C'est très beau ce que tu joues !
Salle de répétition,
2 décembre 2047,
16h38,
2 décembre 2047,
16h38,
Et je n'ai toujours pas trouver la personne a qui je vais parler pour mon calendrier de l'avent anti-timidité.
Je déambule dans les couloirs à la recherche de quelqu'un seul mais rien. tout le monde est en groupe de deux ou trois ou est beaucoup trop grand pour moi. Comme des quatrième ou cinquième année et il est hors de question de parler avec eux ! Du moins pas tout de suite....
Une petite musique me viens dans les oreilles. C'est la lettre à Elise ? non je ne crois pas. Il y a certaine notes fausses. Mais le rythme et la mélodie principale est la même. Je me réjouie des cours de violon que ma mère m'a donner car je peux reconnaitre plusieurs musiques maintenant.
Je me rapproche de la salle de répétition. J'ai déjà entendu le nom de cette salle mais n'y ai jamais entrer. Encore une première fois ! Je passe la tête pour voir l'intérieur de la salle.
Celle-ci est très grande avec des fenêtres larges qui éclaire parfaitement la pièce.
Au fond à gauche, je remarque un bureau pleins de papier et d'objets, surement le bureau du chef de coeur
Puis je tourne la tête à droite.
Je remarque tout de suite une grande scène noir avec un beau piano à queue en plein milieu. La musique viens de lui. Et surtout du garçon qui y joue.
Je peux voir d là ou je suis que c'est un garçon roux qui a l'aire très blasé de jouer.
C'est plutôt étrange de jouer du piano d'un air blasé ? Autant ne pas ne jouer c'est plus simple.
Soudain, perdu dans mes penser à écouter la musique, celle-ci s'arrête. Je me retourne vite fais de peur d'être vu par ce garçon. M'a-t-il vu ? Je n'espère pas. CE serai terriblement gênant. Surtout pour moi qui rougit pour rien. Il va se méprendre complètement.
J'essaye de contrôler les pulsassions de mon cœur qui panique ainsi que ma respiration.
Pitié qu'il ne m'a pas vu ! Pitié qu'il ne m'a pas vu !
A toi@ Nowan James
Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes.
Pour les rps je prend la couleur #255b8e
@Charlotte DavisJe me tiens devant le piano, les bras lourds et les yeux mi-clos. La fatigue se lisant sur mon visage, les épaules voûtées. J'ai l'impression de ne plus avoir la force de lever les bras pour jouer les notes qui s'envolent sous mes doigts. Pourtant, je continue. Inlassablement. La musique m'attend et j'ai promis de donner le meilleur de moi-même. Alors d'une profonde inspiration, je me force à rappuyer sur ces combinaisons de noirs et de blanc, espérant que cela me donnera un peu d'énergie. Espérant que la magie de la musique me réveillera un peu...
Lettre à Elise, plus besoin de présenter cette composition des plus célèbre. Elle est belle, elle est simple. Et pourtant, les fautes sonores se répètent à mesure que mes doigts s'écrasent un à un sur le clavier. Combien de temps me faudra-t-il donc pour dompter la mélodie ? Combien de temps ce piano devra-t-il souffrir de ma maladresse ? Depuis ma rencontre avec la dénommée Shanna, je n'ai cessé de me documenter et d'en apprendre plus sur cette partition, propriété même de Ludwig van. Les heures sur mon lit à essayer de déchiffrer, à la manière de papa et de ses runes, ces amas de dessins noirs superposant des lignes n'étaient elles donc que néant ? On disait que pour jouer une musique, il fallait la vivre. Or, je ne vivais qu'à travers les bras de Morphée.
Je poussais un long soupir qui s'essouffla entre deux notes aigue.
Deux heures. 120 minutes. 7200 secondes que je parasite cette salle de mes faux accords. De ma perspective, rien n'a changé. Ce que je "jouais" n'était que brouillon, ne valait pas la peine d'être entendu même par le moindre Strigiformes passant par ici. Et pourtant voilà que je sens ce regard insistant, lourd venant de cette porte que j'ai osé franchir, il y a deux mois de cela. La course de mes doigts s'arrête, la mélodie se tue et c'est de ce masque blasé que je me retourne. Elle est là. Elle était là.
« Vu. »
Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
Je crois qu'il ma vu ! C'est même sure et certain.
Je rougis de panique en un instant.
bon Charlotte ! Ce n'est pas possible de faire ça ! tu ne va pas te cacher toute ta vie !
En plus ce sera un bon moyen de sociabiliser.... Je respire et expire le plus lentement possible.
Aller Charlotte on y va !!
Je tourne la tête dans la salle pour regarder encore une fois.
Il a disparu de la scène !
Le garçon a disparu ? Non cela doit être mon esprit qui délire.
Pour bien savoir, je rentre tout doucement dans la salle.
Et si, Charlotte ! Ouvre tes yeux ! Il est là.
Bon. Maintenant qu'il m'a vu, je suis obliger de rentrer.
Aller....Un pas après l'autre tout doucement. Malgré mes joues aussi rouges qu'une tomates prête à éclater, je rentre dans la salle et le regarde alors.
C'est bien ce que j'avais vu. Il a l'air blasé, blasé de tout, de sa vie même.
C'est absolument étrange. Toujours ne le regardant, je remarque ses yeux marron, remplie de vide.
Du moins c'est que je vois d'où je suis.
Pour ne pas rester planter là, comme une gourde, je lui dis alors....
-C'était très beau ce que tu jouais ! La lettre à Elise c'est ça ? J'ai reconnu.
Je lui adresse un petit sourire du coin de la bouche pour lui montrer que je ne moque pas du tout.
A rai dire, j'aimerai beaucoup apprendre à jouer du piano mais comme nous n'en avions pas à la maison, je n'ai jamais pu apprendre avec ma mère ni même chez mes grands-parents.....
A toi@ Nowan James
Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes.
Pour les rps je prend la couleur #255b8e
@Charlotte DavisTel un elfe de maison s'étant fait réprimander, voilà que la petite créature vint se montrer, au perron de la porte. C'était une fille aux yeux de ciel, qui brillaient comme deux perles azur. Une peau blanche et lumineuse comme de la porcelaine habitaient ses cheveux blonds au carré, coupés court. À sa vue, un petit soupire à l'odeur de déception s'extirpa d'entre mes lèvres. Peut-être aurais-je voulu voir Shanna à la place, elle dont les doigts avaient le don de virevolter parmi les notes auraient fait un bien meilleur public que cette.... espionne... aux joues étrangement très rouges ?
« Euh... Oui ? »
Disais-je d'un froncement de sourcil avant d'accueillir son compliment d'un haussement d'épaule et d'un petit rire moqueur.
« Humf... J'espère que Elise n'est pas très exigeante vu le nombre de fautes que je fais... »
Et comme pour appuyer mes dires, je venais de mes doigts, tâter le clavier pour y jouer le refrain. Encore une fois ce ne fut que mauvaise note qui s'échappèrent... Sans un regard pour celle qui venait de faire son entrée en scène, je lâchais un énième soupire, les yeux se levant sur le plafond de la salle.
« C'est moche. Je n'y arrive pas avec la pédale et ma main gauche et toujours en retard... »
Je restais encore quelques secondes pensif, le regard attardé sur les quelques sonorités mal accordées qui s'évanouissaient dans les airs, avant de me tourner mollement vers celle qui faisait office de spectatrice.
« Dis... Tu comptes rester ici longtemps encore ? »
Code couleur #ad3e00