Inscription
Connexion

20 déc. 2022, 12:03
« L’aliment préféré de Nyx Hyde ? »
Octobre 2047,
Dans la Grande Salle.


La journée de Veronica avait commencé comme à son habitude. Un réveil matinal par sa peluche potentiellement serial-killer, un petit-déjeuner plus ou moins tranquille, entouré de ses camarades relativement réveillés, travailler sur ses devoirs… Très souvent, elle préférait passer sa pause du midi dans la salle commune, n’ayant jamais très faim. Ce midi-là, la jeune Serpentard s’était intéressée à la petite bibliothèque du petit salon, à la recherche d’un livre qui pourrait l’occuper durant les deux heures qui allaient suivre. Mais dans sa fouille, elle vit un étrange papier, coincé derrière des livres. Tiens ? Y’en pas qui font même pas gaffe à leur affaire… s’était-elle dit, tout en retirant tant bien que mal le morceau de parchemin. Il semblait un peu vieilli, et elle l’avait déplié avec délicatesse. Bien que de la taille d’une grande feuille, tout ce qu’elle avait pu lire était une simple phrase, avec une signature.
Pour révéler la quête de la chocogrenouille, se référer à mon aliment favori…
Nyx Hyde.
Sa curiosité avait eu raison d’elle, si bien qu’elle se trouvait à présent devant la Grande Salle, au lieu de se prélasser sur un fauteuil. Mais elle était encore perplexe.

Nyx…

Il y avait eu une autre personne se faisant appeler comme cela, à Poudlard ? La jeune Blackburn était troublée. C’était elle Niks, et personne d’autre. Elle l’aurait remarqué si une personne avait un prénom aussi semblable, dans sa propre maison qui plus est. Et quelle était cette fameuse quête ? Sur des chocogrenouilles ? Et comment diable pouvait-elle connaitre l’aliment favori de cet usurpateur de nom ? Il n’y a qu’une chose qui lui avait semblé familière, et qui était la raison pour laquelle elle s’était décidé à s’approcher de la table des Serdaigle. Elle connaissait le nom de Hyde, pour l’avoir plusieurs fois entendu dans les couloirs… Peut-être que ce Nyx avait des frères et sœurs ? Elle avait déjà entendu parler d’une élève de Serdaigle… Meli… quelque chose ?

« Est-ce qu’il y a une Hyde ici ? », dit-elle suffisamment fort pour surpasser le brouha des élèves en train de manger.

Vu avec @Melissandre Hyde pour la rédaction du mot.
@Celeste Mayer, @Tatiana Hosse, @Shanna Skayls
J’espère que cela vous convient, je peux modifier s’il faut.

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

20 déc. 2022, 12:52
« L’aliment préféré de Nyx Hyde ? »
Tatiana allait manger dans la Grande-Salle. Elle commençait à trouver le temps long et elle avait hâte que décembre arrive pour revoir ses parents et fêter Noël.

Chaque année, elle décorait le sapin avec des boules et des guirlandes avec sa famille. Nous allons aussi mettre du houx sur la porte et mettre la crèche sur la cheminée . Elle serait entourée de deux casses-noisettes. Elle espérait que le Père Noël passerait avec ses rennes et sa hotte cette année. Elle n'y croyait plus depuis l'année passée mais depuis qu'elle était entrée à Poudlard, elle pensait qu'il pouvait peut-être exister. Au matin, elle mangera du pain d'épices . Du midi, ce sera de la cougnole avec du cacao. Enfin, lors du réveillon de Noël, elle mangera des chips en ouvrant ses cadeaux. Au soir, il allait y avoir un repas familial.

Avec toutes ces bonnes pensées, elle alla s'asseoir à la table des Serdaigle près de Shanna. Elle commença à manger une soupe à la citrouille quand une élève de Serpentard se dirigea vers la table. Tiens, c'est bizarre. pensa Tatiana. C'était inhabituel de voir une élève seule à notre table. Elle prit la parole.

« Est-ce qu’il y a une Hyde ici ? »

Tatiana ne voyait pas de qui elle parlait. Elle secoua la tête pour lui répondre. Puis, elle continua de manger.

Bonne santé pour 2024

20 déc. 2022, 13:15
« L’aliment préféré de Nyx Hyde ? »
Celeste arrivait à la table des Serdaigles, plutôt de bonne humeur en ce matin d'octobre. Elle parcourra la grande table du regard, cherchant une place. Elle en aperçu une pas très loin près d'une jeune fille qui devait à peu près avoir le même âge qu'elle. Alors elle alla s’assoir tranquillement sur le banc et parcourra la nourriture du regard pour choisir ce qu'elle allait prendre. Elle prit ses couverts et commença doucement à manger. Elle profitait de son repas avant de devoir aller en cours.
Elle mangeait quand soudain, à sa gauche, elle vit une fille arriver vers leur table mais elle ne semblait pas appartenir à Serdaigle. Alors, curieuse, la jeune écossaise se retourna et, quelques secondes après, elle entendit :

-Est-ce qu'il y a une Hyde ici ?

La fille à côté d'elle se retourna aussi et secoua la tête. Alors, Celeste suivit le mouvement et secoua la tête à son tour. Elle ne connaissait pas de Hyde ici mais après, elle ne connaissait pas tout le monde dans sa maison. Et, soudain prise de curiosité, elle ne put s'empêcher de demander timidement :

-Heu....pourquoi ce serait dans notre maison ? Enfin....ce que je veux dire c'est qu'il y a peut-être une Hyde dans les autres maisons aussi.....

Puis, devenant rouge de honte presque, se raisonnant que c'était une question stupide, elle baissa le regard, en espérant ne pas avoir fait de gaffe.

Couleur RP : #000040
Pandi-Panda avec Erin !

20 déc. 2022, 13:38
« L’aliment préféré de Nyx Hyde ? »
Hyde, ...

Le nom sonnait dans la grande salle comme la hache sur le billot. Mélissandre levait la tête surprise, qu'avait elle encore fait ? Elle regardait la serpentard, elle ne lui disait absolument rien, vraiment pas. * Tu peux toujours faire comme-ci tu ne savais pas, ou lui désigner ta sœur. * Elle machouillait tranquillement, terminant sa boucher, pesant le pour et le contre.

Alors qu'elle déchiquetait sa boulette de viande nerveusement, une intervention fortuite et agréable lui ouvrit la voix. Elle avalait la bouillie de viande obtenue afin de relancer la conversation.

- Ouais, J'en connais une serdaigle et une Poufsouffle ... tu cherches celle de serdaigle en particulier ou ... tu sais pas trop ?

Elle désignait la fille qui avait parlé juste avant de sa fourchette, apuyant son intervention :

- Elle a raison,

La fillette plissait les yeux en continuant d'observer la verte, toujours aussi suspicieuse. Elle avait essayée de la jouer fine, pour savoir si elle cherchait vraiment Mélissandre, où si il était possible que ce soit, Elizabeth. Il était sûr qu'elle ne cherchait pas Alix, sinon que ferait-elle à la table des érudits ? La Poufsouffle n'avait pas l'étoffe d'un aigle la confusion n'était pas possible. Elle plantait à nouveau sa fourchette dans une boulette de bœuf. Attendant le verdict final, avait-elle encore semer le chaos dans les couloirs de Poudlard ?

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

22 déc. 2022, 14:02
« L’aliment préféré de Nyx Hyde ? »
Veronica observa les réactions des élèves. Un signe de tête négatif, une réponse inutile d’une élève timide… Rien de concluant pour le moment. Seulement une autre Serdaigle, qui s’adressa à elle en dernier, l’interpella. Elle semblait connaitre des Hyde, mais la jeune fille sentit tout de suite sa méfiance. Cela n’était guère surprenant pour Veronica, qui affichait un visage neutre. Elle n’avait pas spécialement envie de faire preuve d’une pseudo-sympathie. Elle lui avait déjà donné suffisamment d’information pour continuer sa chasse à l’Hyde.

Serdaigle ou Poufsouffle je m’en fiche, si les deux sont sœurs et connaissent ce ou cette Nyx…

« Qu’importe, celle qui pourrait me donner des infos sur un ou une certaine Nyx Hyde, qui serait aller à Serpentard… », répondit-elle en s’approchant de la Serdaigle.

… et qui aurait laissé un papier dans la bibliothèque de la salle commune.

Bien que le contenu était bref, la curiosité maladive de la brunette et son attrait pour l’inconnu l’avait poussé dans cette recherche de réponse. Quelle était cette quête ? Et comment un aliment pouvait avoir un lien avec tout cela ? Il s’agissait forcément d’une énigme, et même si Veronica n’était pas une Serdaigle, elle aimait les mystères. Elle détestait ne pas savoir. Et l’auteur qui semblait partager son nom l’intriguait plus qu’elle ne le souhaitait. Est-ce un prénom, un surnom comme Niks, ou un nom de code, comme ceux qu’elle avait inventé avec Tamsin ?

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

27 déc. 2022, 19:27
« L’aliment préféré de Nyx Hyde ? »
* Nyx * ... Qu'est-ce qu'elle pouvait bien vouloir a son frère ? Mélissandre stoppait sa mastication, relevant alors le menton ! Ça c'était intéressant, toutes les manigances de son frère vallait le coup. C'était le roi de l'illusion, de l'embrouille et de l'aventure ! À lui seul, il avait plus de casquettes que toutes sa famille réunit. Le modèle de cette petite tête brune qui n'avait pas eût autant de chance entres ces murs. Lui avait réussit à ouvrir tellement de passage secret, découvert tellement de trésor caché ici. A moins que ce ne soit des fables pour endormir sa petite sœur préféré. Non, impossible, même les jumelles l'avaient vu à l'œuvre. L'aigle eût du mal à contenir son agitation.

- Des infos sur Nyx ? Qu'est-ce que tu cherches exactement. NON, attend.

pourquoi tu as besoin de ces infos ? Tu lui écris des lettres ? ... tu as trouvé un objet avec ses initiales ? Ha ben non, sinon tu aurais pas pu deviner.


Mélissandre n'avait plus aucune raison d'être suspicieuse, aucun danger à l'horizon. Cette serpentard avait ouvert les vannes de la curiosité, c'était comme nourrir la brune avec un bol de sucre. Elle avait d'ailleurs changé de position dans l'excitation du moment. La sorcière n'avait plus les pieds sous la table, elle les avaient remontés sous ses fesses, se redressant un peu plus. Réfléchissant à ses propres questions, sans attendre la réponse.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

13 janv. 2023, 19:30
« L’aliment préféré de Nyx Hyde ? »
La Serdaigle eut une réaction très vive à la mention du nom du mystérieux auteur. Et suspecte, après sa réponse précédente qui était pourtant assez vague et méfiante. Peut-être était-elle amie avec une des deux Hyde ? Non. Veronica avait une intuition. Cette fille devait connaitre directement ce ou cette Nyx… Mais elle devait s’en assurer. Ce qui serait chose aisée, vu la soudaine curiosité de la brune en face d’elle. Et si elle se contentait d’attendre une indication sur une des Hyde, elle avait peur de devoir patienter longtemps, au vu du soudain flux de parole de la jeune fille.

« Ce que j’ai besoin pour l’instant, c’est d’une personne qui pourrait me dire qui c’est… Alors non je ne lui écris pas des lettres»

L’idée était absurde d’ailleurs. Veronica n’aimait déjà pas particulièrement écrire des lettres à sa famille, alors à un inconnu ? De plus, si vraiment elle connaissait l’auteur, elle lui demanderait directement ce que son énigme signifiait. L’étrange papier se trouvait d’ailleurs toujours dans sa main, suffisamment replié pour se cacher dans le creux de son poing légèrement refermé.

« Mais il se peut que j’ai trouvé… quelque chose dans la salle commune, avec son nom », ajouta-t-elle, espérant que cela suffirait à satisfaire sa curiosité. Tant qu’elle ne savait pas si la brune pouvait lui être utile, cela ne servait à rien de lui montrer ou de lui expliquer sa découverte.

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

22 janv. 2023, 17:50
« L’aliment préféré de Nyx Hyde ? »
* Quelque chose avec son nom ! *

Si l'aigle avait été un personnage fictif de dessin animé, sa tête se serait transformer en un champignon atomique. N'étant pas un personnage de dessin animé, elle se contentait de faire tomber sa machoire, bouche complètement ouverte. Ses dents étaient bien fixée à sa gencive, heureusement, sinon il y aurait eût un glissement de terrain très gênant. Heureusement aussi, aucun aliment n'était encore dans sa bouche.

- Wow, la chance, t'es sur que c'était pas " pour quelqu'un " genre une Mélissandre ? ça te dit rien ? et c'est quoi ? Parce que Nyx ne laisse rien au hasard. Mélissandre voyait bien le tableau, elle allait devoir s'allier à cette fille. Sauf si la dite trouvaille était bien pour elle. Si c'était le cas, pourquoi n'avait elle eût aucun indice sur une piste a suivre ? Est-ce qu'il s'agissait d'une mission dangereuse ? Elle lançait un regard à la personne en face d'elle,

" Laisse là s'asseoir, c'est important. " Demandait-elle, faisant signe à l'élève de se décaler pour faire place à la serpentard. Elle ressemblait plus a une collégienne qui réclame la place à côté d'elle dans le magicobus, comme ci l'issu du voyage dépendait de la compagnie qu'elle aurait. Plutôt qu'à une inconnue qui demande a un autre de déguerpir, simplement.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

22 févr. 2023, 14:51
« L’aliment préféré de Nyx Hyde ? »
Celeste ne perdait pas d'une miette la conversation entre les deux jeunes filles tout en mangeant. Ce n'était pas tous les jours qu'il se passait quelque chose d'intriguant à la table des Serdaigle ! Cette fille de Serpentard s'était dirigée vers sa camarade qui avait dit connaître des Hyde.

La jeune écossaise commença alors à se poser un nombre infini de questions. Elles partaient dans tout les sens se demandant bien quel était cette histoire et comment elle allait se terminer. Dur à définir. Au début, ça semblait mal parti, la jeune écossaise ressentait un semblant de méfiance dans l'air. Mais au fur et à mesure, elles en étaient arrivées à s'assoir à côté.

De plus, la Serpentard tenait dans sa main quelque chose. Au début, Celeste avait eu du mal à distinguer de quoi il s'agissait mais maintenant, elle pensait que c'était un bout de papier. Mais elle ne put pas confirmer ses doutes car la nouvelle venue referma son point et cela cacha ce qu'elle tenait dans le creux de sa paume.

La conversation s'enchaînait quand la jeune fille remarqua qu'elle avait fini de manger. Et elle se rappela qu'elle s'était mis un nombre incalculable de tâches à faire, notamment ranger son lit et ses affaires qui étaient dans un bazar encore incroyable.

En pensant à cette activité ennuyeuse, la jeune écossaise soupira mais ne procrastina pas. Elle se leva calmement et partie en direction de la tour de Serdaigle tout en repensant à la discussion de tout à l'heure.

C'est la fin pour moi ! Merci :)

Couleur RP : #000040
Pandi-Panda avec Erin !

08 mars 2023, 00:59
« L’aliment préféré de Nyx Hyde ? »
"Nyx ne laisse rien au hasard", hein ?

Veronica avait eu une bonne intuition. Cette fille connaissait personnellement l’auteur du parchemin, forcément. Et puis la réaction de la Serdaigle avait été suffisamment claire. Avec sa bouche grande ouverte, la brunette aurait pu presque distinguer les amygdales de l’élève, et elle se serait très bien passée de ça.

Elle était quelque peu perplexe face au changement de comportement de son interlocutrice, qui avait complètement laissé de côté sa méfiance. Mais c’était tant mieux pour la jeune fille, elle pourrait obtenir des informations plus facilement. En espérant ne pas perdre de temps inutilement auprès d’une sorcière trop bavarde.

Ne faisant guère attention à leur entourage, elle remarqua à peine le départ d’une des voisines de la Serdaigle. Et malgré l’incitation à s’asseoir en face, Veronica s’abstenue quelques secondes, jaugeant la Serdaigle. Elle était intriguée par les derniers mots de celle-ci. Si elle en était à qualifier la situation d’importante, c’est qu’il y avait forcément quelque chose qu’elle savait.

Quel pouvait donc être son lien avec Nyx ?

Son regard se détourna rapidement pour examiner la table. L’odeur de la nourriture dans la Grande Salle commençait à lui donner faim, et elle décida de prendre du pain avant de finir par s’asseoir nonchalamment.

« Cette Melissandre, c’est toi n’est-ce pas ? », demanda-t-elle avant de mordre dans son morceau de pain, observant attentivement la réaction de sa nouvelle voisine.

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR