Inscription
Connexion

26 déc. 2022, 22:36
Faute avouée, faute récompensée ?  PV Sarah Priddy 
Mardi 12 Novembre 2047 - Salle de Sortilèges - @Sarah Priddy
Les cours de Sortilèges étaient devenus peu à peu parmi les préférés de Jeffrey et le fait que Mrs Priddy en soit l'enseignante n'était pas étranger à cela. Le Poufsouffle appréciait grandement celle qui était devenue la Directrice de sa maison à la rentrée scolaire et qui gérait conjointement le club de course de balais avec Mr Mason. Et c'était sans compter la fois où elle l'avait aidé sur le sortilège de Têtenbulle, les sorties scolaires ou les leçons de transplanage.

L'ainé des Hunter avait fini par tisser un lien privilégié avec l'enseignante et cela poussait le garçon à suivre assidument ses cours. Sans compter qu'il s'agissait d'une nécessité en vue de devenir un bon dragonologiste un jour. Et d'ailleurs le programme actuel pouvait être utile à ces fins-là. Aguamenti n'était pas forcément le meilleur sortilège pour lutter contre le feu et encore moins celui d'un dragon. Mais quand même cela pouvait être utile contre des dégâts causés par ces créatures. Jeffrey avait donc suivi très sérieusement le cours et l'avait fini un peu trempé.

A la fin du cours la plupart des élèves avaient hâte d'aller manger et l'ancien Hel's les aurait d'ordinaire suivi. Mais aujourd'hui il s'était attardé car il souhaitait voir Mrs Priddy en tête à tête car quelques jours plus tôt il avait trouvé un livre aux propriétés étonnantes et au contenu passionnant. Le premier problème c'était que ce livre avait été un peu endommagé. Le second problème c'était que ce livre la passionnait mais qu'il appartenait peut-être à sa Directrice de maison.

Une fois seul avec l'adulte Jeffrey alla donc à sa rencontre. Le cours s'était pour une fois terminée avec une bonne vingtaine de minutes d'avance donc il espérait que Mrs Priddy serait disponible et non pressée par le temps. Arrivé devant l'enseignante, le sixième année prit alors la parole.

« Excusez moi Miss mais auriez vous quelques minutes à me consacrer ? C'est à propos de quelque chose qui s'est passé en salle commune ce week-end. Pop vous en a peut-être parlé... »

30 déc. 2022, 15:03
Faute avouée, faute récompensée ?  PV Sarah Priddy 
Les conjurations... un chapitre toujours un peu délicat. Comprendre cette notion était loin d'être simple car ces sortilèges bien à part étaient également à cheval sur beaucoup d'autres notions. Comme souvent, les jeunes sorciers devaient désapprendre et remettre en question leurs apprentissages précédents pour reconstruire différemment et ainsi espérer atteindre un nouveau palier de connaissance et de maîtrise. Sarah avait mis fin au cours un peu plus tôt que d'habitude. Les cerveaux bouillaient et il n'était pas nécessaire de continuer à brasser de l'air pour brasser de l'air. Certains avaient compris la notion, d'autres l'avaient effleurer c'était un bon début. Pour la partie pratique, tous avaient réussi à faire apparaître un petit filet d'eau à la fin de l'heure. Un sacré défi pour certains élèves. L'enseignante le savait et l'épuisement se lisait sur les visages plissés par la concentration et l'effort fourni.

Pour la semaine suivante, ils avaient pour mission de trouver une autre conjuration. Pas de la maîtriser, juste de trouver sa formule et son effet. Il en existait plusieurs à eux de voir s'ils les reconnaissaient comme telle. La compréhension de la définition même de ces sorts bien particuliers leur permettrait de réussir correctement l'exercice.

Alors que tout le monde avait pris le chemin de la sortie avec un sourire non dissimulé sur les lèvres, Sarah était de son côté, comme d'habitude, retournée à son bureau pour noter sur son carnet de suivi où ils en étaient arrivés ainsi que quelques petites notes personnelles sur certains élèves ou certains points à revoir absolument. Une voix lui fit soudain lever la tête. Elle reconnut sans mal un de ses élèves. La galloise appréciait le jeune Hunter pour sa motivation et son comportement généralement exemplaire et serviable à l'égard de ses camarades. La rencontre avec un de ses oncles quelques jours plus tôt, lui avait d'ailleurs appris que l'adolescent semblait lui aussi apprécier la sorcière. Cependant les paroles du Poufsouffle déclenchèrent un léger froncement de sourcils. Elle chercha aussitôt dans sa mémoire la mention d'un quelconque évènement que lui aurait rapporté Pop mais rien ne lui venait.

