24 déc. 2022, 17:37
◈ Personnages Givrés ◈
✦ ────────❅✦❅──────── ✦

Une couche de neige immacule recouvre la cour lorsque la jeune fille sort du bâtiment, c'est magnifique et de gros flocon tombe comme des petit plume de duvet tout autour d'elle. sortant son visage de sa longue écharpe elle prend une grande expiration créant un petite nuage de condensassions, arrachant un sourire joyeux sur ses lèvres. Lynsay remonte un peu son chapeau qui tombe sur ses yeux et s'avance plus loin dans la neige qui s'écrase sous ses bottes. Elle colle et c'est cela l'amusant de la voir former des petites boules timide sous chacun de ses pas.

Le cœur en joie elle se laisse tomber au sol ignorant les autres occupant pour gigotter de manière absurde dans l'idée d'imprimer un ange dans la neige. Malheureusement pour elle un peu de neige se glisse dans son manteau et viens geler sa nuque se relevant d'un bon elle se tortille pour tenter vainement de retiré le morceau qui font doucement le long de son dos. Echouant, Lynsay préfère plutôt continuer à s'amuser en ignorant ce petit incident. Ce mettant à genoux sur le sol mouiller de neige fondante, elle commence petite a petite a formé une boule, qui forme un corps, puis une tête, des oreilles, une queue et un petit museau difforme. Elle ajoute une pierre sur le museau de sa création pour en faire une truffe et deux autre pour les yeux. La jeune demoiselle s'en éloigne un peu et regarde, l'air satisfaite, son petit renard givré.

Elle ne perd pas de temps en commence après cela à former un nouvel ami à son renard blanc. En quelques minutes de jeux on peut voir apparaitre une chouette , un chat et un chien, égayant de manière ludique la cour de la tour de l'horloge. Ayant un peu froid, apres cette activité, Lynsay porte ses mains à sa bouche et souffle de l'air chaud sur ces dernières. Se relevant elle fait quelque pas dans l'idée de s'éloigner pour mieux voir l'ensemble de ses personnages, mais elle tombe sur son derrière laissant échapper un petit cris surpris. Son pieds avait glisser sur une flaque de glace cacher sous la couche de neige.
✦ ────────❅✦❅──────── ✦

@Gustav Roy

Signé, la petite rousse (#377e11)

25 déc. 2022, 20:42
◈ Personnages Givrés ◈
Gustav était heureux, tout simplement.
La neige tombait sur le château, et cette couche blanche remplissait le Gryffondor de joie. Malgré leur taille imposante, les flocons étaient légers et libres dans le ciel. Ils se déposaient délicatement sur le sol pour le recouvrir. Parfois, il en faut peu pour être heureux : et bien voilà, Gustav était heureux.

Le jeune garçon ne pouvait bien sûr pas résister à l'envie aller dehors. De toutes manières, il n'y aurait aucune raison d'y résister. Il avait bien l'intention d'en profiter et de s'amuser comme il sait si bien le faire. Gustav décida pour se faire de se rendre la Cour de la tour de l'horloge. Cet endroit avait un charme certain avec sa belle fontaine ornée de phénix en son centre. Ils lui faisaient un peu peur, ou non... plutôt qu'ils l'impressionnaient. Enfin, quoi qu'il en soit, Gustav aimaient ces créatures, elles lui faisaient de l'effet.

Dès que le garçon fut sorti, son regard s'arrêta instantanément sur une jeune fille. Elle était là, au milieu de la cour pavée, entourée de petits animaux en neige qu'elle avait très certainement sculptés. De ce qu'il pouvait voir, il y avait une chouette, un chat et un chien. Mais ce qui avait particulièrement attiré l'œil de Gustav, c'était un mignon petit renard. Oh bien sûr, toutes ces bêtes était très mignonnes, mais le Gryffondor trouvait qu'il émanait du goupil une aura vraiment spéciale.
Gustav s'approcha de toute cette troupe quand la sculptrice tomba sur son derrière. Le Gryffondor accéléra alors instantanément le pas et s'approcha d'elle. Il proposa sa main pour l'aider à se relever :

- Fais attention ! Ce serait dommage que tu ne puisses plus exercer tes talents de sculptrice parce que tu t'es cassé le bras ! Je trouve vraiment tes p'tites bébêtes très mignonnes, mais excuse-moi, il me semble qu'il manque quelque chose au Renard.

Gustav se dirigea vers ce dernier. Le sorcier dirigea sa main vers le museau et appuya très légèrement afin de créer des moustaches. Puis, le Gryffondor s'écarta pour que la jeune fille puisse voir le changement effectué.

- Voilà qui est mieux, tu trouves pas ?

@Lynsay Brown

3 janv. 2023, 00:34
◈ Personnages Givrés ◈
✦ ────────❅✦❅──────── ✦

Lyndsay lui sourit et attrape la main que le Gryffondor lui tente poliment. Une fois sur ses deux pattes elle essuie la neige collante de son manteau et de son postérieur maintenant trempée. A son étonnement le garçons semble s'intéresser a sa création, par contre son intervention sur son renard ne lui plait pas vraiment, cela viens la mettre légèrement en colère, mais elle se retiens de protester, ayant promis a son père d'être moins agressive. Lynsay s'avance au coter du garçons et regarde son renard, un air un peu déçus traverse quelques secondes son visage.

« Personnellement si j'avais voulu lui mettre des vibrisse j'aurais utiliser des petit branches. Ca leur aurait permit de mieux apparaitre. Tu ne pense pas? Oh et je ne me suis pas présenter ! Moi c'est Lynsay et toi? »
Sa voix est douce, mais énergique et ne montre aucun signe d'impatience envers lui.

En écoutant sa réponse elle se met de nouveau a genoux et commence déjà à reformer une boule pour forcer une genre de petite table, ce qui a donner l'impression d'un diner entre animaux de la foret et cela était très rigolos pour la demoiselle.

« Il faudrait leur ajouter des tasse! » La jeune fille est pleine de joie et elle rigole après coup.

« La dinette des bêtes, ce sont des gens très civilisé, madame renarde va même lever le petit doigt, oui, oui, monsieur.»
Elle exagère ses gestes mimétique, se moquant de manière évidente, des stéréotype des mondains anglais. Malgré le fait, qu'elle n'avait jamais compris toute les cérémonie des grandes personnes moldus vis à vis de l'heure du thé , n'y s'en était intéresser.
✦ ────────❅✦❅──────── ✦

@Gustav Roy

Signé, la petite rousse (#377e11)

5 janv. 2023, 20:15
◈ Personnages Givrés ◈
Après son intervention sur le renard, Gustav regarda le visage de la fille afin de parvenir à y déceler sa réaction. Et... il ne la comprit pas trop. Gustav pensait qu'elle allait sourire, que cela lui ferait un peu rire. Bien sûr, il n'avait pas la prétention de se trouver un grand comique ! Mais voilà, elle avait l'air un peu... déçue... et cela n'était pas du tout l'objectif.
Peut-être que cela avait gêné la sculptrice qu'on toucha à sa création ? Pourtant, le Gryffondor avait tout mis en œuvre afin de ne pas l'abîmer, le geste sur la neige avait vraiment été léger. Gustav aurait voulu s'excuser, mais la sorcière prit avant lui la parole d'un ton assez entouré, ce qui le rassura. Elle, enfin Lynsay, expliqua alors son idée d'installer des brindilles pour les moustaches. Ainsi finalement Gustav pensa que c'était possible qu'il se soit trompé : elle n'avait pas eu un air déçu, c'était seulement qu'elle était en pleine réflexion. Cependant, c'était toujours en étant un peu déconcerté qu'il s'exclama :

- Oui, tu as raison... Mais je n'avais pas envie de trop apporter de changements ta sculpture, je voulais rester discret. Parce que très franchement ce que tu as fait là c'est magnifique, et je n'aurais pas la prétention de m'immiscer dans ton œuvre ! On dirait qu'ils sont vivants ces animaux... Sinon, moi c'est Gustav !

L'apprenti sorcier eut à peine finit sa réponse que la jeune fille s'agenouilla et sculpta en neige une table, il aurait pu y avoir là un vrai petit diner. Lynsay semblait y prendre un réel plaisir et s'amuser beaucoup. Gustav voyait un joli sourire sur le visage de sa camarade et cela le remplissait de joie. Il passait également du bon temps et se prenait au jeu avec grand enthousiaste.

Le sorcier prit de la neige et essaya tant bien que mal de fabriquer des tasses au milieu de la table. Après cela, il prit davantage de neige dans ses mains et confectionna une espèce de théière. Cette vaisselle était assez médiocre, mais on pouvait néanmoins la reconnaître.
Il leva alors la théière en prenant bien soin de poser sa main sur le dessous afin que tout ne s'écroula pas. Ensuite, il versa dans les tasses son contenu le plus délicatement possible.
Gustav se racla la gorge, prit une voix grave exagérée et s'exprima :

- Ces messires souhaiteraient-ils un accompagnement pour leur tea time ? Nous pouvons ajouter de la cannelle ou du miel. Nous avons aussi des biscuits aux amandes. C'est comme il plaira à ces gentes bêtes...

@Lynsay Brown 🍵