Les fantômes sont de retour !
• 07/12/2047 • #2293b1 • @Charlotte Davis •
Voilà que l'idée de devenir un fantôme me traverse l'esprit depuis plusieurs jours déjà, et ce mercredi 7 décembre, voilà que je met à exécution mon idée. J'avais réussi à dénicher un drap blanc dans lequel je découpai deux petits trous pour les yeux. C'était parfaitement de ma taille. J'allais me transformer en une rigolote petite fantôme.
Avec mon costume bien plié sous mon bras, je me rendis dans un des couloirs où il n'y avait que peu de gens. Une fois là-bas, j'enfilai le drap blanc et j'attendis que quelqu'un passe devant moi pour lui faire peur et lui faire croire que je suis un vrai fantôme. Halloween est déjà passé, mais ça n'empêche pas de faire des blagues. En plus, tout le monde s'y attend quand 'est Halloween, alors que là, personne ne va penser à se faire surprendre par un fantôme au mois de décembre.
Oh ! J'entends des pas. Quelqu'un ne va pas tarder à passer. C'est une fille. Blonde. Seule. Yeux bleus, si j'ai bien vu. Elle est passée juste devant moi et ne m'a pas remarqué. Parfait. Tout doucement, je m'approche derrière elle. Je pose ma main de façon assez brutale sur son épaule droite, et je lui dis d'une voix fantômique (comment ça c'est pas un mot qui existe ?) : « Où vas-tu comme ça, ô terrible humaine ? Ne te rends-tu donc pas compte que ta solitude est un véritable danger ? Les fantômes peuvent te demander à les rejoindre... » Je me demandai comment la fille allait réagir à cela. Comme ça allait être marrant quand elle découvrirait que c'est simplement une élève déguisée qui faisait cette blague !