" Oui bien sûr. En revanche, vous aller devoir éclairer ma lanterne. Je ne suis pas au courant d'un évènement particulier en salle commune ce week-end. Pop aurait encore fait une bêtise ? "

Sarah s'était prise d'affection pour le petit elfe qui lui rendait bien la pareille mais sa maladresse était désormais bien plus que légendaire.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

02 janv. 2023, 01:35
Faute avouée, faute récompensée ?  PV Sarah Priddy 
Toujours debout face au bureau où était installée sa Directrice de maison Jeffrey capta le froncement de sourcil de Mrs Priddy. Il fut un peu surpris de l'entendre parler ainsi de l'elfe car il lui semblait que l'enseignante avait un lien privilégié avec Pop. En tout cas ce n'était nullement l'intention de l'anglais de mettre la créature dans l'embarras.

« Non, pas vraiment Miss... En fait Pop profitait d'un moment de calme en salle commune pour faire le ménage. Il n'a pas du voir que j'étais là et quand je lui ai parlé il a sursauté et il a fait tomber ça... » dit le garçon en sortant l'ouvrage recouvert d'écailles pour le poser sur une partie libre du bureau de son enseignante.

« HyaCINtus FLAmmas. » dit ensuite l'anglais en formant des vaguelettes avec sa baguette magique, qui se mit à émettre une lumière bleutée.

Une fois sous l'effet du sortilège le livre n'était plus un danger. Sans cela une fois ouvert il se serait consumé et aurait brûlé quiconque voulait le toucher. Mais là c'était désormais sans danger pour le feuilleter.

« Pop m'a dit qu'il s'agissait peut-être d'un de vos livres et qu'il ne voulait plus y toucher. Il avait peur. Comme vous pouvez le constater je n'ai pas tout de suite trouvé le bon sortilège et quelques pages sont abimées. Donc je venais vous ramener ce livre et m'excuser pour les dégâts. » dit l'anglais en faisant une moue désolée. Il ne put cependant pas s'empêcher d'espérer. « Il n'y a aucun moyen de recomposer les pages perdues ? Le Reparo n'a pas marché quand j'ai essayé. »

11 janv. 2023, 15:51
Faute avouée, faute récompensée ?  PV Sarah Priddy 
Qu'est ce que Pop avait pu faire tomber ? Cet elfe était adorable mais tellement... maladroit et distrait parfois. Le regard de l'enseignante se posa sur l'ouvrage que le sixième année venait de poser sur son bureau. Elle écarquilla les yeux à la vue du sortilèges des flammes bleues. Certes, il mettait un instant avant de bruler mais de là à le lancer sur un livre. Le jeune Hunter avait-il perdu la raison ? Les flammes cependant, semblèrent raviver les écailles, leur donnant un instant l'air d'un... Sarah eu un petit sourire en même temps qu'un frisson. Elle avait croisé en avril une grosse bestiole avec cet aspect là. Les flammes semblaient avoir été littéralement mangées par la couverture qui continuait à reluire étrangement. Sarah reporta son attention sur son élève et tendit la main vers l'ouvrage afin de le consulter et comprendre de quoi parlait le garçon.

Une fois les explications terminées, avec précaution, elle ouvrit le livre et commença à lire les premières pages en silence, laissant un fin sourire s'afficher à mesure que les dragons bleus prenaient de plus en plus de place. La fin de l'ouvrage avait visiblement été détruit par les flammes. Les bords des pages, encore visibles au niveau de l'attache étaient d'une couleur noire.

" Je pense que vous ne pourrez effectivement pas restaurer cet ouvrage. Elle revint au début, sur la page de garde. En revanche, je ne suis pas du tout la propriétaire de ce carnet. Son nom est inscrit sur la première page, "Big" Macfusty. Elle releva la tête vers le garçon avant de reprendre la parole. J'ai entendu dire que vous vouliez être dragonnier plus tard. Le nom de Macfusty doit sûrement vous être familier non ? "

Un petit sourire au lèvre, elle attendait la réponse de son élève. Elle connaissait "Big" Macfusty. Enfin, de vue du moins. Sarah se demanda d'ailleurs ce que ce personnage haut en couleur était devenu après ses années passées dans les couloirs de Poudlard.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

12 janv. 2023, 23:58
Faute avouée, faute récompensée ?  PV Sarah Priddy 
Tout en expliquant ce qu'il s'était passé Jeffrey avait vu le regard de sa directrice de maison se poser sur l'ouvrage, non sans un brin d'appréhension en se demandant ce qu'elle allait en penser. Il avait même cru faire une bêtise en lançant le sortilège des Flammes Bleues quand il vit Mrs Priddy écarquiller les yeux. Mais l'adulte ne dit pas un mot pour l'interrompre puis prit le temps de parcourir l'ouvrage silencieusement.

Il ne craignait pas vraiment la réaction de sa prof qu'il savait bienveillante. Mais il espérait qu'elle ne serait pas déçue de lui, qu'il n'ait pas trouvé de suite le bon sort pour pouvoir se saisir de l'ouvrage. En tout cas quand Mrs Priddy prit la parole se fut pour confirmer le diagnostic qu'il craignait : le livre n'était pas réparable.

« C'est ce que je craignais... Si seulement j'avais trouvé le bon sort du premier coup. » marmonna l'anglais, dont la frustration était aisément perceptible. Il aurait aimé avoir la promptitude pour trouver le bon sort rapidement et surtout savoir ce que contenaient ces pages désormais disparues à jamais. Puis il écouta les explications de la professeur de sortilèges et ne put s'empêcher d'arquer un sourcil en signe d'étonnement.

« Oui, j'ai vu ça. Mais Pop... Il m'a dit que c'était votre livre. Alors je me suis dis que, peut-être, un MacFusty vous l'avait offert. Ce qui serait sacrément classe j'dois avouer. » dit l'anglais en ne pouvant s'empêcher de sourire à son interlocutrice. « En tout cas bien sûr que je connais bien les MacFusty. 'fin pas personnellement mais l'histoire de leur famille. C'est bien la moindre des choses si je veux un jour travailler aux Hébrides. »

Malgré lui le garçon sentait que sa langue se déliait, comme à chaque fois qu'il avait l'opportunité de parler de dragons. Mais en dehors d'Aki Davis il ne trouvait pas de personnes suffisamment réceptive pour de longs échanges sur le sujet. Le sixième année ne peut cependant pas se résoudre à garder pour lui la question qui lui brûlait les lèvres.

« Vous connaissez des membres de cette famille Miss ? » demanda l'anglais avec une curiosité qu'il avait espéré moins ostensible. Mais l'anglais réalisa soudainement que Mrs Priddy n'avait peut-être pas prévu de passer son temps libre avec parler avec un adolescent. « S'cusez moi, j'ai tendance à m'emballer dès que ça parle de dragons. Je veux pas abuser de votre temps. »

13 janv. 2023, 17:59
Faute avouée, faute récompensée ?  PV Sarah Priddy 
De toute évidence, le sujet des dragons passionnaient le jeune poufsouffle. Son flot de paroles en témoignait d'une façon assez flagrante. Sarah ne put retenir un sourire et s'autorisa même à rire un instant en adressant à l'adolescent un regard attendrit.

" Ne vous en faites pas. Je connais ce problème de passions dévorantes même si, de mon côté, je n'ai pas d'affinité particulière avec ces créatures couvertes d'écailles. Elles sont impressionnantes certes mais je préfère les savoir à une bonne distance si possible. Pour ce qui est de la famille MacFusty, je vais vous décevoir, je ne les connais pas. Du moins pas personnellement. "

En même temps, qui connaissait elle en Angleterre ? Avec son caractère de sauvage et sa méfiance durant son adolescence, elle ne s'était liée à personne ou presque. A moins qu'on considère les sorciers des tableaux de la bibliothèque comme des personnes à part entière.

" Abigail Macfusty qui s'auto-surnommait "Big" Macfusty est une descendante de la famille. Je ne saurais dire à quel degré mais, elle avait un comportement assez... remarquable à l'époque de ma scolarité. Disons qu'on ne pouvait pas ne pas la connaître. "

Sarah l'aimait bien dans le fond cette fille. Elle avait admiré son courage à une époque où la Galloise tentait, de son côté, de se fondre dans les armures à coup de regards glacials. S'autoriser à être elle sans se préoccuper de ce que les autres pouvait bien penser était une chose qui l'impressionnait. Peut-être que son nom l'aidait à avoir un minimum de respect. Ou alors tout simplement son allure... Il faut dire qu'elle en imposait quand elle passait dans les couloirs et pas seulement par le volume spatial qu'elle occupait.

" Elle était, si je ne me trompe pas élève de la maison Poufsouffle. Son carnet a du rester après elle dans une des bibliothèques. Volontairement ou non, je ne saurais le dire. En tout cas, ça doit faire un petit moment qu'elle ne le cherche plus. Vous pouvez sans crainte le garder si son contenu vous intéresse. Personne ne viendra vous faire de réclamation. "

Dans un sourire, elle ferma le carnet et le poussa vers l'adolescent. Après tout, puisque personne ne connaissait l'existence du livre avant, autant que quelqu'un de passionné l'utilise. Au fond d'elle même, Sarah était persuadée que Abigail aurait pensé ainsi.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

14 janv. 2023, 16:55
Faute avouée, faute récompensée ?  PV Sarah Priddy 
A en juger par la réaction de Mrs Priddy, l'enseignante semblait aisément comprendre l'emballement de Jeffrey. Le Poufsouffle se demanda de quelle passion dévorante elle pouvait bien être atteinte même s'il aurait bien misé quelques Mornilles sur le fait qu'elle parle des courses de balais puisqu'elle en avait monté un club avec Mr Mason. En revanche il fut surpris qu'elle n'aime pas les dragons car si elle étant fan de courses il était probable qu'elle veuille faire un jour la course de Kopparberg, si ce n'était déjà fait.

Il écouta ensuite avec intérêts les informations sur la fameuse "Big" MacFusty, que Mrs Priddy connaissait visiblement de ses années d'étude à Poudlard. S'il s'agissait bien d'une Poufsouffle cela expliquait la présence du livre en salle commune. En tout cas le sixième année était partagé. Partagé entre la joie de garder un tel livre pour lui seul et un léger sentiment de culpabilité d'en priver la propriétaire légitime.

« Merci c'est gentil Miss. Honnêtement je pense que je vais le garder au moins un temps, histoire de lire le livre en entier. Enfin, en entier... A part ce qu'il manque hein. »

L'adolescent marqua une pause, se montrant hésitant un instant avant de finalement reprendre le livre couvert d'écailles et de le remettre dans son sac.

« J'peux vous poser une question ? » demanda l'anglais par pure rhétorique avant d'enchaîner. « Vous connaissiez bien cette Big MacFrusty ? Qu'est ce qu'il y avait de remarquable dans son comportement ? Et vous avez gardé un peu contact avec elle ? Au cas où je veuille lui écrire pour lui restituer son bouquin... »

En grandissant Jeffrey avait appris l'importance de réseauter pour s'offrir des opportunités pour plus tard. Il le savait grâce à son père mais aussi grâce au club Prodigium ou suite à sa rencontre avec Aki Davis. Il ignorait si cela porterait ses fruits à l'avenir mais au moins il y avait déjà trouvé son compte avec des rencontres très enrichissantes.

17 janv. 2023, 22:38
Faute avouée, faute récompensée ?  PV Sarah Priddy 
De toute évidence, l'adolescent hésitait à reprendre l'ouvrage ou peut-être à s'en auto-proclamer le propriétaire. C'était faire preuve d'honnêteté, d'être venu et de vouloir rendre l'ouvrage à sa créatrice originelle. Sarah appréciait ce genre de comportement. Elle sourit à la question du garçon.

" Ce qu'elle faisait de remarquable... Disons que Abigail n'avait pas tout à fait le physique convenu par les codes sociaux qui régente ce monde. Elle était aussi large que haute et je peux vous dire, qu'elle n'était pas petite mais elle s'en moquait comme d'une guigne. Elle faisait ce qui lui plaisait et a même repris le surnom que certains idiots lui donnait pour le transformer en une force. Elle est devenue Big MacFrusty mais ce nom imposait bien plus le respect que la moquerie. "

La sorcière fit une pause en réfléchissant. Elle n'avait aucune idée de ce qu'était devenu cette sorcière. Peut-être que Tamara le saurait.

" Cela dit, je ne la connaissais pas particulièrement. On pourrait même dire pas du tout. Je découvre avec ce livre qu'elle était plutôt douée en enchantement. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'elle est devenue. De toute évidence, elle se passionnait plus pour les dragons suédois que pour ceux de la réserve familiale. Peut-être qu'elle est partie de ce côté ? Je n'ai pas eu l'occasion de la croiser à la réserve en Ecosse ni en Suède en tout cas mais ça ne veut pas dire grand chose. Je suppose que les soigneurs ont autre chose à faire que de discuter avec les touristes de passage. Ma sœur travaille à la réserve des Hébrides. Je pourrais lui poser la question si vous voulez. "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

20 janv. 2023, 15:42
Faute avouée, faute récompensée ?  PV Sarah Priddy 
Jeffrey avait écouté avec un sourire de plus en plus large les anecdotes de sa Directrice de maison. Cette "Big" MacFrusty semblait être un sacré personnage. En tout cas il admirait cette capacité qu'avaient certains élèves à être eux même malgré le regard des autres. Il pensait à des potes à lui comme Elian ou encore Elowen. De son côté si Jeffrey s'affirmait de plus en plus, il avait encore parfois du mal à se ficher de l'avis des autres et à ne pas s'adapter inconsciemment au caractère des personnes qu'il côtoyait.

« Ça a l'air d'être quelqu'un en tout cas cette Abigail. » dit l'anglais en s'amusant furtivement du fait qu'elle s'appelle comme sa belle-mère. « J'admire cette capacité à s'affirmer envers et contre tout. Même après Poudlard d'ailleurs. S'intéresser aux Suédois à museau court plutôt qu'aux Noirs des Hébrides n'a peut-être pas du toujours plaire à sa famille j'imagine. »

L'anglais ne comptait plus les camarades qui avaient des familles aux traditions bien encrées et parfois à une vision du monde très étriquée. La pression familiale pouvait parfois être écrasante. Jeffrey l'avait d'ailleurs lui-même connu pendant des années par le biais de son père qui voulait le voir devenir un joueur professionnel de Quidditch. Heureusement aujourd'hui il était parvenu à se défaire de tout ça. Mais l'esprit du garçon ne resta pas accaparé par ces considérations car la dernière révélation de Mrs Priddy l'étonna et attira toute son attention.

« Votre sœur travaille avec Aki Davis ? Aux Hébrides ? » s'étonna l'anglais.

Et bien pour réseauter, il réseautait ! Voilà une information qui intéressait clairement l'anglais. Lui qui semblait sur le point de partir du bureau quelques secondes auparavant décida finalement de rester encore un peu, trop curieux d'en apprendre davantage.

« Elle est dragonologiste ? Eleveuse ? » dit l'anglais avant de se rendre compte de son grand enthousiasme. « Désolé... Dès que ça parle des Hébrides je deviens un peu trop au taquet. En tout cas oui, je veux bien que vous demandiez à votre sœur si ça ne vous dérange pas. » ajouta Jeffrey d'un ton plus contenu.

20 janv. 2023, 21:34
Faute avouée, faute récompensée ?  PV Sarah Priddy 
Sarah hocha la tête aux paroles du garçon. Il est effectivement probable que sa passion n'ait pas été très bien accueillie par les membres de sa famille. Les histoire et obligation familiales pesaient parfois plus lourdement qu'on ne le pensait sur les épaules des enfants. Né sorcier, né moldu, chacun avait ses propres soucis à gérer.

L'enseignante n'avait pas réaliser ce que pouvait signifier ses derniers mots pour un jeune passionné de dragons mais en voyant l'emballement du Poufsouffle suite à la petite information sur Tamara, elle ne put se retenir de rire.

" Oui, je vois ça. Au moins, on sait quand un sujet vous plaît. A cet instant, elle repensa à l'échange qui s'était déroulé quelques jours plus tôt avec l'oncle du jeune Hunter. Il avait, selon son oncle, des projets de voyages et de dragons. Voilà qui était prometteur s'il y mettait autant d'enthousiasme. Avoir des projets étaient toujours une bonne chose pour avancer. Ma sœur n'est ni dragonologiste ni éleveuse. Je crois qu'elle a atterrit à la réserve un peu par défaut mais elle s'y plaît bien. Elle est tout simplement guide touristique. Si vous y allez, il y a de forte chance que vous la croisiez un jour ou l'autre. Par contre, il faut bien admettre qu'on ne se ressemble pas beaucoup. Il n'est pas certain que vous la reconnaissiez comme étant ma sœur au premier coup d'oeil. "

Les deux sœurs ne se ressemblaient pas. Ni sur le physique, ni sur le mental. L'une tenait de la mère, l'autre du père mais elles étaient toutes les deux sorcières. Le hasard de la génétique était parfois étonnant.

" Je lui poserai la question concernant Abigail. Au pire, elle n'en saura rien. Vous avez l'air de bien connaître le personnel de la réserve. Vous y allez souvent ? "

Voilà une chose que sa sœur aurait adoré par exemple alors que Sarah non, pas du tout. Les bestioles, ce n'était pas son truc.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049