de la tour de l'horloge.

La journée était ensoleillée. Bien couverte, la jeune Serdaigle avait trouvé une place sur un banc de pierre exposé aux rayons du soleil qui venaient de franchir le faîte du toit. Dans son dos, au plafond de la galerie du cloître, deux gargouilles dragons s'observaient. Face à elle, derrière la magnifique fontaine que la végétation s'appliquait lentement à recouvrir, se dressait l'imposante tour avec au sommet son horloge qui l'avait toujours fascinée.

Tout était tranquille à cette heure de la matinée. On pouvait même entendre le filet d'eau de la fontaine et le clapotis provoqué par deux moineaux occupés à y faire leur toilette. Ce spectacle enchanta Isabella durant de longues minutes, puis les oiseaux s'envolèrent et elle se décida à ouvrir le tout nouveau livre commandé chez Fleury et Bott qu'elle venait de recevoir.

@Tatiana Hosse

La magie est partout.

22 déc. 2022, 16:02
Tic-tac, repli tactique
Tatiana était contente que les correspondants étaient là. Elle avait dû chanter lors de la cérémonie et elle trouvait qu'elle avait bien chanté et les sorts étaient géniaux. Les spectacles des autres maisons étaient biens. Elle était stressée en arrivant dans la Grande-Salle mais une fois qu'elle était lancée, son stress avait disparu. Elle trouvait que c'était bien d'inviter des personnes venant d'autres pays pour faire connaissance et apprendre des choses sur eux.

Tatiana était allée visiter la cour de la tour de l'horloge. Elle avait besoin de l'air frais après la chaleur de la Grande-Salle. Quand elle sortit, elle remarqua dabord la cour pavée. Ça lui rappelait sa maison. Elle commença à avoir les larmes aux yeux mais elle les essuya. Elle s'était dit que c'était pas le moment d'être triste car elle reverrait ses parents et sa soeur dans trois jours. Elle avait hâte d'y être pour fêter Noël.
Elle releva la tête et vit l'horloge de Poudlard. Quelle est grande pensa t'elle. Ce n'est pas étonnant qu'on l'entend dans toute l'école quand elle sonne. Elle préférerait ce son au lieu des sonneries moldues. Elle vit une fontaine entourée de créatures au milieu de la cour. L'eau était gelée et la verdure laissait penser qu'elle n'était pas entretenue.
Sur un banc de pierre, Tatiana vit Isabella. Elle était entrain de lire. Tatiana s'approcha d'elle et dit.

- Bonjour. Comment vas-tu ?

@Isabella Pifors
Dernière modification par Tatiana Hosse le 05 mars 2023, 20:56, modifié 2 fois.

Bonne santé pour 2024

23 déc. 2022, 22:14
Tic-tac, repli tactique
D'une belle couverture brillante vert olive avec une silhouette argentée de dragon sur le devant, le livre était intitulé "Les Différentes espèces de dragons d'Angleterre et d'Irlande. A l'intérieur, en filigrane sur la page de titres était représentée une de ces majestueuses créatures ailées.

Isabella était Écossaise. Elle avait envisagé depuis longtemps de se rendre un jour sur l'île des Lointaines Hébrides où se trouvait la réserve de dragons, afin de parcourir le village scientifique, discuter avec les soigneurs de leur métier, acheter les jolies figurines de dragons miniatures cracheuses de feu dans la boutique de souvenirs... Son deuxième cours de métamorphose lui avait donné envie d'en savoir un peu plus sur ces animaux aussi fabuleux qu'effrayants.

La jeune fille fut tirée de ses rêveries par une voix discrète mais chaleureuse qui prononça son prénom. Elle leva les yeux et reconnut aussitôt Tatiana, une élève de sa maison qu'elle avait croisée à maintes reprises, échangeant quelques phrases anodines, sans pour autant essayer de la connaître davantage. Visiblement, sa camarade de Serdaigle avait envie de discuter. C'était une bonne occasion de créer des liens. Mais ses yeux étaient humides. Etait-ce à cause du froid ? Avait-elle pleuré ? Isabella l'invita à s'asseoir près d'elle au soleil et lui montra sur son livre une belle illustration d'un vert gallois en train de planer au-dessus des collines.

@Tatiana Hosse
Dernière modification par Isabella Pifors le 31 janv. 2023, 03:43, modifié 2 fois.

La magie est partout.

24 déc. 2022, 14:05
Tic-tac, repli tactique
Il avait l'air qu'Isabella n'avait pas envie de parler. Elle fit signe à Tatiana de s'asseoir et lui montra son livre. Tatiana fut stupéfaite en le voyant.

C'était un livre sur les dragons. Il y avait un dragon vert qui survolait des collines. Tatiana ouvrit la bouche d'étonnement. Les dragons existaient. Elle pensait que c'était juste des créatures imaginaires. Décidément, le monde des sorciers était plein de surprises. Les dragons doivent être dangereux. Elle dit.

- Les dragons existent vraiment? Je pensais qu'ils faisaient partis de notre imagination. Comment ça se fait que les moldus ne les voient pas? Ils doivent être dangereux en plus.

Tatiana se demandait aussi où on pouvait en voir. Elle avait appris beaucoup de choses en lisant des livres sur les créatures magiques. Mais elle ne savait pas si elles existaient toutes.

Mais elle ne voulait pas bombarder sa camarade de questions. Et elle ne savait pas si elle acceptait les nés moldus. Elle préférait essayer de cacher cette information. Elle connaissait Isabella qu'un peu. Elle lui avait donné quelques cartes de chocogrenouilles et elles s'étaient parlées un peu. Elle avait l'air gentille même si elle était un peu plus âgée qu'elle. Elle semblait être en troisième année. Elle se demandait quelles options elle avait choisie. Pour sa part, Tatiana avait envie d'étudier les runes et les créatures magiques. Elle garderait les cours de sortilège, potion, métamorphose, botanique et d'astronomie. Ça faisait beaucoup de matières mais tant pis.

Isabella Pifors
Dernière modification par Tatiana Hosse le 05 mars 2023, 20:58, modifié 1 fois.

Bonne santé pour 2024

25 déc. 2022, 11:18
Tic-tac, repli tactique
Tatiana était rigolote avec ses couettes nouées de rubans et ses questions qui explosaient comme un feu d'artifice ! La jeune fille débordait d'énergie et semblait vouloir tout connaître du monde de la magie, le plus rapidement possible. Isabella comprenait bien ce sentiment. Née-moldue comme sa camarade, elle avait autant d'appétit pour la magie, salivant pendant les cours et dévorant ses manuels. Elle sortit de sa poche un candy cane (une canne en sucre d'orge) qu'elle offrit à la jeune Serdaigle.

Tatiana venait de lui confier qu'elle aimait les créatures magiques.
- Oui, les dragons existent. Je crois qu'il y a dix espèces différentes de dragons dans le monde. Grâce à des sortilèges de dissimulation et repousse-moldus, on préserve les espèces et on évite des accidents. Si tu veux, je te prêterai mon livre.
Peut-être Tatiana aimait-elle les animaux en général ? Elle lui parla de son chat baptisé Chatouille (parce qu'il les craignait) et d'autres petits compagnons que l'on pouvait acquérir à la Ménagerie magique, sur le Chemin de Traverse, à partir de la troisième année.

Cette troisième rentrée était aussi l'occasion de débuter de nouvelles disciplines. L'aînée des aiglonnes conseilla à sa cadette de se rendre à un salon de l'orientation -il y en avait régulièrement- pour obtenir des informations sur les différentes filières.

Bien qu'apparemment assez différentes de caractère, les deux demoiselles avaient déjà des centres d'intérêts communs. Et Tatiana aimait les runes ! Isabella s'était découvert une passion pour les runes, qui se mariait bien avec son intérêt grandissant pour l'histoire. Encore hésitante quant à son avenir, l'idée de poursuivre des études après Poudlard dans ces deux matières lui avait récemment traversé l'esprit.

- Tu sais, cette tour a une histoire ! Elle a été en partie détruite lors de la bataille de Poudlard, puis reconstruite. Elle comporte plusieurs étages desservis par un grand escalier, accessible depuis l'entrée. Le mécanisme est tout là-haut, au dernier étage. L'horloge a quatre cloches en or et en cuivre. C'est ici que les élèves se donnent rendez-vous pour partir à Pré-au-Lard. Dans deux ans, tu seras autorisée à t'y rendre.
Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas.
Tu peux me poser autant de questions que tu voudras.


@Tatiana Hosse
Dernière modification par Isabella Pifors le 29 janv. 2023, 18:45, modifié 1 fois.

La magie est partout.

27 déc. 2022, 18:24
Tic-tac, repli tactique
Tatiana était étonnée qu'Isabella lui donne un candy cane. En remerciement, elle lui donna un sorbet citron. Elle trouvait la sucrerie délicieuse. Ça lui rappelait sa maison. Elle adorait en manger.

Isabella lui expliqua comment les dragons étaient protégés et pourquoi les moldus ne les voyaient pas. Tatiana trouvait ce livre intéressant et lui dit qu'elle aimerait le lire si ça ne la dérangeait pas. Isabella lui parla ensuite de son chat et des animaux qu'on pouvait adopter à la ménagerie magique. Elle dit.

- J'adore les chats. Je ne sais pas encore si j'adopterai un chat ou un hibou quand j'irai à la ménagerie magique.

Ensuite, elle lui parla des salons d'orientation. La jeune Serdaigle avait l'intention d'y aller. Elle avait envie d'être Auror ou médicomage plus tard. Une chose était sûre, elle allait arrêter l'histoire de la magie car les devoirs de ce cours étaient trop dur pour elle. La divination ne l'intéressait pas.

Isabella lui expliqua l'histoire de la tour de l'horloge. Tatiana ne savait pas qu'il y avait cinq cloches en total. Elle pensait qu'il y en avait quatre, vu la taille de l'édifice.
- Je savais qu'elle avait été en partie détruite à la bataille de Poudlard. Je l'ai lu dans l'Histoire de la magie. Sais-tu si il y a des filières pour être Auror ou magicomage?

@Isabella Pifors
Dernière modification par Tatiana Hosse le 05 mars 2023, 21:06, modifié 2 fois.

Bonne santé pour 2024

29 déc. 2022, 19:38
Tic-tac, repli tactique
Les deux jeunes filles discutaient depuis un moment déjà sans voir le temps passer.
- On ne plus plus suivre de formation pour devenir Auror, même si la filière Auror existe encore. Pour devenir "Médicomage" (elle devina que c'était ce que Tatiana voulait dire), tu dois t'inscrire en troisième année dans la filière Sport et soins.

Quelques élèves étaient sortis à leur tour. Deux garçons jouaient aux bavboules. La jeune sorcière tourna les yeux vers les gargouilles dragons et eut l'impression qu'elles avaient changé de position. Tout était possible à Poudlard !

Isabella se leva et s'excusa auprès de Tatiana, elle voulait partir à la chasse aux dragons, faire le tour du cloître, en observant les plafonds de la galerie. Et puis, sa nouvelle amie avait peut-être envie de retrouver ses copines mais était bien trop polie pour prendre congé.
- Je te dis à tout à l'heure dans la grande salle. Quand j'aurai fini le bouquin, je te le déposerai sur ta table de chevet. Merci pour le sorbet !

Lorsqu'elle eut fini son exploration, les pas de plus en plus nombreux résonnaient sur les pavés, et elle décida d'emprunter le pont couvert qui conduit au Cromlech pour flâner un peu dans le parc. Elle se dirigea vers les enclos, à la recherche d'un nouveau spectacle animalier.

@Tatiana Hosse Merci.
Dernière modification par Isabella Pifors le 06 mars 2023, 17:44, modifié 2 fois.

La magie est partout.

09 janv. 2023, 17:57
Tic-tac, repli tactique
Isabella me dit qu'on ne pouvait plus être Auror même si la filière existait encore. Et pour être médicomage, il fallait être en sport et soins. Tatiana n'était pas encore décidée. Elle n'était pas inquiète. Il lui restait beaucoup de temps pour se décider.

Elle vit des élèves qui sortaient. Il y avait deux élèves de Serpentard qui jouaient aux bavboules. Ça lui rappelait sa première partie au club de bavboules. Elle avait perdue mais elle trouvait qu'elle s'était bien débrouillée.

Isabella partit en lui promettant de lui donner son livre quand elle l'aurait fini.

- "Je te promets que j'en prendrai soin."

Elle la remercia aussi pour son sorbet. Tatiana lui dit au revoir et se dirigea vers la salle commune de Serdaigle pour retrouver Livia. Elle l'avait rencontrée lors de son premier jour à Poudlard, dans la salle commune.

Quand elle arriva devant les portes de la Grande-Salle, ça lui rappela la cérémonie de la répartition. Elle était stressée et très timide à ce moment là. Elle avait espéré être à Serdaigle. Quoique Poufsouffle lui aurait aussi plut. Mais elle n'était pas du tout une Serpentard. Ils étaient rusés et aimaient avoir le Sang-Pur. C'était tout le contraire d'elle. Quant à Gryffondor, elle ne se sentait pas courageuse et elle ne voulait pas affronter le danger. Ce qui était bizarre vu qu'elle faisait souvent des rêves d'aventure.

FIN DU RPG


@Isabella Pifors

Bonne santé pour 2024