Inscription
Connexion

27 déc. 2022, 10:31
 Atelier  Création d'accessoires pour animaux
Image




26 Décembre 2047, après-midi
Ménagerie magique


Le Marché de Noël avait débuté il y a quelques jours, et aujourd'hui, l'atelier de la Ménagerie ouvre ses portes. C'est la première fois que je participe à un évènement aussi grand depuis mon arrivée il y a trois mois. Alors, forcément, j'appréhende.

Pour mon atelier, j'avais choisi de proposer aux sorciers et sorcières de fabriquer des accessoires pour leurs animaux - ou ceux des autres. Une partie de la boutique avait donc été réaménagé pour l'occasion. Les accessoires et la nourriture avait été déplacé pour laisser le champ libre à une grande table. Sur cette dernière, les participants pouvaient trouver toute sorte de matériel : de la colle forte ; des serre-têtes ; différents patrons pour pouvoir découper des bois de rennes, des oreilles de lutins, des sapins, ou encore un bonnet de Père Noël ; de la feutrine de différentes couleurs ; du carton ; du tissu ; du ruban ; du coton ; et encore tout un tas d'autres choses qui permettront des créations au goût de chacun.

A l'extérieur de la Ménagerie, j'avais placardé une affiche pour annoncer l'atelier. Cela faisait plusieurs jours que les passants passaient devant.

Reducio
Image


Informations


L'atelier de la Ménagerie Magique est donc ouvert inRP le 26 Décembre de 9h à 18h (horaires habituels de la boutique). Sur la table, il peut y avoir ce que vous voulez du moment que cela permet de créer des accessoires pour animaux. Si vous souhaitez participer, pensez à respecter les règles des RPG : l'atelier est un évènement RP. La boutique reste ouverte pour les achats malgré l'atelier, mais ne vous en faites pas, Layana veille sur la table ! Si vous souhaitez interagir avec elle, mentionnez-moi en bas de votre post et je ferais au mieux pour intervenir et aider votre personnage/répondre à sa ou ses question(s).


#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

31 déc. 2022, 12:38
 Atelier  Création d'accessoires pour animaux
26 décembre 2047, 12h50
Le marché de Noël, voilà bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'en faire un à l'anglaise. J'avais pu observer lors de mes voyages mille et unes façons de célébrer cette fête. Là où certains ne la fêtaient pas du tout, d'autres au contraire, semblaient avoir fait de cette fête une part indissociable de leur identité. Pour ma part, Noël n'était qu'une énième opportunité de profiter des événements que les commerces organisaient, et cela me frappa : je faisais désormais partie de cette catégorie de personnes. Celles qui organisaient les choses au lieu d'en profiter.

Toutefois, je n'allais pas abandonner plus de trente ans d'habitudes comme cela, aussi, je profitai d'un moment de pause pour m'éclipser -après avoir prévenu Agatha évidemment- et aller me balader. Apparemment, je ne tenais toujours pas en place, et espérai que cette bougeotte ne m'inciterait pas à de nouveau tout quitter pour aller Merlin sait où.

Les rues étaient fort joliment illuminées, une douce neige tombant régulièrement rafraîchissait l'air. Le froid ne me dérangeait pas le moins du monde, et je pouvais sentir les regards se tourner régulièrement vers moi, qui ne portais qu'une simple chemise. Cela me fit doucement sourire. J'avais pour projet de m'acheter un animal, et j'en avais un bien particulier en tête : le Croup. J'avais entendu des bruits de couloirs, comme quoi il faudrait un permis pour en obtenir un. Mais étant tout de même une ex-chercheuse animalière, j'osais espérer que je serais dispensée de passer ce permis ! Que de toute manière, j'aurais pu avoir facilement si je le voulais, mais j'allais tout de même me renseigner. Je m'arrêtai devant l'affiche de l'échoppe, et un sourire déforma lentement mes traits. Décidément, j'avais choisi le bon jour pour rallonger ma pause.

- Bonjour !

J'entrai souplement dans la boutique, avant d'épousseter mes vêtements et ma natte des quelques flocons qui les parsemaient. Puis je me dirigeai vers ce que je supposais être la gérante, un doux sourire aux lèvres.

- Pardonnez-moi, mais j'ai vu l'affiche, et j'adorerais fabriquer un petit quelque chose pour un Croup, et j'aimerais également, si possible, me renseigner sur leur procédure d'adoption.

Je posai ma main mitainée sur le comptoir, et l'autre sur ma hanche, une jambe croisée sur l'autre, m'inclinant légèrement dans la direction de mon interlocutrice, l'observant discrètement. De longs cheveux blonds et des yeux verts, un visage respirant la gentillesse, et... l'écoute ? Je souris doucement. Il était temps de voir si ma capacité d'analyse ne s'était pas émoussée, et je me tins prête à saisir la moindre information.
@Layana Greenwell Stéphanie entre dans ton magasin, et te pose quelques questions tout en saluant aimablement.

Quelque part, perdue avec Sixtine.

05 janv. 2023, 21:51
 Atelier  Création d'accessoires pour animaux
26 Décembre 2047, après-midi
Ménagerie magique


Installée derrière le comptoir, je surveille la table de l'atelier. Tout semble aller. Comme l'atelier est ouvert en continu, j'ai embarqué une salade avec moi pour pouvoir déjeuner.je n'ai pas d'employé qui aurait pu me remplacer le temps que je prenne une pause. Je gère tout ça seule, pour l'instant. C'est du travail, mais je ne regrette pas mon choix pour autant. Et le sourire des personnes qui entrent et sortent de la boutique me conforte dans cette idée.

Tout en piquant dans mon repas avec ma fourchette, je trie le courrier de ces derniers jours. J'entends la porte de la Ménagerie s'ouvrir et je lève la tête vers cette dernière. Une femme termine d'épousseter ces vêtements envahis par quelques flocons.

- Bonjour !

La femme s'approche ensuite du comptoir en souriant. Je repose mon couvert et me désintéresse de mes parchemins pour me tourner complètement vers elle.

- Bien sûr, je vous en prie, vous pouvez vous installer ! Vous devriez trouver tout ce qu'il faut sur la table. Pour ce qui est des Croups... J'aimerais beaucoup pouvoir vous renseigner, mais je ne peux pas vous dire grand chose pour l'instant. Je pourrais peut-être vous en dire plus d'ici quelques temps, si vous venez dans le coin de temps en temps ! J'explique avec mon sourire quotidien.

Je jette un œil attentif à la table, au cas où quelqu'un a besoin de moi pour quelque chose. Rien à signaler.

@Stéphanie Lilith, comme prévu ^^

#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

06 janv. 2023, 11:20
 Atelier  Création d'accessoires pour animaux
- Veuillez me pardonner d'avoir interrompu votre repas, ne vous privez pas pour moi.

D'un geste de la main, je lui indiquais son assiette, je ne voulais en aucun cas être celle qui priverait la gérante de ce lieu d'un bon repas. Je sais que je pouvais devenir très irritée si on interrompait mon repas sans s'excuser, alors il était totalement inenvisageable que je ne m'excuse pas. Je m'approchai ensuite de la table avec tous les matériaux, retirant quelques flocons de mes cheveux. Je touchai quelques uns des objets proposés, avant de faire une légère moue des lèvres, moi qui rêvait de pouvoir revenir avec un petit Croup...

Ces petits animaux m'avaient charmé tout le long de ma carrière, et je trouvais leur véhémence envers les moldus absolument fascinante. Je n'avais jamais réussi à percer ce mystère. Je lançais un regard entendu à la gérante quand elle me proposa de repasser de temps à autre.

- Ce n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde.

Ensuite, j'attrapai une petite lanière en cuir, avant d'en tester la résistance.

- Que me recommanderiez-vous ? Un collier peut-être ? Une laisse personnalisée ?

Si je ne pouvais pas encore avoir mon petit animal, je comptais bien me tenir prête à l'accueillir. J'aurais pu choisir la simplicité et prendre un animal disponible, mais j'avais décidé de m'obstiner. L'idée fixe résonnait dans mon crâne, et ce serait une bonne manière de tester les réactions des clients. Je souriais déjà en imaginant la petite boule de poils courir un peu partout dans l'échoppe, mordillant la cheville d'un client mal luné.

Quelque part, perdue avec Sixtine.

07 janv. 2023, 18:22
 Atelier  Création d'accessoires pour animaux
26 Décembre 2047, après-midi
Ménagerie magique


- Ne vous inquiétez pas, je peux bien m'interrompre deux petites minutes.

Même si j'ai vraiment, vraiment faim. Mon petit-déjeuner remonte à beaucoup trop longtemps à mon goût. Mais je préfère terminer avec cette cliente avant de reprendre ma salade.

La femme s'approche de la table pour observer ce qui s'y trouve. J'ai pris soin de mettre le plus de choses possibles pour que tout le monde puisse faire l'accessoire qu'il veut, comme il le veut. Ou elle. Face à ma réponse, elle fait la moue. J'aimerais beaucoup pouvoir proposer ces animaux à l'adoption, mais c'est un peu compliqué. Je ne peux qu'attendre les réponses dont j'ai besoin, pour l'instant. La brune m'assure qu'elle reviendra, ou du moins c'est comme ça que je le comprend. Je regarde la lanière en cuir qu'elle a saisit quelques secondes plus tôt en me demandant ce qu'elle pourrait en faire.

- Et bien... Le problème du collier, c'est que je n'ai pas en tête la taille du coup d'un Croup. D'autant plus que cela peut varier de quelques centimètres d'un Croup à l'autre. Ceci dit, cela pourrait peut-être s'ajuster en un coup de baguette le jour où vous l'adopterez. Mais une laisse, ce sera très bien aussi.

Cela me fait plaisir de voir que la brune reste et, surtout, se projette. Mon projet intéressera au moins une personne !

@Stéphanie Lilith

#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

07 janv. 2023, 19:56
 Atelier  Création d'accessoires pour animaux
Au fond de moi, j'espérais que notre interaction allait durer plus de deux minutes, cette gérante me paraissait fort sympathique. Un petit coup d’œil au comptoir me renseigna sur son nom : Layana Greenwell. J'hochais la tête à ses remarques sur le collier, devant bien admettre que j'avais moi-même oublié les dimensions d'un coup de Croup. Mais une laisse m'irait très bien.

- Et bien Miss Greenwell, je vous propose que nous fassions une laisse, et je reviendrais pour le collier, cela vous convient-il ?

Je déposais la lanière de cuir avant de poser mes deux mains sur la table pour regarder tous les matériaux disponibles. J'y cherchais des yeux ce qu'il me fallait, sans toutefois avoir la certitude de ce dont j'avais besoin exactement. Je regardai à nouveau Layana, un léger sourire aux lèvres.

- Comptez-vous me regarder m'embarrasser par mon incompétence ou puis-je compter sur votre précieuse aide ?

Je n'étais pas vraiment douée pour les travaux pratiques. Je n'étais pas mauvaise non plus, mais disons que je manquais surtout cruellement d'imagination. Et je voulais la meilleure laisse pour mon futur petit Croup. J'imaginais bien quelque chose avec un cuir classique, comme la lanière que j'avais devant moi, et j'aurais aimé un petit mousqueton simple et pratique. Peut-être écrire quelques rune sur la laisse ? Ou devrais-je les réserver pour le collier en lui-même ? Je préférais attendre de savoir si je pourrais compter sur l'aide de Layana avant de faire trop de plans sur la comète.

Quelque part, perdue avec Sixtine.

08 janv. 2023, 19:22
 Atelier  Création d'accessoires pour animaux
26 Décembre 2047, après-midi
Ménagerie magique


- Cela me convient très bien, Miss... ? Je l'interroge du regard.

Je ne comprends pas très bien ce qu'elle entend par ''nous'', mais je n'en tien pas rigueur. La brune dépose la lanière qu'elle avait entre les mains sur la table. Ses yeux se baladent sur la table, tandis que je retourne à mes parchemins et - plus important - mon déjeuner. Deux coups de fourchette plus tard, la voix de la brune s'élève à nouveau dans la pièce. Je comprends mieux le ''nous'' qu'elle a employé plus tôt, tout d'un coup. Mes yeux, qui étaient retournés sur la cliente lorsqu'elle avait repris la parole, se pose sur ma salade et mes parchemins. Les parchemins peuvent attendre, ce n'est pas comme si une grande nouvelle requérant toute mon attention de manière absolument urgente allait surgir d'un de ces bouts de papier. En revanche, ma salade risque de ne pas pouvoir attendre. Enfin, c'est plutôt moi qui risque de ne pas pouvoir attendre.

- Vous pouvez commencez à réfléchir. Je termine ça, dis-je en levant ma salade, et je suis toute à vous !

Une salade terminée plus tard, je me lève et quitte le comptoir pour rejoindre la brune à la table. Je pose mon regard sur la lanière de cuir, puis sur le matériel mis à disposition.

- Savez-vous sur quoi vous aimeriez partir ?

@Stéphanie Lilith

#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

09 janv. 2023, 11:35
 Atelier  Création d'accessoires pour animaux
Passage obligatoire dans la boutique de la ménagerie pour Alaska, même son hibou avait le droit à un cadeau pour Noël. Vladislav faisait partie de la famille, il était autant choyé et dorloté qu'un enfant pourri gâté. La jeune fille en était une aussi, difficile à cacher quand elle recevait du courrier dans la Grande Salle le matin, des cadeaux en tout genre pour toutes les occasions : pour ses bonnes notes, ses passages d'examens, des fêtes... C'était le sort qui était réservé à la plupart des enfants dont les parents étaient séparés. « Ne t'inquiète pas Alaska, ça ne va pas perturber ton quotidien, ton père et moi on s'entend toujours bien », finissait souvent en compétition. Qui lui souhaitait son anniversaire en premier ? Qui lui offrait le plus beau cadeau ? Mais elle était loin de tout ça, sa véritable figure familiale était son grand-père, Archibald Featherstone. Avec lui tout était plus simple, sans artifices.

« Bonjour mesdames ! dit-elle à l'intention des deux adultes, sur un ton des plus enjoué, c'était l'effet Noël. Hésitante, elle prit le temps des les analyser pour savoir à qui s'adresser, elle cherchait la gérante de la boutique. Ses oreilles traînaient partout, elle avait entendu un bout de la conversation, alors elle n'avait plus qu'à en faire les déductions. Moi aussi ! J'aimerais offrir un accessoire à mon hibou, Vladislav, c'est un hibou grand duc. Il a un air très sérieux, et je voudrais le rendre plus attendrissant et mignon pour Noël. C'est possible de faire un serre-tête ? Et une cravate, il lui faut une belle cravate rouge et blanche. »

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

10 janv. 2023, 19:34
 Atelier  Création d'accessoires pour animaux
J'étais sur le point de répondre à Layana quand une jeune fille entra dans la boutique. Je la saluai en retour d'un léger hochement de tête. Elle avait l'air débordante d'énergie, après tout je la comprenais, qui ne le serait pas en entrant dans une boutique spécialisée pour animaux ? Je regardai ensuite la gérante.

- Je vous en prie, je peux parfaitement me débrouiller toute seule, et au pire, je reviendrais, je vous la laisse.

Puis je me concentrai à nouveau sur la table, en réfléchissant à mon projet potentiel. Je fermai les yeux quelques secondes pour visualiser correctement la forme que je voulais, la matière, la forme et le style. J'aurais pu continuer comme ça longtemps, mais la description enjouée et innocente de la jeune fille attira mon oreille. Et je ne pus retenir un sourire en ouvrant les yeux. Vouloir rendre son hibou attendrissant et mignon pour Noël... En voilà un beau projet. Je ne pus retenir un petit rire discret en imaginant le volatile avec une cravate et un petit serre-tête. Je me tournai à nouveau vers Layana.

- Pardonnez-moi mais... Serait-ce déplacé si je vous aidais à réaliser le projet de cette jeune demoiselle ? Je trouve ses idées tout simplement à croquer.

Puis je tournai mon regard vers la jeune fille, dont j'ignorais tout, désireuse d'aider son projet à se concrétiser, ou tout du moins pouvoir assister à sa réalisation.

Quelque part, perdue avec Sixtine.

12 janv. 2023, 22:36
 Atelier  Création d'accessoires pour animaux
26 Décembre 2047, après-midi
Ménagerie Magique


La brune n'a pas le temps de me répondre : nous sommes interrompues par une jeune adolescente qui rejoint la table en nous saluant. La femme m'assure qu'elle peut se débrouiller seule, je me tourne donc vers la jeune fille pour m'adresser à elle.

- Bonjour ! Je prends le temps d'observer le contenu de la table, même si je le connais déjà bien. Les hiboux grand duc font souvent cet effet-là, oui. Je suis certaine que nous allons pouvoir créer quelques petites choses pour le rendre aussi attendrissant que tu le souhaites ! J'ajoute en la tutoyant naturellement.

Je réunis des serre-têtes de différentes couleurs, que je place près de l'adolescente. Quoi d'autre ? Mon regard se pose sur les patrons disposés sur le côté. Je ne sais pas si cette jeune fille a déjà une idée précise en tête, ou seulement quelques bribes, je préfère donc lui poser la question avant de m'emballer.

- Tu as des idées précises ou tu veux qu'on y réfléchisse ensemble ? Tu pourrais assortir la cravate et le serre-tête, je suis sûre que ça lui irait comme un gant !

Ma tête pivote vers la femme au Croup, qui souhaite se joindre à nous. Je jette un coup d'œil à la jeune fille pour avoir son avis sur cette participation, puis réponds.

- Je n'y vois aucun inconvénient, au contraire. Si mademoiselle est d'accord, bien sûr !

@Stéphanie Lilith
@Alaska Cross
Vous avez jusqu'au 15 Janvier (inclu) pour entrer dans la boutique et commencer la création de votre accessoire ! Pour ceux déjà commencés, la date s'étend jusqu'au 31 Janvier pour pouvoir les terminer ^^

#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement