Un nouveau sport, mais pas que... Privé Merinda Swart

Samedi 15 octobre 2047
8:08
@Merinda Swart

C'était une fin de semaine qui s'accompagnait d'une grande motivation. Même si elle avait toujours très envie de faire du sport, ce jour là, Elisabeth était encore plus motivée que d'habitude.
Elle se réveilla assez tôt le matin pour pouvoir profiter du calme. Elle prit son petit-déjeuner dans la Grande Salle, puis s'habilla.
Elle portait un ensemble de sport jaune pastel composé d'un jogging et d'un sweat à capuche. En s'attachant les cheveux en couette, elle se rendit compte que son ensemble était aux couleurs de sa maison. Elle enfila ensuite une paire de baskets, et sortit du château.
Elle se rendit dans le parc pour faire une séance de sport. Elle avait pensé à prendre son tapis, qui lui serait bien utile.
Elle le déposa, roulé, près d'un arbre puis commença à réfléchir à ce qu'elle allait faire. Au bout de 2, ou 3 minutes, elle se décida à commencer par la course.
Elle regarda sa montre, il était 8h12. Elle allait courir dans le parc pendant une bonne demi-heure puis faire un peu de renforcement musculaire.
Elle commença alors à courir, elle faisait des tours dans le parc. Pour chaque séance, elle essayait de varier les tours, et de toujours les faire assez longs. Elle n'aimait pas la répétition.
Lorsqu'elle courrait, ou qu'elle faisait du sport, elle se sentait bien. Elle était détendue.

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)

Ce matin là, Merinda se leva de bonne heure. Son organisme réclamait une séance de sport. Avant Poudlard, elle était inscrite aux cours de karaté proposés par un Moldu, et elle avait également l'habitude de se rendre au skatepark, où elle faisait du skate. Tout cela lui manquait.
Elle se leva donc à 7h30, enfila un large pantalon de sport treillis aux couleurs militaires kakies, ainsi qu'un t-shirt moulant, et un sweat large et noir. Sa robe de sorcière lui manquait, mais il fallait bien avouer que ce n'était pas un habit très pratique pour une séance de sport.
Elle déjeuna ensuite dans la Grande Salle presque vide à cette heure-ci, puis se rendit dans le parc aux alentours de 8h. Il était lui aussi presque vidé, mais une fille attira l'attention de Merinda. Elisabeth, la fille du mariage avec Kelly et Narcisse ! Elle était en tenue de sport jaune pastel, jogging et sweat, et courait. La première année à la peau métisse décida de se joindre à elle, et se rendit à sa hauteur, courant en petites foulées.
"Salut Elisabeth ! Comment ça va ? Tu aimes le sport ? Tu pratiques quoi ?"
Merinda régulait son souffle de manière à ne pas attraper un point de côté.
"Moi je fais du karaté et du skate, c'est Moldu, je sais pas si tu connais. Le karaté c'est un art martial, un sport de combat, et le skate c'est une planche à roulettes sur laquelle tu tiens debout et le but c'est de faire des figures avec, en gros. C'est aussi un moyen de transport. Mais depuis que je suis à Poudlard, je ne peux plus aller aux cours, et ça me manque. Je suis aussi fan de Quidditch, j'espère devenir batteuse dans l'équipe des Crochets d'argent !"
@Elisabeth Ramsdell
Dernière modification par Merinda Swart le 28 janv. 2023, 17:50, modifié 1 fois.

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

Il n'y avait personne dans le parc, à part une jeune fille brune habillée avec des couleurs sombres qu'Elisabeth n'avait pas remarqué. Elle la connaissait pourtant, elle s'était rencontrée au même endroit lors d'un mariage un peu étrange.
La brune, qui était à Serpentard, se mit à courir pour rejoindre la Poufsouffle.
Lorsqu'elle l'accosta, Elisabeth sursauta. Merinda commença ensuite à parler. Elle faisait très attention à sa respiration lorsqu'elle courrait, ce qu'Eli nota.
La blonde lui répondit ensuite :"
Ah, salut ! Désolé je ne t'avais pas remarquée. Rien de personnel, hein ? C'est juste que je ne pense à rien quand je cours donc c'est pour ça. Et sinon, ça va bien. Et toi ? J'adore le sport, j'essaie d'en faire le plus souvent possible. Mais avec Poudlard, c'est plus compliqué qu'avant. Je fais de la course et du renforcement musculaire parfois. Mais j'adore découvrir de nouveaux sports. Les tiens ont l'air trop cools ! Le karaté, ça me parle. Par contre, pour le skate, je n'en ai jamais entendu parlé. Mais ça à l'air bien.".
Elle marqua une petite pause pour ne pas s'essouffler, puis continua :"
J'suis aussi une grande fan de Quidditch ! Moi, j'aimerais plutôt être poursuiveuse. Au fait, t'as un bon rythme de course !".
Elle avait remarqué que Merinda avait prit son rythme sans trop d'efforts, elle semblait avoir l'habitude de courir.
"
Tu cours souvent ?", demanda Elisabeth. "Tu avais prévu de faire une séance de sport ? Si oui, on peut la faire ensemble si tu veux. J'aime bien avoir de la compagnie. Après ma course, je voulais faire un peu de renforcement musculaire, mais tu pourrais aussi me montrer des bases du karaté.", proposa-t-elle.
Ce n'était pas à tout le monde qu'elle aurait demandé cela. Elle détestait faire du sport avec quelqu'un qui ne faisait rien ou qui se plaignait. Mais la Poufsouffle sentait que Merinda était motivée, et elle aimait beaucoup ça.

Elisabeth s'excusa de ne pas l'avoir remarqué plus tôt, ce qui était totalement normal : elle était concentrée sur sa course.
"Ne t'en fait pas, sourit Merinda. Aucun soucis. Ca va, sinon."
Elisabeth lui dit ensuite qu'elle adorait le sport, et qu'elle pratiquait la course ainsi que le renforcement musculaire. Elle aimait aussi découvrir d'autres sports, et sembla s'intéresser à ceux de Merinda. Elle connaissait un peu le karaté, mais n'avait jamais entendu parler de skate.
Après avoir marqué une petite pause dans ses paroles, Elisabeth lui demanda si elle courait souvent.
"Pas forcément très souvent, mais je cours, oui. Afin de pratiquer mon cardio, parce que c'est indispensable dans le sport. Et puis souvent on commence les cours de karaté par de la course aussi, donc ça permet de s'échauffer. Oui, j'avais prévu une séance de sport, sourit Merinda. Je suis totalement pour, de la faire avec toi !"
Lorsqu'Elisabeth dit qu'après la course elle avait prévu du renforcement musculaire, mais qu'elle pourrait montrer les bases du karaté, Merinda sentit la fierté monter en elle, la faisant trépigner tandis qu'elle courait.
"Si tu veux ! s'exclama-t-elle, sûrement trop fort et trop vivement pour ne pas paraître flattée. Tout d'abord, nous devons nous échauffer. Etant donné que nous courons, nous pourrons passer quelques exercices, mais il faut absolument échauffer chaque membre et chaque muscle avant une séance. La souplesse est très importante aussi. Si ça te va, je pourrais t'apprendre le tsuki, c'est un coup de poing direct."
@Eliasbeth Ramsdell, je m'excuse pour le retard :cry: . Si tu le souhaites, tu peux faire une éclipse à un moment dans ton post et passer directement à après la course.

4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

Merinda expliqua à la blonde qu'elle pratiquait la course en tant qu'échauffement pour la karaté. La Serpentard lui proposa même de lui apprendre quelques bases. "Avec plaisir, j'adorerais que tu m'apprennes !" lui répondit Elisabeth en parlant du tsuki.
"
Et pour l'échauffement, tu me diras comment tu fais d'habitude.", enchaina la Poufsouffle.
Les deux filles continuèrent alors à courir pendant une dizaine de minutes à une allure moyenne avant qu'Eli ne propose quelque chose à Merinda :"
J'pense qu'on a bien couru. Je ne sais pas si tu fais ça d'habitude, mais moi, je fais quelques petites séquences de sprint. On pourrait faire de cet arbre là, à côté de nous jusqu’au gros caillou, en sprintant. Peut-être que 7 séries conviendraient. Qu’est-ce que t’en dis ?"
La brune accepta et elles commencèrent alors les séries comme prévu. Une fois terminées, les deux première années s’assirent et burent un peu d’eau fraîche.
"
Maintenant, tu vas pouvoir me montrer ton fameux coup de poing direct, le tsuki ! Mais avant, il faut qu’on fasse nos échauffements pour la souplesse et tout c’que tu fais d’habitude.", dit Elisabeth à sa camarade. "T'as besoin d’matériel ? J’ai un tapis, si ça peut être utile.", continua-t-elle.
La Pouffy n’avait encore jamais pratiqué le karaté, ni aucun autre sport de combat. Elle avait vraiment hâte de débuter un nouveau sport avec sa toute nouvelle amie.
@Merinda Swart désolé pour l’énorme retard, j’espère que ça te plaira :)

Elisabeth était totalement partante pour apprendre quelques bases. La proposition de la jaune qui consistait à faire des séquences de sprint intéressa fortement Merinda.
"C'est une très bonne idée, vraiment ! 7 séries ? Ca me va !"
Et elle s'élança avec sa nouvelle camarade, ses pieds volant sur le sol pour la porter le plus vite possible de l'arbre au caillou, du caillou à l'arbre, de l'arbre au caillou, et ainsi de suite. Elle sentait les battements de son cœur s'accélérer encore et encore, c'était comme si elle voulait chercher sa limite - qu'elle finit par trouver.
Merinda but un peu d'eau dans sa gourde mais ne s'assit pas aux côtés d'Elisabeth - s'asseoir après avoir couru, ça n'était pas son truc.
"Oui, c'est parti pour les échauffements ! J'ai pas forcément besoin de matos, mais tu peux prendre ton tapis si tu veux ! Moi j'aime bien l'herbe, ça ne me dérange pas ! Et on ne va pas être allongées donc ne t'en fais pas. Alors... On commence par la souplesse, ça te va ? Le grand écart latéral d'abord, droite puis gauche, et grand écart facial ensuite (lui je l'ai pas...)."
Elle mit sa jambe droite devant, et descendit rapidement en grand écart total, ses jambes parfaitement tendues, son buste parfaitement droit. Puis elle fit la même chose avec la jambe gauche en avant. Ensuite, l'écart facial. Celui-là, elle ne l'avait pas encore entièrement, aussi devait-elle se tenir sur ses poings pour ne pas tomber.
"Parfait ! Maintenant, on échauffe les poignets, les bras, et la tête !"
Et ce qui fut dit fut fait.
@Elisabeth Ramsdell, désolé pour le retard... :nerves: