Inscription
Connexion
23 déc. 2022, 11:36
 Bal de Yule  La piste de danse
Aliénor salua d’un sourire Erza et son frère avant d’aller danser avec Jeff. Tout sourire, elle tenta de garder le rythme et d’apprendre les pas. Heureusement pour elle, le garçon était plutôt habile et il compensait ces quelques faux pas jusqu’à ce qu’elle commence à vraiment bien connaitre les pas et dansait en s’amusant. Tout sourire, jetant ces bras dans les airs de temps à autres et admirant les duos des échanges AMICO dans leurs tenues toutes plus belles que les autres.

Assez naturellement, Jeff invita Erza et Aliénor attrapa le bras de son frère pour danser avec lui, riant aux éclats et échangeant quelques banalités, elle s’amusait comme une petite folle dans cette petite ronde, au grand dam des pieds de ce pauvre Fred qu’elle écrasa par plusieurs fois et s’excusant en riant à chaque fois. La musique ce terminant pour une prochaine, elle frappa dans les deux mains de son camarade en souriant pour le remercier avant de retourner vers Jeff dont elle capta le regard.

Une fois à son niveau, elle se plaça comme lui, face à la piste de danse pour continuer d’observer le spectacle.

-Alors ces danses ? C’est sympa en tous cas ! Mais ça donne soif toute cette histoire… Et puis j’aimerais bien vraiment apprendre, même si malheureusement on ne peut visiblement pas être doué au quidditch et en danse !

Elle jeta un coup d’œil vers la porte d’entrée espérant voir la tignasse de son ami entrer dans la salle, l’air un peu perdu et surtout à l’ouest. Il lui avait dit qu’il viendrait pour le repas, mais pas pour danser. Elle pouvait le comprendre, Colby avait toujours été un marginal, donc les foules ne devaient pas vraiment le mettre en joie contrairement à Aliénor. Et puis, avec sa toux et son état de santé déclinant, il ne devait pas vraiment avoir envie de se montrer en spectacle.

Elle se reconcentra finalement sur les danseurs et remarqua qu’il y avait pas mal de personnes connues autour d’eux. Y compris Elfie qu’elle préférait largement éviter… Mais ce soir, rien ne pourrait lui enlever son sourire et sa bonne humeur ! Si jamais elle s’approchait de trop, elle irait danser, voilà, problème résolu !

-Ils sont beau en tous cas, dans leurs tenues traditionnelles !

Et certains étaient assez agréables à regarder de manière générale.
Aliénor danse avec Fred @Erza McGowanet s'amuse comme une folle avant de rejoindre @Jeffrey Hunter pour une pause même si celui-ci semble être entouré de pas mal de monde.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
23 déc. 2022, 11:59
 Bal de Yule  La piste de danse
Themin sentit que Narcisse la dévisageait, mais elle ne dit rien. Elle l'avait bien fait avant lui. Elle laissa simplement son regard divaguer à nouveau vers les élèves qui virevoltaient sur la piste de danse, tout en se tenant les mains dans le dos. Au bout de quelques secondes, Narcisse se tourna également vers les danseurs, un sourire scotché aux lèvres.

- C'est vrai qu'c'est rempli. Mais après, vu l'évènement célébré, je m'attendais à pire. Enfin, pire, j'aime bien c'genre d'évènements, on rencontre du monde on discute, c'est fun !

Themin se contenta d'hocher la tête sans répondre. Visiblement, Narcisse et elle n'avaient pas la même définition du "fun". Pour elle, le fun, c'était de se promener dans une forêt, de jouer aux echecs version sorciers avec sa grand-mère, ou encore d'écouter sa mère pester contre les moldus et leurs "stupides inventions inutiles et puantes", pas de rester plantée dans une salle de bal mal à l'aise dans une robe. Mais son camarade de maison semblait très - voire trop - sociable, il n'aurait sans doute aucun mal à passer une bonne soirée.

- En tous cas, j'trouve qu't'es super jolie, j'adore ta robe !

Quoi ? Themin se tourna vers lui, interloquée, alors qu'une partie de son esprit ne pouvait s'empêcher de passer en revue tous les romans à l'eau de rose qu'elle avait lu. Elle se ressaisit, c'était simplement un compliment, Narcisse semblait être du genre à en faire à tout le monde. Elle esquissa un sourire de remerciement.

- Oh, mais... c'est génial ! Regarde ! On est assorti ! Enfin, au niveau des couleurs ! On est les bleus du bal même si j'ose dire...

Mais il lit dans les pensées ou quoi ? C'est un Légilimens ?!

- Pardon pardon... J'suis fier d'ma blague nulle c'est tout, mais c'est quand même une sacré coïncidence tu trouve pas ?

- La vraie coïcidence, c'est le fait que j'ai pensé exactement la même chose plus tôt...qu'on est assorti je veux dire. Et pas si nulle la blague.

Themin se retint d'ajouter qu'elle n'était pas vraiment une bleue en matière de bal. Ou si ? La plupart du temps, elle se contentait d'observer sans vraiment participer. Pour changer de sujet, elle fit un tour sur elle-même avant de revenir poser ses yeux sur Narcisse :

- Comment ça marche pour la nourriture ? Il y a un buffet ou ce sont des tables avec des assiettes enchantées comme en 1995 ?

Elle marqua une pause avant d'ajouter, pour être plus claire :

- Le bal du Tournoi des Trois Sorciers de 1995.

Themin continue de discuter avec Narcisse.


@Narcisse Brando :)

Anti nés-moldus un jour, anti nés-moldus toujours ! ...ou pas...
Couleur rp : #b187f8 Volière ouverte ! :)
23 déc. 2022, 12:00
 Bal de Yule  La piste de danse

@Shanna Skayls
1 S.S
2 G.G
3 S.S


Robe de Gabrielle

Reducio
Image


La jeune fille que je venais d'approcher était vraiment ravissante. Sa robe rouge lui allait comme un gant et ses beaux yeux gris brillaient quand à ses cheveux... Ouais on se calme Gaby. Elle est mignonne certes mais ça s'arrête la tu ne la connais pas. Je vous jure parfois je me désespère...
Ce que j'aime bien avec les événements comme celui là c'est qu'on rencontre plein de nouvelles personnes qu'on iraient pas voir en temps normal. Le temps d'une soirée on peut rigoler avec elles comme si on les connaissaient depuis toujours. Le seul problème c'est que souvent on ne revoit pas ces personnes et je trouve ça bien triste. Mais au moins le temps d'une soirée on oublie qui on est et on s'amuse tout simplement.
La fille au yeux gris accepta avec grand plaisir et me pris le poignet pour m'amener sur la piste de danse. Une fois en place, elle me demanda si j'étais prête et si je savais danser.
- Je suis prête, mais je ne sais pas très bien danser... Je me debrouille disons. Tu n'as qu'à nous guider, je suivrais tes pas.
Je sentais que j'allais bien m'amuser. Cette fille semblait très gentille. Je n'avais pas besoin de dire mon nom et de me présenter, la musique et la danse allait faire cela pour nous.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
23 déc. 2022, 12:00
 Bal de Yule  La piste de danse
Jeffrey commençait à voir pas mal de monde venir vers le bord de la piste. Il fit un bref signe de tête à Elfie mais sans que cela ne ressemble à une incitation à la discussion. L'anglais regarda ensuite de nouveau les danseurs, ne pouvant s'empêcher de chercher régulièrement Maddie dans la foule. Mais le retour d'Alienor le tira de son observation. Visiblement la capitaine des Hel's s'amusait comme une petite folle, bien plus que l'anglais en tout cas.

« Ouais la danse était sympa. On a pas tellement massacré tout ça finalement, hein ? Mais parles pour toi, moi j'suis doué aux deux. » dit Jeffrey d'un air taquin. « Mais j'avoue que l'apprentissage du rock tôt par mes parents aide un peu niveau coordination et sens du rythme. Par contre j'suis d'accord on peut pas être bon en tout... Si un jour tu m'entends chanter je te conseille un cache-oreilles, j'suis pire qu'une mandragore. » ajouta l'anglais en pouffant devant son niveau déplorable en chant.

Le garçon garda ensuite le silence quelques instants, reportant son attention sur la piste de danse. A nouveau il vit Sangblanc danser avec élégance mais bien vite ce fut de nouveau Maddie qui happa son regard, comme souvent. Depuis le bal d'Halloween il était un peu perdu sur ce qu'il ressentait pour la blonde. Il avait des sentiments, bien sûr. Pas besoin d'être sorcier pour le savoir. Mais de là à se remettre ensemble ? C'était loin d'être gagné et il y avait aussi beaucoup à perdre si ça ne se passait pas bien de nouveau. C'était peut-être pour ça qu'il avait tendance malgré lui à céder à la facilité et à regarder d'autres filles.

« Ouais c'est clair, c'est magnifique. J'adore cette idée des tenues traditionnelles. Chems, Minie, Megan... Sont tous trop classes. » dit l'anglais en évitant soigneusement de citer celle qui l'attirait vraiment et qu'il ne pouvait s'empêcher de regarder.
Jeff commence à s'ennuyer un peu et regarde souvent en direction de @Maddie Joy mais aussi un peu @Alice Sangblanc. Il est finalement content de voir le retour d'@Alienor Delphillia et de discuter avec elle.
@Elfie Chassin pour le signe. @Scary Limpson Jeff t'a regardé vite fait avant le retour d'Alienor. @Chems Daley, @Herminie Peers, @Megan Arrington vous êtes trop beaux les copains. :wow:
23 déc. 2022, 12:09
 Bal de Yule  La piste de danse
Elle est d'ailleurs


Je fixe Jeffrey l'air désolée. Je ne doute pas qu'il se trouvera rapidement une cavalière, mais ce n'est pas cool de ma part de le laisser en plan comme ça, lui qui a si gentiment dansé avec moi.

- Je suis tellement désolée, je pensais tellement pas qu'elle viendrait, je ... Tu danses super bien et c'était sympa, alors j'espère que j'ai pas gâché ta soirée...

Je me confond en excuses, et je suis sincère. Il est gentil, et je viens de tout gâcher. Peut-être que je peux rattraper le coup en faisant en sorte que ça ne soit pas pour rien. Je me rapproche d'abord de Fred, qui a laissé partir sa partenaire. Nous sortons du cercle.

- Allez file. Je suis sur quelle t'attend. Je vais aller voir Scary tient, elle est là bas. fit-il en montrant ma cousine du doigt

Je le sers dans mes bras, et étouffe un rire. Scary va être vraiment contente de voir Fred venir la voir... Je me tourne vers Ivy, prend une grande inspiration et me dirige vers elle. Sa robe est sublime et elle l'est encore plus. J'ai l'impression qu'elle vient d'un autre monde, des étoiles. Je suis enfin près d'elle.

- Ivy.

Je prononce son prénom d'une façon douce. J'ai envie de dire son prénom.

- T'es magnifique.

Je marque à nouveau une pause. Je voudrais qu'on reste infiniment là toutes les deux. Avec la musique. Avec la beauté du moment.

___


Fred s'approche d'un pas dynamique de sa cousine. Évidemment, il se doute qu'elle n'a pas vraiment envie de le voir, mais il sait qu'elle fera un effort aujourd'hui.

- Salut ça va ? Toi aussi tu l'as vue ?

Il n'a pas besoin de préciser qu'il parle d'Ivy. D'Ivy et d'Erza.
Erza s'excuse auprès de Jeffrey, va parler à Ivy, tandis que Fred parle avec Scary Limpson
@Jeffrey Hunter, Erza est toute désolée mais il faut la comprendre : elle ne s'attendait pas à croiser Ivy ici :wise:
@Ivy Mercer hehe j'espère que tu es prête à soutenir Erza :love:
@Scary Limpson je viens t'embêter un peu :grin:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
23 déc. 2022, 12:13
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
détails discrets : -Maquillage léger sur les yeux, vernis beige rose, élastique au poignet Image


A nouveau, après trois ans, la salle de bal rouvrait ses portes. Pas pour un bal d'Halloween, mais de Noël cette fois, et d'après les miracles de noël auxquels son papa croyait tant, rien ne pourrait venir assombrir cette soirée aux milles attentes pour les élèves.

Techniquement, ce n'était pas le premier bal de Nélya. Oui, l'année dernière il y avait eu le bal d'Halloween! Certes le souvenir qu'elle en gardait était assez amer, mais bon. Mais sinon, il y avait eu cette fête dans son quartier à Cardiff, où elle avait dansé sur les pieds de son père! Mais bon, là ce n'était pas vraiment un bal. Ainsi, Ce bal de Noël avait un quelque chose de spécial. Peut-être parce que c'était son premier vrai bal? Ou peut-être parce qu'elle s'était pomponnée pour l'occasion? Ou peut-être parce qu'elle y allait avec un cavalier?

Les préparations pour le bal l'avait pas mal occupée en réalité, bien plus que ce qu'elle pensait. Se procurer la robe avait été un peu long, sa mère lui avait envoyé des dizaine de photos de robes, mais au final le choix de la petite s'était portée sur l'une des plus simple du lot, mais qui faisait également partie de ses préférées, et puis quand elle avait apprit que c'était une robe que sa mère elle-même portée des années auparavant, son choix était sûr. En même temps elle avait reçu ses chaussures, que sa mère lui avait conseillée de porter le plus souvent possible pour s'habituer aux quelques centimètres de hauteur et pour que les chaussures ne lui blesse pas la cheville à cause du problème des nouvelles chaussures. Et puis après ça il avait fallut se pencher sur d'autres détails encore... Mais elle était reconnaissante de ne pas avoir eu à se débrouiller, pouvoir compter sur ses amies et les autres filles du dortoir lui avait bien utile!

Mais une fois le moment venu de retrouver son cavalier, Nélya s'était senti... Un peu étrange. Elle avait les doigts qui tremblaient et le coeur qui battait fort, et le bruit de ses talons frappant le sol lui semblait résonner bien trop fort... Elle se sentait agitée, sans réussir à comprendre pourquoi et avait décidée de se cacher dans un coin, quelques minutes pour respirer et se calmer. Mais en voulant prendre une petite minute pour elle, elle avait laissé filer le temps sans s'en rendre compte. Il n'y avait plus personne dans les couloirs plus de discussions enjouée, bon sang elle allait être en retard si ce n'était pas déjà fait!

Pour descendre plus vite l'étage, elle décida de retirer ses talons, et descendit les marches trois par trois, bien contente que sa robe comporte une fente! Quand elle arriva enfin au quatrième étage, elle chercha frénétiquement son cavalier. Elle se rendait bien compte qu'il avait du poireauter, surtout qu'Alexander avait l'habitude d'arriver un peu plus tôt à chaque fois...
-Nélya est agitée et se cache dans un coin avant de se dépêcher de rejoindre l'entrée de la salle.
-Elle a ses talons dans les mains et cherche @Alexander Joyce Jr

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
23 déc. 2022, 12:44
 Bal de Yule  La piste de danse
Lucia avait longuement hésité avant de se décider à venir observer ce qu'il se passait durant ce bal. C'était une toute première fois pour elle et elle était très intimidée. Elle n'en avait parlé à personne avant d'être certaine de sa décision, elle voulait venir. Elle allait donc arriver seule pour cet évènement. La rousse s'était achetée une robe bustier verte jade et avait passé beaucoup de temps à se préparer dans la salle de bain de sa salle commune. Ce n'était pas dans ses habitudes mais elle voulait se mettre le plus possible sur son 31. Elle avait donc coiffé ses longs cheveux roux de manière à former une longue tresse le long du bas de son crâne, un peu comme une couronne de houx mais sur la partie basse de sa tête, et avait ensuite laissé ses cheveux, bouclés, libres et lâchés en dessous. Elle s'était un petit peu maquillée et s'était dirigée vers la salle de bal avec une petite boule au ventre. Le début avait commencé depuis un petit moment lorsqu'elle arriva, mais ce n'était pas très important pour elle.
La jeune poufsouffle entra donc dans la salle de bal, les yeux émerveillés mais très intimidée. Elle observe les tenues des personnes déjà présente et a peur de ne pas être dans une tenue convenable pour la soirée. Sa robe reste assez simple par rapport aux magnifiques tenues des personnes déjà présentes qu'elle connaît. Beaucoup de danseurs restent inconnus à ses yeux mais elle en reconnaît un certain nombre. Tous ont l'air plus ou moins accompagnés, la rousse commence à paniquer un petit peu de peur de rester seule.
Lucia se dirige doucement vers le buffet en profitant de la musique et des danseurs autour d'elle et se prends un verre pour se désaltérer, et surtout pour éviter de garder sa gorge, asséchée par la peur. Le temps qu'elle passera à cette soirée reste inconnu à ses yeux. La rousse s'était toujours dit qu'elle voulait y aller pour voir, mais si elle ne s'y sentait pas bien, elle repartirait, elle voulait juste essayer.
Lucia entre timidement dans la salle et est émerveillée par les tenues des personnes déjà présentes et par la salle en elle-même. Elle est assez stressée. Elle prend un verre pour continuer d'observer les danseurs et espère ne pas rester toute seule.
Dernière modification par Lucia Varalta le 23 déc. 2022, 12:45, modifié 1 fois.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^
23 déc. 2022, 12:44
 Bal de Yule  La piste de danse
Alors que Narcisse continuait de regarder autour de lui, des étoiles pleins les yeux, avant d'entendre la réflexion de Themin sur la coïncidence. Son sourire s'élargit encore davantage.

- Mais non ?? Oh c'est fou... En plus elle est trop belle cette couleur, j'adore le bleu, surtout ce bleu. Même si j'aime pas trop les costumes...

Il remet en place son costume, desserrant et resserrant sa cravate, l'air relativement inconfortable. Il lui lança ensuite un sourire beaucoup plus doux.

- Merci d'dire qu'elle est pas nulle.

Il décida de se mettre à côté d'elle, s'adossant à un mur, pour avoir une meilleure vision de la salle. Il ressentait des choses assez conflictuelles : D'un côté, il espérait apercevoir Kelly, mais de l'autre, il savait que cela le rendrait un peu triste. Même s'il était en phase de faire la paix avec ses sentiments, il avait de plus l'impression que ce qu'il ressentait pour elle n'était que de l'amitié mêlée à une sorte de fascination. Il regarda à nouveau Themin, le visage cette fois-ci trahissant sa profonde réflexion, il croisa les bras. Il avait déjà lu en entier tous les manuels de première année, et il comprenait la référence au Tournoi des Trois sorciers, mais il se demandait pourquoi elle parlait de 1995 en particulier. Par contre, pour la nourriture, il se doutait que c'était une histoire de sortilège de transfert, le seul intérêt qu'il trouvait aux sortilèges de métamorphose.

- Mh, j'crois qu'j'vois d'quoi tu parles... Et si j'étais à leur place, j'utiliserais sûrement des sorts de transfert non ? Enfin, j'dis ça, mais si ça s'trouve on peut pas transférer une telle quantité d'nourriture...

Il se frottait désormais le menton, ayant un peu oublié la question de base, une nouvelle ayant remplacé la précédente. Mais il se força à la mettre de côté pour le moment.

- Quoiqu'avec les profs qu'on a, tout doit être possible non ? En tout cas, t'as l'air d'avoir une sacré culture !
Narcisse s'installe à côté de Themin en s'adossant au mur, et répond du mieux qu'il peut à sa question.

@Themin Joyner

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
23 déc. 2022, 13:26
 Bal de Yule  La piste de danse
Constance patientait sur le pourtour de la piste, observant avec envie et amusement la ronde de danseurs se gonflant de participants au fur et à mesure, le pied battant la mesure. Cette musique était vraiment sympa. Elle apercevait ça et là des couples joindre le mouvement.
Alors qu'une partie d'elle mourrait d'envie d'y aller, l'autre la clouait sur place. FIchue timidité !
C'est alors que Élisabeth se matérialisa comme par magie à ses côté, la complimentant sur sa tenue. Voir sa camarade lui amena instantanément un sourire au lèvres et elle rougit légèrement de plaisir, baissant les yeux instinctivement sur sa robe avant d'observer attentivement la tenue originale et fleurie de la brune. Complètement en adéquation avec sa personnalité !
- Hey ! Ouh merciii, c'est un cadeau de Mamy. La tienne aussi est très chouette ! lui dit-elle avec un sourire. J'aime beaucoup les fleurs dans tes cheveux ! indiqua-t-elle les yeux brillants.
A la mention de la danse, la châtaine tourna brièvement la tête vers la piste avant de répondre :
- Oh, tu vois, j'ai pas de cavalier, alors... j'ose pas trop, conclut-elle avec un petit rire gênée. Et toi, tu es venue accompagnée ? demande-t-elle espiègle.
Les deux camarades sont rejointes par une Shawna pressée et ravie. A sa vue, Constance sourit largement :
- Coucou ! ça va ? Merci, toi aussi tu es super jolie, dit-elle sincèrement en avisant la robe bleue nuit parsemée de paillettes dorées. Toute pailletée, j'adore !
Constance accueille chaleureusement son amie Élisabeth puis la questionne sur un éventuel compagnon de soirée avant d'être rejointe par Shawna dont la robe pailletée lui font briller les yeux.
@Élisabeth Willis et @Shawna Banks ;) - 276

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
23 déc. 2022, 14:29
 Bal de Yule  La piste de danse
Eridan hocha de la tête, pour saluer en retour Tomas, ce n'était pas le salut le plus avenant, mais c'était le mieux qu'il était capable en ces circonstances. Il n'avait rien contre le septième année, mais il était bien trop agacé de voir sa petite amie évoluer sur la piste sans lui pour se concentrer sur autre chose. Il allait devoir pourtant, une première année venant de se planter devant lui. Elle ne manquait clairement pas de cran, alors qu'elle le regardait droit dans les yeux, tendant même sa main pour l'inviter à danser malgré leur évidente différence d'âge.

Le visage du Serdaigle afficha pendant quelques secondes la surprise avant de revenir à la moue renfrognée qu'il arborait depuis quelques jours. Il faut dire aussi que la jeune fille, bien qu'elle ne l'avait sans doute pas fait exprès, lui avait rappelé qu'il était bel et bien seul, sans cavalière, en cette soirée si spéciale. Eridan n'eut pas vraiment le temps de réfléchir à ce qu'il allait lui répondre pour éviter la piste de danse qu'une aiglonne vient à son secours. Levant les yeux vers Roxane, Eridan se força à adresser un petit sourire à la nouvelle venue qu'il appréciait sincèrement tout en prenant la parole : « salut Roxane ! Aucun problème ! » Le ton employé était nettement moins entrainant qu'à son habitude et malgré les efforts qu'il faisait, c'était évident qu'Eridan n'était pas non plus au top de sa forme. Se tournant vers la Serpentard, il ajouta : « désolé, je crois que je préfère encore rester un peu à l'écart pour l'instant. »

Le garçon n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce soit que Deryn, les rejoignit tout sourire. S'il n'avait rien contre la poufsouffle en temps normal, sa bonne humeur et le fait qu'elle mentionne sa petite amie ne fit que renfrogner le garçon un peu plus.« Nan. Elle a bien mieux à faire. » Répondit le garçon à la question de la dernière arrivée d'un ton qui trahissait son amertume.
Eridan répond au salut de Tomas (@Ennis O'Belt). Il est surpris par la proposition de @Merinda Swart qu'il décline juste après avoir salué @Roxane Newcomb. La mention de sa petite amie par @Deryn O'Connors ne fait que le renfrogner un peu plus.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation