Inscription
Connexion
21 déc. 2022, 23:24
 Bal de Yule  La piste de danse
Samedi 21 décembre 2047, 19h ~ Salle de Bal

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Gay Gordons - The Trip to Sligo/the King of the Pipers - An Dochas

Les portes de la Salle de Bal s'ouvrirent pour les élèves de Poudlard pour la première fois depuis trois ans à dix-neuf heures, laissant entrer une foule fébrile.

La pièce était décorée dans la plus pure tradition de la fête sorcière de Yule. D'immenses sapins odorants agitaient doucement leurs lourdes branches décorées de pommes de pins légèrement dorées, de délicates boules de bois sculptées, d'ornements de bois, de baies et de feuilles mortes. Les rondelles d'oranges, de pommes séchées et les bâtons de cannelles suspendus aux treillis de branchages qui couraient sur les murs apportaient une odeur chaude et légèrement épicée à la pièce. Les branches de houx aux baies d'un rouge profond décoraient les tables rondes qui encadraient la piste de danse. Celle-ci était surplombée par une immense couronne de l'avent semblant flotter dans les airs, ses quatre grandes bougies nimbant la pièce d'une lumière chaleureuse et vibrante. Sur une estrade, des instruments jouaient seuls une douce mélodie assourdie comme pour attirer le public à l'intérieur.

A l'extérieur, dans une petite pièce attenante à la salle de bal, dix-huit paires de correspondants patientaient. Si comme bonne partie des élèves, ces derniers avaient pu profiter de la dernière sortie à Pré-Au-Lard de l'année pour faire découvrir la féérie du village enneigé à leurs invités, ils avaient du rentrer en avance pour se préparer et rejoindre un drôle de personnage invité pour l'occasion. Billy Hummingbird, maître à danser et musicien, les avaient accueillis pendant une bonne demi-heure afin de leur apprendre les pas de leur danse d'ouverture.

Il était l'heure. Hummingbird prit la tête du cortège et vérifia les positions de chacune des paires avant de les faire entrer. Chaque élève du programme AMICO tenait les mains croisées de son correspondant. Le maître à danser se plaça sur le côté et invita les autres élèves et personnels présents dans la salle à faire silence et à s'écarter jusqu'à laisser la piste de danse libre. D'un coup de baguette, il anima le reste des instruments. L'ouverture du bal pouvait commencer.

Les dix-huits paires avançaient les uns après les autres, certains tout sourires, d'autres anxieux, et formèrent un cercle. Leurs vêtements exotiques rayonnaient d'étoffes inconnues et de couleurs chatoyantes. Quatre pas en avant, quatre pas en arrière après s'être retournés, les mains toujours croisées, la ronde était entraînante et les pas simples. D'un saut, les partenaires s'approchaient, puis s'écartaient, échangeaient de place puis d'une pirouette simple, échangeaient de partenaires.

Danse dite "Gay Gordons" en Ecosse. Pour ceux qui sont familiers des bals folk', on l'appelle Chapelloise en France. Sur cette vidéo ci-dessous, vous pouvez observer la danse effectuée par des danseurs occasionnels :

Après quelques échanges, les plus courageux purent rejoindre le cercle, suivit du reste de la salle. La danse, entraînante et facile à apprendre, permettait à chacun d'échanger quelques pas avec tous les autres. Le parquet résonnait des centaines de pieds qui frappaient en cœur. Hummingbird, aidé d'un sonorus, ponctuant la musique d'indications sur les pas « En avant. En arrière. On tooourne ! »


Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
  • L'accès aux animations de la Salle de Bal est conditionné par la possession de l'objet Robe bustier bleue/jaune/rouge/verte ou Robe de soirée bleue/jaune/rouge/verte (1G9M9N) dans son inventaire.

~ Prochaine résolution le 26 décembre ~

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
22 déc. 2022, 03:16
 Bal de Yule  La piste de danse
Gryffs était intimidé de se montrer dans sa tenue de soirée. Il avait revêtu une longue robe sorcière d'un bleu nuit satiné, des feuilles de chêne brodées de fil d'or scintillaient à la lueur fébrile des flambeaux. Les manches très longues se fendaient à hauteur de ses avant bras. Ses épaules semblaient particulièrement carré. Le col boutonné de la robe était strict et s'enroulait autour du cou de l'adolescent. A côté des boutons en forme de demi lune argentés, une pie était brodée avec le même fil d'or. S'arrêtant à hauteur des chevilles, le bas était également fendu permettant au sorcier de pouvoir danser plus aisément. Dessous il portait un pantalon de bonne facture dans la même teinte et aux pieds deux souliers noirs soigneusement cirés.
Gryffs gagna seul la salle de bal, les binômes de correspondants mis à l'honneur ce soir s'étaient déjà retirés pour répéter l'ouverture. Il brûlait de la voir. Si bien qu'il était entré le premier dans la salle de bal qui rapidement fourmilla d'élèves. Pour passer le temps, l'adolescent contempla la décoration. Les sapins somptueux étaient décorés dans la plus pure tradition avec les couleurs chaleureuses et festives traditionnelles de Noël. Un parfum suave lui chatouilla les narines. Il reporta alors son attention sur la foule, curieux de découvrir les cavaliers et cavalières respectifs des Poufsouffle. Soudainement les instruments cessèrent de jouer et les binômes de correspondants firent leur entrée. Le sixième année se pressa derrière les élèves qui avaient fait place nette sur la piste de danse. Lorsque ses yeux se posèrent sur elle, le ravissement le submergea. Le souffle court, Gryffs ne perdit pas une miette du spectacle. Les couples de danseurs et danseuses formèrent un cercle, comme une ronde. Alors un drôle de bonhomme donna un coup de baguette et la musique démarra. Ils suivirent une petite chorégraphie et rapidement échangèrent de partenaire. S'arrachant à sa contemplation, le Poufsouffle s'efforça de retenir les pas et lorsqu'il la vit passer à côté il se fraya un chemin pour rejoindre la danse.
Tendant le bras pour la ravir, c'est une main froide et ferme qui se referma sur lui.

Surpris, Gryffs remonta le long du membre pour découvrir avec stupeur Mary lui jeter un regard méchant.
-"Ah ça y est tu te rappelles que j'existe." Son ton tranchant effaça immédiatement le sourire du Poufsouffle.
Elle l'entraina dans la ronde, ils dansèrent tous deux. Gryffs s'inquiétant du regard froid de sa cousine. Il ne lui avait plus porté d'attention cette année. Il fallait bien le reconnaitre, elle représentait désormais à ses yeux le risque de se fâcher de nouveau avec Herminie. Aussi il s'était arrangé pour la croiser le moins possible et surtout pour que les deux ne soient jamais présentes au même endroit en même temps. Inquiet il jeta un regard furtif espérant que son amie ne remarque pas sa compagnie.
-"Ne t'en fait pas elle ne nous a pas vu, pas encore." Gronda Mary.
Ils allaient pour changer de partenaire et elle lui jeta en s'évadant un avertissement menaçant.
-"Mais je vais arranger ça."
Gryffs voulu la retenir pour exiger des explications mais déjà un nouveau partenaire venait lui prendre les mains.

@Herminie Peers

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
22 déc. 2022, 08:58
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio

Tenue de soirée de Jeff pour l'occasion
L'arrivée des correspondants AMICO avait donné à ces fêtes de Noël une saveur particulière et tout le château était en effervescence depuis plusieurs jours. La perspective d'un bal à l'échelle de l'école avait bien entendu fait beaucoup parler, quelques années après les sombres évènements du bal d'Halloween. Au départ Jeffrey s'en était réjoui pour finalement vite réaliser que celle qu'il voudrait inviter à être sa cavalière aurait déjà sa correspondante comme binôme. L'anglais avait songé à chercher une autre cavalière mais il s'était finalement ravisé en se rendant compte que ça ne l'intéressait pas d'y aller avec quelqu'un d'autre.

Ses meilleurs amis Chems et Maddie étant logiquement accaparés par leurs correspondants, Jeffrey avait vécu l'approche du bal dans son coin et avec donc moins d'enthousiasme qu'il ne l'aurait pensé. Le sixième année avait néanmoins pris soin de son apparence pour l'occasion, délaissant son look habituellement décontracté pour une tenue de soirée ornée de motifs blancs et argentés, plutôt cintrée et dont les épaulières renforçaient la carrure du Poufsouffle. S'il aimait sa tenue de soirée, Jeffrey était tout de même content de ne la porter que quelques heures car il préférait amplement les vestes sportives ou les sweat à capuche. Son pendentif Œil d'Horus l'accompagnait comme d'habitude, bien que dissimulé sous sa tenue et le garçon avait apporté un soin particulier à sa coiffure, moins en bataille que d'ordinaire.

L'ainé des Hunter s'était donc rendu seul à la salle de bal et avait constaté avec soulagement qu'il était loin d'être le seul dans ce cas-là. Il avait toutefois l'impression d'être un peu à contre-courant, lui qui avait souvent été en couple lors de sa scolarité se présentait seul et libre comme l'air à une soirée où beaucoup y allaient en duo. Même sa petite sœur Olydia avait trouvé un cavalier pour l'occasion. Resplendissante dans sa belle robe bustier rouge et cousue de fils d'or, elle était au bras d'un garçon dont il ignorait le nom mais qu'il savait être de Serdaigle. Jeffrey ne pouvait s'empêcher de les regarder tous les deux, faisant fi de la décoration de la salle et de ce qu'il se passait autour de lui.

Ce ne fut que lorsque les danses démarrèrent avec les duos du programme AMICO que Jeffrey reporta son attention sur la piste de danse. Le Poufsouffle regarda avec un sourire ses amis danser plus ou moins maladroitement en compagnie de leurs correspondants pour l'ouverture du bal. Il était content pour eux car il savait qu'ils avaient attendu la venue de leurs correspondants à Poudlard. Pour l'instant, Jeffrey restait quant à lui en retrait et préférait observer, n'arrivant pas encore à entrer pleinement dans l'ambiance même s'il trouvait la musique entraînante et cette danse, qu'il ne connaissait pas, plutôt sympathique à regarder.
Jeff est sur son 31 pour l'occasion mais arrive seul au bal sans être totalement à l'aise. Il bloque un petit moment sur le cavalier de sa petite sœur et ne peut s'empêcher de les surveiller un peu. Puis il regarde l'ouverture du bal par les duos du programme AMICO. Par la suite il reste en retrait, ne parvenant pas à se désinhiber tout de suite. Il observe néanmoins avec le sourire les autres danser sur ce rythme plaisant.
N'hésitez pas à passer voir Jeff si ça vous dit. ^^
22 déc. 2022, 09:44
 Bal de Yule  La piste de danse
Premier Post | Suivant →


Reducio
Image


Je tirais sur ma veste de costume - peut-être un peu trop classique pour l’événement - sans que cela ne change rien, mais cela me rassurait. Cet automatisme que je répétais depuis dix minutes occupait mes mains et diminuait mon angoisse. Je pouvais passer les portes de la salle de bal un peu plus sereinement. D’ailleurs, je n’avais pas quitté Éli de la soirée car c’était plus facile d’y aller avec elle. Je marchais à ses côtés, nos coudes se frôlaient et je repensais à Élian qui, le jour de l’anniversaire d’Éli, avait cru à un rapprochement. Je comprenais le malentendu, nous étions souvent ensemble, mais elle n’était que mon amie. Je lui souriais. Sa robe était toute colorée de fleurs. Le passionnée de plantes en moi y repéra un tournesol au centre, et puis même quelques uns dans ses cheveux. Elle était ravissante et j’étais heureux qu’elle ait accepté de m’accompagner à ce bal.

L’odeur des sapins me sauta au nez avant même d’entendre la musique. Mon sourire s’agrandissait au fur et à mesure que j’avançais, et enfin, les premières notes offrirent à mon corps l’occasion de commencer à sautiller. Le folklorique était là, je sentais que la soirée allait être mouvementée, mais je choisissais tout de même d’attendre avant d’entraîner Éli sur la piste.

Je regardais avec admiration tous ces danseurs qui enchaînaient les pirouettes, comme si leur corps subissait un sort et qu’ils n’étaient que des marionnettes parfaitement contrôlées. Je savais danser, mais j’étais bien loin d’être à leur niveau. Peut-être oserais-je demander à un de ses danseurs de m’apprendre..

Je cherchais du regard si mes amis étaient là, et si Mary était déjà arrivée, mais la cohue m’empêchait de repérer qui que ce soit. J’étais aussi curieux de voir avec qui les professeurs allaient danser, si Miss Priddy danserait avec Narcisse ou M. Dawson..

Je me retournais vers Éli pour m’assurer qu’elle m’avait suivi.

- Je vais voir si je peux trouver quelque chose à boire, lançai-je à mon amie. Je danserai peut-être plus tard.

Lukas entre accompagné d’Éli, admire les danseurs et se prépare à les rejoindre quand il aura trouvé de quoi boire.


@Élian Kernac’h, @Sarah Priddy, @Narcisse Brandoet @Mary Bain pour la mention.
@Élisabeth Willis parce que t’es ma cavalière :love:
Dernière modification par Lukas Sharp le 04 janv. 2023, 12:49, modifié 1 fois.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir
22 déc. 2022, 09:46
 Bal de Yule  La piste de danse
Mélissandre avait revêtit sa robe lilas, elle avait même assortie sa tenue a un jolie voile qui tombait sur ses épaules, tout en transparence. Cette soirée était le moment idéale pour sortir du lot, se faire remarquer, voir impressionner les invités de Poudlard. Elle avait tout d'abord hésitée entre une robe noire, à grande plume. Le tout égayé par un maquillage très prononcée, jaune, même si le règlement était contre.

Pourtant, Mélissandre apparaissait finalement dans une tenue qui lui ressemblait moins, dans des tons doux, même son maquillage était frais et rosé ! Enfin, on reconnaissait tout de même la patte de l'artiste, son exagération légendaire se ressentait dans les paillettes sur les paupières. La fillette était heureuse, souriante en arrivant au bal. Lors de l'arrivé des correspondants AMICO, le premier soir, Mélissandre s'était promise d'être fabuleuse et c'est ainsi qu'elle se sentait ce soir.

Elle était curieuse et avait envie d'échanger quelques mots avec ces élèves venues d'ailleurs. Plusieurs détails avait chattouiller son esprit, les tatouages, les sceptres, la brune était envieuse. Elle avait encore et toujours ce problème de connexion avec son catalyseur, peut-être était ce le moment dans savoir plus. De comprendre ou peut-être d'envisager une autre manière d'aborder la magie.

Elle savait que tout ce qu'elle imaginait à l'instant P n'était que rêverie, il fallait déjà se mêler aux grands. Elle n'aurait sûrement aucune chance de côtoyer qui que ce soit, elle soupirait, espérant tout de même se tromper et découvrir ces autres écoles.

La bleuette franchissait les portes de la salle de bal, tout de suite, l'odeur de sapin, de baie et de feuilles mortes emplissait son esprit. Elle aimait cette senteur, naturelle et fraîche. Cela lui rappelait un philtre d'amour qu'elle avait eût en sa possession jadis.

Les élèves et leurs correspondants avaient préparés une petite danse d'ouverture. Mélissandre était un peu anxieuse à l'idée de rejoindre la danse mais, en même temps, il serait dommage de ne pas s'amuser. C'était d'ailleurs l'occasion de se mêler à la foule et peut-être nouer des liens fragile permettant par la suite de discuter ?

Mélissandre se glisse alors dans le cercle, aisément sans perturber le mouvement en cours. Elle entre, comme quelqu'un qui avait toujours maîtrisée la danse.
quatres pas en avant, trois pas en arrière, a non quatre, Mélissandre jette un regard désolée a son binome. et on tourne !

... qu'est-ce qu'il se passe maintenant ? Mélissandre un peu perdu se retrouve hors de la danse ? Ne devait-elle pas se retrouver avec un autre danseur ?
Mélissandre entre dans la salle, entre dans la danse de manière plutôt réussie puis, sort de la danse ... elle semble un peu perdue.
libre a vous de me parler, me refaire danser ou considérer que l'on a partagé une danse .

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
22 déc. 2022, 09:56
 Bal de Yule  La piste de danse
Se préparer pour un bal… Voilà quelque chose qui était bien lointain des habitudes de la jeune Delphillia. Mais bon, elle ferait l’effort, de toute façon elle l’avait déjà fait en quoi et malgré tout le mal qu’il lui avait fait, les soirées avec Grégoire et ces amis lui avait permis d’apprendre à se maquiller et ce qui allait à la jeune fille.
Elle avait donc opté pour une robe longue fluide à bretelles avec un décoté à l’avant comme à l’arrière. Avantage d’une petite poitrine lui avait-on dit. Une robe noire simple, il ne fallait pas trop abuser non plus, ce n’était pas du genre à mettre des choses trop sophistiquées. Pour les chaussures, de petits talons, pas trop hauts pour danser aisément eux aussi noirs. Niveau maquillage, de même elle n’avait pas fait trop compliqué. Un simple trait d’eye-liner, du mascara et un peu de rouge à lèvres rosé. Bref, joli et simple. Elle avait laissé ces cheveux détachés pour l’occasion et quand elle passa devant le miroir elle ne se reconnu presque pas. Elle avait camouflé ces cicatrices aux mains avec un petit sortilège et il en était de même pour les quelques bleus qu’elle baladait tout le temps avec le quidditch.

C’est donc avec un certain inconfort qu’elle passa les portes de la salle de bal. C’était si étrange de se balader comme ça dans Poudlard. Elle qui restait avec cette image assez bourrine, voire masculine. Elle n’avait jamais pensé s’afficher de la sorte dans l’école, ce genre de tenues était réservé à en-dehors. Elle ne vivait pas la même vie à Bristol et ici et mélanger les deux… C’était étrange, mais ça ne ravivait pas que des bons souvenirs.

Mais la chaleur de la salle et la décoration firent s’envoler tous ces doutes. C’était magnifique et là, elle se fondait finalement dans le décors. Elle avança un peu, profitant de l’ambiance et de la musique avant de se placer à côté de Jeff tout en regardant les duo AMICO danser au centre de la salle. Elle lui fila un coup d’épaule souriant à pleines dents.

-Alors, délaissé par sa cavalière habituelle ? En tous cas c’est beau, il a fait du bon boulot le maitre à danser.

Elle qui n’avait aucune coordination, elle observait avec respect les pas de chacun, ils maintenait le rythme et c’était aussi beau à voir que tentant, malgré les prouesse désastreuses d’Aliénor en danse. Elle observa le garçon en coin avant de lui donner un petit coup de coude. Elle se plaça ensuite face à lui et présenta sa main pour l’inviter à danser.

-Habillé de la sorte, vous ne devriez pas rester sur le côté Monsieur. Allons détruire cette chorégraphie ensemble.

Aliénor ne comptait bien entendu pas faire n’importe quoi au milieu et allait tenter de s’adapter aux mouvements de la danse. Mais elle ne promettait rien. Dans tous les cas, danser avec Jeff, un pote, ça lui permettrait de passer un bon moment dans tous les cas.
Aliénor arrive au bal quelque peu gênée par sa tenue apprêtée. Elle se déride en voyant la salle puis décide d'inviter @Jeffrey Hunter à se joindre à la danse.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
22 déc. 2022, 10:21
 Bal de Yule  La piste de danse
Tenue d'Erza
Reducio
Image


Et la bal tant attendu est aujourd'hui. Cela faisait depuis ma première année qu'il n'y en a pas eu, et on ne peut pas dire que ça m'ai manqué à vrai dire. Je me sens serrée dans ma robe - au cas où vous ne le sachiez pas, je DÉTESTE les robes - et je ne manque pas de le rappeler une fois de plus à Fred.

- Pourquoi je dois mettre une robe... Je déteste ça et c'est tellement inconfortable... En plus mes chaussures me font mal au pieds.

Lui est élégant dans un costume de soirée. Il semble tellement à l'aise et je l'envie. Je ne sais pas depuis combien de temps je n'ai pas porté de robe. Je crois que ça doit être depuis Noël dernier.

- Arrête de te plaindre... Qui sais, p'têt que tu vas croiser Ivy, et j'suis sur quelle te préférera en robe de soirée.

Je lui donne une tape sur la tête. Pour qui se prend-il à crier ça à qui veut l'entendre.

- Tu sais très bien ce qu'il en est.

Alors que nous nous apprêtons à pénétrer dans la salle, il glisse son bras sous le mien, l'air faussement galant. Il baise ma main et nous entrons le sourire aux lèvres. La salle est déjà bien remplie, et je repère quelques connaissances par ci par là. Je dois avouer que je suis impressionnée par les décorations. La direction n'a pas lésiné, et cela rend le tout magique.

- Eh regarde y a Jeffrey qui est tout seul là bas ! Viens on va l'voir.

Il m'entraîne vers son camarade, et je le suis de bon cœur. Je ne connais pas vraiment Jeffrey c'est vrai, mais il était sympa, les rares fois où on a parlé. Nous nous approchons donc de lui et je ne peux m'empêcher de dire waw devant sa tenue. Si mon cœur n'était pas déjà pris, il est certain que je trouverais le Poufsouffle attirant. C'est alors que nous remarquons la présence d'Alienor. Trop tard, Fred s'est approché d'eux.

- Comment ça va ?

Je laisse Fred parler. Après tout, c'est lui qui les connait le mieux.

@Jeffrey Hunter je m'incruste !
Bon et bien @Alienor Delphillia est là aussi !
Dites moi si ça vous gêne je modifierai si besoin ^^

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
22 déc. 2022, 10:45
 Bal de Yule  La piste de danse
Et ça y est. J'avais attendu ce moment avec impatience. Et ce soir, il était enfin là. Le bal. J'avais toujours apprécié la danse, sans pour autant en faire ma passion. On m'avait toujours dit que j'avais en quelques sortes le profil parfait d'une danseuse. Mais sans plus.

Prenant une inspiration, je pénétrais donc dans la vaste salle emcombrée par grand nombre de danseurs et danseuses. Tout était si magique, si magnifique et si parfait... J'inspectais brièvement ma robe, lissant quelques plis au niveau de mon ventre. Le tissu rouge semblait avoir fusionné avec ma peau. Pour une fois, dans de pareilles occasions, je me sentais bien.

Je n'avais pas pensé à inviter une personne au bal. Je n'avais surtout pas vraiment envie de me retrouver dans une situation embarrassante. C'est ainsi que je filais discrètement vers un mur de la salle et m'y accoudais. Après tout, quelqu'un viendrait peut être me demander une danse...

Je regardais donc les danseurs sur la piste de danse, s'entraînant dans une suite de pas, tandis que mon regard d'argent se posait sur eux d'un air nostalgique. Si seulement j'avais pû y aller, sur cette piste... Mais je n'avais personne avec moi. Bah... Sinon, j'attendrais et resterais sur le bord tout du long.

Je tapais légèrement du pied sur le sol, au rythme de la musique. Si seulement j'avais le courage d'aller danser, moi aussi... La peur de me rater contrôlait mes mouvements.


Shanna est seule, contre un des murs de la salle. Vous pouvez interagir avec elle ou l'inviter à danser si vous le souhaitez ^^
Reducio
La robe de Shanna :


Image


~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
22 déc. 2022, 11:09
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio

Tenue de soirée de Jeff pour l'occasion
Tandis qu'il regardait les correspondants danser, Jeffrey vit Alienor s'approcher de lui pile au moment où les autres élèves entraient à leur tour en piste. Le garçon ne regarda pas tout de suite la capitaine des Hel's, son regard s'attardant sur Olydia et son cavalier. Jeffrey n'était pas du genre intrusif mais il restait très protecteur envers sa petite sœur. Et comme c'était la première fois qu'il la voyait si proche d'un garçon il avait un regard un peu suspicieux. Il était bien placé pour savoir ce que commençaient à vouloir les garçons à cet âge...

Néanmoins Jeff ne put ignorer le coup d'épaule et la raillerie d'Alienor. L'anglais grommela d'abord dans un premier temps. Il n'avait pas spécialement envie de voir la batteuse. Car s'il en croyait quelques bruits de couloirs elle avait cherché à arranger un coup entre Bad et Maddie. Si c'était vrai, elle avait sacrément du culot de venir remuer la baguette dans la plaie en pointant le fait qu'il n'était pas le cavalier de la préfète ce soir.

« Ouais la déco est vraiment top, c'est vrai. » répondit l'anglais sans spécialement sourire.

Il regarda un temps la chorégraphie en silence sans rien ajouter puis sa camarade revint à la charge, cette fois avec un coup de coude. Du Ali tout craché, maladroite et un brin masculine dans sa manière d'interagir. Malgré les griefs qu'il avait avec elle, Jeffrey n'arrivait jamais à rester longtemps en froid avec elle. Un léger sourire s'invita légèrement sur son visage lorsqu'elle lui parla de sa tenue. Sourire qui s'amplifia ensuite devant la proposition d'Alienor.

« Mission acceptée. » dit l'anglais en commençant par prendre la main de sa pote. Mais il s'interrompit en voyant les McGowan venir vers eux. Les bals étaient l'occasion de voir certaines personnes d'un autre oeil. Entre Ali maquillée ou Erza en robe de soirée, ça changeait totalement de d'habitude. D'ailleurs Jeffrey vit le regard de la Serpentard s'attarder sur sa tenue, sans trop savoir ce qu'elle en pensait.

« Salut Fred, la forme ? Erza. » ajouta le garçon en ponctuant ses salutations par un signe de tête et un sourire. « On s'apprêtait à, je cite, "aller détruire cette chorégraphie ensemble". V'nez avec nous ! Plus on sera nombreux, moins nos performances douteuses sauteront aux yeux de ceux qui regardent. »

Sur ces mots Jeffrey entraîna par la main Alienor et après quelques secondes hésitantes d'adaptation il parvint à sa caler sur le rythme. S'il était un horrible chanteur, Jeffrey dansait plutôt bien malgré son gabarit. Sans doute car il avait souvent vu ses parents danser du rock étant petit et qu'il venait souvent s'incruster auprès d'eux. Le sixième année essaya donc de suivre la cadence, se ratant toutefois de temps à autre. Mais malgré tout il se débrouillait plutôt bien et essayait de guider Ali également, qui n'était pas du tout aussi catastrophique qu'elle l'avait laissé entendre.

« Tu t'débrouilles pas trop trop mal en fait pour une bourrine de batteuse. » dit le garçon d'un ton goguenard.

Quelques secondes plus tard il lâcha la main d'Alienor pour switcher et aller danser avec Erza, qui était venu à sa rencontre. Il trouvait donc normal d'aller la voir un peu. Alienor alla avec Fred et Jeffrey prit alors la main d'Erza, prenant à nouveau quelques secondes pour essayer de se recaler sur le rythme.

« Toi aussi t'es une sans cavalier fixe ? » plaisanta l'anglais auprès de la Serpentard. « Ou il arrive plus tard peut-être. »
D'abord fermé, Jeff finit par se dérider avec Ali et commence à danser avec elle, avant de switcher pour danser avec Erza.
@Alienor Delphillia et @Erza McGowan
22 déc. 2022, 11:38
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image
La manche est transparente, et le dos est à moitié nu. Elle porte des escarpins noirs et tient dans sa main une minaudière de la même couleur. Ses cheveux sont lâchés et tombent en cascade sur ses épaules dénudées, et un collier uniforme blanc décore son cou.
Elle n'est pas beaucoup plus maquillée que d'habitude, sauf au niveau de ses yeux qu'elle a teinté de fard.
Cela faisait quelques jours qu'elle avait reçu sa robe, envoyée par Miss Gwent à qui elle avait demandé d'acheter le vêtement dans sa boutique favorite à Dublin. Contente, mais aussi très excitée à l'idée d'un autre bal - le dernier remontant à plus de trois mois chez sa famille - elle avait été agréable jusqu'au jour J, avec plus ou moins tout le monde.
Par ailleurs, elle avait réussi à convaincre Ava - convaincre était-il le terme adapté ? bonne question - de l'accompagner à la soirée, et celle-ci avait accepté après une énième séance d’argumentations, au plus grand bonheur de la jeune fille qui attendait l'évènement avec impatience.
Elle arriva accompagnée d'Ava qu'elle trouvait magnifique dans sa robe bleue, et de son idiot de frère avec le semblant de personne qui lui servait de copine et de cavalière. Qu'importe, elle n'y porterait pas d'intérêt ce soir. Les décorations étaient très jolies mais elle ne s'y attarda pas très longtemps, sauf peut-être pour la couronne de l'avent dans les airs. Elle y porta quelques instants d'attention avant de baisser les yeux sur la salle en elle-même. Sur les différents vêtements des élèves, sur leur danse, sur leur apparence... Sa robe à elle, elle s'y sentait à l'aise, capable de se mouvoir correctement. Et la coupe asymétrique lui allait à ravir, même si les courants d'air se faisaient fréquents.

Elle n'avait pas sa baguette qui était posée sur son lit, mais une simple minaudière noire, accordée à ses escarpins de la même couleur. La petite sacoche était presque vide, ne renfermant que quelques produits de maquillage si jamais elle devait s'absenter pour se repoudrer. Si déjà il devait y avoir une certaine élégance dans sa tenue, autant pousser jusqu'au bout.

Elle n'avait aucune difficulté à marcher avec des talons, contrairement à Charlie qu'elle jugeait de loin, et qui semblait presque boiter. En d'autres circonstances, elle lui aurait lancé des remarques acides *quelle idiote inélégante*, mais peu désireuse de voir sa soirée gâchée à cause de la brune, se détourna pour sourire à Ava.

- Alors ? Tu regrettes d'être venue ? Demanda-t-elle avec les sourcils levés, l'air sarcastique.

@Ava Meywood

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040